Japan Car

Version complète : Gros souci Ed9. MAJ page 1. Need help.
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j'ai calibré mon mutlimetre sur 20K ohms etj'ai testé mon faisceau HT :

faisceau 1 : 3.89
faisceau 2 : 3.44
faisceau 3 : 5.27
faisceau 4 : 2.15

bon, pas bon ?
Un pote a eu le meme style de probleme avec une CR-X D16A8.

Premiere à stock, puis apres rien :!:


Apres plusieurs controles, c'était la courroie de distrib qui avait sauté de 2 dents...

Je sais pas si ca a été proposé dans d'autres pages de ce topic, donc j'le dis au cas ou... en espérent que ca serve...
oauis pas con mais le truc c'est que le ralenti elel tourne bien ???sinon c'est vraiùment pas con souvent a l'admission ca claque amort detonation et la sienne elle marche bien avt 3000trs donc par contre j'ai des doute mais n'empeches de verifier
Sinon pour les valeurs des faisceaux, j'aimerais bien t'aider...

Mais j'ai loupé mes études de mécanique à cause de ca Oops!

L'électricité de merde Evil
enormenet de resistance sur le cylindre 3 donc mais je ne pense pas que cela viennet de la car elle tournerai sur 3 pattes sinon moi je redit prise d'air mais ou le mieux c'est d'acheter une bombe et d'en balancer tout autour de l'admission quand ta caisse tourne au ralenti et si le regime change brusquement voir l'endroit incriminer
Oui, as-tu vérifié le calage de ta distribution ?

Sinon, puisque ton ECU est bon, il devrait voir si il y a un pb avec l'une des sondes ou capteurs.
Bon, je pense qu'il faut chercher soit du côté des fils électriques, défaillant, soit d'une pièce mécanique défaillante.
Donc ,peut-être est-ce ton cable d'accélérateur ?
Ou peut-être un pb avec ton dashpot control solenoid valve ? ou en tout cas une fuite d'air au niveau des gaines qui relient le map sensor, le DCSV, le dashpot, au collecteur d'admission ?

Enfin là, je sèche.
Pour bien verifier le calage de la distribution, je mets les up vers le haut, et il faudrai que les 2 poulies d'AAC soient symetrique ?
oui mais fdaut aussi que en bas ce soit bon (niveau vilbrequin
Oui, up en haut, et petit trait alligné avec le plan du joint de couvre culasse, et le petit trait de la poulie de villebrequin allignée avec la visée qui se trouve sur le plastoc noir.
Une bouteille de Champomi à celui qui aura proposé la bonne réponse Join

Pour moi c'était la distrib
ca parai plausibler puisqu il a dit qu il avai tirer une bourre avant!!!!!!!!!!!! donc champomy pour moi aussi si c la distrib mdrrrrrrrrr je te soutien d fazer
TCHEN-TAÏ a écrit :Oui, up en haut, et petit trait alligné avec le plan du joint de couvre culasse, et le petit trait de la poulie de villebrequin allignée avec la visée qui se trouve sur le plastoc noir.

Quel genre de trait est sur la poulie vilebrequin ? parceque je n'arrive pas a trouver ...
runner_57,


[Image: my.php?loc=img216&image=d14a21000004da.jpg]

Wink
Il y a trois petit traits puis un petit trait, c'est ce dernier.
Ces traits se trouvent du côté interne de la poulie, donc du côté plastoc, de chaque côté de la courroie d'alternateur. Donc même si tu n'as pas enlever cette dernière, tu peux voir ces traits mais ils sont tout petit, pas facile à voir de loin. Parfois sur la poulie, le trait est blanc.
J'ai une petite question ,quelle sont les valeurs de compression sur un ED9 ??
TCHEN-TAÏ a écrit :Il y a trois petit traits puis un petit trait, c'est ce dernier.
Ces traits se trouvent du côté interne de la poulie, donc du côté plastoc, de chaque côté de la courroie d'alternateur. Donc même si tu n'as pas enlever cette dernière, tu peux voir ces traits mais ils sont tout petit, pas facile à voir de loin. Parfois sur la poulie, le trait est blanc.

Et il faut que le dernier trait des 3 soit aligné avec le ptit bout en plastique qui depasse quand on regarde par dessus c'est ça ?
j'ai fais une photo, a priori ça sent le champomi Big Grin
Non il y a trois traits puis 1-2cm plus loin vers la droite, un quatrième trait et c'est ce dernier qui doit s'aligner avec le petit bout de plastic.
wép 3 traits rouge, et un trait blanc.

le trait blanc est pas aligné du tout, il est bien avant ...
c'est pas le rouge le blanc c'est pas pour le calage de l'avance et le rouge le point mort haut ????
La TDC mark, c'est la blanche.
Pour l'avance à l'allumage, c'est les trois traits.
bon je remets ça en ordre samedi matin au garage si mes chefs sont ok.

merci pour votre aide et patience Big Grin
non l'avance a allumage c'est celui du milieu et pas les 3
Citation :J'ai une petite question ,quelle sont les valeurs de compression sur un ED9 ??

ça serais cool que je les ai comme ça je v verifier ça comme j'ai de serieux doutes sur la bonne santé de mon moteur... Cry
crx man vtec power a écrit :non l'avance a allumage c'est celui du milieu et pas les 3

Celui du milieu c'est 16° d'avance, et les 2 autres c'est 14° et 18° d'avance. Enfin, c'est ce que je pensais.
aller please Shock
alors runner t'as trouver ou pas????
Oui, la distri est decallé Smile

Je confirmerai quand je l'auria recallé.

A+ merci encore Smile
Alors le verdict??

J'ai soif moi Join
Alors ?
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