Japan Car

Version complète : Choix de pneus
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autant pour moi; j'ai des Toyo proxes T1 (les derniers les anciens bofs) en 185.60.14
Bizare, on m'avait justement conseillé ceux là pour leur accroche sur le mouillé.
Comme quoi ...
Drunken Mac Cain a écrit :par contre pour celui qui les trouve confortables et silencieux :roll: ,on doit pas trop parler des mêmes pneus, c'est vraiment des pneus typés hyper sport sans aucun compromis pour le reste...


..... :roll: :roll: :roll: ..... tu es en 45 et moi en 50 .... c'est clair que c'est pas le même confort ..... de plus l'amortissement de la voiture n'est pas le même ....
..... je les trouves confortable de façon relative aux caractéristiques de la célica ... cad que la gomme est très tendre et efface les aspérités de la route sans vacarme (je compare au yoko d'origine) ....

..... par contre c'est clair c'est vraiment du pneu sportif .... la tenue de route est bluffante .... LOL
krisallyde a écrit :toyo proxes, il y a plusieurs types differents qui ne sont pas comparables ; moi je parlais des t1s...
Enfin bref... :rley:

ceux que j'ai sur la célica c'est des PROXES T1-R , en 235/40/17, C pas le modèle "de base" et je maintiens que comparé à des S03, GSD3,PS2, SP9000, ça ne vaut vraiment rien des qu'il tombe 3 gouttes, or, j'habite en bretagne..... Confused

Cynos a écrit ::roll: :roll: :roll: ..... tu es en 45 et moi en 50 .... c'est clair que c'est pas le même confort ..... de plus l'amortissement de la voiture n'est pas le même ....
..... je les trouves confortable de façon relative aux caractéristiques de la célica ... cad que la gomme est très tendre et efface les aspérités de la route sans vacarme (je compare au yoko d'origine) ....

..... par contre c'est clair c'est vraiment du pneu sportif .... la tenue de route est bluffante .... LOL
dans le même genre, le goodyear F1 GSD3 et le dunlop SP9000 sont à peine derrière le S03 en grip sur le sec, sont aussi bons sur le mouillé et bcp plus silencieux, confortables et endurants.

je vais surement mettre des GSD3 sur la célica à la place des toyo et quand il faudra remplacer les S03 sur la fiat (ça s'use TRES vite à l'AV!!!) ça sera des SP9000, les goodyear n'existant pas dans cette dimension.
Perso j'ai un amis qui à des Yokohama A539 sur sa voiture et franchement il a un grip de folie. Il fait presque pas de bruit et pour le confort je me prononce pas car mon pote a mis des amortisseur super dur. Je conseil ce pneux a 100% surtout pour une utilisation "normal" que ce soit sur le sec comme sur l'humide (ou sur la neige lol)
petit avis d'utilisateurs :

http://www.tirerack.com/tires/surveyresu...sp?type=MP

enfin, ça vaut ce que ça vaut....

genre le RE050 de bridgestone qui est derrière le S03 du même fabricant en grip sur sol humide, alors que le RE050 est pratiquement un pneu pluie, pareil, le michelin PS2 qui est meilleur en résistance à l'aquaplaning que le S03...
Drunken Mac Cain a écrit :enfin, ça vaut ce que ça vaut....

C'est le moins qu'on puisse dire puisque ce sont les utilisateurs/acheteurs qui ont noté les pneus ; alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais essayé les autres...
Sur ma celica ST162 j'ai des bridgestone RE720, franchement ils sont bien, à 180 sous la pluie la voiture ne bouge pas pourtant c'est ancien, je n'ai rien à dire sur ces pneus, sur la st182 j'ai des BF goodrich et franchement plus jamais je racheterai des bf goodrich (probleme de motricité et tres bruyants). Sur mon supra j'ai des firestone (sous marque de bridgestone) je ne me rappel plus du model mais ce sont les equivalents des bridgestone S02 et franchement rien à dire c parfait. LOL
Mon choix se porte de plus en plus vers Bridgestone S03, actuellement en tout cas.

Les Uniroyal ça vaut quoi, on en entend jamais parlé...... :o
Hankook est pas mal en perf/prix !
En perf tout court ausis d'ailleur ... Smile
http://hankooktire-eu.com/
Ventus Sport K104
dcdocp a écrit :Mon choix se porte de plus en plus vers Bridgestone S03, actuellement en tout cas.

