Japan Car

Version complète : Collecteur le plus solide pour S14
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Salut a tous! Suite a un ultime problème due a cette daube de collecteur SSautodaube https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58057, j'aimerais savoir quel est le collecteur inox le plus solide (m'en fout du plus performant), j'en ai marre de me recogner le démontage du turbo/collecteur sans arret!
merci
il ya le subzero de chez norris

sinon ton collecteur tu la acheter en quel periode
autant le mien pas encore monté fait partis de la meme série que le tien
je l'ai acheté il y a 1 an pile....par contre, j'ai remarqué que le nouveau SSa est plus épais, mais je ne sais pas depuis quand...
moi je l'ai recu en mars
sepi, c'est la loose
Sinon pourquoi pas tout simplement un collecteur de S14a ? :roll:
grumly2000 a écrit :sepi, c'est la loose
Sinon pourquoi pas tout simplement un collecteur de S14a ? :roll:
tu pense qu'il vaut mieux conserver celui de la s14a que de mettre un ssa inox!!!
vi :oui:
L'inox sur une ciasse turbo ça apporte rien sauf si tu as +300ch
Les collecteurs de S14 et S14A sont différent au niveau résistance ?? :o
celui de S14a à une patte de renfort il me semble
moi avec moi collecteur inox RAS Smile
ben comme marque ya HKS, Kazama, Invidia aussi ( mais bon là je sais pas d'aprés ce que m'as dit master B ), moi mon SSA il tiens de puis 20 000 km et 3 turbos :]
mais bon faut dire que les soudures sont doublés alors c sur ca doit aider Wink
sinon c'est vrai que les nouveaux SSA sont plus epais avec les platines un chouilla plus epaisse aussi Wink
les nouveaux SS sont ok

sinon, meme le HKS a claque une fois. full ressoudage obligatoire
sepi, mets des tof si tu peux voire ou il a fissuré !!
ca doit etre reparable non?
Je mettrais des tofs dès ke je recupère mon APN et qd le collecteur sera demonté Wink. pour le moment, je remets celui d'origine, je me prépare a qu'il claque aussi, je mets quelques sous de coté et je m'offrirais autre chose...Le SSA a claqué au niveau de la soudure entre la platine qui va sur le turbo et les tubes. De même que la ptite patoche ki n existe pas sur le stock a claqué en 2 au niveau des 2 trous sur cette même platine..incroyable...C'est réparable, refaire la soudure et rajouter des ptites pattes de renfort comme sur les nouveaux SSA. Le problème vient du fait que ma ligne crée trop de tension du l'ensemble et c'est le collecteur qui morfle...ça en tt cas, ça me dépasse, que Nissan n'a pas prévu de iaison souple entre la ligne et le turbo (comme un truc avec des ressorts), même sur Fiat ou pijo il y a ce genre de laison!!
Nagata-San a écrit :les nouveaux SS sont ok

sinon, meme le HKS a claque une fois. full ressoudage obligatoire
T'es sur? bon c'est vrai ke les nouvelles versions ont des pattes de renfort ou mon collecteur a pété et il sont plus épais et l'acier est différent...mais j'aimerais avoir des preuves...
sepi a écrit :Je mettrais des tofs dès ke je recupère mon APN et qd le collecteur sera demonté Wink. pour le moment, je remets celui d'origine, je me prépare a qu'il claque aussi, je mets quelques sous de coté et je m'offrirais autre chose...Le SSA a claqué au niveau de la soudure entre la platine qui va sur le turbo et les tubes. De même que la ptite patoche ki n existe pas sur le stock a claqué en 2 au niveau des 2 trous sur cette même platine..incroyable...C'est réparable, refaire la soudure et rajouter des ptites pattes de renfort comme sur les nouveaux SSA. Le problème vient du fait que ma ligne crée trop de tension du l'ensemble et c'est le collecteur qui morfle...ça en tt cas, ça me dépasse, que Nissan n'a pas prévu de iaison souple entre la ligne et le turbo (comme un truc avec des ressorts), même sur Fiat ou pijo il y a ce genre de laison!!
comme sur sub mais ca pete aussi
j'arrive pas a trouver le subzero de norris,ya quelqu'un qui aurais un site???
c'est vrai que quand meme l'idéal serais de couper la downpipe et d'y mettre un flex
perso quand j'ai monter ma ligne apexi avec le cata ( rigolés pas Twisted !!!!! ) ben c'etais jolie la patatte sortais de 4-5cm mais les silent-bloc etais , on vas dire tendu Wink
en montant un decata ben la c'est nickel, et ya bien 3.5 cm exactement entre le décata et le cata stock
là du coup ya plus de tension
ah si, au niveau de la patte de la downpipe, le truc qui est monetr sur silent bloc, c'est pas la meme dimension entre l'origine et le modèle livré avec la downpipe

