Japan Car

Version complète : [EK4] Comparatif admi ?
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et bien non pas du toup elle prend l'air d'un cai cloisonner^^

mais en meme temps je sais pas comment c'est dans la comptech
C'est le meme principe la comptech, c'est ausii (je pense) une bonne alternative à la mugen, surtout pour le prix.
en meme temps je viens de faire 2 ou 3 forums ricain ou ils disent perf identique ARC = mugen mais seulement le son est différent apres cest a voir jai pa trouver dyno ou vidéo encore

je cherche :roll:
J'ai voulu voir le prix des comptech, j'ai même pas trouvé :/ Y'en a qui ont des sites ou ils le vendent ? Au mieux j'ai vu pour CIVIC SI modèle 2002-2005, zarb : http://www.autocarparts.com/part/143/17/
Pour mugen sur http://www.nengun.com y'a un modèle dans les 414 mais c'est pour EK9, pour EK4 y'a pas apparament :/
Sinon pour ARC, apparament ça a l'air de pas mal marcher, j'ai vu des ricains qui installaient ça sur leurs BM et c'était ce qu'ils avaient trouvé de mieux !
moi je pense boite a air mugen, ( d'apres ce que j'ai pu entendre dire, y'a pas mieux, mais super chere )
ensuite en 2e position, full air box integra avec K&N
okok beaucoup parte sur du mugen cest sur cest une valeur fiable mais honéreuse
Ben oui, mais si tu comptes investir dans des AAC, reprog, etc...

Soit on fait les choses correctement, ou alors on ne fait rien, faire une prépa en promo, y a deux termes qui vont pas ensemble.

Prends une boîte à air d'ITR si la Mugen est trop chère pour toi, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu la mets dans ton topic si elle n'est pas dans tes prix...

Si tu veux quelque chose de bien, sors les sous ! lol
et pourquoi pas une ARC car moins cher et jai lu meme perf que mugen


vivement que je trouve les dynos 8) 8)
Oui, ou une ARC Smile
Mais si la Mugen n'était pas dès le départ dans tes prix, il ne fallait pas la mettre dans tes critères de choix, c'est tout.

Pour la ARC, elle est très efficace, pas de soucis, le seul truc qui perso me dérange, c'est le filtre en mousse. J'y peux rien, c'est psychologique, j'aime pas les filtres en mousse LOL


Après, niveau look, ça tue, niveau perfs, ça va super bien, et niveau bruit, je n'ai jamais trop fait attention au bruit que la boîte fait.
Mais je pense que ça doit être sympathique. Le top, c'est de combiner la ARC avec la super intake chamber :
http://www.upgrademotoring.com/performan...hamber.htm

Wink
c'était dans mon ebjectif si je prend arc

jai pa di que sétait pa dans mes moyen mais me chier de mettre 500 euro mais bon tout est relatif si je prend les 2 arc sa me reviens quasi pareil Wink
lol c'est clair, presque pareil,
mais au moins ce sera quand meme original, parce que c'est vrai qu'on en voit souvent des boites a air mugen dans de beaux compartiments moteurs,
mais des boites ARC, avec la super chamber kit, Shock ça doit etre vraiment top ! ( j'ai appris l'existance de ARC grace a Shogun Power y'a 5 jours ) je suis asez séduit par l'estétique de la super chamber kit.
cest se qui fait la diff l'estetique apres faut voir ce quon prefere :roll:
vortec/nicos...73 a écrit :et pourquoi pas une ARC car moins cher et jai lu meme perf que mugen
vivement que je trouve les dynos 8) 8)

Apparement non, on en parle sur le forum Integra, il y a eu des témoignages américains qui disent que l'ARC est en dessous....Apres bon ce n'est qu'une info que j'ai lu. Sur Honda-tec il y a les dynos à l'appui.

Au niveau de l'efficacité je suis un peu mitigé car je ne vois pas l'intérêt de prendre l'air dans le compartiment moteur...L'arc ne joue que sur le volume, ce n'est jamais qu'un collecteur d'air chaud sous le compartiment.....

Apres pour la boite à air d'origine d'Integra, c'est 500 euros chez HONDA et d'occaz c'est super rare, j'ai attendu d'en voir passer une pendant 6 mois ( le temps que j'économisais pour la Mugen ) et j'en ai pas vu une seul avec toute les pièces. Apres ben le budget de la Mugen etait là donc je n'ai pas donné suite.

