Japan Car

Version complète : [5G] Voyant 4WS allumé sur Prélude 2.3 !
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Donc pour ceux qui ont suivi mon problème à l'allumage résolu , maintenant que ça tourne , (enfin) un nouveau problème surgit  Confused

Euh , la fiabilité honda, je commence à douter là !  Evil

A moins que ce soit bénin comme problème...

Voilà , j'ai le voyant 4WS qui reste allumé et les roues arr qui ne braquent pas.
Donc fusibles ok , alors ma question est ou se trouve le boitier 4WS,  comment le vérifier et est ce que l'écu détecte une anomalie sur le système 4WS ?
... Donc l ECU moteur ne gere pas le 4WS... Le systeme est indépendant..Le 4WS a son propre boitier situé dans la malle arriere derriere la moquette du fond du coffre, a gauche de la trappe a skis.

Tu as deux trois possibilitées pour le dysfonctionnement... Le plus bete.. Le dessous de ta voiture est tres sale, il faut nettoyer les capteurs et tes passages de roues, insister un peu dessus quand tu passes ta voiture au lavage...

La deuxieme possibilité et la plus courante... Dans ce boitier de coffre tu as les relais de puissance. Les soudures sont souvent altérées...Il te faut sortir ce boitier de la voiture et refaire les soudures de tes relais de puissance plus celles qui te paraissent suspectes... Le probleme est résolu dans 99% des cas...

Sur la mienne ( 2,2 vtec ) ce boitier complet a été remplacé entierement sous garantie Honda pour ce probleme. Mais un simple ressoudage des relais résoud le probleme.


Enfin oui , Honda c est fiable, mais ca reste des voitures, pas des vaisseuax spatiaux... C est juste qu avec Honda on s affranchit de quantités de problemes a peine croyables qui toucheraient des voitures de la meme année et kilométrages.
Astina37, yep, on va faire un tuto en francais là dessus à avec G6James Wink
Astina37 explications trés complètes , merci à toi Wink



Pour la fiabilité, j'ai eu toyota et mazda et je voudrai pas être déçu par honda en passant après ces 2 dernières marques :roll:
J'ai trifouillé les cosses du boitier 4WS et ça remarche comme par miracle Big Grin

Il est énorme ce boitier c'est une vraie usine à gaz ce machin Shock


Bon, elle tourne comme une horloge suisse maintenant ma bb215 8)
RedZone, content pour toi ! Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :RedZone, content pour toi ! Wink


thank's 8)
Nickel/// Prends beaucoup de plaisir avec ta Prelude... Uen voiture d exception sous estimée...
Astina37 a écrit :Nickel/// Prends beaucoup de plaisir avec ta Prelude... Uen voiture d exception sous estimée...

Sous estimée par les badauds, trés respectée des connaisseurs...

Je fais pas mal d'autoroute et c'est une dévoreuse de kilomètre cette prélude, un régal sur autoroute 8)

Un peu juste en 2l mais le 2.3 est plus coupleux Twisted
Un ami à moi ayant exactement ce problème de voyant 4WS allumé une fois sur deux (ou sur trois)

Vous auriez eventuellement des photos de ce boitier ?
Avec les soudures à refaire etc etc ?

Merci
bonjour a tous !

voila j'ai mon voyant 4ws allumé sur ma 2.3i 4g. (ainsi que l'abs, peut être lié?) Lorsque que je fais la manip pour effacer les erreurs 4ws, je shunte le connecteur. Clé sur 1 je tourne le volant a 45, je remet droit, je retourne. La le voyant 4ws fait 2 clignotements longs, puis 7 courts, avant de prendre un rythme de clignotements longs réguliers. et ca ne change rien! quelqu'un peut il me conseiller?
Joli déterrage!
La manip ne sert a rien sur 4G, c'est pour 5G.
Le voyant "lampe de stop" ne serait pas allumé aussi?
Si oui commence par la.
Oui j'ai pensé que c'était mieux que de recréer un sujet . Vaut mieux regrouper non? 
Alors effectivement mon voyant lampe stop s'allume de temps à autre, mais c'est pas systématique! Les ampoules ne sont pas grillées
Tu a bien fait de déterrer plutôt que créer un nouveau sujet Yes
Poste pour suivre, je suis curieux des ésolutions de problèmes 4WS électroniques.
(20-12-2016, 22:19:05)ioyo a écrit : [ -> ]Joli déterrage!
La manip ne sert a rien sur 4G, c'est pour 5G.
Le voyant "lampe de stop" ne serait pas allumé aussi?
Si oui commence par la.

ce n est pas la meme manip sur 4g?
sinon il y a quoi a faire?
couper le contact et redemarrer.

