Japan Car

Version complète : Gros souci Ed9. MAJ page 1. Need help.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Tu as eu combien à tes compressions ?

Tiens nous au courant de l'evolution Wink
Je sais même plus j'ai jeté la feuille mdr !

Entre 13.5 et 14.5 il me semble mais je suis plus sur ...
Sinon l'eacv c'est le "truc que je te parler"il ya de l'eau qui rentre dedasn a froid et tu as un cylindre dedans qui a tendance a ce desserer et quand il ce desserre gros mais alors gros bruit d'amission et voiture tres tres riche donc peut eter que....
c'est derriere la pipe d'amdission ? y'as une cosse pis un tuyau d'eau dessus ?

je l'ai nettoyé au debut de l'hiver au nettoyant frein !
2 tuyaux d'eau qui arrive dessus et tu as une plaque visser avec 2 crucis qu'il faut enlver et tu verra tu as un cylindre visser a l'interieur tu le demonte et tu nettoie tous le truc avec un degraissant et un coton tige tu revisse le cylindre et tu reessayes ca coute rien et ca enleve yune cause a ton probleme
Pas eacv ni Allumeur...... :roll:

Prochain test => ECU ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pas eacv ni Allumeur...... :roll:

Prochain test => ECU ...

+1 ...

qqun aurai une idée ??
As tu reserrer le piston de l'eacv????
Et ton avance est bonne c'est ca donc et la''lumeur changer et tjrs pareil sinon pour la vis du papillon tu l'as bougée mais de quel facon car pour un reglge preque comme l'origine tu la serre a fond et tu tourne un demi tour et c'est quasi le reglage d'origine
la vis du papillon je l'ai resseré, mais ça ne peut pas etre ça c sur et certain.

je n'ai pas resserer le piston, j'ai carrement changer l'EACV avec un qui est OK.

Resultat : pareil, ça n'as rien changé

j'ai donc remis le mien.

Je bloque complet là ...

Compressions OK.
les injecteurs : 2.3, 2.4 ohms donc OK.
allumeur : OK.
EACV : OK.
Aucune fuite dans la ligne.
sinon si le map est dans le sac ça peut faire ça ?
oui elle est ou sur le d16 pareil que sur le b16 au niveau du collecteur d'admission,sinon pas possible une prise d'air???
TCHEN-TAÏ a écrit :En gros le problème , c'est une puissance moteur trop faible ?

oui ainsi qu'un bruit d'admi qui couvre ceului de la GOOSe.. :roll:


TCHEN-TAÏ a écrit :- controle de l'alimentation en carburant

Pas encore fais, MAIS, la couleur des bougies semble normale

TCHEN-TAÏ a écrit :- sonde de température d'air

il y aurait un code erreur, et j'ai deja roulé sans.. RAS.. Sauf code erreur..

TCHEN-TAÏ a écrit :- sonde de température d'eau

à voir... mais ca ne justifi pas le bruit Confused

TCHEN-TAÏ a écrit :- l'EACV

Remplacé par un bon.. probleme toujours present

TCHEN-TAÏ a écrit :- les injecteurs

Controlés..

TCHEN-TAÏ a écrit :- puis les capteur PMH et de régime

il sont dans l'allumeur, et il a ete remplacé, toujours probleme et ca n'explique pas le bruit..

TCHEN-TAÏ a écrit :J'aurais penché sur le distributeur mais vu que c'est pas ça.
Il faudrait voir les injecteurs et leur cablage.

Merci quand meme Wink
Et le potentiomètre papillon, je l'ai oublié.
Je reyteire ma question PRISE D'AIR possible ou pas????
une prise d'air sur la pipe d'admission ?

j'ai mis la main tout autour mais rien senti ... Sad
le map sert a quoi exactement ?
et lorsque l'on demonte le potentiometre papillon, copmment il faut le reregler après ?
En tout cas ton blem ressemble enormement a une prised'air sinon ton ralenti est stable ou ca regule et ca oscille???C'est arriver comme ca d'1 coup sans que tu touche a quoique ce soit????
Le ralenti oscille ...

