Japan Car

Version complète : Japan Car et les runs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Et pourquoi t'as pas une face de citron???....... :ange:
Force jaune devant, marron derrière ! Sac
Ouais je parie que la moitié ne supporteraient pas de vivre au Japon si on va dans ce sens, où tu peux avoir une caisse qui avance c'est sûr mais pour rester dans les embouteillages, payer le shaken, la limitation à 100km/h et initial D c'est un manga les gars, les touge ça existe mais regardez le nombre de décés etc...

Donc c'est contradictoire avec leur attentes, en France ils nous manque seulement des circuits. Il y avait un projet là où j'habite en pleine campagne, mais tous les petits vieux des villages ont gueulés = projet abandonné.
Et quand il y a des circuits, les mecs trouvent ça trop cher et préfèrent continuer leurs conneries sur les routes... Confused

Combien de ceux qui "préparent" leur voiture, les utilisent vraiment ? combien font du circuit régulièrement ? je serais curieux de voir les chiffres...
twigy, attends tu te plains pour les circuits en France. En Belgique c'est encore plus mort !

En plus :
Votre CT est moins sévère, vous payez moins de TVA, y fait beau (pas partout ok) et plus on descend dans le sud ... plus les caisses marchent !!

Non sérieux, c'est le paradis chez vous en France.

PS : Rappelez-vous la chanson de Noir Désir. Wink
twigy a écrit :Donc c'est contradictoire avec leur attentes, en France ils nous manque seulement des circuits. Il y avait un projet là où j'habite en pleine campagne, mais tous les petits vieux des villages ont gueulés = projet abandonné.
Fallait attendre la canicule :ange:

Sinon, +1 pour ce que tu as dit avant.
J'aime beaucoup la mentalité jap sous certains aspects, ils ont un sens du respect qui se perd de plus en plus chez nous (on se demande parfois même s'il a jamais existé).

Mais ils bossent sans arrêt, et quand ils bossent pas ils dorment.
Beaucoup ne supporteraient pas (moi le premier) ... c'est pas pour rien que leur taux de suicides est aussi élevé Confused

Romuald a écrit :Combien de ceux qui "préparent" leur voiture, les utilisent vraiment ? combien font du circuit régulièrement ? je serais curieux de voir les chiffres...
J'essaye de préparer la mienne, mais je roule comme un papi ... oui je sais, c'est contradictoire, mais tirer la bourre sur route ouverte m'a jamais exité.
Ouais, mais en belgique, les caisses sont moins chères ...
Et puis au Lux, les salaires sont plus intéressants parait il.

C'est toujours plus beau chez les autres.
Pas besoin de mettre un turbo sur une civic pour etre dans l'illégalité.
Le moindre KAD ou silencieux et c'est fini. Sans parler des jantes...

Bref, dans cette histoire, ce qui faut blamer c'est les assurances qui ne pensent qu'a trouver la ptite faille pour pas payer. C'est eux les gros edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s, et si ya des assureurs sur le forum, bah tanpis...

Piaf Piaf Piaf

En parlant du Japon, vous avez vu leur delire androgine ? les groupes de rock/pop la haut, on dirait des mangas, ils font peur les mecs lol.
laxmilover a écrit :Hé Béo!!! Je t'arrache au 0-100 avec mon projet basé sur la voiture de mon papy*


*...nsu tts full weber Sac

Beowulf a écrit :laxmilover, enfoiré ça va être ta fête la prochaine fois qu'on se verra ! LOL



la revanche des carburatueurs LOL


Join

j suis loin,

ah ben nan, j avance pas.. bon j'm'éloigne quand même, pas vite, pas vite Wink

ps Beowulf explique a ton capot pourquoi il faut etre en tete de la file pour faire des "runs" Sac

pas taper Oops! :ange:
Citation :Mais arrêtez un peu avec votre JDM ... pffff
Pour peu, on croirait à une crise d'identité. "Pourquoi je ne suis pas né avec les yeux bridés et au pays du soleil levant ?? C'est trop injuste !!"

Oula tu sais piv est moi on est 2 mecs qui en ont rien a battre du jdm Langue

Citation :Muad-Dib, je sais que t'as pas de compte à me rendre et ce n'est pas le but de ma question mais ... avec ta future EG6 Turbo (puisque tu en parles), tu comptes rouler sur route ouverte avec ou bien ce sera juste pour faire du circuit et te marrer en toute légalité ?

Ben vu comment la vente de ma caisse marche pas ca risque d'etre compromis, mais si ca se passe ce sera ma daily drive. Le circuit g pas le temps d'y aller tout les WE meme si j'irais des que possible. Mais tu sais je suis un mec qui roule super cool 99% du temps. Cest pour ca qu'une tite civic turbo me tente, tant que tu est pas au dessus de 4000tr tu consomme rien et c'est super roulable, apres... ca tue ^^
Si j'ai pas vendu ma MB1 pour avant mi octobre gorgio vendra sa caisse a qqun d'autre et moi je la garderais en finissant la chtite prepa et en economisant pour BCP plus gros ^^
veus-t a écrit :Pas besoin de mettre un turbo sur une civic pour etre dans l'illégalité.
Le moindre KAD ou silencieux et c'est fini. Sans parler des jantes...

