Japan Car

Version complète : [OBD1] Fonctionnement de Crome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:
Momafieu a écrit :Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

qu'est ce qui te parait pas bon?

parce qu'elles fonctionnent tres bien(jdm et edm)
je confirme, j'ai fini mon swap et je tourne avec la carto crome eudm pour b16a2 et ça tourne nikel, par contre je rupte a 8300tr a l'apexi, c'est pas 8400 normalement?
Momafieu a écrit :Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

Expliques toi, parce que avec la JDM j'en ai sorti des ch... LOL
civic90!!! a écrit :je confirme, j'ai fini mon swap et je tourne avec la carto crome eudm pour b16a2 et ça tourne nikel, par contre je rupte a 8300tr a l'apexi, c'est pas 8400 normalement?

t'as mis quoi comme rupteur aussi dans crome? t'as laissé celui d'origine?

dans crome la carto edm a le rupteur a 8116rpm et la jdm 8296rpm.
la carto de crome va très bien LOL 8)
ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile

je regarderai ça samedi quand je rentre chez moi!

jusqu'a combien de rpm les ressorts d'origine encaisse le choc? Twisted
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...
maxvtec a écrit :
Momafieu a écrit :Quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver un carto stock de B16A2 ?

Celle qui est fourni par Crome me parrai pas tres bonne :roll:

qu'est ce qui te parait pas bon?

parce qu'elles fonctionnent tres bien(jdm et edm)


Tout d'abort je ressent pas la meme sensation de puissance, vous allez peut etre me dire que sa reste des sensation Confused

ensuite je voie que l'AFR tourne dans les 0.90 quand je regarde le tableau sur crome et il me semble que le Vtec s'enclenche bien avant 5875 tours :roll:

Quelle qu'un pourrai m'eclairé? je ne pige pas
Perso, j'ai vu un reglage ce we chez moi sur base de la carto B16A2 de crome, marche super bien, bon, il n'y a plus du tout les memes tables d'allumage, mais la base etait très bonne, pas de probleme.
Bon on va commercer par le commencement : il est réglé à combien ton allumeur ??? :roll: LOL
2° :]
dj_spark a écrit :
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...

je suis loin d'avoir ton experience en therme de carto, mais j'ai quand meme un minimum de pratique pour ne pas faire n'importe quoi! j'ai une wideband plx pour controler mon afr, et tout le monde sais que la base eudm sur crome marche nikel
apres c'est clair que j'ai pas regarder le revlimiter et l'enclenchement du vtec mais j'ai vu dessuite que c'été ok au premier tour de roue 8)

bon alors a combien ça rupte stock un b16? Smile
civic90!!! a écrit :
dj_spark a écrit :
civic90!!! a écrit :ben justement j'ai pris la eudm j'ai gravé et j'ai pas tellement regardé les options, j'été pressé de demarrer le moulin Smile
C'est bizarre moi je passe au moins 2h à étudier/comparer une carto avant de la fouttre dans mon ECU, tu as de drôles de méthodes travail toi...

je suis loin d'avoir ton experience en therme de carto, mais j'ai quand meme un minimum de pratique pour ne pas faire n'importe quoi! j'ai une wideband plx pour controler mon afr, et tout le monde sais que la base eudm sur crome marche nikel
apres c'est clair que j'ai pas regarder le revlimiter et l'enclenchement du vtec mais j'ai vu dessuite que c'été ok au premier tour de roue 8)

bon alors a combien ça rupte stock un b16? Smile

theoriquement 8000tr, mais réelement le programme qu'il y a dans l'ecu je sais pas, je pense que c'est comme la usdm mais j'en sais rien du tous!
sinon peu etre que t'as mis la jdm a la place de l'edm?
ou peu etre que c'est pas assez precis l'apexi?
J'ai toujours des différences entre le RSM et ce que vois Freelog.
Chris a écrit :2° :]
Normal, nous sommes en hiver :]
voila j ai une question

entre deux tableaux de valeur exemple fuel high came d une carto et d une autre fuel high came je n arrive pas a changer les valeurs des tours minutes car elle sont différente et les mbar aussi pour importé des tables d autre cartographie coment je fais ????? plizzzzzzzzzzz
daft a écrit :voila j ai une question

entre deux tableaux de valeur exemple fuel high came d une carto et d une autre fuel high came je n arrive pas a changer les valeurs des tours minutes car elle sont différente et les mbar aussi pour importé des tables d autre cartographie coment je fais ????? plizzzzzzzzzzz

tu peux pas modifié les valeurs de regime et pression, il faut que tu calcul les valeurs.
ok ok merci bpc arf lol gros boulot de calcules alors !!!!!!!!!
Topic au poil...
+1 Wink
Ca serai bien d'avoir quelques news ou kelke impressions sur vos retour d'experience les gas, allez faite partager vos impressions! Ca serai cool!
pour ma part je trouve que c est nikel
carto atmo a la wideband et carto turbo pareil c genial avec des puce reprogrammable et un pc portable.....

le seule truc que je comprend pas trop c est que la sonde lambda d origine régule l essence en fonction de raport air essence ,la pression dans le collecteur d admi la temps d air et on a une valeur cible deu raport air essence alors pourquoi d origine l injection ne respecte pas cette valeur cible ????

et aussi trouvé des bin de H22 serai pas mal j ai peut etre mal cherché...
C'est vrai tant que l'ecu fonctionne en mode closed loop.

Et sinon, on peut changer les valeurs (au moins du map je l'ai fait) dans les cartos et affiner les réglages.
Les valeurs cibles ne servent qu'a Crome en autotune pas à l'ecu.
Je ne sais pas si c'est une histoire de versions, ou que je me suis complètement chié.
J'ai "étendu" des tables atmo en utilisant l'outil dévolu à la sural, puis reparamétré complètement la carto (et les valeurs map).

Et à la mise au point (datalog externe pour moi), ça marche bien (enfin du coup disons que j'en ai l'impression ...)
tiens j'ai une grande question pour les pros de la reprog sous crome, depuis que je suis passé en config turbo avec la reprog, j'ai des légers soucis de ... comment dire ... d'accoups lors que je veux roulé sur un filet de gaz, genre quand tu est dans les bouchons et que tu veux suivre le flot sans faire de gros coup d'accélérateur, suivi d'un coup de frein pour pas emplafonner la voiture de devant.
quelqu'un aurait une idée ? ou aurait été confronté au même problème ?

ah oui, sinon ma config :
moteur : D15B7
turbo : garrett GT2860 RS
blow off : HKS SSQV sur le piping en sorti de turbo avant l'intercooler
waste-gate : TIAL 35mm avec décharge extérieur
down pipe et échappement : 60mm (2,5')
injecteurs : 450cc neuf avec boitier d'adaptation d'impédance
boitier : P28 avec reprog sous crome
Ca arrive quand le soft saute d'une colonne à l'autre et qu'il y a une trop grand différence dans les valeurs.
La solution que j'ai trouvé, c'est de changer l'entête de colonne (valeur map) pour une valeur qui ne nécessitera pas de changer de colonne justement.
ok, donc c'est la même manip que moi en partie.
en clair pour un profane qui débute sur crome, je fais quoi ? parce que j'ai pas saisi là Neutral

faut dire aussi que je travaille sur crome depuis peu, environ 2 mois et demi Neutral
Déterrage des morts!
Il y a pas un plugins ou autres qui gèrerai l'inition cut et le fuel cut séparément comme hondata?
Pages : 1 2 3 4 5 6