Japan Car

Version complète : cherche voiture à sensation
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Je suis deg Cry

Depuis quelque temps je cherche à vendre mon crx pour une caisse un peu plus puissante, ac plus de sensation. Et en fouillant un peu partout sur le forum, g cru comprendre que mise à part la civic et intégra type R (malheureusement pas importé chez nous), la seul caisse qui valait vraiment le coup question sensation et à prix abordable été la corola TS.

Donc je prend RDV ac un mec qui en vendait une, superbe, 1.5 ans, 1 700 euro et le passage au banc qu'il avait fait il y a une semaine affichait 196 bourrins.

Chic chic chic je me dit Big Grin je vais me régalait ac un bijou comme ca. :P

Premier tours de roues, impec, très agréable. Ont est à 3000 trs min en 3ème, route dégager j'appuie....rien peut être même moins que mon CRX, mais bon je c que c pas son point fort donc je tombe la 2....4500, 5000, 5500....mon coeur ce noue devant le mélange d'impatience et de peur que j'aurais à l'ouverture des valves. Big Grin
6000........je vois l'aiguille du compte tours qui s'affole et........................rien........................mais alors rien de rien........je suis rester tous con. Et le mec à coté de me demander, "ta vus un peu comme ça pousse". Et moi franchement mais complètement perdu, genre g rater un truc, gt en 5 ème, le frein à main été mal descendu........je c pas. Mais sérieux pas un frisson rien, g t complètement dégoûter. Il est ou ce fameux coup de pied au cul ?

Et le pire, c que voyant mon air dépité, je propose au gars de venir tester la mienne. Alors il s’installe, et je lui dit va y essaye la 2 jusqu'à 7200. Alors lui il appuie et puis à 4500 déjà je le voit faire des yeux tous rond et couper à 6200. Alors je lui dit "bein pourquoi t’a couper" ? "T’avais encore 1000 tours à donner" et lui "Ha bon parce que ça continue encore à pousser" ?

Ca m’a fait drôle de la part d’un mec qui conduit une caisse dont les rapport peuvent ce pousser jusqu'à 8300 trs……

Je ne veux absolument pas dire par la que mon crx torche sa TS, loin de la, je c qu’il me torchait grave. Mais le fait est que j’avais vraiment l’impression d’être dans une familiale dans sa caisse. Alors que mème lui l'a reconnu, mème si les performances sont moindre on prend quand mème vachement plus de plaisir à le conduire (le crx).

Bref tous ça pour vous demander si aujourd’hui il faut absolument dépenser des 1000 et des 100 pour rabaisser sa caisse, durcir c suspensions, booster un peu le moteur pour espérer avoir quelques sensations, ou si il existe encore quelque caisse dans ce goût la quasi d’origine ????


PS : pour les heureux posséseur de TS, je ne dit pas que c de la merde, au contraire elle a l’air redoutable, je lui reproche seulement d’être avare de sensation….comparativement à une crx en tous cas.
Mon dieu g oublié le correcteur orthographique .... Oops!
1/ la TS est une berline donc moins de sensation que dans un crx = coupé.
2/ le moteur de la ts (190 cv) est moin radical que ceui par exemple de l'EP3 (essai échappement).
3/ il n'ya pas de coup de pieds au cul comme avec un turbal.
4/c'est clair le crx tu te marres mieux que dans une berline: avec mon ek4 j'ai moins de sensation que dans l'ed9...
la différence entre honda et toyota, honda 3 cames a l'admission et toy 2 et d'autres aspects techniques en plus Wink
ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui... Wink
Déjà repasse en 15 au maximum, ce sera pas un mal ...
eu e breed sa na aucun sens ta phrase!!

sinon c est clair les moteur D16a9 sont superbe trop de bonne sensation

moi aussi sa fesait pareil a ce de ma famille qui on conduit mon ED9 il coupez dans les 6 000trs/min

lol
Déjà je trouve que les voitures du début des 90's manque de sensations comme l' EG6 ou les toyota celica, alors les voitures d' aujourd hui ...
A part les vrais voitures sportives/semi-sportives légère type lotus elise, opel speedster, toyota MR-S etc ... les voitures modernes gomme trop les sensations de conduite.
Le week end dernier j' ai pris un plaisir enorme a conduire un vieux AS53 de 86, pas super efficace comme caisse mais très marrante, après tout c ce qui compte le plus au final. :top:
JP32 a écrit :ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui... Wink

Yes rien à rajouter!!!!
Malheureusement, les sensations d'accélération dans les voitures sont de plus en plus aseptisées. Pour être monté dans pas mal de voitures sportives, j'ai remarqué aussi que les sportives récentes donnaient nettement moins de sensations que les sportives du début des années 90, sans parler de celles des années 80...

