Japan Car

Version complète : avr-c, branchement terminé, maintenant les reglages!!! s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bref comme je disais,il faut que tu fasse quelque chose,pour avoir moins de pression en mode off,sinon pour le reglage,c'est meme pas la peine d'essayer!
denso, sur S14 c'est 0.5 sur les deux premiers rapports et 0.65 à partir du troisième si j'ai bonne mémoire Wink
Sur la RS13 c'est 0.75 partout (enfin normalement)


NINJA a écrit :bref comme je disais,il faut que tu fasse quelque chose,pour avoir moins de pression en mode off,sinon pour le reglage,c'est meme pas la peine d'essayer!
Ouais mais faudrait installer un actuator réglable, alors je crois que ça va rester comme ça tant que le turbo sera encore vaillant.
je peux m'immiscer?

Comme asphalt, à mi course accelerateur en mode off je monte allègrement aux 1.17b, et encore plus rapidement mainenant que j'ai l'engine back d'ssa.

En mode A, duty maxi, pression mini et sans learn gear (mon compteur marche 1 fois sur 2), à mi course, 1.26b..... Confused

En fait j'accelere meme plus avec ma titine, de peur de voir sortir pistons et turbo du capot....
actuator reglable!
on va tous devoir passer avec un actuator réglable! lol si ya une commande groupé alors jen sui! :]
Alvogadron, notes moi écran par écran ou prends des photos de ton AVC-R et je vais te corriger tes réglages pour ceux qui permettent de baisser la pression en dessous de celle de l'actuator Wink
Asphalt Burner a écrit :Alvogadron, notes moi écran par écran ou prends des photos de ton AVC-R et je vais te corriger tes réglages pour ceux qui permettent de baisser la pression en dessous de celle de l'actuator Wink

oki doki.

Est ce que cela pourrait venir aussi du fait que les durits turbo>solenoide>actuator soient trop longues?

tiens une ptite tof :
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=2025
Non car les miennes sont à peu près de la même longueur vu ton emplacement de solénoïde Wink

Par contre j'arrrive pas à voir ton capteur de pression ? Il est bien planqué ou tu l'as oublié ?
Tu sais le petit truc qu'il faut monter dans le bon sens avec un filtre en forme de soucoupe volante :]
Asphalt Burner a écrit :Non car les miennes sont à peu près de la même longueur vu ton emplacement de solénoïde Wink

Par contre j'arrrive pas à voir ton capteur de pression ? Il est bien planqué ou tu l'as oublié ?
Tu sais le petit truc qu'il faut monter dans le bon sens avec un filtre en forme de soucoupe volante :]

Le capteur de pression.... voyons voir. Blonde ou brune?

Meuh non t'inquiete il y est bien, derriere l'alarme, correctement monté. LOL
bon, tu m'as un peu fait peur là Wink

Et bien balances tes réglages (tous) et je te dirais quoi changer pour qu'il corrige comme le mien Wink
denso a écrit :ha,à moi aussi il semblait que l'actuator de ca18det etait tarer à 0.5b

mais je veux pas etre méchant, mais ca18det est un moteur et l'actuator est taré en fonction d'un turbal...

T25 = 0.7
T28 = 0.5

Mais CA18det = rien du tout c'est pas un turbo
C'est vrai mais faut nuancer : tous les T25 n'ont pas un actuator taré de la même manière.
Déjà prends celui d'une RS13 et celui d'une Z32 et bien la Z32 il est pas à 0.75bar Wink
ya quand mem un truc que je pige pas :

si l'actuator est taré pour s'ouvrir a 0.7bar par exemple, que tu mettre une admission ou que tu libère a mort l'échappement, normalement on doi pas prendre de booste plus puisque au delà de 0.7bar (dans mon exemple) la wG souvre é régule la pression a 0.7b ???
En théorie ouais, mais ça n'empêche pas mon t28 de choper près d'1 bar avec juste une ligne et une admi Confused
mais avant demonter laligne et l'adm, tu avai combien ?
J'ai toujours eu mon catback et un filtre K&N dans la boite à air stock.
J'ai jamais connu la s14 d'origine ...
Elle prenait environ 0.8 bar avec ça.

