Japan Car

Version complète : Rs13: Moteur JDM compatible EUR???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
RomChip_200 a écrit :De quelles données parles-tu ?

les valeurs données par la sonde de température.
Le capteur c'est une simple resistance (style CTN ou CTP) qui varie en fonction de la temp.
Je suis sûr que ce sont les mêmes entre JAP et EUR et si tu as remis l'EUR à corps jaune, pas de pb . dans tous les cas.

Le mieux est de verifier son fonctionnement réel, il y a des points de fonctionnement décrits dans le manuel, style 1800 ohms à froid, 300 ohms à chaud (...), me rappelle plus des valeurs.
Est-ce que quelqu'un à déja réussi à faire tourner un moteur JDM sur le faisceau Euro ?
Si oui quel mix des deux était utilisé ?
dj_spark a écrit :Est-ce que quelqu'un à déja réussi à faire tourner un moteur JDM sur le faisceau Euro ?
Si oui quel mix des deux était utilisé ?

biensur, c’est la config de ma voiture et de la plupart des gens ayant un moulin jdm. Pour ma part le faisceau européen est conservé
par contre, je sais pas te dire le mix des deux utilisés…hormis l’admission, la culasse et les injecteurs jdm et le reste eur je pense
Oui mais problèmes de conso.
je ne sais plus qui avait mis la culasse Euro sur le bloc JDM et appriori ça fonctionnais.

Donc ça se passe quelque part sur la culasse. Faudrais voir les mix entre culasse et Ecu alors.
dj_spark a écrit :Oui mais problèmes de conso.
je ne sais plus qui avait mis la culasse Euro sur le bloc JDM et appriori ça fonctionnais.

Donc ça se passe quelque part sur la culasse. Faudrais voir les mix entre culasse et Ecu alors.

Ouais mais ca risque d'engendrer des couts ahurissants...
ca vaudrait presque plus le coup de remplacer le bloc par un EUR... Shock
lol bah bientot vous aurez le contraire... je vais monter une gestion JAp sur un bloc eur... loool

on verra bien si ca tourne moins riche ou plus Wink

je sens qu'on a aps fini de se rpendre la tete
le bloc s est exactement le meme que le bloc europeen et japonais il sont identique hormis le refroidisseur d huile
la valeur a froid je croit que c 2.5 kohm et ca diminu ci elle est chaude

donc quand elle est die tu a une valeur infini donc l'ecu pense que la voiture reste froide et donc encherie vener

sinon romchip tu pense que mon joint de culasse ne rentre pas en jeu dans mon ratio stochio ????
dj_spark a écrit :folken, l'augmentation du taux de compression se traduit bien par un appauvrissement.
Ha ?
Enfin, ça change rien au mélange air/essence donné par l'ecu, de toutes façons (du moins en closed loop, vu qu'avec le maf, il injecte en fonction de l'air qui rentre).

Et puis ils parlaient d'enrichissement plus haut, pas d'appauvrissement :P donc ça aurait du baisser sa conso et pas l'augmenter.
Bon, appauvrir, ça peut faire consommer aussi, j'en ai fait l'expérience. Mais vu comme c'est riche d'origine, on a de la marge avant de faire remonter la conso.
bon ca y est y a trop de monde qui raconte ses trucs lool j'y comprend plus rien...

c'est un peu mélangée lol
dj spark donc pour toi, il y a une problematique entre l'ecu et la culasse...
je vois pas le lien entre les deux...
y'a pas d'influence particuliere entre de la mécanique et de l'electronique...

Quel est serait cette problématique entre le deux, j'vois pas?
les sondes, les capteurs???
Bien sur ! LOL
Puisque si je reprend les posts :
* bloc jdm + culasse jdm + ecu jdm = ok
* bloc jdm + culasse jdm + ecu eudm = problème
* bloc jdm + culasse eudm + ecu edm = ok

Sinon j'ai une autre idée (ça coute rien de les lancer en l'air) : dépollution.
Avec les "canister" est-ce qu'il n'y aurait pas une sonde ou un circuit différent entre les jdm et eudm pour cela ?
dj_spark a écrit :Bien sur ! LOL
Puisque si je reprend les posts :
* bloc jdm + culasse jdm + ecu jdm = ok
* bloc jdm + culasse jdm + ecu eudm = problème
* bloc jdm + culasse eudm + ecu edm = ok

Sinon j'ai une autre idée (ça coute rien de les lancer en l'air) : dépollution.
Avec les "canister" est-ce qu'il n'y aurait pas une sonde ou un circuit différent entre les jdm et eudm pour cela ?