c'est sur que tout ca rajoute ben ca tire Confused

moi j'ai tout monter, legèrement serrer les boulons puis adapter le support, là chuis sur que ca va 8)
sepi a écrit :Je mettrais des tofs dès ke je recupère mon APN et qd le collecteur sera demonté Wink. pour le moment, je remets celui d'origine, je me prépare a qu'il claque aussi, je mets quelques sous de coté et je m'offrirais autre chose...Le SSA a claqué au niveau de la soudure entre la platine qui va sur le turbo et les tubes. De même que la ptite patoche ki n existe pas sur le stock a claqué en 2 au niveau des 2 trous sur cette même platine..incroyable...C'est réparable, refaire la soudure et rajouter des ptites pattes de renfort comme sur les nouveaux SSA. Le problème vient du fait que ma ligne crée trop de tension du l'ensemble et c'est le collecteur qui morfle...ça en tt cas, ça me dépasse, que Nissan n'a pas prévu de iaison souple entre la ligne et le turbo (comme un truc avec des ressorts), même sur Fiat ou pijo il y a ce genre de laison!!

Bon déjà faut arrêter en soit l'inox est super fragile; plus que de la fonte :roll:
Si le collecteur d'origine pète c'est uniquement à cause du balourd créé par le turbo qui rajouté aux vibrations du moteur longi le font péter car 4cyl seulement.


ensuite pourquoi Nissan n'a pas mis de ressort sur la ligne? Tout simplement par ce que ton moteur est longi il bouge donc pas d'AV vers l'AR comme un moteur transversal. Simplement des mouvements de gauche à droite. Wink

Donc, est ce que tu as gardé suffisament de flexibilité sur tes silentblocs?
Ta ligne ne doit surtout pas être rigide passée l'attache de boite; c'est peut être ça le problème Wink
y'a pas des collecteur aciers plutot Confused:

parce que bon ! collecteur inox sur culasse alu ... bonjour le retour de chaleur dans les conduits d'échappement quand on coupe le moteur ...

je veut bien que l'inox fait gazer plus vite ! mais si c'est pour foutre en l'air un joint de cucu ou une culasse voilà quoi ...
toytoy a écrit :y'a pas des collecteur aciers plutot Confused:

parce que bon ! collecteur inox sur culasse alu ... bonjour le retour de chaleur dans les conduits d'échappement quand on coupe le moteur ...

je veut bien que l'inox fait gazer plus vite ! mais si c'est pour foutre en l'air un joint de cucu ou une culasse voilà quoi ...
L'inox est de l'acier, de l'acier allié avec d'autre metaux tel que du chrome etc...

Grumly, effectivement ma ligne est assez tendue sur ses silentblocs, a cause de cette Moongoose qui est mal foutue et ke j'ai réajustée, mais ce n'est pas encore super super. Sinon je vais refaire mon collecteur inox avec double soudure et un renfort allant de la platine turbo à la platine culasse...y a de bons soudeurs inox ds ma boite, ça devrait le faire alors...
sepi a écrit :effectivement ma ligne est assez tendue sur ses silentblocs, a cause de cette Moongoose qui est mal foutue et ke j'ai réajustée
Ca doit venir de ton collecteur, ça ...