C'est arrivé d'un coup ...

je roulais, je tapais une legere bourre normal jusqu'a 5500 trs environ, je ralenti prends un virage, je veux réeacceller BROOOOOOOOOAAAAAAAPPPP et plus bcp de patate ..... mais ce bruit d'admission est ULMTRA ULTRA FORT !! Rb peut en temoigner !
elle consomme plus???
runner_57 a écrit :et lorsque l'on demonte le potentiometre papillon, copmment il faut le reregler après ?

Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

Ce qui est bizarre, c'est que ça accélère jusqu'à 3500rpm et puis plus rien comme si les injecteurs étaient mis à la masse, donc circuit d'essence coupé; ou papillon coincé, ou le capteur de régime défaillant.

Mais comme il n'y a pas de code erreur, j'irais voir du côté de tous les cables électriques, et fusibles, pour voir s'il n'y en a pas des défaillant; en faisant un contrôle aux bornes du calculateur.

Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?
crx man vtec power a écrit :elle consomme plus???

Je ne sais pas du tout, puisque j'essaie de ne plus rouler avec ...

Citation :Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

J'ai verifié a la main, il va a bloc !



Citation :Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

j'ai verifié aux bornes des injecteurs même. comment se verifie la resistance additionnelle ?

Citation :Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

C'est quoi l'interrupteur a inertie ?



Citation :Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?

on a remplacé EACV et allumeur.

pas fais de reset écu entre temps !
Il faut faire le reset après chaque remplacement de pièces électronique lié à l'ECU.
Sinon, il continue à croire qu'il y a une erreur. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
mais logiquement ce serai venu de l'eacv ou de l'allumeur, reset ecu ou pas ça aurai marché nan ?
runner_57 a écrit :
crx man vtec power a écrit :elle consomme plus???

Je ne sais pas du tout, puisque j'essaie de ne plus rouler avec ...

Citation :Je crois que cela ne se règle pas. Il faut le remplacer si tu as un code 7 sur l'ECU.
Mais comme tu ne l'as pas, vérifie que le papillon ne soit pas coincé.

J'ai verifié a la main, il va a bloc !



Citation :Et pour les injecteurs, avez-vous vérifié au niveau de la résistance additionnelle des injecteurs ?

j'ai verifié aux bornes des injecteurs même. comment se verifie la resistance additionnelle ?

Citation :Je pense aussi à l'interrupteur à inertie ou simplement à un défaut de masse, genre un cable électrique altéré.

C'est quoi l'interrupteur a inertie ?



Citation :Au fait, quand vous avez remplacé vos bidules, vous avez fait un reset ECU ?

on a remplacé EACV et allumeur.

pas fais de reset écu entre temps !

_tchen taï si t'as le temps de repondre a mes differents questions, je prends ma matinée de demain pour essayer de trouver cette satanée panne ! Big Grin
Alors, la résistance additionnelle, c'est le boitier gris à droite sur l'aile avg.
J'imagine que tu as le manuel, RBi il l'a, t'as qu'à faire comme c'est dit.

Pour l'interrupteur d'inertie, il se trouve près du main relay et il sert à couper l'alimentation électrique de la pompe à carburant en cas d'une décélération brusque.

Comme j'ai dit, après chaque remplacement de capteur ou sonde, je fais un reset, au cas où, comme il est dit dans le manuel.

Mais comme j'ai dit également, tu n'as pas de code erreur donc soit c'est l'ECU qui est naze, soit c'est un pb de masse soit un pb de fil électrique défaillant.
Soit c'est le distributeur avec l'un de ces capteurs qui est défaillant. Moi, je vérifierais d'abord le cablage du distributeur.

Sur ce bonne chance.

Moi, je m'occuppe de mon joint de culasse demain, si je peux.
j'ai changé la resistance additionelle, et l'ecu.

Ce n'est pas ça.

Donc je verifierai l'interrupteur a inertie, puis les cablages qui vont a l'allumeur ( vu que l'allumeur on l'as deja changé ça en viens pas de là ) quand j'aurai le temps !


Mais encore tout a l'heure, en 2 a 15 km/h je mets pied dedans, normal jusqu'a 3000 trs/min puis après les trs/mins grimpe très lentement en faisant cet enorme bruit d'admission ...

C'est saoulannnnnnnnnnt ce probleeeeeeeeeeme !
Vraiment chelou ça ... Confused

Le bruit est normal avant les 3000 tr /min ?
a priori oui
Pages : 1 2 3 4