Si on parle en NEUF uniquement :

Admission origine ITR : 500 euros TTC en concession
Mugen air box : 505 euros TTC frais de ports compris sans douane depuis le site ou je l'ai pris.
Question: la ARC intake chamber, ca se pose entre la boite a air et le papillon d'admission?
interet? avoir une réserve d'air dispo pour améliorer le temps de réponse et éviter la sensation "d'étouffement"en écrasant brutalement l'accélérateur (papillon completement fermé --> grand ouvert Big Grin )?
Sinon est-il possible de canaliser l'air de dehors direct vers la boite a air ARC?
un peu dans le style des cold air quoi, ou encore des boite a air type "S2000", genre avec une écoppe qui guide les flux vers le beau filtre rouge...

ps: désolé mais tant de question me brulent les leves, la boite ARC me tente enormément, prix interessant, perf au rendez-vous (?), et puis ca court pas les rues au moins, et en plus design vraiment simpa (meme si ce n'est pas le critère qui guidera mon choix).
Pour la ARC, il me semble que le filtre est orienté vers le haut, et que du coup, pour pouvoir avoir un peu d'air frais, il faut enlever le joint du capot pour permettre à l'air de rentrer par la petite ouverture entre le capot et la calandre.

Par contre, l'air rentre, mais ça fait rentrer pas mal de saloperies aussi si la voiture est un daily drive Confused
pour que ladmission soit au top fau prendre les 2 partie 8)
Orochimaru a écrit :
vortec/nicos...73 a écrit :et pourquoi pas une ARC car moins cher et jai lu meme perf que mugen
vivement que je trouve les dynos 8) 8)

Apparement non, on en parle sur le forum Integra, il y a eu des témoignages américains qui disent que l'ARC est en dessous....Apres bon ce n'est qu'une info que j'ai lu. Sur Honda-tec il y a les dynos à l'appui.

Au niveau de l'efficacité je suis un peu mitigé car je ne vois pas l'intérêt de prendre l'air dans le compartiment moteur...L'arc ne joue que sur le volume, ce n'est jamais qu'un collecteur d'air chaud sous le compartiment.....

Apres pour la boite à air d'origine d'Integra, c'est 500 euros chez HONDA et d'occaz c'est super rare, j'ai attendu d'en voir passer une pendant 6 mois ( le temps que j'économisais pour la Mugen ) et j'en ai pas vu une seul avec toute les pièces. Apres ben le budget de la Mugen etait là donc je n'ai pas donné suite.

Si on parle en NEUF uniquement :

Admission origine ITR : 500 euros TTC en concession
Mugen air box : 505 euros TTC frais de ports compris sans douane depuis le site ou je l'ai pris.


envoie lien svp :roll: [/quote]
vortec/nicos...73 a écrit :pour que ladmission soit au top fau prendre les 2 partie 8)

ta toujours rien compris la tu part sur une idée
alors que ta meme pas vut la fonction du intake chamber et a quoi sa sert surtous
s'est un + de le rajouter mais bon !!!

la intake chamber part de la rampe a la boite arc se qui la differenci de la boite mugen est tous simplement le volume et le look et la matiere
car sil y avais un test dyno ou autre elle serai forcement deriere je pense
car la mugen prend l'air de devant et l'arc la prend sous le capot meme en mettan des cale sous le capot et viran les joint de phares je pense que sa rest trop limiter pour le passage d'air ou alors il faut un capot EVO avec les grosse prise d'air Oo

sa me fait rapeler que sur les sub s'est super employer mais il faut savoir quil font carement une ouverture sur l'aile de la voiture ( coter boite )

avec la intake chamber tu va peut etre gagner un peut plus d'air frais une circulation amelioré car le volume est plus large je croit et que l'inox a ete realiser pour faire abstraction a la chaleur j'entend par la que les cold aire short ram et jen passe s'est le meme bute s'est une tubulure inox qui a pour but de garder un maximum l'air frais
petit rapel [Image: arcek4lgxr3.th.jpg]

une fois monter
[Image: 17ha7.th.jpg]

alors une fois que le capot est fermer expliquez moi comment sa se passe car les ouvertures pour l'air fraix sont Oo a moin de pocede un capot look evo ( le meme que greg ou panta ou un truc de se genre je voit pas les reel solution fasse a la mugen :]
il me semble qu'il faut enlever le joint de capot au niveau de l'optique droit.. Confused:

sinon, ça passe sur nos B16a2 cette boîte Confused:Confused:

le kit qui va avec
Z* je ne voudrais pas te contredire (enfin c'est pas pour le plaisir) mais le model instalé sur ta photo ca a l'air d'etre une boite + chambre d'admission pour ek4... et là c'est dans une ITR...

je trouve plus d'images... mais vois le montage de gregnose, la boite est collée au phare... comme en général sur les photo de caisse qui en sont équipées...

sinon pour eg6 la chambre est plus longue que celle de ta tof (model ek4) et permet de laisser la boite le plus en avant du véhicule possible... ca remplace avantagement le manchon en plastique quoi...