Ma Mongoose est stock, et j'ai été le premier étonné de voir qu'elle tombait pile en face de l'elbow, sans tirer ...
Quelqu'un a déja essayé un Megan racing? il m'a l'air de bonne qualité, mais je me demande si c'est pas un SSA déguisé...http://www.meganracing.com/products/product_detail.asp?prodid=268#
http://www.ooparts-international.co.jp./
tu as des collecteurs inox 5Zigen
http://www.ooparts-international.co.jp./index/car/listbybrand/5_zigen/exhaust_manifold/index.html

et Drif Dancer
http://www.ooparts-international.co.jp./index/car/listbybrand/drift_dancer/index.html

A voir ce que ça vaut Wink
Le SSA m'a fait une bonne blague ce week end, il m'a laiss sur le bord de la route en allant chez un pote pr le changer!!! En fait, c'est pas la soudure qui a laché, c'est le tube qui a été carrément arraché sur tout son pourtour!! incroyqable, le turbo etait juste retenu par la ligne!! Donc je rentre tant bien ke mal en l'attachant avec du fil de fer et en fesant un bruit d'enfer (les gens se retournaient en croyant que c'etait un monstre ki arrivait LOL). Donc chez moi je démonte le tout pour une ènième fois, je mets le collecteur stock en place et la horreur, l?EGR ne se remet pas!! le fillet est endommagé je crois, pas moyen de le remettre...Donc, le collecteur inox chez un pote qui me le réparera et me le renforcera et ma caisse en rade pendant une autre semaine...Mais a la fin de la semaine, je le remontrais, il sera tout renforcé, pire qu'un char, avec un treillis reliant les 2 platines (celle du turbo et celle de la culasse) et des goussets de renfort sur les tubes...C'est bizarre qu'il ai pété de cette façon, le turbo donnait une contrainte mais pas au point de le faire Péter! c'est vraiment de la merde en barre les collecteurs SSA! Des tofs du collecteurs renforcé samedi prochain...
sepi a écrit :l?EGR ne se remet pas!!
Mon dieu, comme tu dois être malheureux :roll:
Vire là Twisted
C'est pas Paolo qui donnait un collecteur stock de s14 ?


Faites quand même gaffe avec vos renforts, ça peut aussi casser s'il y a des différences de dilatation entre les métaux ...
folken a écrit :
sepi a écrit :l?EGR ne se remet pas!!
Mon dieu, comme tu dois être malheureux :roll:
Vire là Twisted
C'est pas Paolo qui donnait un collecteur stock de s14 ?


Faites quand même gaffe avec vos renforts, ça peut aussi casser s'il y a des différences de dilatation entre les métaux ...
Heu le problème c'est qu'il y a un trou ds le collecteur stock et il faut le combler...faire faire un bouchon ne se fait pas en 5min un samedi aprem!
Pr le collecteur inox, un coup de chalumeau (recuit) partout pr supprimer les contraites du au soudage, ce que SSA n'a pas fait (couleur argenté). Le recuit se fait en allumant le moteur dès les 1ere fois, mais le collecteur est déja monté, donc c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Enfin bref, j'ai l'impression que je suis le seul a galérer comme un galérien avec ces maudits collecteurs Evil !
je voudrai savoir si les collecteur inox ne claquait pas a cause de contrainte thermique?????
déglingo_powaaa a écrit :Les collecteurs de S14 et S14A sont différent au niveau résistance ?? :o
Nan.

La patte de renfort est dans l'elbow, elbow qui a été modifié au passage (youpi, soit je remonte pas ma ligne, soit je vire le renfort et mon collecteur pète :roll: ).

A première vue les collecteurs sont identiques.
Voila, j'ai refais et remonté mon collecteur une ènième fois...bientot je pourrais le faire les yeux fermés et dans le noir LOL...enfin bon, je le fais pas tt seul, c'est plus pratique a deux, un en dessous et l'autre au dessus (rigolez pas bandes de gays!). Donc voila le collecteur SSautodaube renforcé (soudure à 40mA, donc la soudure ne lachera jmais, c'est l'inox ki lachera avant), on a du meuler un peu la barre qui relie les 2 platines pour modif (l'escargot froid touchait), sinon, tout c'est bien passé, opération réussie! D'ailleurs maintenant la ligne d'échappement ne donne plus de grosses contraites sur le turbo/collecteur, elle a "formé" le collecteur avant de le casser! il a donc été ressouder comme il a cassé! En passant, ça vs est déja arrivé qu'en pleine accélération, une durite d'air du turbo se déboite? impressionant, ça fait un gros "pshhittt" et le moulin tourne comme une patate! ça fout les boulles, je croyais déja que j'avais serré!!
[Image: collecteur1.jpg]
[Image: collecteur2.jpg]
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