Japan Car

Version complète : P'tite question sur le crx del sol vti, on rupte à combien?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voili, sur le crx J'ai entendu dire 8500..
Question con, peut être. Mais sa pourrai m'éclaircir sur 1-2 souci.
M'ci!
8500/trs compteur mais 8000/trs reel Wink
donc à mon compteur si je rupte à 8100, d'ou vien le pb?
Ton compteur est peut etre precis tout simplement Wink
Moi y'a un truc bizarre :

- avant le réglage du jeu aux soupapes et ma casse d'allumeur => Vtec à 5500 tpm (compteur) et rupteur à 8400 tpm (compteur).
- après => Vtec à 5600 tpm (compteur) et rupteur à 8200 tpm (compteur) ... comprends pas ... ou alors c'est que je n'ai plus les yeux en face des trous.

PS : Mon allumeur est calé à 16° et mon régime de ralenti est réglé à 450 tpm sonde VAFC coupée ...
Sur mon ex declenchement à 5400 et rupture à 8400, ensuite à 8200 suite à changement de fond de compteur ...
Bon, je pense que mon compteur est juste alors :roll:
J'ai pas d'autre explication. Confused Ormis une vidange à faire dans 500born. Tout le reste :ras:

ptite precision en reponse au topic de "beaumec??" que nous à donner zeneman, je tire jamais, au grand jamais à froid. Wink

....
ok

alors tu peut controlé ton carlostat, car si il reste ouvert, la température a du mal a monté et ton rupteur est décaler automatiquement

a+ ;-)
Je sais pas faire ça.. Tant pis, le moteur tourne comme horloge. C'es déja pas mal. Encore merci à tous pour votre aide. J'avais peur que ce soit un truc grave Wink
bien si ton carlostat ce bloc ouvert temps mieux, mais si il reste fermé c la surchauffe assuré et c joint de cucu a la clef ...

voila
a+ ;-)
Comment je verifie sa avec mes connaissance médiocre?
C'est facile?
zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.
a l'apexi :

declenchement du v-tec : 5600
rupteur : 8253 LOL
hardrive, ah ben mon compte-tours doit être vachement précis alors !
Beowulf a écrit :zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.

Oui ca mettrai plus de temps à chauffer !

Mais c'est surtout en hiver que tu va t'en rendre compte si en roulant à vitesse constante ton aiguille redescend une fois chaud, c'est le principal indice Wink
Ok merci Piv pour l'info.
Pour ma part V-tec à 5500 tr/min et rupteur à 8400...
Pour le declenchement du vtec, y a no souci 5400 pour ma part. (très flagrant depuis que j'ai décalé le pot Wink)
Beowulf a écrit :zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.

vui nikel ca ;-)
A l'apexi v-tec 5200 et rupteur 8360 et des brouettes...
Rectification, je viens de retester : V-Tec à 5600 et rupteur à 8400 (compteur).