Japan Car

Version complète : [Civic EG rallye] Prépa ferio news photos P22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Je suis curieux de savoir si ton collecteur t'a fait gagné en couple / chevaux, tu as mesuré chaque tubulure ? en tout cas c'est du travail, bon courage.
terrible Ton collecteur !

une fois que la mienne roulera, je compte aussi m'en faire un Home made Wink

PS:

T'as utilisé quelle épaisseur pour la tole qui bolonne le tout Neutral

http://img155.imageshack.us/img155/6358/000000833xd.jpg

C'est fat lol Twisted
nan ca ca va etre refait les seules soudures que je ne ferais pas se sont celles qui relies les coudes a la plaque.

Sinon 1 cm l'epaisseur pour la plaque.

Sinon pour les perfs on verra et pour les dimensions bah en tout cas les primaires font a peu pres les memes dimensions que le smsp et les secondaire sont un peu plus court a la mode mugen.
mais une chose est sur ca sera mieux que l'origine.
alors voila un peu de news du front

Donc aujourd'hui surprise mon radia est arrivé au magasin :P

Bah oui il fallait remedier a ca
[Image: dscn09722bw.jpg]

et pour cela il me fallait un radia certe mais un radia d'homme et qui dit homme dit ITR donc un radia de type R
[Image: dscn09734qf.jpg]

avec son radia d'huile integré
[Image: dscn09745mo.jpg]

voila c'est parfait il prend bien toute la place dispo
[Image: dscn09785oj.jpg]
[Image: dscn09796mr.jpg]

bien sur le ventilo n'est pas bolt on mais c'est pas grave on va y remedier
[Image: dscn09809oq.jpg]

voila

Allez petit bonus

Mon collecteur fini monté

[Image: dscn09778hh.jpg]
[Image: dscn09837me.jpg]

ET CA C'EST MON FUTUR MOTEUR
[Image: dscn09843mw.jpg]
Shock
euh... le radiateur d'ITR... de l'huile ???
J'ai raté un épisode là, tu me le refais en moins crispé ? C'est quoi le rapport ?
Idem que Sparky ! Shock

J'ai pas compris l'histoire du radiateur d'huile intégré !
Moi ca me fait juste penser à un radiateur de bva, comme la sb

Huile BV, et moteur Wink
Sur les R11 Turbo le radiateur d'huile est aussi intégré au radiateur d'eau.
Bonjour les gars

Alors les deux petites sorties en bas du radia sont en faite une entrée et une sortie d'un radiateur d'huile integré dans la coquille du bas.

En fait tu mets une plaque sandwich sur ton moteur tu amene deux durites dessus et l'huile moteur circule dans un petit serpentin refroidi par l'eau du radia

2 en 1
JDM POWAAAAAAAAAAAA


A+
ui il y a ca d origine aussi sur les radiateurs de boite automatiques, en tous cas c sympa, mais il est plus joli le radiateur alu sur l'EG de mon frangin LOL

et pas mal ton collecteur mais les soudures...... Confused Confused
très interressant, tu l'a eu ou se radiateur si c'est pas indiscret?
par contre tu peut garder les durites d'eau de la civic ou alors faut faire du home made?
Faudrait que je vérifie sur mon radiateur d'ITR mais j'ai pas fais gaffe à ce détails... Shock
niquel tout ca mais tu n'isole pas ton collecteur avec de la bande ???

a+
Ah bah ouè, le mien n'est pas JDM Sac
Je peux te filer un sticker JDM si tu veux Smile
Oui mais je sais pas si le sticker refroidi bien l'huile chaude...
Moi j'ai un échangeur eau/huile monté de série en 1989. LOL LOL
Et çà marche exactement pareil. :]
Moi j'ai récupe des radiateurs d'huile moteur et un d'huile de boite sur une volvo turbal pour le futur mais faut prendre une prise sandwitch thermostatique si non l'huile met une plombe à chauffer surtout l'hiver.
Ah si le collecteur va etre isolé avec du ruban.

Et le radia est monté depuis hier et elle a demarée aussitot

maintenant je purge le circuit de refroidissement mais toujours de l'air c'est chiant a purger cette merde.


Petite question au passage.

C'est normal que j'ai des bulles d'air qui sortent de la durite qui entre dans le vase d'expansion??????

MErci
bip-bip a écrit :Ah si le collecteur va etre isolé avec du ruban.
Et le radia est monté depuis hier et elle a demarée aussitot
maintenant je purge le circuit de refroidissement mais toujours de l'air c'est chiant a purger cette merde.
Petite question au passage.
C'est normal que j'ai des bulles d'air qui sortent de la durite qui entre dans le vase d'expansion??????
MErci

si ton circuit n'est pas bien purgé, oui c'est normal.

par contre, une fois purgé si il y en a encore, bye bye le joint de cucu Confused
Mais comment savoir si le circuit est bien purgé

Quand j'ouvre le purgeur une coup j'ai des bulles un coup j'en ai pas Shock

Autre chose qui me fais peur c'est lorsque j'accelere a la main le moteur mes durites gonfle un peu est durcissent quand je lache le pression reste quelque instant est repart

Par contre je n'ai absolument aucune fumée a l'echappement.
Y'a de la compression qui part quelque part dans le circuit de refroidissement Confused
J'ai eu le cas (sans mayonaise ni quoi que ce soit) et en fait c'est ma culasse qui avait des micro fissures à chaud.
J'avais enlevé trop de matière et UNE fois elle avait eu un coup de chaud car le ventilo ne s'était pas déclenché. Ca a suffit. J'avais perdu 15-20 km/h en vmax.

Vois avec Paki, mais pour moi c'est cuit...
bip-bip a écrit :Autre chose qui me fais peur c'est lorsque j'accelere a la main le moteur mes durites gonfle un peu est durcissent quand je lache le pression reste quelque instant est repart

screugneugneu !!!! Confused
T'être la purge mal faite, faut voir si tu as réellement de la pression dans ton vase d'expension.
pression max dans le circuit de refoidissement = environ 1 bar

plus = c cuit !
g eu le meme probleme... culasse fendue...
sh*t Confused
Oui a voir

alors de test plus eloquants

Si je demarre la voiture et que je la laisse au ralentie pendant longtemps genre 1 heures le ventilo declenche plusieur fois tout fonctionne normalement les durites sont molles.

Par contre si j'accelere voiture a l'arret car pas encore fais de tests sur route les durites gonflent un peu et j'ai de la pression .

J'aimerais pour voir mettre un mano de pression pour l'eau pour etre sur.

Fais chier.
C'est les conséquences de la casse du radia ... Confused
un pote idem , microfissure sur le haut do bloc Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23