Japan Car

Version complète : Gros problème de puissance avec ma Civic LSI
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Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma honda civic 16V 1L5 ( model hatchback ) de 93, 140000 kilomètres qui me chagrine particulièrement :

Je ressend une nette diminution de la puissance et je ne peux plus dépasser les 3000/3500 tours ( elle bloque à ce niveau comme si yavait un problème au niveau d'un injecteur, mais que j'ai changé il y a pas longtemps( injecteur principal ) ), et je suis obligé de passer une vitesse; conséquence : je plafonne à 120 km/h Confused

J'ai vérifié mon huile à ce moment la et je n'en n'avait plus beaucoup, j'ai donc tout remis à niveau, mais le problème persiste.

De même j'ai de temps en temps des problèmes de démarrage, je pense qui c'est lié. ( il me semble que le démarreur est neuf.)

Sur ma voiture j'ai un CAI mais le problème était deja apparu lorque j'avais ma boite à air d'origine. ( le problème est partie comme il est venue OO' ).

Est-ce que ca peut venir de ma sonde Lambda ( je ne sais pas ce que c'est mais j'ai lu pas mal de topic ayant des rapport avec cette sonde) ? Je peux peut être repéré le code d'erreur sur le boitier électronique ? (J'ai essayé la manip expliqué dans un autre topic --> avec un trombonne, affichage du code d'erreur sur le tableau de bord par clignotement mais ca n'a pas marché ).

Sinon ce matin, j'ai touché un peu à tous les cables électrique ( je les ai débranché et rebranché --> injecteurs, etc..... ) et quand je démarre ma voiture, ca marche niquel. Puis je donne quelques coups d'accélération pendant 1 voir 2 minutes, et le voyant du moteur jaune se rallume et j'ai beau appuyé sur la pédale, l'aiguille bloque a 3000 tours, elle fait des vas et viens entre 2500 tours et 3000 tours.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?


Photos de mon moteur :
http://plateaudejeuxonlines.free.fr/IMAGE/civic1.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.fr/IMAGE/civic2.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.fr/IMAGE/civic3.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.fr/IMAGE/civic4.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.fr/IMAGE/civic5.JPG


EDIT : J'ai oublié de préciser que ce sont des injecteurs monoblock.
apparament tu es bridé , LOL vérifie tes bougies ( tt ce qui concerne l'allumage ) mais aussi peut etre et surement une sonde qui merde , je penche plus pour un pb d'information moteur ...

Sinon le moteur tourne comment , le régime à chaud ?
Régime a chaud et à froid. Confused Pour les bougies je les ai changé il y pas longtemps. Elles sont toutes recentes.
CyrannoTadek a écrit :Régime a chaud et à froid. Confused Pour les bougies je les ai changé il y pas longtemps. Elles sont toutes recentes.

vérifie tout un conseil car meme si tu as changé il y a pas trés longtemps ça veut rien dire !!!

ça veut pas dire que c'est la solution , mais vaut mieux faire un check-up complet de ta bagnole et pas rester avec de vieux fait !
la réponse est rès simple pour moi : si tu ne peux pas dépasser 3000/3500 tr, (et en plus je parie que l'échappement pue l'essence), c'est que ton ECU fonctionne en mode dégradé.
Pour vérifier les sondes comment je fais ? Je vais d'abors commencer par ca puisque ca m'a l'air moins compliqué.
Fonctionne en mode dégradé..; ca signifie quoi ? et comment je peux résoudre ce problème alors ?
cela signifie que ton ECU roule avec des cartos spécifiques pour préserver le moteur.

Vérifie tes codes erreur
Sinon débranche la batterie pendant 10 min, puis remet en marche.

Si tu voiture fonctionne presque normalement jusqu'à la coupure à 3000/3500, je suis presque sur que c'est ça.
sur mon eg4,j'avais la courroie de distri de decalé d'une dent, mon moteur avais un ralentit instable et s'etoufait vers 6000tr au lieu d'allez au rupteur a 7000tr.
verifie si elle est bien calé Wink
Pour mes codes d'erreurs c'est que j'essaye de vérifier depuis hier mais sans succés. J'ai poster mon problème sur le TOPIC qui en parle. Je vais de ce pas débranché ma batterie ( je l'avais fait pour 3 minutes moi environs déja.).
CyrannoTadek a écrit :Pour mes codes d'erreurs c'est que j'essaye de vérifier depuis hier mais sans succés. J'ai poster mon problème sur le TOPIC qui en parle. Je vais de ce pas débranché ma batterie ( je l'avais fait pour 3 minutes moi environs déja.).

debranche ton fusible de l'ecu 1 minute.
*** IL SUFFIT DE NOTER LE CODE ERREUR QUE DONNE L'ECU POUR TROUVER LA PANNE. ***


Ca va c'est assez clair là ?
Est-ce que mon ECU ressemble a ca :

http://plateaudejeuxonlines.free.Fr/IMAGE/aa.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.Fr/IMAGE/aaa.JPG
http://plateaudejeuxonlines.free.Fr/IMAGE/aaaa.JPG

Si c'est ca j'ai beau cherché dans chaque recoins je n'ai pas de fiche verte :/ . Je vins de tout débranché la : Fusible ECU et Batterie. Dans 10 minutes je rebranche tout.
C'est çà ton ECU :

[Image: aaa.JPG]

