Japan Car

Version complète : [Nissan] System de brumisation pour intercooler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
50E pour moi avec la durite d'origine(qu'une),l'IC d'XM

Et si tu veux voir le travail,je mets des tofs sur le sujet "echangeur frontal" Wink

Anonymous

oki.

une chose est sur.

je ne prendrais pas de FMIC forge ou autre...

mais je ne sais pas encore pour un XM ou Iveco...

mais la brumisation... ça sé sur.
Paolo ton nouveau feuilleton va tout arracher j'espère que tu es déja bien à jour pour la récapèpèt...

Intro : achat du GTIR
Avant propos : le brumisateur
CHAPTIRE 1 : ???

Anonymous

rires...

Chapitre 1 : depose du bloc...

sé pour Jeudi prochain normalement.
quel serai les avantage d'un system pareil ?

j'ai 2 moteur de lave-phare a recycler Oops!

Anonymous

cela permet de faire baisser la t° de ton / tes intercoolers.

intercooler plus frais = T° d'air en sortie + frais = + de patate ...

Sur la 300, les intercoolers sont petits, mais proteger des radiatinos du bloc...

mais , les garder a une t° peu elevée peu être sympa...

mais bon, c'est une GT la 300 .... ta pas besoin de ça !!

ok je tusors
paolo_gtir a écrit :cela permet de faire baisser la t° de ton / tes intercoolers.

intercooler plus frais = T° d'air en sortie + frais = + de patate ...

plus de patate, de couple ? ou de ch ?

mais non, mais non sort pas, je sais que j'ai pas besoin de ca :roll: Wink Oops!

Anonymous

c'est pas que tu va gagner...

c'est que tu va eviter de perdre...

j'ai été clair la ? ! :roll: LOL
Ben sur une voiture, meme sans faire de modif ECU ou tout le toutim, on a jours interet a refroidir l'air d'admission... Plus froid -> air plus dense -> plus d'oxygene -> plus de patate... (si l'ECU le gere, mais bon, la a mon avis, pas trop de probleme.)
pour parfaire la chose, fodrait installer un thermostat qui enclencherai le systeme a partir de X°C
ou meme, un relais en sorti du mano numerique, qui ce déclanche a une certaine pression... Big Grin

Anonymous

oui , c'est envisageable.

mais je vais mettre un bouton poussoir...

je dirais au meeting que c'est le bouton du NOS ! LOL

Visiteur

paolo_gtir a écrit :oui , c'est envisageable.

mais je vais mettre un bouton poussoir...

je dirais au meeting que c'est le bouton du NOS ! LOL

tu récupère un veil extinteur que tu barbouille en bleu, deux felxible de douche, un mano de compresseur, et l'autocolant "the NOS TOUCH " sur la lunette arrière.

et c'est bon tu peux changé du surnom : PAOLO_BEAUF

Anonymous

LOL

je vais Y songer !

:chiotte2:
Mdr! le NOS du pauvre!!

Anonymous

sepi68 a écrit :Mdr! le NOS du pauvre!!

bahyya rien a voir avec le NOS...

le NOS permet une agmentation de puissance

la brumisation permet de ne pas ( moins) perdre de puissance.
interessant tout sa!!! j'y penserai...
au brumisateur hein! pas au nosbof!!!! LOL
La brumisation j'y avais pensé, mais je pensais être cinglé ^^


...............................et je découvres qu'il y a encore plus cinglé que moi Mr Green
Il existe des kits qui brumisent...du protoxyde d'azote sur les IC.Et oui,comme c'est aussi TRES froid,c'est tout bénef...bien plus qu'un pschit d'eau.


En fait,il peut aussi être intéressant de mettre une injection d'eau...ça n'as pas le même effet,et c'est pas pour la même chose...mais au final c'est aussi plus de watts.

Là j'ai pas le temps mais je vous mettrai les explications bientôt...