sinon bah j'aimerais trouver un bon comparatif mugen air box / ARC intake chamber Big Grin

et sinon, apres avoir cherché un peu, couper le joint de capot sur la largeur de la boite et relever les charnieres du capot est LA solution préconisée sur les forum US... demain j'apelle un amis préparateur avoir son avis là dessus Wink

Bon elle doivent bien trainer quelque part sur le net ces courbes comparo MUGEN vs ARC Evil
OveRBoosT a écrit :il me semble qu'il faut enlever le joint de capot au niveau de l'optique droit.. Confused:

sinon, ça passe sur nos B16a2 cette boîte Confused:Confused:

le kit qui va avec
Oui, ça passe.
Il faut prendre le modèle pour Civic 99-00 Si Wink
Vinz04 a écrit :Z* je ne voudrais pas te contredire (enfin c'est pas pour le plaisir) mais le model instalé sur ta photo ca a l'air d'etre une boite + chambre d'admission pour ek4... et là c'est dans une ITR...

oui je le s'est bien mais javais que sa sous la main ^^
enfin sa change pas l'idee et le sens de sa fonction pour prendre l'air frais a moin que tu roule avec un seul phare ou metre un capot evo pour que l'air circule mieux je voit pas et arrive directement sous le capot !
comme je te lai dit plus haut sur les subaru il se pose meme pas la question ya une grosse aeration prevu pour que l'air arrive directement au box arc
alors sur civic quand on me dis couper le joint ..... je pense que s'est plus des petites manip mais esque cela est aussi positif ?
Oui, couper ou enlever le joint fait son effet.
Mais ce n'est pas miraculeux non plus à ce que j'ai pu lire.
Quoiqu'il en soit, cette boîte à air reste vraiment efficace, la température d'air admis ne fait pas tout pour les perfs, la vélocité a une grande importance aussi. Et de ce côté là, je crois que la ARC est plutôt bien conçue Wink
Fushi a écrit :Oui, couper ou enlever le joint fait son effet.
Mais ce n'est pas miraculeux non plus à ce que j'ai pu lire.
Quoiqu'il en soit, cette boîte à air reste vraiment efficace, la température d'air admis ne fait pas tout pour les perfs, la vélocité a une grande importance aussi. Et de ce côté là, je crois que la ARC est plutôt bien conçue Wink

fushi archi d'accord mais efficace vs stock ou itr pas mugen a mon avis
a moin de trouver une solution qui aporte de l'aire frais au box arc
et une p'tite prise d'air sur le capot, juste au dessus de la boite, avec découpe du capot histoire que du bon air frais entre direct dedans? remarque ca risquerai de prendre la flotte...

ou alors inverser la boite (mettre le haut en bat et le bas en haut) et lui mettre un beau boa qui prend l'air dans l'aille ou PC avant, facon cold air... là je pense que ca doit etre tout de suite plus efficasse... nan?

mais bon, je pense pas que le fait de respirer un poil d'air chaud/tiède fasse tant de mal que ca... et de plus la circulation de l'air doit se faire assez bien, il arrive par devant la caisse (PC) , par dessous, et puis si on remonte un chouilla les charnieres du capot, l'air chaud (qui a tendance a monter) va s'enfuir par là...

et dire que j'arrive pas a trouver ces saleté de test au banc... histoire d'etre fixé...
Vinz04 a écrit :et une p'tite prise d'air sur le capot, juste au dessus de la boite, avec découpe du capot histoire que du bon air frais entre direct dedans? remarque ca risquerai de prendre la flotte...

ou alors inverser la boite (mettre le haut en bat et le bas en haut) et lui mettre un beau boa qui prend l'air dans l'aille ou PC avant, facon cold air... là je pense que ca doit etre tout de suite plus efficasse... nan?

mais bon, je pense pas que le fait de respirer un poil d'air chaud/tiède fasse tant de mal que ca... et de plus la circulation de l'air doit se faire assez bien, il arrive par devant la caisse (PC) , par dessous, et puis si on remonte un chouilla les charnieres du capot, l'air chaud (qui a tendance a monter) va s'enfuir par là...

et dire que j'arrive pas a trouver ces saleté de test au banc... histoire d'etre fixé...

ben pour etre fixer tu peut deja tester lol
met une boite a air stock (ITR) et laisse le filtre de maniere aparente façon arc
change le boa par une tubulure inox tombe les joints lol
et pas de capot evo ou autre et dis moi se que tu ressen a l acceleration :]
tu verra si tu la sens pas la chaleur du moteur surtous les été de canicule
Fushi a écrit :Pour la ARC, il me semble que le filtre est orienté vers le haut, et que du coup, pour pouvoir avoir un peu d'air frais, il faut enlever le joint du capot pour permettre à l'air de rentrer par la petite ouverture entre le capot et la calandre.

