Japan Car

Version complète : Rs13: Moteur JDM compatible EUR???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Citation :muad-dib quel valeur doit me transmettre le FPR???

sur sr20 cest 43 psi mais sur ca18 je sais pas.

Citation :pour la pression d'essence j'aimerais savoir ce que je devrais avoir a 0.8 bar et a 1bar please

tjrs sur sr20 tu prends 1 psi d'essence pour 1 psi de boost.
200sxca18det a écrit :je tourne riche en permanance peutetre du a un pb de regulateur de pression ou injecteurs du au stage 2 ou lie a la walbro qui gavent le circuit

je pense pas que cela est lié au stage 2, car je consommais autant d'origine qu'en optimisant un stage 2...
Je pense qu'on nous apporte une piste concernant la sonde de T° EUR qui ne correspondrait pas au ca18 jdm...
Y a t il un site que quelqu'un connait ou l'on pourrait avoir cette info??

Pour l'histoire du du fonctionnement systematique du double papillon, le raisonnement paraît logique, sauf que chaque papillon prend charge la gestion de 8 soupapes chacune…
donc les deux papillons en marche forcé gèrent 16 soupapes en permanence, ce qui correspond au principe de fonctionnement du moteur EUR, donc aucune raison que la conso soit lié a ça…
je suis d accord avec toi mustang
moi aussi je pense pas que c est lie au papillons
peut etre parcontre a la walbro qui est obligatoire pour le stage 2 qui envoi plus de sauce et que le regulateur de pression a du mal a gerer
200sxca18det a écrit :peut etre parcontre a la walbro qui est obligatoire pour le stage 2 qui envoi plus de sauce et que le regulateur de pression a du mal a gerer

je pense pas non plus(enfin je prend mon cas de figure), puisque comme je le dit ci dessus, la conso est identique avec la pompe d'origine et la walbro...
stef78 a écrit :krlos oublie pas de preciser que tu as un joint de culasse renforcer et plus epais ce aui change completement le volume de tes cylindres et te rends plus riche aussi....

exact mon grand ..... pourtant mes valeur lambda paraisse correct

hs t pas chez hilander toi a lheure qu'il est ?? LOL
hs : oui je suis en ecosse a l'heure actuelle et je peux te dire aue c'est le pays des streets racers, j'ai vu plein de 200sx et pas une d'origine et autres jap...
Bon ça va sans doute pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai un CA18DET euro avec ECU JDM mais puce Euro dedans (enfin à la base LOL ).

ça marche bien.

Bon je consomme pas mal en ce moment mais c'est surtout du au froid, aux parcours urbains permanents et à ce fichu thermostat qui fait que l'eau met des plombes à chauffer.
pour mon raisonnement,je pensais au fait que tu as plus d'air qui rentre,car tes deux papillons ont une section de passage des gaz plus important,car il ne faut pas oublier qu'il faut additionne les sections des deux papillons,et comparer avec le papillon d'origine,mais cela m'etonne,car meme avec une section de passage de gaz plus grand,c'est le debit qui augmente,mais le debilmetre devrait parer a ce genre de probleme,donc le probleme doit se trouver ailleurs!!mmm???

la dans l'immediat,je vois pas,avec le temps et le reflechissement(hehe),on devrait pouvoir trouver la soluce!!





AH CA Y'EST!!!!j'ai trouver>>>>>>ta qu'a te remettre d'origine!!!!!
























oki,chui deja partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boyou2 a écrit :AH CA Y'EST!!!!j'ai trouver>>>>>>ta qu'a te remettre d'origine!!!!!

bon ok, mais tu paye la culasse, l'admision, les injecteurs et tous le reste mon ptit boyou....
pas probleme,j'ai tout et meme plus!!!hehe
crxyann a écrit :je fait 200 bornes avec un plein !; et elle cogne au ralentit.. mai sje soupçon ele fasceau de la voiture, le moteur tournais nikel sur son ancienne caisse ' l'ex de léviathan pour pas le citer )

ouch! je fesais pas 200 bornes avec un plein Confused














MA TITINE!!!! ELLE ME MANQUE!!!!!! Ouinn Ouinn Cry Cry

désolé pour le H.S
Leviathan a écrit :ouch! je fesais pas 200 bornes avec un plein Confused