Note:Paolo bricole...mdr...j'étais SUR que ça allait merder ton test... :roll: LOL LOL
a quand l'injecteur pour le turbo? Mr Green

Anonymous

Jobi a écrit :Il existe des kits qui brumisent...du protoxyde d'azote sur les IC.Et oui,comme c'est aussi TRES froid,c'est tout bénef...bien plus qu'un pschit d'eau.


En fait,il peut aussi être intéressant de mettre une injection d'eau...ça n'as pas le même effet,et c'est pas pour la même chose...mais au final c'est aussi plus de watts.

Là j'ai pas le temps mais je vous mettrai les explications bientôt...

bah ont les attend ...

Note:Paolo bricole...mdr...j'étais SUR que ça allait merder ton test... :roll: LOL LOL

escuse moi OH grand mécano devant l'eternel... c'etait pas fait pour tenir 10 ans... c'etait fait pour voir si les buses convenait ... :roll:
Ralala les filles se fachent déja pour savoir laquelle à la plus grosse... GTIR LOL
paolo_gtir a écrit :
Jobi a écrit :Il existe des kits qui brumisent...du protoxyde d'azote sur les IC.Et oui,comme c'est aussi TRES froid,c'est tout bénef...bien plus qu'un pschit d'eau.


En fait,il peut aussi être intéressant de mettre une injection d'eau...ça n'as pas le même effet,et c'est pas pour la même chose...mais au final c'est aussi plus de watts.

Là j'ai pas le temps mais je vous mettrai les explications bientôt...

bah ont les attend ...

Note:Paolo bricole...mdr...j'étais SUR que ça allait merder ton test... :roll: LOL LOL

escuse moi OH grand mécano devant l'eternel... c'etait pas fait pour tenir 10 ans... c'etait fait pour voir si les buses convenait ... :roll:

pour le merdage de ton test c'était pour rire...même toi tu te descends dans ton post en disant que t'as voulu faire ça à la va vite... :roll: Pfff...


Pour l'injection d'eau,voili voilou:
En fait,en refroidissant l'IC,vous refoidissez l'air admis,et donc,comme cela a déjà été dit,vous faites rentrer plus d'O2 dans les cylindres (question de densité).Donc s'il y a assez d'essence (ce qui est fort probable compte tenu du fait que ce n'est qu'une toute petite augmentation),la combustion sera meilleure et on va gganer qqes chevaux.En gros,si la brumisation marche bien,on peut en espérer 5/10...

Mais sur un turbo,le gros pb,c'est la tempé des gaz d'échapp...Pq si c'est trop chaud,ciao le turbo (entre autre).C'est pour ça qu'un moteur turbo n'est jamais à la richesse 1,1 lorsqu'il est en pleine charge (à l'inverse d'un atmo) alors que c'est là que se situerait la Pmax.(en gros ça veut dire ratio de 13:1). Pq si on tournait avec cette richesse sur un turbo,les gaz d'échapp serait beauuuuuuuuuuuucoup trop chauds...Donc,on enrichit.Pour descendre à un rapport A/F de 11:1 (en gros...ça dépend de l'auto,de la prépa,etc...c'est juste une grosse approximation).Et si on enrichit,c'est pas pour gagner en puissance (puisque la Pmax serait vers 13:1) mais simplementpour refroidir le mélange... :roll: Et oui,on envoie de l'essence,juste pour refroidir...

Donc l'idée de l'injection d'eau,c'est de ne pas utiliser de l'essence pour refroidir le mélange,mais...de l'eau.Donc on peut modifier la richesse et se rapprocher du mélange censé donner la Pmax...

(si c pas clair,dites le!! Wink )
Ca c'est de la grosse artillerie :o, mais tant qu'à bidouiller l'IC...

c'est pas à peine plus chiant de monter un IC air/eau bcp plus efficace?
Merci jobi!!


Grumly: J'y pense serieusement. Je sais que sur les 605 2.5 dt, l'intercooler est un air-eau (alors que la citron a un air air), et je me demande si je vais pas essayer de l'adapter. Ensuite, si besoin d'un radiateur pour le refroidissement de l'eau (si circuit separé comme sur les Focus RS), le Rad doit pas etre bien gros... pour une interface air-eau, pas besoin d'une grosse surface pour que ce soit efficace.

