Japan Car

Version complète : ligne inox pour s14 et s14a
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asphalt burner a fait un post interessant sur les lignes de s13 8)

j'aurais voulu avoir le meme style de renseignements pour s14 et s14a
car je dois acheter rapidement une ligne turbo back ou cat back.

pour commencer est ce que sur s14 et s14a apres le cata la ligne est identique?

Marque =>
Modèle =>
Achetée où =>
Prix livrée =>
Composition de la ligne :
- collecteur =>
- down-pipe =>
- cata ou tube =>
- intermédiaire =>
- silencieux =>
Passe dans les creux d'origine du chassis =>
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>
Facilité de montage / temps passé =>
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = >
Trop bruyante pour les autorités =>
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>
Marque => SSA
Modèle => Cat Back dual exhaust 2x90mm
Achetée où => Ebay SSA
Prix livrée => dans les 330€ mais la ligne a baissé depuis de 100$ Cry Evil
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe => non
- cata ou tube => oui
- intermédiaire => oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => bof bof; impossible de le monter en utilisant des silentblocs d'origine. Il faut des silent blocs d'Ascona.
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => Pas facile car nécessite d'être adapté. +1h30. En plus des silentblocs Ascona il faut fabriquer une patte d'adaptation. Je peux fournir le plan au besoin. Merci mon voisin Wink
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > Oui Cf. au dessus.
Trop bruyante pour les autorités => je pense pas. Mais au pire il y a possibilité de mettre 2 sourdines (non livrées) O90mm.
Je trouve le bruit superbe; les soudures sont globalement de bonnes facture.
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => +0.1b

En fait je pense (vu que les point d'attache et la hauteur ne sont pas bons) que c'est une ligne pour S13 qu'ils vendent pour S14.
Marque => motoria
Modèle => simple sortie ss autochrome
Achetée où => sur ebay (ssautochrome)
Prix livrée => m en rappel plus je l ai acheté en 3 fois colecteur/cat back / et le reste
Composition de la ligne :
- collecteur => oui
- down-pipe => oui
- cata ou tube => ouii
- intermédiaire => oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => non elle est assez basse
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => facile apart pour le collecteur mais ca c est du a la voiture pas a la ligne
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > oui pour le collecteur les tuyaux de turbo (eau/huile)
Trop bruyante pour les autorités => assez quand meme !!! mais en engine back
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => gain en pression et donc perf
Marque => A'pexi
Modèle => GT
Achetée où => usa
Prix livrée => 780 euro environ avec douanes inclus Wink
Composition de la ligne :
- collecteur => oui
- down-pipe => oui
- cata ou tube => cata puis tube
- intermédiaire => oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => 30min, 1h pour mettre la caisse sur chandelle
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > pc ar sur S14a
Trop bruyante pour les autorités => avec cata non, sans c'est autre chose :P
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => oh potain !!! LOL LOL LOL

livré avec reducteur, une seule partie, carton de 2.5m :P , 3 diam différent, et une finition vraiment irréprochable
one more time LOL

Marque => Blitz
Modèle => Realize TT
Achetée où => australie
Prix livrée => dans les 400-450, okaze
Composition de la ligne : 2 partie
- collecteur => oui
- down-pipe => oui
- cata ou tube => cata puis tube
- intermédiaire => oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => 1h
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > non
Trop bruyante pour les autorités => pas du tout
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => LOL , plus que la ligne origine mais moins que l'apexi gt, par contre couple plus présent en bas

c'est une lign homologuer Jasma, norme antibruit et/ou antipollution japonaise me semble

je la vend Wink
grumly2000,

c celle la ta ligne?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APEXi-Sty...0869QQrdZ1

Hades

pour la ligne que tu vends,faut il monter le collecteur ou pas?
combien de € tu la vends?
mp si tu preferes
Marque => SS AUTOCHROME
Modèle => MOTORIA
Achetée où => USA chez www.ssautochrome.com
Prix livrée => Meme pas 400 euros
Composition de la ligne :
- collecteur => NON
- down-pipe => OUI , XS POWER
- cata ou tube => OUI , DECATA XS POWER
- intermédiaire => OUI , TUBE DE REMPLACEMENT
- silencieux => OUI
Passe dans les creux d'origine du chassis => ASSEZ BASSE
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => NON
Facilité de montage / temps passé => 1H
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > UNE PATTE DE SILENBTLOC PAS EN FACE
Trop bruyante pour les autorités => LOL UN PEU BEAUCOUP QUAND MEME
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => + 300gr au mano soit entre 20 et 25ch...
jojo13 a écrit :Marque => motoria
Modèle => simple sortie ss autochrome
Achetée où => sur ebay (ssautochrome)
Prix livrée => m en rappel plus je l ai acheté en 3 fois colecteur/cat back / et le reste
Composition de la ligne :
- collecteur => oui
- down-pipe => oui
- cata ou tube => ouii
- intermédiaire => oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => non elle est assez basse
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => facile apart pour le collecteur mais ca c est du a la voiture pas a la ligne
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > oui pour le collecteur les tuyaux de turbo (eau/huile)
Trop bruyante pour les autorités => assez quand meme !!! mais en engine back
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => gain en pression et donc perf

