Japan Car

Version complète : Mettre un ecu odb1 sur faisceau odb2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai vu qu'il existe des harness conversion qui permmete de mettre un ecu odb1(p28/p30etc) sur une caisse qui est en odb2
(ce qui permet sur une srvtec d'avoir un ecu shippé)

La question est : est-ce que ça fonctionne impeccable???

Y a-t'il des probleme particulier?

et concernant les autres equipement (airbag compteur feux abs etc etc) y'as des impacts???

Merci d'avance ;-)
hondapowaa a écrit :J'ai vu qu'il existe des harness conversion qui permmete de mettre un ecu odb1(p28/p30etc) sur une caisse qui est en odb2
(ce qui permet sur une srvtec d'avoir un ecu shippé)

La question est : est-ce que ça fonctionne impeccable???

Y a-t'il des probleme particulier?

et concernant les autres equipement (airbag compteur feux abs etc etc) y'as des impacts???

Merci d'avance ;-)

je sais que c'est possible sur l'ek4 mais je sais pas pour celui du srvtec.

deja pour l'ek4 avec un harness conversion pour mettre un p30 il doit y avoir des modifs a faire,mais pas grand chose
j ai un faisceau de conversion et je n ai aucun soucis avec! Wink
the.furious.vtec a écrit :j ai un faisceau de conversion et je n ai aucun soucis avec! Wink

c'est a dire?
b16a2 avec odb2 mais ecu odb1?
oui tout à fait, B16A2 avec ECU P30 OBD-1 dans civic EK (OBD2a).
the.furious.vtec a écrit :oui tout à fait, B16A2 avec ECU P30 OBD-1 dans civic EK (OBD2a).
oki oki merci c'est cool alors ça laisse envisager pas mal de "modifs" possible!! :-D
the.furious.vtec a écrit :oui tout à fait, B16A2 avec ECU P30 OBD-1 dans civic EK (OBD2a).

+1, petite modif du faiseau, mais rien de compliqué (quand on sait...)
oui chui en plein dedans moi aussi hondapowaaa LOL j'aimerai le faire moi meme mais il me faut trouver le fiche de l'ecu p30 et ça cé pas gagné...
the.furious.vtec a écrit :oui tout à fait, B16A2 avec ECU P30 OBD-1 dans civic EK (OBD2a).

tu l'a acheter ou ton harness conversion? si t'as eu aucun probleme,autant prendre le meme que toi Wink
maxvtec a écrit :
the.furious.vtec a écrit :oui tout à fait, B16A2 avec ECU P30 OBD-1 dans civic EK (OBD2a).

tu l'a acheter ou ton harness conversion? si t'as eu aucun probleme,autant prendre le meme que toi Wink
je l avais commandé ici: http://www.r-speedonline.com (merci Beowulf Yes)
http://www.r-speedonline.be/customers/in...220&Itemid=

mais je l avais eu pour bien moins cher (c était une offre ou liquidation), mais tu en trouve un peu partout. j avais failli le commandé ici: www.ecutuning.com (Canada) http://www.ecutuning.com/product_Electro...ss_62.html, le mec est très pro et j avais pour finir commandé sur le premier site car ca restait en europe (belgique) et avec l aide de Beowulf le paiement était plus simple.

mais si vous vous mettez à plusieurs chez ECUTUNING ca doit etre intéressant. Wink (meme très intéressant car frais de port pas si énorme que ça et le mec les a normalement en stock, contrairement au site R-Speedonline où j avais bien attendu que le pièce arrive... (1 mois de plus que les 2 semaines prévues au départ... :roll: )
merci pour ces precisions Wink
ça y est j'ai monté mon harness + p28 chiper avec puce mugen sur mon coupé srvtec

resultat:

le voyant chek engine s'allume sur le tableau de bord, la voiture tiens tres mal le ralentit, et le voyant de mon vafc ne s'allume plus au passage du vtec... pas top quoi Confused

ça peut venir d'un probleme dans le harness? ou peut etre de la puce??
ta carto n'est surement pas adapter a ta config et ton moteur, a la base une carto mugen(une vrai) c'est prevu pour B16...
civic90!!! a écrit :ça y est j'ai monté mon harness + p28 chiper avec puce mugen sur mon coupé srvtec

resultat:

le voyant chek engine s'allume sur le tableau de bord, la voiture tiens tres mal le ralentit, et le voyant de mon vafc ne s'allume plus au passage du vtec... pas top quoi Confused

ça peut venir d'un probleme dans le harness? ou peut etre de la puce??

tu l'as prise ou ta puce?
Non ca marche tres bien si tu sais faire des ECU!
Pour les faisceaux je conseille fortement www.jkobd.com

Il livre une notice très détaillé pour des conversions un peut chiantes (OBD0-OBD2 par exemple) et il fait sans soucis l'assistance en ligne, il peut aussi fournir les faisceaux de conversions pour l'allumeur dans certains cas, et encore d'autres choses qui facilitent bien les choses!!

