Japan Car

Version complète : taille de jantes conseillés?
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bonjoura tous,voila jai une civic eg esi ,je vais changer mes toles par des jantes,quelle taille me conseillerez vous? merci d'avance
15 pouces
+1
Oui 15 sans aucun doute
15
+1 et si possible en 6.5 de large, le 7 va etre un peu trop pour une esi.
15" entre 6.5 et 7" de large (6.5 est quand meme courant pour du 15)et un ET entre 40 et 45 devrait etre pas mal
si l'ET est plus petit les jantes vont avoir tendance a depassser des ailes
et apres niveau conduite c'est chiant aussi, car la voiture suit la moindre inperfaction de la route
15" aussi ;-)
Je crois que t'as plus de questions a te poser.... LOL

Anonymous

Moi je dirais des 17''. Big Grin
c'est vrai que tout le monde te le dira, du 15, ce n'est pas que c'est une mode c'est que le rapport prix perf et le meilleur(le prix pneu, et le poid des jantes)
apres il faut faire attention a l'ET et la largeur oui
merci bien je vais y reflechir,en fait je peux avoir des 17 venant d'une megane rs,a voir ca s'adapte mais bon le prix des pneus n'est pas donné,donc voila je vais voir ce qu'il de beau en 15 pouces pour voir ,encore merci
c'est koi ta voiture ?
Citation :c'est koi ta voiture ?

Citation :bonjoura tous,voila jai une civic eg esi

LOL
ah oui en effet la j'ai dumal Big Grin
je venais de rentrer de paris 'cest pour ca
trajet paris-lyon en AX diesel .... ca m'a fait mal au crane lol
bon alors civic esi avec jantes de megane RS ca va etre dure
la civic est en 4 trou et celles de megane RS en 5 trou
sur les plus petites megane il me semble que c'est du 4x100( a confirmer)
15 en lightweight.
ET 45.
style konig helium (15 *6.5) a 11lbs .
et si on laisse le prix des pneus de coté, vous en pensez quoi du 16 avec du 195/45 ?
pour un compromis entre du 15 et 17 ...
bon niveaux perfs ca vaut pas les 15" certes, mais bon ca doit pas beaucoup désanvantagé de ce coté la si, et tenue de route ?
gineto, pour te faire une idée : je ne veux déjà pas dépasser le 16" sur mon ITR ...
Beowulf a écrit :gineto, pour te faire une idée : je ne veux déjà pas dépasser le 16" sur mon ITR ...

tu peux me dire ce qui te rebute a ne pas vouloir passé en 16?
Je me doute dejé de ta réponse mais a part une légère perte en perfs, si on prent un ET pour resté dans la configuration d'origine quel seront précisement les incidents sur le comportement de l'auto ?
Première raison, comme tu t'y attends, la baisse de perfs.

Deuxième raison :
L'ITR est déjà assez vive d'origine avec ses pneus en 195/55R15.
Plus tu montes en taille de jantes, plus les flans de tes pneus sont logiquement plus fins ... donc flans plus rigide. Si tu diminues trop la hauteur des flancs (par l'augmentation du diamètre de la jante), le comportement peut devenir assez direct, trop même : moins de progressivité, ça ne prévient pas
quand ça part.
A ça s'ajoute aussi le problème de déport et d'élargissement des voies avec des jantes trop grandes : la voiture se cherche en accélération un peu comme si le train avant était trop ouvert (pinçage).
Le 17" n'existe pas en moins de 7" de large dans l'aftermarket.
Idéal : 6" - 6,5"/15" ou 6,5" - 7" /16".

Concernant l'EG5 (j'en ai eu une), elle est déjà très vive de l'arrière au lever de pied avec ses pneus en 14" (185/60R14) et pas si prévenante que ça.

En plus de ça, tu perds beaucoup en confort en dépassant le 16" : pneu trop fin. Et en comportement sur la pluie tu y perds beaucoup.
La taille de pneu maximum que je mettrais dans ton cas c'est : 195/45R16. Mais je te conseille vivement du 195/50R15, en aucun cas du 17" tu seras trop déçu.
en fait, je suis a la recherche d'une EK3...
je suis "pour" le 15 mais je trouve que ca rempli pas assez le passage de roue, alors je me rencardais sur du 16, mais surtout pas plus (tout en gardant des slicks sur tole en 14 pour circuit)

je cherchais a connaitre l'ecart de comportement entre le 195/50/15 et le 195/45/16...

merci pour tes explications
Wink

je vais surement opté pour de la jante légère en 15 dans ce cas
apres ça va beaucoup dependre de ta jante

sur mon ancienne ed9 j'etait en 14 d'origine avec des bon pneux je suis passer en 15 avec des jantes de merde en gardant les meme pneux

honnetement d'un point de vue grip peu de difference mais la voiture etait plus longue a prendre des tours surement du au poids des jantes ( comme ça faisais plus jolie j'ai laisser )

on m'a passer pendant qelque temps derriere des rota je sais plus quoi super legere avec des yoko avs la la difference etait impressionante je suis revenue a l'agressivité du 14 tout en gardant le grip de mes bons pneux ( c'etait des pirelli p je sais plus combien )

voila
J'adore les explications de Yobinou : super précises ! LOL

Mais si je t'aime. Wink
je viens de me lever pour me rappeler de tout les noms j'ai du mal !!
donc les rota qu'on ma passer c'etait celle la

[Image: flight_gold.jpg]

a quelque chose pres

et les pneux c'etait des P zero je crois ...
Étant un grand partisant des 15', je déplore le manque de choix (design et surtout ET) je ne trouve jamais de belles roulettes avec un ET45, mon rex est actuellement avec des jantes mim ET38 une vrai merde, l'Et d'origine des ed9=45 la seule jante que j'ai trouvé avec un Et proche c'etait des jantes de clio2 rs(ET42)
je fais fais appel a vos connaissances , pour dresser une liste de jantes en 15 pouces avec un ET compris entre 40-45!
Rota Slipstream 6,5"/15" ET45 dispo chez www.rarerims.co.uk
Ouha, le tarrif ca calme, c'est a l'unité ?
sinon y a pas un topic sur les différentes jantes légères ?

je cherchait plutot un style BBS avec un peu de déport, ou les Buddu Club sont pas mal, y a un topic les concernants mais pas d'infos sur le poids

autres questions : les jantes légères ne sont pas justement moins résistantes ? ce que je veux dire c'est que sur circuit ca pose pas de probleme, mais sur route dégradé y a pas plus de chance de voilage ou déformation si choc ?
Beowulf a écrit :Rota Slipstream 6,5"/15" ET45 dispo chez www.rarerims.co.uk

ET40 la slipstream

et c'est 3500 fr les 4 soit 550€ c'est pas enorme
moi je trouvais £350 la jante Confused
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