bloc jdm+culasse jdm+ ecu eudm= aucun souci de conso
mais pas de puissance a haut regime surtout en 5eme...maxi 230
avec du mal quand j'avais la mienne.
mais bon quand j'ai remis la culasse eu ca a grave change
en puissance et la conso etait toujours la meme 9l environ
et 12 avec le pied tres lourd

juste une petite precision,le moteur jdm que j'avais achete avait a peine 20000km 8)
OK donc c'est bien le changement de culasse qui à résolu le problème.
le probleme de puissance OUI
j'avoue que j'ai du mal à comprendre la diff de puissance si il y a.
crois moi didier avec cette culasse j'avais un veau au dessus de 5000tr
michael a écrit :mais pas de puissance a haut regime surtout en 5eme...maxi 230
avec du mal quand j'avais la mienne.
mais bon quand j'ai remis la culasse eu ca a grave change
en puissance et la conso etait toujours la meme 9l environ
et 12 avec le pied tres lourd

juste une petite precision,le moteur jdm que j'avais achete avait a peine 20000km 8)

donc ton moulin avait un probleme alors...
moi mon jdm, il prend 250 compteur a l'aise...et a 250, il consomme moins qu'en ville... :roll:
tout pareil que mustang c a n'y rien comprendre

j'ai fait un test bidon mais rapide

10 litre d'essence dans le reservoir et j'ai rouler en essayant de pas lancer le turbo et en controlant avec l'avcr

10 litre en roulant vite avec des acceleration franche et des reprise puisante (enfin tout et relatif )

et bah c kif kif

alors que je devcrait avoir flinguer plus d'essence en roulant plus bourrin .. bah c pas le cas ...

et en roulant version papy ma caisse pue le fuel non cramer et a parfois du mal a redemarer a chaud .....comme ci elle s'engorgeais

et ca le fait pas en roulant plus hard

didier si tu pense a kelque chose on est preneur
albator.korn, ça c'est typique de trop d'essence donc c'est l'ECU qui doit merder avec un capteur pour se permettre de mettre trop d'essence alors que pas besoin.
dj_spark a écrit :albator.korn, ça c'est typique de trop d'essence donc c'est l'ECU qui doit merder avec un capteur pour se permettre de mettre trop d'essence alors que pas besoin.

le soucis c'est qu'avec deux ecu differents, le problème est le meme..... Shock

je doute que les deux ECU soit mort :roll:
surtout que mon ECU stage 2 marchait parfaitement bien, sur la 200 qui utilisait l'ECU :x

Visiteur

1) Avez vous déjà essayé de brancher le Fuel Pressure Regulator en direct sur le corps d'admission sans passer par la capsule de commande des paillons secondaires et sans passer par le l'eclectrovane (hot start) situé vers le power transistor ?

2 si pas concluent, remettre comme c'etait, et faire un essai en débranchant l'enrichisseur de demarrage à froid, s'il merde et qu'il est "coincé" en mode demarrage ça peut augmenter la conso.
MUSTANG, si tu cherche une carto jap me semble bien que j'en ai une, mais comme je suis pas un expert je peu prendre des photos de l'engin et voir çà avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.
roadwolf a écrit :1) Avez vous déjà essayé de brancher le Fuel Pressure Regulator en direct sur le corps d'admission sans passer par la capsule de commande des paillons secondaires et sans passer par le l'eclectrovane (hot start) situé vers le power transistor ?

2 si pas concluent, remettre comme c'etait, et faire un essai en débranchant l'enrichisseur de demarrage à froid, s'il merde et qu'il est "coincé" en mode demarrage ça peut augmenter la conso.

yes mon grand .... mon hot start soleno ca fait un moment quil est dans mon coffre

il m'empechais de demarer ce con telement il enrichisait le melange

c clair que c deja mieu sans ca

tien dit moi c toi qui avais tester les sonde avec un how to il me semble

tu peu nous redonner les valeurs de la sonde de temp

merci
a 20°c>>>2.5 ohm

a 80°c>>>0.3 ohm

ceci sont des valeurs approximatives donner a titre indicatif par la revue technique!!
donc si je fait le portugais de base et que je relie les 2 partie du connecteur entre elle

bah le moteur va arreter de m'encherir comme un goret le temp que j'achete cette pourriture de sonde non ???

type un resistance a la one again et 2 fils
je vien d'acheter un moteur jdm a mettre sur un ecu euro, vous me faite peur, je pense qu'il est mieux de supprimer le systeme de papillon et les injecteur jdm si c'est pas les meme vaux mieux les remplacer par des euro ça me parait logique, pour ce qui est de la sonde de temperature je pref en mettre une de chez nous, vous en pensez quoi? et vous en etes ou avec vos prob de conso? au pire faut retrouver une culasse euro...
merde un de ces deterrage de fou... si quelqu'un a des info sur le sujet...
bart09, _ça serait bien que t'ailles te présenter hein, c'est quand même un minimum :roll:
Pages : 1 2 3 4