Japan Car

Version complète : La pollution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà demain ma civic va passer au CT:

tous est nikel concernant la partie liason au sol, freinage, géométrie, transmission...

je ne me fais pas de soucis. Ce dont j'ai peur c'est pour la pollution avec un recalage direct.

Donc le filtre à air papier qui est dégueulasse a été remplacé par le filtre K&N du CRX qui est tout propre tout neuf, là arrive ma question:

est-ce que je fais un reset d'ecu oui ou non?

Mon raisonnement, le filtre K&N laisse passer plus d'air, mon ecu a calculé le débit d'essence avec un filtre papier, donc le mélange sera différent : j'aurai plus d'air que d'essence avec le filtre K&N donc moins de pollution.

ou je me plante complètement, car plus d'air = plus de CO² rejetté ??

merci
aucun soucis avec k et n: déja passé plein de pièces avec shortram ou k et n dans la boite Wink

mets du produit pour décrasser ton réservoir, genre wynns et tu lui donnes avant d'aller passer ton CT Wink
Je passe le CT à Zeredon, parait que le gars et cool... mais il a recalé la cox de 1983 de mon beau frère pour la pollution, il a fallu changer tout l'échappement, les filtres etc... ça me fait flipper.
pas de prob c'est ta sonde lambda qui s'occupe de la pollution, si tu as toujour ton cataliseur,c'est ok
je crois que je connais le gars du CT, il s'appelle roland, tu lui dis que tu viens de ma part (jérémy) Wink
twigy a écrit :Je passe le CT à Zeredon, parait que le gars et cool... mais il a recalé la cox de 1983 de mon beau frère pour la pollution, il a fallu changer tout l'échappement, les filtres etc... ça me fait flipper.

et juste un petit réglage carbu ca aurai pas été plus simple?! LOL
Donc reset ecu ou pas en ayant mis un K&N à la place de l'ancien filtre papier tout caca?
non pas besoin
Ok merci! je vous tiens au courant demain.
j'ai passer le ct avec un filtre K&N, un collecteur inox, plus de cataliseur, plus d'intermediaire, et RAS, d'ailleur sur la fiche d'atelier de la civic ESI, a la casse pollution y'a NEAN, mdr pas de limite de pollution ?? elle a etait relevé a 1.23, alors qu'un pote c'est fait recaler avec sa corsa a 0.9, bon apres cela depend des voiture il me semble
ça y est le ct est passé! défauts: cache rotule percé, désiquilibre freinage avant 6% (j'ai changé les plaquettes avant d'y aller), silencieux en fin de vie et la pollution j'été à 2.6 la limte c'est 3. bref elle est passé c'est le principal.
TWIGY: cool le gars du CT?
Oui très mais il ne te connait pas... (je suis pas passé pour un con) c'est bien Autosur à coté du magasin de pêche??
Mon ED7 avec filtre K&N sans reset ecu: 2.6% de co²
Mon ED9 avec le même filtre ave reset ecu: 0.7% de co²