+ 1
mise a part la down pipe qui est une megan racing
s14 BVA

Marque => MOTORIA
Modèle => TURBO BACK
Achetée où => SSAUTOCHROME
Prix livrée => 370 €
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe => oui
- cata ou tube => tube
- intermédiaire => oui enfin c relatif
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui nikel
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => oui avec la dump sinon non
Facilité de montage / temps passé => 1 heure avec pause claque dans la gueule et foto looool
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > no c bolt on direct
Trop bruyante pour les autorités => tu m'etonne , c a la limite tes voisin engage un tueur a gage
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>[/quote] beaucoup de gain en bas et pression de turbo + env 0.2
michael a écrit :grumly2000,

c celle la ta ligne?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APEXi-Sty...0869QQrdZ1
Oui M'sieur Smile
Elle était en starting bid à 200$ Sad
Je précise j'ai pris 0.1b en gardant mon cata d'origine; si je l'avais dégagé avec le tube fournis je pense que j'aurai du coup pu choper plus Wink
je pense prendre cette ligne,donc si tu as le plan pour la pate je suis preneur.
les silentbloc d'opel ascona,quel modele... quelle motorisation?
car il y en a un paquet d'ascona,propulsion,traction....
michael, je te files tout ça demain Wink
ok,merci Yes
Marque => Buddy club
Modèle => spec IV
Achetée où => takakaira
Prix livrée => +-750 euros
Composition de la ligne : catback inox
- collecteur => ? SSA?
- down-pipe => JIC
- cata ou tube => NISMO WELDINA trop court de 5cm
- intermédiaire => EVC electrique
- silencieux => Buddy
Passe dans les creux d'origine du chassis => grave bien... Wink
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non, y a un turbo entre les deux..
Facilité de montage / temps passé => super facile, plug n' play... la ligne catback = 30 min montage
Faut-il modifier quelque chose pour la monter = > non tout est au poil
Trop bruyante pour les autorités => non mais decata = trop bruyante pour moi, sinon le bruit est tres LOUND en décélération... intérréssante en accélération...
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => toute libérée... collecteur+downpipe+decata+silencieux = 0.3bar en plus!! mais bon j'avais 0.5bar d'origine sur tous les rapports...

Voila
Sa taille 76.3mm de diam, je rajoute le fait que la finition est superbe!, qu'elle est reputée pour etre la plus silencieuse du marché jap... (ok si precata+cata gardé) les soudures sont de l'art!

Par contre la downpipe JIC est pas terrible... pas chere, mais vraiment pas terrible... elle frotte contre le chassis, et la tole est vraiment super trop fine... l'ajustement doit se faire a la masse! bref a deconseiller

La CATA sport NISMO quand a lui est trop court de 5cm environs...mais par contre il laisse passer le boost comme un decata !!! et etouffe un peu le bruit...

Le EVC, baisse etonnament le bruit en accélération en position fermée, mais provoque un sifflement ;(

Le collecteur... mis a part qu'il faille amputer la culasse d'un "teton" et ben RAS... ah si il degage ENORMEMENT de chaleur... ca qui peut avoir des concéquences sur les perifériques... (bocal liquide de frein, hot pipe...) bref il faut fabriquer un heatshield pour etre tranquille...

Voila le constat!
merci a tous pour ces renseignements

j'ai eu la ligne SSA sur ebay a $103.50 plus $158 de frais de port
pas cher du tout ta ligne ssa Smile
michael, ENF...... 260$+158$ de fdp payday :]

Bon je suis rentré tard et j'ai parlé d'autre chose avec mon voisin mais je t'oublie pas Wink
lol 8)

c'est pas presse pour la patte Wink

pourquoi tu vends ton boost controler apex?
par ce que je m'en sert pas; je m'en suis en fait jamais servi et je m'en servirai jamais.

Je voulai 0.8b et avc la ligne c'est ce que j'ai donc...je le vends.
Tout comme d'autres trucs qui me prennent de la place dans mon garage Wink
voila je l'ai recu ce matin,moins de 2 jours apres l'avoir achete Shock
cool en plus je devais pas avoir le decata au vu de l'annonce

petit up a grumly pour le plan Wink
[Image: dsc041926nr.jpg]
michael, incoming; là je pt'it dej Wink

Tiens par contre si tu peux prendre par précaution le contour du joint double car j'ai oublier Oops!
grumly2000 a écrit :michael, incoming; là je pt'it dej Wink

Tiens par contre si tu peux prendre par précaution le contour du joint double car j'ai oublier Oops!

moi c le livreur qui m'a reveille Confused
ok pour le joint Wink
je vais certainement le monter lundi ou mardi
ca devrais faire un jolie bruit ca :]
juste ce qu'il faut :P
Hades a écrit :ca devrais faire un jolie bruit ca :]
juste ce qu'il faut :P

j'espere Wink
je c pas encore si je vais virer le cata
SI tu vire pas le cata , tu va pas gagné grand chose en perfs , cé lui ki fait tout presque :roll: Wink
Chez SSA a mon avis ils ont le soucis de la gentillesse , j'avais commandé un catback , il m'ont livré un turboback pour le meme prix Big Grin
ET grumly a eu la meme surprise que toi je crois , le décata offert 8)

SS Autochrome a encore frappé LOL
delingo t uas de la chnage une turbo-back a la place d'une cat-back c'ets pas le meme prix en + LOL t ul'a acheté sur le site ssa ou sur ebay?
Je l'ai acheté sur le site SSA , j'ai un peu hallusciné quand j'ai ouvert le carton Shock Beaucoup trop de tube et un décata Shock
Yahouuuuuuuuuuuuuu un turboback LOL 8)
Je viens de commander le catback Apex à 299 livres Big Grin
A rajouter encore 25 livres de fdp (j'ai pris aussi l'induction box dans la même commande), ça fait environ 470 €

Par contre j'espère que ma mastercard va passer car c'est ma 1ère commande chez eux, et apparament c'est virement obligatoire Shock

Dès qu'elle est montée je vous donnerez mes 1ère impressions Twisted
Hum induction box , du bon matos assez cher , on va enfin pouvoir avoir des impression Big Grin
je vais virer le cata pour gagner quelques poneys dans ce cas
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