Je pense que c'est dû aux normes antipollution de plus en plus draconiennes, à l'insonorisation (eh oui, une voiture sportive doit être silencieuse, maintenant... Confused ) et aussi au poids de plus en plus important, malgré une plus grande puissance.

Après, dans les voitures récentes qui proposent encore une bonne sensation d'accélération, il y a la CTR, l'ITR, et les voitures turbo, qui ont un bon potentiel de préparation. (J'en oublie sûrement au passage, je suis pas non plus monté dans toutes les sportives japonaises... Big Grin )
c ainsi dans toutes les voitures modernes Sad
prend une 3000 gt, ou une evo RS
prend une 200sx, c pas chere et tu va voir quand le turbo charge si y a pas de sensace!!! (surtout si elle est evolué au stage 2).
psssssssssssssi, pshit, pssssssssssssssi, pshit Big Grin
la derniere caisse (année de sortie) dans laquelle j'ai eu des sensations c'est l'ITR et de très loin...

Pourtant beaucoup de caisses essayées/montées, mais rien à faire c'est cette caisse qui a vraiment des sensations! la derniere CTR... bein c'est une petite familiale niveau sensations... les 200 et co (300 atmo/biturbo) pas violent du tout, c'est une caisse quoi, M3... bof c'est une caisse avec 4 roues qui pousse point.

Ou alors après il faut peut etre les préparer etc... mais niveau sensations je ne vois qu'une ITR quand on parle stock, ou alors des modeles bien plus ancient...

Genre la CTR je me suis fait chier qlq chose de mignon!! la s2000 niveau moulin aussi est pas terrible du tout (niveau sensations toujours)...
Enfin c'est pareil je fais beaucoup de moto c'est surement ça qui m'influence...
Prends une super 5 GT turbo..... LOL
pierre a écrit :Prends une super 5 GT turbo..... LOL

Ce qui n'est pas foncièrement idiot !

M'enfin c'est pas notre standing les ... Renault ... :] :]
chris je suis d'accord avec toi quand tu compares l'Integra à la S2000. J'ai déjà eu la chance d'entrer en tant que passager dans ces 2 voitures et pour moi, celle qui m'a le plus marqué c'est l'Integra.
Des vielles voitures qui me font rêver:
Mazda 323 GTR
Lancia Delta
Plymouth Barracuda
MR (pas la dernière)
Moi je te conseil vivement une Mazda 626 1.8L LTX pack Clim de 99' .

Ca pousse jusqu' à 2500trs, les vitres grandes baissées, la luminositée du tableau de bord au plus bas, la Banquette arrière rabaissée et l' autoradio à fond sur RFM, j' ai pas fait pire....



ok je sort Fleche
moi j'ai fait un tour dans la supra de toy74, si vous voulez un truc qui pousse très fort une supra biturbo! sensation garantie! c'est un avion de chasse Shock c'est franchement violant!! LOL
JP32 a écrit :ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui... Wink
et oui c'est tout a fait d'accor avec toi, c'est pour ca que je me suis offert une AS53, suis vraiment pas decu!!!!!!! Shock
Citation :ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui...

Ouais c bien ce que je craignais Sad

Va falloir que je m'y fasse Sad


Mais c rageant quand mème, et dire que les générations futur devrons peut ètre rouler dans des "sportives" de prés de 2 tonnes.... Confused

l'ITR m'aurais bien tenté aussi, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas importé sur en N-C. Par contre j'en reviens pas pour la S2000 j'aurais pas imaginé quelle soit "aceptisé" également...

Et sinon pour ceux qui comprennent ce que je recherche, y a t'il d'autre caisses dans ce style où je pourrais m'éclater ?