Dessus y a une petite "fenetre" en forme de losange, derriere une diode qui clignote. Il faut compter le nombre de fois qu'elle clignote en notant si c'est des clignotements longs ou courts. Refaire la manips X fois pour être certain de nombre de clignotements.
et après direction les FAQ du forum si t'as pas le wokshop pour voir à quoi ça correspond.
Essaye qd même le reset de l'ecu avant tout, mais je ne suis pas sur que ça résolve ton pb. Evite de trop rouler en mode dégradé qd même...
Pour accéder à la diode je suis obligé de démonter mon ECU ? Pour l'instant j'ai enlever juste le cache ou ya marqué "LH" et je peux voir un losange en métal mais rien au centre à l'exterieur. C'est pour ca que je demande s'il faut démonter l'ECU. En tout cas merci pour l'instant pour vos réponses. ( Le RESET n'a rien changé. ).
icefluid,sur mon eg4,sa me fait clignoté mon check engine,j'ai jamais vu aucun voyant sur l'ecu :roll:
Tu as mis le contact quand même pour vérifier si il y avait un code erreur ????!!!!!

Et regarde dans la FAQ Honda, tout est expliqué clairement !
lol biensur j'ai mis le contact. Mais il n'y a pas de diiode dans l'ecu. Et je n'ai pas de fiche verte..... Donc je sais pas du tout comment trouver le code d'erreur.


EDIT : En fait, hier il y avait un faut contact. J'ai réessayé avec un trombone et ca a marché. Mais la fiche n'était pas verte comme indiqué dans la FAQ. C'est celle qui était deja débranché et qui pendouillé dans le vite ^^
C'est bon !! Code d'erreur 16 !
Mais bon ca veut dire que c'est l'injecteur d'essence. Pourtant j'ai changé l'injecteur principal. Ca peut venir d'un autre injecteur ? Et est-ce que il y a un moyen de tester mes injecteurs ?
Personne ne sait comment tester les injecteurs ? ( le mien est monoblock). Je soupçonne l'injecteur qui est situé juste dessous le papillon, en dessus de l'injecteur principal. Comment puis-je procéder pour le tester svp ?

Sinon en dehors de ca je suis en train de retaper mon cache culbu suite au topic que j'ai vu cet aprem, et je voulais juste savoir quel type de peinture je pouvais utiliser ( en dehors des peintures Haute température ) ? Merci merci.
Bpn a priori j'ai aussi la sonde d'osygène qui fait aussi ses caprices. ( code d'erreur 1 qui est apparu ce matin ) . D'autre part ma voiture remonte dans les tours mais le voyant se rallume au bout de quelque kilomètres. Donc je repose toujours ma question : comment je teste les injecteurrs ? et commlent je teste la sonde d'oxygene ? Merci !
fais un reset ecu avant,si tu l'as pas fais Wink
maxvtec a écrit :fais un reset ecu avant,si tu l'as pas fais Wink

Pk faire ?

Y a des codes d' erreur précis qui indique clairement un problème pk les effacés sans rien avoir fait ... :roll:

CyrannoTadek, tu dis que tu as changé ton injecteur et que tu as un code qui le concerne, donc déjà commence a chercher par là il a peut être été tout simplement mal monté.
Pk as tu changé l' ancien ?
J' ai changé l'injecteur principal pk j'avais ce genre de problème ( blocage a 3000 tours) je suis donc passé au banc à Aix et ils m'ont dit que c'était l'injecteur principal ( perso je ne les ai pas trouvé tres compétent, ils voulaient surtout mon frics, enfin bref). J'ai donc changé l'injecteur principal par un autre sur une Honda Civic qui avait moins roulé et j'ai gardé l'autre. La voiture roule normalement mais le voyant du moteur s'allume de temps en temps au bout de quelque kilomètre ( j'ai remarqué qu'il apparaissait quand je freiné pendant une longue distance, peut être un rapport ????? ). Sachant que je ne ressend AUCUNE différence quand il s'allume. Jusqu'à avant hier ou denouveau ma voiture ne dépassait pas les 3500 tours. Et ce matin comme par magie, elle remarche, mais bon comme d'ab le voyant se rallume au bout de quelque kilomètre et j'ai un probleme suplémentaire celui de la sonde. Voila !
OSAKA_91 a écrit :
maxvtec a écrit :fais un reset ecu avant,si tu l'as pas fais Wink

Pk faire ?

Y a des codes d' erreur précis qui indique clairement un problème pk les effacés sans rien avoir fait ... :roll:

CyrannoTadek, tu dis que tu as changé ton injecteur et que tu as un code qui le concerne, donc déjà commence a chercher par là il a peut être été tout simplement mal monté.
Pk as tu changé l' ancien ?

le code erreur peu peu etre venir que quand il a changer l'injecteur,sa a mis un code erreur.si il fait un reset ecu et que l'erreur reviens c'est qu'il a un probleme,sinon sa viens pas de sa si il reviens pas.

sur mon eg4 j'avais 2 code erreur,j'ai fais un reset ecu et ils sont jamais revenu, quand tu debranche une sonde ou autre sans debrancher la batterie,sa met souvent une erreur.
Et comment je fais pour faire un reset ? J'ai débranché le fusible de l'ecu 1 minute et sinan jai débranché la batterie pendant 10 minutes.... si avec ca ca a pas fait de reset lol
moi je detache le + et le - de la batterie et je les relies par une barre ou une clef en fer pendant 10sec.

si t'as toujours tes codes erreurs apres sa,c'est que t'as un probleme.
je vais faire ca mais ca m'a l'air bien risqué ^^
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