Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La pollution

Auteur Message
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
19-01-2006, 19:36:52   -   La pollution
Voilà demain ma civic va passer au CT:

tous est nikel concernant la partie liason au sol, freinage, géométrie, transmission...

je ne me fais pas de soucis. Ce dont j'ai peur c'est pour la pollution avec un recalage direct.

Donc le filtre à air papier qui est dégueulasse a été remplacé par le filtre K&N du CRX qui est tout propre tout neuf, là arrive ma question:

est-ce que je fais un reset d'ecu oui ou non?

Mon raisonnement, le filtre K&N laisse passer plus d'air, mon ecu a calculé le débit d'essence avec un filtre papier, donc le mélange sera différent : j'aurai plus d'air que d'essence avec le filtre K&N donc moins de pollution.

ou je me plante complètement, car plus d'air = plus de CO² rejetté ??

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 478
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
19-01-2006, 19:39:48   -    
aucun soucis avec k et n: déja passé plein de pièces avec shortram ou k et n dans la boite Wink

mets du produit pour décrasser ton réservoir, genre wynns et tu lui donnes avant d'aller passer ton CT Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
19-01-2006, 19:45:05   -    
Je passe le CT à Zeredon, parait que le gars et cool... mais il a recalé la cox de 1983 de mon beau frère pour la pollution, il a fallu changer tout l'échappement, les filtres etc... ça me fait flipper.

Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-01-2006, 19:47:26   -    
pas de prob c'est ta sonde lambda qui s'occupe de la pollution, si tu as toujour ton cataliseur,c'est ok

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 478
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
19-01-2006, 19:48:26   -    
je crois que je connais le gars du CT, il s'appelle roland, tu lui dis que tu viens de ma part (jérémy) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-01-2006, 19:49:56   -    
twigy a écrit :Je passe le CT à Zeredon, parait que le gars et cool... mais il a recalé la cox de 1983 de mon beau frère pour la pollution, il a fallu changer tout l'échappement, les filtres etc... ça me fait flipper.

et juste un petit réglage carbu ca aurai pas été plus simple?! LOL

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
19-01-2006, 19:52:34   -    
Donc reset ecu ou pas en ayant mis un K&N à la place de l'ancien filtre papier tout caca?

Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-01-2006, 19:55:40   -    
non pas besoin

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
19-01-2006, 20:00:27   -    
Ok merci! je vous tiens au courant demain.

Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 739
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
21-01-2006, 03:24:52   -    
j'ai passer le ct avec un filtre K&N, un collecteur inox, plus de cataliseur, plus d'intermediaire, et RAS, d'ailleur sur la fiche d'atelier de la civic ESI, a la casse pollution y'a NEAN, mdr pas de limite de pollution ?? elle a etait relevé a 1.23, alors qu'un pote c'est fait recaler avec sa corsa a 0.9, bon apres cela depend des voiture il me semble

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
21-01-2006, 13:36:14   -    
ça y est le ct est passé! défauts: cache rotule percé, désiquilibre freinage avant 6% (j'ai changé les plaquettes avant d'y aller), silencieux en fin de vie et la pollution j'été à 2.6 la limte c'est 3. bref elle est passé c'est le principal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 478
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
21-01-2006, 13:48:47   -    
TWIGY: cool le gars du CT?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
21-01-2006, 18:41:57   -    
Oui très mais il ne te connait pas... (je suis pas passé pour un con) c'est bien Autosur à coté du magasin de pêche??

Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 846
Sujets : 54
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
24-01-2006, 14:35:04   -    
Mon ED7 avec filtre K&N sans reset ecu: 2.6% de co²
Mon ED9 avec le même filtre ave reset ecu: 0.7% de co²

Retourner en haut
Trouver Répondre