- la supra biturbo, y'en a pas non plus :o(
- pour la R5 gt turbo : ca me ferais quand mème un peu chier de lacher la crx pour une rineau Wink
En plus j'en ai eu une de R5 (gtl) elle avait 11 ans et les plastique du tableau de bord été complètement éclaté. Quand je l'a compare à la crx.......17 ans et les plastiques et les cuirs sentent encore le neuf Wink (sérieux, ils sont encore nickel, ca m'halucine encore).

- 200 sx je connais pas. vraiment sympa ? ca vieillis bien ? on peut en trouver en bonne état ?
la r5 gt turbo c'est vraiment fendard, je m'amusai plus qu'avec la civic, par contre garde le crx quand t'aura à reparer le gtt Wink
regarder l assise des siege d une GTT et d un crx

on es bien droit dans un GTT donc bcp de sensation
les honda ce conduise allonger Wink
heu y a pas que le siege qui change je crois Smile

surtout que le baquet dans la civic est assez droit et quasi le meme que la gtt.

Par contre un intercooler de diesel, un carbu ferry en echange standard, un montage de t25, ligne inox. Ba bien regler tu te prend des sacrée coup de pied au cul bien sympa. Et si tu te demerde bien ça te coute quasi rien.

Par contre la civic je peux partir en vacances pepere, et ça pousse deja pas mal pour te faire plaise.
je viens de decouvrir le post et je suis vraiment surpris de l'essai de limk Oops!
les sensations dans le ts sont surtout en 2et 3 passé 6200trs
limk pourrait mous dire quel modele exact essayé avant ou apres restylage
es que le modele vendu en nouvelle caledonie est le meme qu'en europe?
Sinon, il y a Oli qui sa Mtisubishi Galant turbo pour pas grand chose ! le moteur doit pouvoir sortir plus que les 170 cv d'origine...
Citation :je viens de decouvrir le post et je suis vraiment surpris de l'essai de limk
les sensations dans le ts sont surtout en 2et 3 passé 6200trs
limk pourrait mous dire quel modele exact essayé avant ou apres restylage
es que le modele vendu en nouvelle caledonie est le meme qu'en europe?

Le modèle exact ??? bein je c pas, c t une corola TS c tout ce que je peut te dire. Et nos modèles sont importé de France. Quand à la voiture elle était entièrement d'origine.

Mais je pense que tout est histoire de référentiel. A tu toi mème déja essayé une crx, une R5 GTT, opel corsa 1.6 l, ou encore une Ax sport ? Si ce n'est pas le cas, essaye si tu à l'occasion dans tester une, et tu verra ce que je veut dire par "sensations".
C sur qu'ac une TS sur un circuit tu me met 5 m à chaques virages et 20 m au bout de chaques lignes droites. Mais pourtant tu te ferra (je pense) beaucoup plus plaisir au volant de la plus lente...

Je precise aussi que la TS que g tester n'été pas malade (196 ch au banc).
salut
je pensais que tu avais essayé une celica
je te demande l'année ,les dernieres version sont bardées d'electronique
qui empeche le patinage des roues
c'est peut etre pour ça que les sensations sont moindre
a part la 5gtt les sensations sur les autres Confused:
j'ai essayé une 350z et niveau sensations pas terrible ça pousse a tout les rapport mais sans l'effet turbo Big Grin
Pas de sensations dans la 350Z ! ! ! Shock Shock Shock

Ha bein la pas contre c moi qui suis surpris, la je penssais qu'il y avait suffisament de cavalerie pour compenser le poid et fournir des sensations ! ! ! !
Qu'elle tristesse Cry

La version essayé est de 2004 et oui il y a tous un bardas d'élèctronique dessus et notament l'antipaninage....mais ca joue autant que ca ?
Ce qui joue beaucoup c'est l'insonorisation, la position de conduite etc... Ca fait une différence monumentale tout ca.

Et c'est à cause de tout ca que les voitures modernes sont aussi barbant à conduire, on à l'impression de pas avancer alors ques les cronos sont fous.
les normes de polution jouent enormes sur le caractere du moteur aussi, pour ça qu'on a plus de moteur bien violent...
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