si le voyant lampe de stop s'allume, c'est peut etre lui qui declenche la mise en defaut de l'ABS et du 4WS.
Sinon, pompe ABS "grippée" (reparable, il y a des tutos pour ca)
Et soudure des relais de puissance du boitier 4WS a refaire
pour la pompe abs grippée, je cherche un tuto mais je ne trouve rien avec photo
ah merci pour le lien, très interessant ! par contre du coup j'ai trouvé la liste des codes erreurs 4ws, et 2 longs 4 courts correspond a 27 donc "Main Steering Angle Sensor: R "

quelqu'un sait ce que ca veut dire?
J'ai déjà entendu parler d'un problème courant, il s'agit d'un capteur qui se trouve dans le volant !?
tiens, et comme par hasard le volant n'est pas d'origine LOL

[Image: mini_141808313.jpg]

allez, vérifie si c'est monté comme ca :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...07#p195707

ou avec le moyeux spécifique HKB OH121, et refait le reglage du capteur comme indiqué ici
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...3934#p3934
joyeux Noel ! Wink


PS: Qui est ce qui a ajouté [5G] au titre? LOL
Haha je regarde ca ! merci en tout cas
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Et il se trouve que j'ai le volant d'origine! Je vais tenter de le remonter pour voir
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Alors ! comme c'est la première fois que je démonte un volant, je préfère y aller doucement et demander conseil.

Lorsque je démonte le momo, je tombe la dessus :

[Image: mini_529589842.jpg]

Il y a en fait un pièce pour que le volant soit plus proche du conducteur non?

[Image: mini_923993603.jpg]

Et à l'arrière de mon volant d'origine je trouve ca

[Image: mini_797649274.jpg]

Est ce qu'il me manque une pièce, ou bien pour remonter l'origine je dois démonter les caches noirs protégeant neiman et commodo?
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Et je ne saurais même pas ou rebrancher le fil que l'on voit sur les photos 1 et 2 !
(23-12-2016, 21:57:06)darktito a écrit : [ -> ]Haha je regarde ca ! merci en tout cas
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Et il se trouve que j'ai le volant d'origine! Je vais tenter de le remonter pour voir
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Alors ! comme c'est la première fois que je démonte un volant, je préfère y aller doucement et demander conseil.

Lorsque je démonte le momo, je tombe la dessus :

[Image: mini_529589842.jpg]

Il y a en fait un pièce pour que le volant soit plus proche du conducteur non?

[Image: mini_923993603.jpg]

Et à l'arrière de mon volant d'origine je trouve ca

[Image: mini_797649274.jpg]

Est ce qu'il me manque une pièce, ou bien pour remonter l'origine je dois démonter les caches noirs protégeant neiman et commodo?
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Et je ne saurais même pas ou rebrancher le fil que l'on voit sur les photos 1 et 2 !

Après examen je dirais qu'il fait simplement que je dévisse le gros écrou du moyeu mais impossible de le faire bouger....
oui, tu laisses momo a sa place sur le moyeu et demontes l'ecrou central...

le fil, c'est pour le klaxon.
Ok merci le test tout ça demain! Par contre sur le volant d'origine, ce fil de klaxon se branche ou ?
il ne se branche pas, il faut l'enlever. a l'arriere du volant il y a des contacts electriques qui viennent sur une platine. Tu comprendras quand tu auras demonter, a moins que ca n'ait été trop bricolé...
C'est bon j'ai tout remonté d'origine. Le 4ws est tjrs allumé mais le code d'erreur est différent maintenant ! Je retenterait demain la manip pour l'effacement des codes. Par contre j'ai un peu de jeu entre le "disque" avec les pates métalliques (ca doit être ca les capteurs?) et le volant
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Bon encore du nouveau! J'ai plusieurs fois refait la manip avec le volant, puis j'ai tenté de débrancher le fusible 10 gérant le 4ws. Et la miracle ! Ca fonctionne ! Première fois en un an que je le vois fonctionner ! Enfin bon ça a duré 15 mn, puis le voyant s'est rallumé et impossible de le faire dégager de nouveau, puisque je ne sais pas comment j'ai fait la première fois .

Enfin bon on avance, car je sais maintenant que mécaniquement tout fonctionne , puisque j'ai vu les roues arrières tourner pendant 15 mn
(26-12-2016, 19:42:34)darktito a écrit : [ -> ]les pates métalliques (ca doit être ca les capteurs?) et le volant
non, ce sont les connecteurs pour le klaxon et l'airbag

le capteur pour le 4WS est derriere, regarde comment c'est fait sur le premier lien que je t'ai donné.
Alors les news:
Merci pour tes conseils, je pense que mon remontage du volant d'origine est ok. Le 4ws fonctionne, j'ai fait plusieurs ballades de 30 mn sans que le voyant s'allume. Le seul moment ou il s'allume c'est quand la voiture cale ( parfois quand le moteur est chaud, arrivé a un feux rouge ou stop le moteur s'arrête. Vanne egr encrassée?). A ce moment la le volant 4ws se rallume, et je dois à nouveau retirer le fusible sous le capot ! une idée?
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