Bref, dans cette histoire, ce qui faut blamer c'est les assurances qui ne pensent qu'a trouver la ptite faille pour pas payer. C'est eux les gros enc*lés, et si ya des assureurs sur le forum, bah tanpis...

Salut la rock star :P .

Moi, je comprend la position des assurances. Elles sont liées par un contrat et le font respecter. Moi, quand rien ne m'y oblige, je ne paie pas, et toi non plus, j'en suis sur Wink .
folken, ah ben m*rde j'ai pourtant pas trouvé d'EG9 à un budget raisonable et kilométrage décent en Belgique ... j'ai dû me taper Limoges.

Non sérieux, viens en Belgique, tu vas pleurer.
Chez nous pas de "No man's land", grosse densité de population. Tu fais une proute de travers, tu peux être sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour la sentir.

Vous avez plus d'infrastructure favorables pour vous : runs FFSA, nombreux circuits abordables, parc d'occaz de fou (vous gardez vos voitures plus longtemps que nous les Belges), et vous vous plaignez encore !

Et bizarrement y'a plus de phénomènes de runs sauvage et autres phénomènes que j'appellerai "caisses vidées" sur vos routes que chez nous, comprends pas.

'tain qu'est-ce qu'on est coincés en Belgique !
Beowulf a écrit :Mais arrêtez un peu avec votre JDM ... pffff
Pour peu, on croirait à une crise d'identité. "Pourquoi je ne suis pas né avec les yeux bridés et au pays du soleil levant ?? C'est trop injuste !!"

Je m'interroge toujours sur l'origine de ce fanatisme, je ne trouve pas de réponse. Shock
Le Club Dorothée avec ses manga's peut-être ? Piaf

J'en rajoutais expres beowulf, si tu me connaissais personnellement et pas seulement par le net tu saurais que je tire rarement et que le terme JDM me fait plus que doucement rire

Le plus dangereux n'est pas celui qui fait des runs le vendredi soir, mais le mec qui fait des runs à longueur de temps des qu'il est au volant de son "bolide" que ce soit une jap une francaise ou une allemande le danger est STRICTEMENT le meme

Ensuite pour la question que tu as posé à muad, je me permet de developper la dessus en disant que à partir du moment ou tu connais les regles, tu es OBLIGE de les accepter ou bien de t'engager en polithique pour les faire evoluer
Donc à partir de ce moment la je dirais peu importe le fait que tu roule sur route ouverte en illegalité, sur circuit en legalité ou bien les deux, tu n'engage que toi dans tes responsabilités en ta qualité de conducteur ou de pyloteu !

Enfin voila, vaste debat que celui-ci :roll:

Wink
crx ee6, c'est sur ta tête que je vais les visser mes jantes.

Ouais et pendant que certains font les gusses à se taper des 180-200 km/h sur des deux bandes, moi je sirote peinard ma vodka ... en passager, hein VEI ? Wink

PS : Et je suis même pas bourré !! (m*rde, je me vante là ... grumpf !).
le CRX en daily drive c'est bien... un peu tape cul, un manque de couple, mais le plus emme*dant c'est de se faire brancher... je ne compte plus le nombre de golf ou autre a3 machun hdi qui me colle au train arrière... Franchement au début c'étais jouissif de leur mettre un coup de 2nd jusqu'a 90 dans la gueule, maintenant je les laisse passer.
Muad-Dib, Piv, ce n'était pas du tout une attaque personnelle et vous l'avez bien compris. Wink
Mais c'est vrai Piv que je n'avais pas capté que tu en rejoutais pour délirer.

J'espère sincèrement, même si vous êtes assez grands pour en assumer les conséquences, qu'il ne vous arrivera rien de grave avec votre caisse turbocompressée sur route et encore moins à une tierse personne.

Y'a illégalité et illégalité ... on est jamais full légal, mais on peut éviter d'être full illégal. Wink ('tain c'est profond ça, chuis fier c'est moi qui ai écrit ça ? Mais quel poête, on dirait un proverbe chinois ou japonnais ! Sac )

Pour les assurances, je suis aussi d'accord. Sur Terre, y'a que des arnaqueurs et des arnaqués ... des emm*rdeurs et des emm*rdés (merci à mon papa pour sa leçon de vie).
Citation :J'espère sincèrement, même si vous êtes assez grands pour en assumer les conséquences, qu'il ne vous arrivera rien de grave avec votre caisse turbocompressée sur route et encore moins à une tierse personne.

