Japan Car

Version complète : [EG6] compatibilité Torsen EK9 ou ITR ?
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J'aimerai mettre un autoblocant sur mon eg6 mais est-ce que c'est bolt-on???
Oui c'est du bolt-on Wink
Tu connais quelqu'un qui l'a monté??
vois avec stephcrx Wink
Parce que quand je vois les prix sur Ebay ça a l'air interressant a peu pres 250 euros! Par contre un mec m'a dit que y'avait des adaptation a faire parce que sinon la marche arriere ne marchait pas ( Baps en l'occurence pour ne pas le citer)
oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein...

au fait c'est pas un differentiel autobloquant c'est un differentiel a glissment limité
Muad-Dib a écrit :oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein...

au fait c'est pas un differentiel autobloquant c'est un differentiel a glissment limité

Ok Docteur!
je mange que des carottes Langue
lol
uppppp!!!
demande a tintin jcroi kil la fé...
Muad-Dib a écrit :oué jai entendu ca aussi, faut usiner un peu la boite pour que ca passe. Mais je suis pas sur hein...

au fait c'est pas un differentiel autobloquant c'est un differentiel a glissment limité

C'est pareil ! le LSD est un type d'autobloc !
oui usinage de corps de boite obligatoire sinon ça tourne pas (le torsen Big Grin)
C'est baleze a faire?? Qui sur paris est capable de le faire??
si tu me donne les opération a realisé je peux faire ca par la meme personne qui usine les papillons Wink
ok on peut mettre le différentiel, mais il faut mettre l'arbre primaire ou secondre en plus ... je me trompe toujours Smile

sinon ça tourne pas il manque 2 cm je crois...

cyvric je t'attendddddddds !!!!
Secondair Wink
Millencolin a écrit :ok on peut mettre le différentiel, mais il faut mettre l'arbre primaire ou secondre en plus ... je me trompe toujours Smile

sinon ça tourne pas il manque 2 cm je crois...

cyvric je t'attendddddddds !!!!
c'est bien ce que je pensait avec le pignon de marche arriere NON??
Attention,
Je crois bien que vous etre en train de faire un mic mac entre le montage du torsen et celui du couple final d'ITR ...

Pour le torsen, normalement tu demonte ton differentiel avec ca frete (couronne du couple final), tu met ta frete sur ton nouveau torsen. Et tu remonte le tout.
Le seule probleme est de savoir si l'espacement et le diametre primitif des percage sur la frete d'origine est le meme que sur le torsen. A prioris oui sur les EG et EK pas sur les EE. En gros sur les boite de serie B a embrayage hydro c'est bon.
Apres il faut retoucher le carter, mais c'est seulement du meulage (pas un vrai usinage) pour faire un peu de place car le torsen est un peu plus gros que le diff. d'origine.

L'histoire des arbres et autre pignons, c'est si tu monte le couple final des ITR EDM et JDM ... Mais pour seulement le torsen, il a pas d'arbre a changer.
ok super ça a pas l'air si compliqué.
Ya kelk'un qu'il l'a déja fait??
UP

Oui cyvric et ca m'interesse de savoir si il a des photos de son montage
Petit correctif, contrairement a se que je disais, il faut absolument le couple final d'ITR pour que le torsen ITR se monte sans soucis. Les percage et diametre de fixation du torsen sont different sur ITR ...

Sinon c'est plus galere ....
gilou-bilou a écrit :Petit correctif, contrairement a se que je disais, il faut absolument le couple final d'ITR pour que le torsen ITR se monte sans soucis. Les percage et diametre de fixation du torsen sont different sur ITR ...

Sinon c'est plus galere ....

je confirmes Smile

par contre le carter des eg à besoin d'etre meuleur Smile
bizzarement ceux d'ek, ils ont le meme carter que ceux d'integra à ce que j'ai pu lire.

Je tourne avec depuis 3 mois, rien à faire, si ce n'est faire attention sous la pluie Big Grin
chier le pd vends que l'autobloc, qu'il aille se brosser alors
ba c pas grave meme si il n'y a que l'autobloquant tu peux quand meme le monter mais il faut quand meme faire la modif de carter ...

Froggyvti mp moi si tu veux pour info
tu a racheter une EG6 ??????????????????????????????????????????
Attention comme dis plus haut les trous de fixas du torsen ne sont pas les même que ceux de la couronne d'd'origine, il faut la couronne d'itr avec et donc l'arbre primaire également...
cyvric a écrit :ba c pas grave meme si il n'y a que l'autobloquant tu peux quand meme le monter mais il faut quand meme faire la modif de carter ...

Froggyvti mp moi si tu veux pour info

J'ai vu ca on peux mettre que l'autobloc!
Sans aucun arbres, vu en vrai!
Merci!
on doit le faire sur l'EG de dju,, lui il a pris que le LSD, il lui faut donc aussi le couple final d ITR, sinon ca se monte pas du tout?.... et meme en rectifiant la couronne d origine??...
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