Par contre, l'air rentre, mais ça fait rentrer pas mal de saloperies aussi si la voiture est un daily drive Confused

Ce qui est chiant avec cet ARC, c'est qu'il faut faire des modifs pour optimiser son fonctionnement....Et qu'au final, une fois l'installation optimisée, elle laisse apparaitre un méchant désaventage, l'aspirations de saloperies. C'est un point sacré point faible.
L'air box Mugen passe au micron pres par contre ( sur ITR )
Au bout d'une demi heure d'essais d'insertion dans la bais moteur, j'ai bien cru que j'avais pas le bon modele tellement ca passait juste à des endroits.
L'air ai pris sur le côté par contre et non sur le devant comme quelqu'un la dit plus haut. Elle prend l'air 30 cm devant la roue droite avec un cône remontant vers le haut qui lui même est '' protégé'' par le splash plat ''
Pas besoin de modifications, les trous tombent pile poil avec les fixations, tout est étudié. Ne pas oublier qu'elle a eu de la R&D cette admission.

Voilà le montage au niveau de la roue, là ou Mugen boiboite prend l'air frais tant convoité LOL

[Image: MontageAirBoxMugen11.JPG]

[Image: MontageAirBoxMugen12.JPG]

Mon integra à le feu avec cette admission, et c'est loin d'être duvent, Si vous trouvez un mec avec une ITR et une ARC faite moi signe, je fait le comparatif direct.
Orochimaru a écrit :
Fushi a écrit :Pour la ARC, il me semble que le filtre est orienté vers le haut, et que du coup, pour pouvoir avoir un peu d'air frais, il faut enlever le joint du capot pour permettre à l'air de rentrer par la petite ouverture entre le capot et la calandre.

Par contre, l'air rentre, mais ça fait rentrer pas mal de saloperies aussi si la voiture est un daily drive Confused

Ce qui est chiant avec cet ARC, c'est qu'il faut faire des modifs pour optimiser son fonctionnement....Et qu'au final, une fois l'installation optimisée, elle laisse apparaitre un méchant désaventage, l'aspirations de saloperies. C'est un point sacré point faible.
L'air box Mugen passe au micron pres par contre ( sur ITR )
Au bout d'une demi heure d'essais d'insertion dans la bais moteur, j'ai bien cru que j'avais pas le bon modele tellement ca passait juste à des endroits.
L'air ai pris sur le côté par contre et non sur le devant comme quelqu'un la dit plus haut. Elle prend l'air 30 cm devant la roue droite avec un cône remontant vers le haut qui lui même est '' protégé'' par le splash plat ''
Pas besoin de modifications, les trous tombent pile poil avec les fixations, tout est étudié. Ne pas oublier qu'elle a eu de la R&D cette admission.

Voilà le montage au niveau de la roue, là ou Mugen boiboite prend l'air frais tant convoité LOL

[Image: MontageAirBoxMugen11.JPG]

[Image: MontageAirBoxMugen12.JPG]

Mon integra à le feu avec cette admission, et c'est loin d'être duvent, Si vous trouvez un mec avec une ITR et une ARC faite moi signe, je fait le comparatif direct.

en meme temps je suis d'accord pour dire que la mugen est plus etudier que le box arc ( niveau fonctionement )
coter look s'est le box arc apres je pense qune boite arc optimiser marche mieux qune mugen d'une part s'est de l alu ou l'inox je s'est pas exactement et le volume est plus importans donc plus d'air le tout est de trouver un moyen d'aporter de l'air frais sans acheter un capot ou vire les joint lol Oo

apres ton integra a le feux cler sa peut etre que mieux lol t'avais quoi avant ??? xD compare se qui est comparable je ne mais pas en doute la boite a air mugen et tes parole car je s'est que la boite a air mugen sa marche mieux que stock mais bon tu compare un simple filtre jr je crois monter sur le boa d'origine + avec un aport d'aire leroy merlin ou mad in casto lol
Citation :apres ton integra a le feux cler sa peut etre que mieux lol t'avais quoi avant ??? xD compare se qui est comparable je ne mais pas en doute la boite a air mugen et tes parole car je s'est que la boite a air mugen sa marche mieux que stock mais bon tu compare un simple filtre jr je crois monter sur le boa d'origine + avec un aport d'aire leroy merlin ou mad in casto lol

Ouai non mais c'etait une admission direct, avec un K&N.....Je prenais pas 800 M dans la tronche par une Integra type r d'origine non plus..........mes 190 cv netaient pas tous cachés parce que j'avais une admission comme ça.
Shogun power ou d'autres proprio qui sont passé de l'origine à la Mugen, ils ont bien senti la différence eux aussi. Ils pourront en témoigner. Dailleurs avec thunderbillo, on va se faire une journée test, il veut investir dans la Mugen si il vois la différence, lui il est stock sur son type r et on va se faire des lancés pour voir la différence. Les deux trois septiques seront bientôt fixés.
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