Japan Car

Version complète : montage collecteur SSauto..
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desole jai cherche...mais je retrouve pas le post sur ca...
j'aimerai savoir qu'elles modifs a prevoir?
est ce faisable pour un apprenti mecano?

yaurai pas un post it la dessus? genre tout comment faire , un petit guide quoi...
jai pas trouve......
s13 ou s14 pour la s14 je te conseille fortement de changé les 3 durites rigide qui vienne sur le turbo par des souple tréssé et d isolé ton collecteur avec de la bande termo special echapement parce que le colleteur decale le turbo et est surtout plus gros donc il passe assez pres du maitre cylindre de frein !!
et oui c est faisable par la majorité des personnes mais plus facile avec une fosse ! Wink bonne chance
S13..Merci
POur les durites tu peux les commander ici :

http://www.takamotorsports.com/S13.htm

Tres serieux bon suivi et commercant de plus.

Il t'en couetra a peut pret 160$ de matos + 20$ de FDP soit environ 150€...

Par contre n'espere pas mettre le colllecteur SSauto si tu n'as pas l'elbow...
nicevo a écrit :est ce faisable pour un apprenti mecano?

par un apprenti ===> peut etre...


par toi ======> non


LOL



bon courage si tu met la main en tt cas... je sais pas pour les autres mais rien que changer mon turbo avait été un sacré calvaire Confused
le T25 et le T28 c pas les meme s durites?

Je suis peut etre un ane mais faut que je prenne lequel sur le lien Taka?
en sachant que jai collecteur T25/T28 +ligne complete....un juste un T25 pour l'instant......mais vais surment passer en T28.....?

merci levian.....j'apprecie....loool
up
je suis en plein dedans en ce moment...

+1

il te faut l'elbow ssautochrome sinon oublie le montage, l'elbow d'origine ne tombe pas en face de la downpipe.

Kit durite a prévoir, tu peut adapté les durites d'origine, mais avec la pression tu risque a 99% de les peter dans les jours qui suivent (trop de contraintes).

Si tu met un T28, prévoir également la flange, sinon le turbo ne passera pas...

Voila ma poule.
nicevo a écrit :le T25 et le T28 c pas les meme s durites?

Je suis peut etre un ane mais faut que je prenne lequel sur le lien Taka?
en sachant que jai collecteur T25/T28 +ligne complete....un juste un T25 pour l'instant......mais vais surment passer en T28.....?

merci levian.....j'apprecie....loool

ce sont les memes...prends le kit NISX3100T il ira tres bien pour le t25 et le futur t28 Wink
stef mercci
mustang ..on va devoir se voir....lool si ta le temps....
et just epour savoir..alors pourquoi taka fait une difference entre les durits pour T25 et pour T28??
je comprend pas trop pourqoi yen a plein de different....
nicevo a écrit :et just epour savoir..alors pourquoi taka fait une difference entre les durits pour T25 et pour T28??
je comprend pas trop pourqoi yen a plein de different....

Ben c'est la question que je me posais, et je n'y ai trouve aucune reponse, a part peut etre la longueur des durites je ne vois pas car le diametre des prises banjo est le meme...
si je prend ce que tu ma conseiller ce sera bon pour T25 et t28? car a ce prix je ne veux rien avoir a bidouiler loollll.....

lool
nicevo a écrit :si je prend ce que tu ma conseiller ce sera bon pour T25 et t28? car a ce prix je ne veux rien avoir a bidouiler loollll.....

lool

oui pas de soucis tu peux y aller sans crainte, par contre il te faudra quand meme modifier ton circuit d'eau sur une duritre mais rien de bien compliqué a cote de ce qui t'attends... Twisted
modifier le circuit d'eau? hein?
lool
je suis trop faible en mecanique...lol c plus la passion qui me pousse....
pour 150 e je veux du bolt on...du moin pour les durites..
ta mis ca toi? ou tu connais quelqun qui a mis ca?
stef la fait et en est content

mais la durite de flote peu pas etre bolt on par sa config mais rien de bien compliquer
ok..alors je fais confiance...de toute facon je sais ou demander si je galere a monter tout ca....lol
je remet ca sur le tapis..mais ca presse la..lool
ca quelquun sait ce que ca vaut?