MA TITINE!!!! ELLE ME MANQUE!!!!!! Ouinn Ouinn Cry Cry

désolé pour le H.S

QUOI??? Shock Shock
tu délire?? bah j'ai pas a me plaindre alors LOL
MUSTANG a écrit :
Leviathan a écrit :ouch! je fesais pas 200 bornes avec un plein Confused

MA TITINE!!!! ELLE ME MANQUE!!!!!! Ouinn Ouinn Cry Cry

désolé pour le H.S

QUOI??? Shock Shock
tu délire?? bah j'ai pas a me plaindre alors LOL

j'entend par là que j'en fesait bcp plus! LOL
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, tu devrais faire l'essai avec une carto jap' pour voir.

Non, tu ne devrais pas.
RomChip_200 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, tu devrais faire l'essai avec une carto jap' pour voir.

Non, tu ne devrais pas.

pour quel raison??
boyou2 a écrit :ba la,le probleme est deja peut etre trouver par ta remarque>>>>vous n'avez pas le solenoid qui gere les 2 papillons!!!!
donc,imagine votre collecteur comme un carbu double corps:
quand vous appuyez,vous ouvrez les 2 corps en meme temps,au lieu d'en ouvrir un puis apres l'autre,selon la demande de la pedale,donc c'est comme si vous aviez l'equivalent de 2 papillons qui s'ouvrent simultanement en permanence!!!CQFD

votre capteur papillon fonctionnant selon le mode open loop,ou close loop,lui il detecte un open loop,et le calculateur "comprends" ca comme un "full injection"!!!donc il enrichie un max!!


enfin moi,je vois que ca comme fonctionnement "logique"!!

Rien compris.
stef78 a écrit :krlos oublie pas de preciser que tu as un joint de culasse renforcer et plus epais ce aui change completement le volume de tes cylindres et te rends plus riche aussi....

De mieux en mieux.
ba en fait,c'est comme si tu avais l'equivalent de 2 papillons d'un diametre X qui s'ouvrent,disons 120mm de diametre au total,alors que si tu n'en a qu'un,tu as l'equivalent de 65mm,ce qui est le diametre du papillons d'origine,et cela,les deux papillons s'ouvrent en meme temps!!!!!!

voila,j'espere que c'est plus clair comme ca!!
C'est vrai que le joint de culasse qui enrichit par diminution du taux de compression, ça vaut son pesant de cahuètes ... lol
2 trous JAP = 1 trou EURO

Le système butterfly JAP est fait pour améliorer la courbe de couple à bas régime.
Un moteur JAP avec un S13/ECU EURO doit avoir ce système retiré = toujours ouvert = CA18DET euro car le faisceau et l'ECU EURO n'est pas prévu pour le commander.

La sonde de temp. ECU est une bonne piste pour les pbs de conso.
Asphalt Burner a écrit :En plus de la carto jap' je pense à un truc : y'a un capteur pour la position des papillons sur l'admission JDM non ?
Est-ce qu'on le retrouve sur le faisceau européen ou pas ?

RomChip_200 a écrit :le faisceau EURO n'est pas prévu pour le commander.
Merci, ça répond à ma question en page 1.
Citation :2 trous JAP = 1 trou EURO

kler les japs ont un tout petit trou ^^
Fallait bien que y'en ai un qui la sorte celle-là LOL
je me suis dévoué Sac
le fait d avoir une pompe walbro augmente de 2 psi la pression de base du regulateur de pression
200sxca18det, c'est vrai ça, t'as mesuré ?
wai,jaimerai savoir,bicoz je suis en train de swapper un bloc tout neuf,et je voulais en profiter pour changer la pompe,sans d'autre changement!!
oki romship tu stipule un eventuelle probleme de sonde temperature ecu, mais les données EUR corespondent t elles au données du jdm??

parce que les données eur sont bonnes....
De quelles données parles-tu ?
folken, l'augmentation du taux de compression se traduit bien par un appauvrissement.
Pages : 1 2 3 4