Japan Car

Version complète : [200SXs13] Valeurs relevées sur ECU:
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Vu que j ai toujours mes problemes de ralenti yoyo, detonations et j'en passe, j ai relevé les tensions des differents elements moteurs directement sur l'ECU. Ca donne ca:

-debitmetre: 1.5v au ralenti 2v a 2500tr et 2,2v a 4000tr
-capteur T° : 1,09V moteur chaud
-Lambda: 0,4v moteur chaud
-contacteur point mort: 4,7v au neutre Confused: et 4,7v sur toutes les vitesses
-AAC: 1,6v tout le temps Confused:

Qu en pensez-vous ?
La lambda, la tension doit osciller entre 0 et 1 v.
Si t'as 0.4 de moyenne, ca peut etre bon.

Tes valeurs de debimetre me semble coherentes.
Je sais plus vraiment combien j'avais sur ma s14, mais ca doit tourner dans ces eaux la au ralenti.
Le reste ... joker, moi j'ai les valeurs directement en degres alors je connais pas les tensions.
Si t'as pas eu de reponse, je regarderai ce we si mes valeurs changent pour l'AAC. Vu que t'es pas en charge, c'est peut etre normal que ca bouge pas ...

Y'a juste pour ton contacteur que ca m'etonne, ca devrait etre different au point mort.
Le CAS c'est une fréquence, pas une tension, donc normal que tu ne voies rien de "normal" Wink
Ton contacteur de PM (t'as une boîte auto toi ??) doit être foutu par contre Confused

Le débitmètre c'est correct si tu étais à l'arrêt.
Asphalt Burner a écrit :Le CAS c'est une fréquence, pas une tension, donc normal que tu ne voies rien de "normal" Wink
Ton contacteur de PM (t'as une boîte auto toi ??) doit être foutu par contre Confused

Boite meca, ce capteur peut avoir une influence sur la gestion moteur?

Pourquoi tu parles du CAS??
Ban tu mettais "AAC", c'était bien pour Arbres à câmes ?
Si oui, le seul capteur sur les AAC, c'est le CAS.

Si non, bah j'sais-pas-d'quoi-qu'tu-côze :]




Pour ton autre question : non Wink
Asphalt Burner a écrit :Si oui, le seul capteur sur les AAC, c'est le CAS.
Si non, bah j'sais-pas-d'quoi-qu'tu-côze :]

Par AAC je parlais de la vanne de commande d air d'auxilliaire :] Mais bon je l'avait bypasser a un moment et c etait guere mieu...

Quel est l'interet du capteur de point mort ?

Bon la je commence a serieusement suspecter mes bobines d allumage...
Haa LOL
Bah déjà ton AAC déconne dans ce cas. Ou ta mesure est foireuse.
Regardes ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU et sur le fil numéro 106 pour la tension à avoir Wink
Asphalt Burner a écrit :Haa LOL
Bah déjà ton AAC déconne dans ce cas. Ou ta mesure est foireuse.
Regardes ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU et sur le fil numéro 106 pour la tension à avoir Wink

Fil 106 c est bien ca Wink

Je vais en essayer un autre ce week end en meme temps que les bobines d allumage ...
Quel est l'utilité de ce capteur de point mort ?
cutzilla13 a écrit :Quel est l'utilité de ce capteur de point mort ?
Sur la s14, il semblerait que ca ait un rappoprt avec le calage variable de l'AAC.
Au point mort apres avoir demarre, on peut accelerer autant qu'on veut, il se passe rien.
Mais des qu'on enclenche une vitesse, a la premier acceleration, on a souvent un bruit genre tendeur de chaine faiblard ... je m'inquietait au depart, mais parait que c'est le calage variable qui se recallerait justement ...

Sur s13 par contre, aucune idee ...
Surtout que vous l'avez pas, ce calage variable de l'admission.
Bien sur que le capteur neutre sert à l'ecu à savoir quand on est au point mort.
Ca influence la gestion moteur.
le capteur de point mort sert aussi si tu as une clim, ça évite d'enclencher le compresseur au moment où tu changes de vitesse.
Pas sur S13.
Je connais qu'un seule appli de l'info point mort dans l'ECU.

Je sais pas si il y en a d'autres?
Jibe a écrit :Je connais qu'un seule appli de l'info point mort dans l'ECU.

Je sais pas si il y en a d'autres?