Les Uniroyal ça vaut quoi, on en entend jamais parlé...... :o

Ma mere avait des uniroyal rally 440 sur une st182, ça vaut rien, par contre ils ont duré 80 000km, mais quand ils commencent à etre usé quand tu prends un rond point sous la pluie, la voiture fout le camp !
Shock Bordel!!!!'fectivenent,c'est p'être pour ça qu'on entend jamais rien sur eux.
Les Bridgestone S03 n'existent qu'avec un indice de vitesse W. A l'origine mes pneus ont un indice de vitesse V, ça changera qque chose si je mets du W ?
non, ça changera rien, vu que l'indice w est supérieur au v, sur ma supra à l'origine c'est du v et j'ai du w, en fait c'est l'indice de charge, respecte le, c'est important. Voici un lien pour les pneus assé sympa Wink
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
Je connais, c'est cool comme truc pour connaître la correspondance. Yes

Pour ce qui est de mon indice de charge, c'est normalement du 88 mais dans les dimensions 205/50/16 il n'y a que du 87. Je suppose que ça va cô...???.....??
ça le fait pas, faut que l'indice de charge soit superieur ou egal mais pas inferieur
La merde c'est que je ne trouve de pneus ayant un indice de charge égal ou suppérieur à 88 à part le YOKOHAMA S 306 XL RPB qui en possède un de 91.

Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V que j'ai et je voudrais passé en 16 par 7, taille basse sans trop de perte de vitesse et accélération....

Que me conseillez vous ?

Le tableau de correspondance me donne ce-ci:

215/50R16 225/45R16

Pour les 215.... aucuns pneus n'existent dans cette chaussée.

Pour les 225 par contre y a ça:

[Image: pneus2255hm.jpg]
dcdocp a écrit :La merde c'est que je ne trouve de pneus ayant un indice de charge égal ou suppérieur à 88 à part le YOKOHAMA S 306 XL RPB qui en possède un de 91.

Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V
LES YOKOHAMA A539 existe en 205/55R16 91W
C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?
tu va payé un max des pneu en 16 :roll:
dcdocp a écrit :C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?

superraf: je sais mais bon.....


un UP pour ma question.
8) 215 max sur du 7" ..... Wink
Thanks :@+

En tout cas,c'est officel, je crois qu'il n'existe pas de pneus potables pour corolla en 16 qui possède un indice minimum de 88 V, rien, nada, que dalle !!!! Evil
dcdocp a écrit :Thanks :@+

En tout cas,c'est officel, je crois qu'il n'existe pas de pneus potables pour corolla en 16 qui possède un indice minimum de 88 V, rien, nada, que dalle !!!! Evil

C'est quoi la taille que tu cherches exactement ? car la je comprends pas bien... Il y a pleins de pneus qui ont un indice de charge supérieur a 88 en 16" !
Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V que j'ai et je voudrais passé en 16 par 7, taille basse sans trop de perte de vitesse et accélération....
Cynos a écrit :8) 215 max sur du 7" ..... Wink

faux, tu peux mettre du 225 pour sûr ; voir même du 235 apperemment d'après ca... : http://www.flat4ever.com/modules/news/ar...toryid=193
dcdocp a écrit :Le truc, c'est que à l'origine c'est du 195/60/15 88 V que j'ai et je voudrais passé en 16 par 7, taille basse sans trop de perte de vitesse et accélération....

prendre 3cm de plus en largeur, tu perdras de toute facon Wink
Mais des pneus en 225x45x16 avec un indice de 88, il y en a pas mal !
exemple ici : http://www.pneus-online.fr/?r_a=PGE_TECH_CORRESPONDANCE

Mais il y a pleins d'autres sites qui en vendent !
Tu me rassures, un grand merci pour tes liens et tes conseils krisallyde, tout n'est donc pas perdu :amen:
dcdocp a écrit :C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?

c'est ce que j'ai sur mon coupé fiat, d'origine c'était du 205/50/16 et je suis passé en 225/45/16 sur des jantes de 7" de large et y'a pas de prob.

par contre, en 225, les pneus débordent légèrement des jantes alors + large Confused
Drunken Mac Cain a écrit :
dcdocp a écrit :C'est possible une "gallette" de 225 (45/16) sur du 16 par 7?

c'est ce que j'ai sur mon coupé fiat, d'origine c'était du 205/50/16 et je suis passé en 225/45/16 sur des jantes de 7" de large et y'a pas de prob.

par contre, en 225, les pneus débordent légèrement des jantes alors + large Confused

Merci pour ces précisions, grâce à vous, je sais enfin à quoi m'en tenir 8)
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