On echappe pas a ce risque... Apres j'ai vu des assureur verifier la puissance des phares et l'usure des pneux en cas d'accident grave alors bon... Moi la caisse c'est mon seul plaisir alors j'assume et pis bon je sais pas si tu connais l'etat du systeme judiciaire francais mais avec un bon avocat tu peut faire trainer assez lgtps ou meme arranger les choses a ta faveur. J'espere bien sur ne jamais avoir a en arriver la c'est pour ca que je roule normalement sur la route et que je ne fais qques extra mais en prenant le moins de risques possible.
Beowulf a écrit :Y'a illégalité et illégalité ... on est jamais full légal, mais on peut éviter d'être full illégal. Wink ('tain c'est profond ça, chuis fier c'est moi qui ai écrit ça ? Mais quel poête, on dirait un proverbe chinois ou japonnais ! Sac )


C'est proverbe JDM nan ?

































Sac
Restez cool sur la route les gars (sauf éventuellement si y'a personne en plein milieu de la nuit ou d'un no man land....), en + ça vous permettra d'économiser du carburant, héhéhé

Y'a pas + de tarés ici sur ce forum que sur la route.

Perso mon seul objectif reste d'avoir une caisse de circuit, assez rapidement avant qu'on les ferme (politique bizarre quand même!), pour me défouler.

Y'aura toujours des fous sur la route pour causer des accidents malheureusement: jeunes permis, vieux timbrés, gens étourdis (oh ça y'en a!), dans toutes sortes de caisses (de la Fiat cinquecento à la Lambo')

Vive le EDM !!!! LoL
steevie -> tu sais très bien que les assureurs sont de mauvaise foi pour ne pas payer. Et meme quand par miracle ils payent, tu attends des plombes...

Bref, d'une manière générale, il ne faut pas me parler des assureurs, des politiciens, des CRS, des banquiers, des AGS, etc...
Bref, me parler pas de la France en fait Big Grin

Merde je derive... pour en revenir au sujet, comme ca été dit, c'est la mentalité qui compte.
Quand je vois comment la voiture de Piv marche (hein ptit batard Big Grin) et quand je vois comment on a rouler doucement au retour vendredi, bah je me dis "enfin un mec bien" ;-)

Pourtant je connais des mecs avec des VTS 1.4 8S qui roulent 10x plus dangereusement...

Les cons, y'en a partout malheureusement.
Maintenant c'est vrai que c'est chiant les mecs qui disent "ouais hier j'ai gratter telle voiture et j'ai fais tel temps en 0-100"... mais apres tout si ca le fait kiffer, soit, ne regardons pas ces topics.

PS : lol je dis ca, mais j'ai creer un topic avec des reprises 60-160 et 100-200... mais c'etait un coup de pression, apres avoir chronométré ma titine, je trouvais qu'elle marchait bien... alors je voulais comparer... mais bon, les chiffres et le pignolage de certains font que tu ne peux pas savoir la vérité, tant que tu es pas sur la route avec l'autre pour comparer...

Et puis si on me dit "Mais pourquoi comparer ???"
Je repondrais "... si c'est fait en toute sécurité... POURQUOI PAS ???"
Piv, sans doute. Wink
Beowulf, de toutes facons, moi j'ai une alto BDM, le sigle "L" a l'arrière, le gros feu de brouillard, le gros "B" à coté de la plaque gouvernementale et biensur l'extincteur valide!!!! Big Grin
Moi en tout cas j'ai remarqué un truc: je roule plus dangereusement avec ma 106kid qu'avec le CRX.
1) A la même vitesse (90km/h) la 106 tangue à mort et décroche dans le sinueux, le crx ne bouge pas.
2) Je suis plus pressé et nerveux avec la 106 qu'avec le CRX, disons que je la cravache alors que le freinage ne vaut pas celui du CRX.
3) quand je double je mets 3 plombes avec la 106...

Et après ils nous disent que les voitures "puissantes" sont dangereuses... je me sens plus en sécurité dans mon crx de 130cv que dans ma 106 de 55cv.
laxmilover, elle est à transmission CVT au moins l'Alto ?
Une alto c'est une voiture d'homme pas d'assistance au freinage et une boite 4 des plus virile!!!!
chacun se doit de faire se qu il lui semble bon pour sa voiture quel que soit la marque , mais si vous voulez continuer a faire que la passion de l automobile reste (bien vue ), respecter les autre et soyez ( fair-play ).
inutile d essayer d etre le meilleur , c est le meilleur moyen d étre ridicule!
Je pense que de toute facon toute les personne ici repondant sont des gens responsables
J'ai beau le dire mais je conduit calmement 99% du temps mais bon mise à part les personne qui montent avec moi personne ne pourra le croire Wink
laxmilover, c'est pas ta femme qui la conduit ? Sac
Citation :J'ai beau le dire mais je conduit calmement 99% du temps mais bon mise à part les personne qui montent avec moi personne ne pourra le croire

c'est vrai!! mais bon il lui faut son coup de gaz tout les 10 minutes sinon il s'ennuie Langue
Nan plus depuis que j'ai remarqué qu'on pouvait virer avec jusqu'aux rétros Big Grin
Pages : 1 2 3 4