En jettant un oeil sur le manuel, le contact de point mort sert seulement a la commande du ralenti en agissant sur la vanne de commande d air auxilliaire (Vanne AAC)
Dans la doc de la primera (SR20DE c'est certain et GA16DE normalement aussi d'après mes souvenirs) l'ECU commande la clim d'après pas mal de d'info pour vaforiser les perfs (dépassement, etc...) et il se base notamment sur le point mort, ceci dit c'est pas systématique, c'est souvent selon la puissance du moulin (c'est vrais qu'avec vos turbo vous ne devez pas vraiment sentir qu'à la clim est enclenché du moins pas autant que moi sur mon GA16DE ^^ lol !)
Jibe a écrit :Je connais qu'un seule appli de l'info point mort dans l'ECU.
Je sais pas si il y en a d'autres?
Ben ça dépend, tu penses à laquelle ? :]
Je suppose que c'est l'activation de la table de gestion de l'allumage en fonction des RPM à l'arrêt ? Wink



NutCracker a écrit :le capteur de point mort sert aussi si tu as une clim, ça évite d'enclencher le compresseur au moment où tu changes de vitesse.
Sur RS13, le compresseur se coupe seulement en cas de forte charge (ou quand tu rappuies sur le bouton :] )
folken a écrit :
cutzilla13 a écrit :Quel est l'utilité de ce capteur de point mort ?
Sur la s14, il semblerait que ca ait un rappoprt avec le calage variable de l'AAC.
Au point mort apres avoir demarre, on peut accelerer autant qu'on veut, il se passe rien.
Mais des qu'on enclenche une vitesse, a la premier acceleration, on a souvent un bruit genre tendeur de chaine faiblard ... je m'inquietait au depart, mais parait que c'est le calage variable qui se recallerait justement ...

Ahhhhh ! Merci pour l'info Wink
je me demandais vraiment de quoi ça venait ce bruit Big Grin
Le capteur neutre n'est pas utilisé pour la gestion de la clim.
Juste la charge.
Si si, ca se sent la clim sur S13.
Asphalt Burner a écrit :
Jibe a écrit :Je connais qu'un seule appli de l'info point mort dans l'ECU.
Je sais pas si il y en a d'autres?
Ben ça dépend, tu penses à laquelle ? :]
Je suppose que c'est l'activation de la table de gestion de l'allumage en fonction des RPM à l'arrêt ? Wink

Oui c'est bien au vecteur d'avance fct des bkpts RPM avec info neutre.
Jibe a écrit :Oui c'est bien au vecteur d'avance fct des bkpts RPM avec info neutre.

fou La je suis plus LOL

plus simplement ca donne?
Jibe Confused:
En français, je ne connais qu'une seule calibration (truc paramétrable dans la ROM de l'ECU) qui utilise l'info du switch neutre, c'est le vecteur d'avance au neutre(calibration en deux dimensions déterminant l'avance au neutre , dépendant d'une variable, ici les RPM et apliquant une valeur d'avance donnée pour un régime donné. Et qui fait une interpolation entre deux valeurs de RPM données ( qu'on appelle aussi les breakpoints, bkpts))
ou croisements de 2 valeurs sur le tableau en 2D.
Yes
bon des que j ai 5 min je demontrai ce capteur,
voir si il est mort
Jibe a écrit :En français, je ne connais qu'une seule calibration (truc paramétrable dans la ROM de l'ECU) qui utilise l'info du switch neutre, c'est le vecteur d'avance au neutre(calibration en deux dimensions déterminant l'avance au neutre , dépendant d'une variable, ici les RPM et apliquant une valeur d'avance donnée pour un régime donné. Et qui fait une interpolation entre deux valeurs de RPM données ( qu'on appelle aussi les breakpoints, bkpts))

Attends voir 2 sec.. Si mon conctateur de point mort croit etre en permanence sur une vitesse, ca voudrais dire qu il ne pourrai jamais se calibrer correctement donc me balancer une avance foireuse Confused:
vi,il prendra la valeur par defaut sur le croisement correspondant a la valeur vitesse.

mais c'est pas ton contacteur qui croira a cela,c'est ton ECU qui croira que tu es sur une vitesse.
boyou2 a écrit :vi,il prendra la valeur par defaut sur le croisement correspondant a la valeur vitesse.

mais c'est pas ton contacteur qui croira a cela,c'est ton ECU qui croira que tu es sur une vitesse.

je touche au but Twisted
Si le capteur point mort n'est pas vu, il interpole dans la carto 3D régime/charge.

Donc tu auras une avance pas dégueu t'inquiètes.

Mais elle sera tout de même différente de l'avance neutre.

Par contre, c'est pas top si tu regles ton CAS avec un switch neutre HS.

Car dans la carto 3D tu as 5° de plus dans la table d'origine, par rapport à la valeur qui serait envoyée avec l'avance neutre.

Donc tu verrais pour un CAS bien réglé 20° et tu te dirais: oups! J'ai trop d'avance, tu reculerais ton CAS de 5 et tu serais à 10 réels au lieu de 15.

Pas dangereux donc, mais pas top.

Asphalt et Romchip peuvent ils confirmer car je suis pas à l'abri de dire des conneries.
Wink
Jibe a écrit :Car dans la carto 3D tu as 5° de plus dans la table d'origine, par rapport à la valeur qui serait envoyée avec l'avance neutre.

Donc tu verrais pour un CAS bien réglé 20° et tu te dirais: oups! J'ai trop d'avance, tu reculerais ton CAS de 5 et tu serais à 10 réels au lieu de 15.

Interessant... Le dernier coup j ai jeté un oeil a mon avance je devais etre à 0° :!: je l'ai remis à 15° en theorie Confused ...

Ca serait donc logique qu'avec l eprom ND stage 1 ca tourne encore plus mal vu qu elle joue sur l avance...
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