Et aujourd'hui, je suis passé à l'apexi et décata : + 0.15 bar.

Mais nono28 a grosso modo les mêmes modifs, et il est passé de 0.7 (sur les rapports supérieur, le soléno permet de monter à 0.7 stock) à 0.9/1 bar.
donc la théorie sur le tarage de l'actuator, n'est pas valable en pratique koi !!! Big Grin
Non, mais ça m'évite de racheter un boost controler :] (ou de chercher la notice du miens que j'arrive pas à trouver).
A mon avis, le tarage de l'actuator n'est valable que pour les conditions d'origine de la voiture (ligne d'échappement d'origine, piping d'origine, etc).
Dès qu'on fait une modif qui influe sur le fonctionnement du turbo, il faudrait retarer l'actuator.

Cela se vérifie sur chacune de nos voiture où la moindre modif de ligne fait gagner en boost, je crois que personne n'y échappe.

Regarde mon cas : à l'origine avec mon T25 j'étais à 0.75bar, donc normal.
J'ai installé une Moongoose et un FMIC au piping ultra-court et je dépassais 1.15bar à mi-course de l'accélérateur.
=> les conditions d'origine de fonctionnement de l'actuator ont été fortement modifiées donc le réglage n'est plus valable et la wastegate est ouverte/fermée à une valeur qui n'est plus la même qu'avant.

Le même principe, mais inversé, autorise (je pense, ce n'est plus là qu'une supposition) à l'AVC-R de faire descendre le boost en-dessous de la valeur de réglage de l'actuator.
Kisskool57 a écrit :donc la théorie sur le tarage de l'actuator, n'est pas valable en pratique koi !!! Big Grin

elle est valable dans le sens que si l'actuator est réglable. Sinon dans ce cas précis, effectivement, ca ne tient pas la pratique.
J'aimerais vous expausois une pensée qui est arrivois un beau matin (désolé Oops! ) :

Je ne pense pas qu'on puisse baisser la pression avec un actuator reglable ou retaré ou encore de dimensions plus généreuses.
Je pense que le soucis vient tout simplement de la waste gate en elle même et surtout de sa section. C'est elle qui gere veritablement le debit des gaz qui passent par la turbine. Or ce debit est lié à sa section. L'actuator aura beau l'ouvrir à fond, elle est peut être conçue que pour réguler 0.7b. Si le débit augmente, lui, le débit de dérivation créé par la waste gate sera toujours le même, il n'augmenera pas proportionnellement avec le débit "général".

En gros je pense qu'on a atteint les limites du T25 et que nos modifs vont au delà de ses spécificités physiques.

C'est pas un actuator réglable qu'il nous faut. Mais une waste gate externe réglable.... Confused

A vous les studios
lol,avant de passer en waste gate externe il te faut un gros turbo!!!!!
l'actuator reglable est la meilleur solution et surtout la moins couteuse! Wink
effectivement, si tu trouve que ta pression d'origine est trop élevé il faut monter un actuator réglable et le tarer moins fort

par contre si ton turbo prend du boost mem avec la wG ouvert (mon cas ) alors là oui , c'est la section de dérivation des gaz qui est trop petite
Aujourd'hui j'ai fais des essais et voici 2 graphique faits sous paint.

[Image: f4j668w.jpg]

et

[Image: jfxlnbf.jpg]

Vous en pensez quoi?
bien joué ! je regarde ça ...

alors pour le 1er grafik , boost = 0.2b c'est pas bon du tout car ça voudrai dire que BC sur OFF tu as moins de 0.2b .
Pour le duty, ta mis le mini , c'est pas grav, car a 20% tu pren mem pas 0.1b
Pour la courbe de boost, là aussi c'est pas bon, normalement la courbe monte juske 3500rpm (environ) et ensuite de 3500rpm juske 6000rpm (on va dire) la courbe est plate, c'est tout droit, le boost est stable
Pour le duty, tu a mis 20% mais d'après la courbe, il monte juske 31.4%. Ya une explication : le BC ne comprend plus rien, d'un coté on lui demande un boost de 0.2b et il enregistre un max a 1.17b et ne sait plus gerer le soleno