Pour la conversion OD2-OBD1 c'est hyper simple, juste à brancher le convertisseur de faisceaux...

Et oui ça marche sans aucuns soucis.
intéressant ce post...
moi qui vient d'apprendre qu'en OBD2-b on peut rien modifié... Cry
et que la solution c'est l'OBD1 Smile

on peut trouver facilement un boitier OBD1 ?!
patrice a écrit :intéressant ce post...
moi qui vient d'apprendre qu'en OBD2-b on peut rien modifié... Cry
et que la solution c'est l'OBD1 Smile

on peut trouver facilement un boitier OBD1 ?!

ça se trouve mais faut pas etre super pressé, sinon aux us y en a a vendre pas mal
Et carrement pas cher en plus!!
merci les gars, on va zieuter tout ça ... Wink
Chris a écrit :Et carrement pas cher en plus!!

surtout quand on a des connaissances...
mijy_ a écrit :ta carto n'est surement pas adapter a ta config et ton moteur, a la base une carto mugen(une vrai) c'est prevu pour B16...

oui je^pensais aussi a la puce, mais l'ancien proprio de l'ecu avais une esi et me certifi que l'ecu marchait tres bien don soit j'ai une merde dans mon harness, soit... chui dans la merde Confused

(mon but n'étant pas de garder la puce mugen, mais une reprog adapté a mon aac Wink )
faut voir aussi,est-ce qu'une carto pour d16z6 conviens a un d16y8????

vu que sauf erreur l'aac déja n'est pas tout a fait le meme,le taux de compression non plus,le collecteur d'admission non plus etc etc.

ça + ça + ça etc au final ça joue beaucoup je pense ;-)
hondapowaa a écrit :faut voir aussi,est-ce qu'une carto pour d16z6 conviens a un d16y8????

vu que sauf erreur l'aac déja n'est pas tout a fait le meme,le taux de compression non plus,le collecteur d'admission non plus etc etc.

ça + ça + ça etc au final ça joue beaucoup je pense ;-)

c'est clair,met une carto de d16y ,a mon avis le probleme vient de la Wink
deja a la base mugen ne fait pas de carto pour esi donc le probleme viens deja de la LOL LOL LOL c'est juste une puce avec un fake de programme mugen avec rupteur à 10000 LOL adapter aussi bien a un B16 qu'a un D16 bizarre LOL
pour finir sur mon probleme, ça viens surement du harness car en europe on a une sonde en moin VTP je crois donc fo que je me ponte sur le signal du vtec j'attend confirmation pour realiser la modif et je vous tien au courant Wink
si quelqun commande sur Ecu tuning, je serai également intérésé Smile! cela nous permetrai de partager les frais de port Smile
je vais encore faire l'atypique... mais y a-t-il quelqu'un qui a déjà monté un boitier obd2 sur un faisceau obd1, c ce que je voudrais faire ( car plus facile dans mon cas pour faire des modifs apres) mais je voudrais savoir s'il y a un petit piege comme pour le obd1 Fleche obd2 ( c à dire une modif à faire pour le passage au faisceau europeen!)
je voudrais pas me retrouver avec un harness, un faisceau et un ecu sur les bras pour rien...
Wink
civic90!!! a écrit :pour finir sur mon probleme, ça viens surement du harness car en europe on a une sonde en moin VTP je crois donc fo que je me ponte sur le signal du vtec j'attend confirmation pour realiser la modif et je vous tien au courant Wink

Oui, la petite modif c'est ca !

Si tu lis ton code erreur, c'est le probleme de vtec car il te manque un signal (comme tu l'as dit, 2 pour l'OBD1 et 1 signal pour l'OBD2). T'as juste à ponter pour tromper l'ecu et ca roule nickel ! Wink

Tester et approuver Twisted
donc voila j'ai soudé un fil entre les bornes a4 et d6 de mon harness (coté ecu p28) et je n'ai plus le code erreur et mon vtec s'enclenche nikel (c'est d'ailleur impressionant l'effet que ça fais avec la puce mugen Shock )

par contre j'ai un autre blem, le ralentit est tres instable... ça peu venir de quoi? encor un probleme de harness,,?
Pages : 1 2