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-T2...dZViewItem
alors sur ce kit tu n'as que les durites d'huile, tu devra quand meme retravailler les durites d'eau...
moi ce que j'ai fait, j'ai juste changer la durite d'entré d'huile qui n'est pas dutout la meme entre le t25 et le t28, le reste j'ai tout retravailler...
si t'as un étau, une lime ronde et un apareil qui chauffe fort( 600°) tu peux tout refaire toi meme, ca prend a peine 2 ou 3h!!!
écoute moi je suis a la jonction 77-91 vers corbeil essonnes. si t'as un probleme n'hésite pas!
moi dans l'immediat je monte le collecteur avec le T25.....je veux pas bidouiller..le kit de chez taka...et pret a monter? ya pu rien a ajouter.....

il faut combien de durites en tout?
car dans le kit taka yen a trois....je comprend pas....
putain..
ma caisse est chez le carrosier et je peux pas regarder sur le fait...
helpp
car il me presse pour avoir ces durites pour terminer la caisse...
tu as 4 durite, une d'entrer d'huile rigide qui ne va que pour le t25, une de sortie d'huile qui est a recouper pour le t28, elle est rigide et se fixe sur le carter d'huile par une durite souple, 2 durite d'eau rigide qui faut retravailler pour le t28.
voila c'est tout ce qu'il y a..
je n'ai pas vu le kit de takakaira, mais normalement tu doit avoir que la durite d'entrer d'huile et les 2 d'eau mais en avia... il faudra quand meme retoucher la sortie d'huile.
et pour la durite de sortie d'huile pour T25.ya des changement ou pas?

taka c ca...

http://www.takamotorsports.com/S13.htm


merci pour les explication c cool...
pour le kit Taka tu as la durite d'arrivée d'huile (au dessus du turbo quand il est monté) et deux durites d'eau, pour le retour d'huille (qui est en dessous) il te faut couper une bonne partie de la durite en metal et remplacer ce morceau par une durites souple et plus longue...perso le pere d'un pote qui travail dans les fenwick m'a degotter un bout de durites speciales haute pression (la ca sert a rien) et haute temperature, avant qu'elle lache celle la...
alors regarde là, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59854, à la 3eme photo tu voi la durite de retour d'huile ca forme un lozange avec 2 trou pour les vis, et bien tu as 2 chose a faire dessus...
le probleme c'est qu'elle est tro longue, donc il faut la recouper comme sur cette page plus bas, j'ai tout mis ce qu'il fallait faire, aussi il faut que tu agrandisse les trou car il ne tombe pas en face...
voila jettes y un coup d'oeil...
booba.....sebar tu gere......
nikel....

"pour la durite de sortie, decoupe de celle ci+racord souple (utiliser la durite de retour d'huile de l'admission)+melage du losange et de ses trou (faire des ovales)"

en ce qui concerne le T25 je suppose pas besoin d'ovaliser les trous...

et utiliser la durite de retour d'huile de l'admission?la comprend pas...pour faire le raccord c ca? tellemnt chu inculte je sais mem pas c quoi cette durite...elle est pas importante pour devoir la coupee?



merci c sympat de prendre le temps car la...j'etais perdu c cool....
la durite de retour d'huile de l'admission c'est celle qui part du dessus de moteur et qui va sur la grosse durite d'admission elle sert a recuperer les vapeur d'huile qui sont ensuite brulé dans le moteur, mais quand tu met un catch tank tu la vire cette durite... moi j'ai pris celle ci parce que c'est exactement le diametre qu'il faut, sinon tu peux en prendre une autre...

bonne chance!
et ce genre de durites resite a l'huile bouillante? pourtant elle m'a l'air en caoutchou tout bete....a ce moment je peux pas mettre un bout de durite silicone?

ok...merci c coooll de m'eclairer....ca le fait...
Voila mon montage

[Image: b6pvchb.jpg]
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