pour le grafik 2 : tu aurai du laissé 1b sur toute la plage de régime car là tu demande 1b dans une plage de régime (0 à 3000rpm) où le turbo ne commence qu'a chargé et après tu pass d'un seul coup a 0.2b dans une plage de régime (a partir de 3500rpm) où là justement le turbo peut envoyer du boost
par contre le 50% que ta mis a partir de 3000rpm, a changé quelque chose a ta courbe; elle est deja plus relevé a ce regime que sur le 1er grafik
et 90% de 0 a 2500rpm ça sert a rien car le turbo ne charge quasiment pas

Pour conclure, les donnees enregistré par ton avcr ne sont pas significatives, c'et trop aléatoir, rien ne correspond

Voilà moi ce que j'obtiens :

[Image: macourbe3jr.jpg]

mais je prendrai quand mem une foto de mes courbes directement sur l'avcr

est-ce que tu as fait ce test, débrancher le soleno et rebrancher com c'est d'origine, càd compresseur-actuator ?
Alvogadron, j'avais obtenu les mêmes trucs que toi à peu près au début avant de trouver les bons réglages et comment les obtenir Wink

Fais ce que je t'ai dit : notes chacun des écrans de ton AVC-R et je te dirais ce qui ne vas pas Wink

Samedi si j'ai le temps, je fais des captures du mien et je les posterai ici.
Salut les gars, je deterre ce post car j'ai plusieurs question conernant l'AVCR que j ai recu aujourd'hui:

Bon voila, j'ai fait la section recherche et j'ai rien trouver d interessant a part ce poste...

Ca tombe bien qu'il vienne de sebar, car j'ai recuperer son turbo et d apres ce que j ai compris, le reglage de l avcr influ selon le turbo:

J'ai quelques questions a vous poser que sebar a poser et dont personne n'a repondu:


dans un premier temps au niveau du soudage sur l'ECU:

J'ai entendu dire qu'il fallait souder le fil des injecteurs sur le fil des rpm. Pourquoi???

Sinon etant novice dans ce BC assez complexe quelque question se posent:

Qu'est ce que le duty, duty cycle, leran gear, throttle???

L'avcr se parametre en fonction des rapport de boites? d'ou un reglage diffrent sur s13 et s14..

Quelqu'un pourrait me donner les valeurs??? impossible de mettre le main dessus...
Pouvez m'expliquer tout ca, car me connaissant je risque de peter un ptit cable en essayant de le regler...

c'est quoi cette histoire de mettre par exemple 20% de duty et 1bar de boost...??

Bref les photos ne marche plus, vous avez des photo a me refournir??...le cablage de l avcr vous l'avez fait passer coté conducteur ou passager??? et le capteur de pression se fixe et egalement le soleinode idealement??,

Merci d avance
salut, alors l'avcr est en fait simple d'utilisation, le duty c'est le temps d'ouverture des injecteurs ou alors le % d'utilisation, je croi bien que c'est ca du fait que quand j'ai monté les 444 j'ai baisser le duty de 65 a 45 pour 1bar de pression, les fils je les ai fait passer coté passager, le capteur mis sur le collecteur d'admi, oui il se regle par rapport au rapport automatiquement quand tu es sur la fonction correspondante, là vu que je suis pas chez moi, mais plutot sur un pc libre dans un club de tennis, j'ai pas les données du mien, mais je pourrai te les passer dem1
deja avec ca tu devrai pouvoir faire fonctionner sans pb,
et oui l'avcr influe sur le temps de charge du turbo, a 1 bar sans avcr je charge a 4200 mais avec l'avcr je charge a 4000 pour la meme pression!!!
merci sebar,

on se capte sur msn au pire...kisskool me file en parallele un coup de main...

Merci a vous
MUSTANG a écrit :merci sebar,

on se capte sur msn au pire...kisskool me file en parallele un coup de main...

Merci a vous

Un petit [How to] serait bien appréciable, le post de warrior sur performance silvia te sera bien utile...

Question aux possesseurs, est-il possible de régler la pression de sural suivant le rapport engagé?
Pages : 1 2 3