Anonymous

Jobi a écrit :
paolo_gtir a écrit :
Jobi a écrit :Il existe des kits qui brumisent...du protoxyde d'azote sur les IC.Et oui,comme c'est aussi TRES froid,c'est tout bénef...bien plus qu'un pschit d'eau.


En fait,il peut aussi être intéressant de mettre une injection d'eau...ça n'as pas le même effet,et c'est pas pour la même chose...mais au final c'est aussi plus de watts.

Là j'ai pas le temps mais je vous mettrai les explications bientôt...

bah ont les attend ...

Note:Paolo bricole...mdr...j'étais SUR que ça allait merder ton test... :roll: LOL LOL

escuse moi OH grand mécano devant l'eternel... c'etait pas fait pour tenir 10 ans... c'etait fait pour voir si les buses convenait ... :roll:

pour le merdage de ton test c'était pour rire...même toi tu te descends dans ton post en disant que t'as voulu faire ça à la va vite... :roll: Pfff...

J'etais de mauvais poil .... ça t'arrive jamais toi ?


Pour l'injection d'eau,voili voilou:
En fait,en refroidissant l'IC,vous refoidissez l'air admis,et donc,comme cela a déjà été dit,vous faites rentrer plus d'O2 dans les cylindres (question de densité).Donc s'il y a assez d'essence (ce qui est fort probable compte tenu du fait que ce n'est qu'une toute petite augmentation),la combustion sera meilleure et on va gganer qqes chevaux.En gros,si la brumisation marche bien,on peut en espérer 5/10...

Mais sur un turbo,le gros pb,c'est la tempé des gaz d'échapp...Pq si c'est trop chaud,ciao le turbo (entre autre).C'est pour ça qu'un moteur turbo n'est jamais à la richesse 1,1 lorsqu'il est en pleine charge (à l'inverse d'un atmo) alors que c'est là que se situerait la Pmax.(en gros ça veut dire ratio de 13:1). Pq si on tournait avec cette richesse sur un turbo,les gaz d'échapp serait beauuuuuuuuuuuucoup trop chauds...Donc,on enrichit.Pour descendre à un rapport A/F de 11:1 (en gros...ça dépend de l'auto,de la prépa,etc...c'est juste une grosse approximation).Et si on enrichit,c'est pas pour gagner en puissance (puisque la Pmax serait vers 13:1) mais simplementpour refroidir le mélange... :roll: Et oui,on envoie de l'essence,juste pour refroidir...

Donc l'idée de l'injection d'eau,c'est de ne pas utiliser de l'essence pour refroidir le mélange,mais...de l'eau.Donc on peut modifier la richesse et se rapprocher du mélange censé donner la Pmax...

(si c pas clair,dites le!! Wink )

euh.... sisi je vais tourner a la San pelegrino moi ....
le jour ou votre brumisateur jardinat est au point
faudrai mettre un mano temp d'air turbo pour savoir si sa refroidi vraiment
et aussi voir le temps max possible d'injection d'eau

j ai entendu parle de brumisationj dans le turbo c est plus complexe
mais sa marche komment et est ce efficace?
il existe des kit de refroidissement IC chez Nos et NX...
Rodi: c'est plutot efficace, mitsu et Subaru les propose sur les Sti et EVO chépucombien. C'et aussi monté sur les enorme semi, surtout ceux de courses.
L'injection d'eau dans le turbo a un autre role, elle permet dd'augmenter brutalement la pression d'echappement; elle se vaporise au contact de l'air brulant (entre le moteur et le turbo) ce qui permet de gagner de la pression de turbo.
Rodi : le but c'est pas de reforidir le turbo....
Le but c'est de refroidir la température de la charge qui part vers l'admission via l'IC
Pages : 1 2 3 4 5