Japan Car

Version complète : Qu'est ce que le sous régime ?
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je reprendrais 2 "sages" de la mecanique,scream' et acyt:

le sous regime est le resultat d'un couple resistant > ou= a la valeur de couple du bloc,donc forcement dependant des rendements blocs,rapports de boite/pont,poids du vehicule,etc,etc....

mecaniquement,cela se traduit avec un...mano de pression d'huile et au regime de couple:

la pression d'huile est a son maximum proche,en regle general,du regime de couple

et j'en reviens a ce que disait jibe a ce sujet>pas assez de pression d'huile,mauvais rendement moteur

une consequence etant un calaminage sec des pistons,car le bloc injecte beaucoup d'essence,grosse contraintes calorifique,donc depot carboné.

en fait il faut synthetise les reponses donne dans tout le post pour comprendre ca.

donc il n'y a pas de sous-regimes "types",vu que c'est dependant de facteurs aussi diverses et varies que le parc automobile mondiale Wink
Pour une fois je peux crier : "Vive les boites auto.. " pas de sous régime possible ! jump
dj_spark a écrit :On sait tous à quoi correspond le surrégime mais qui pourrais définir le sous régime, et comment le calculer ?
J'avais entre aperçu en cherchant sur le net, un mec qui affirmait sur le forum Clio16S je crois, que le sous régime pour un 16 soupapes était en deça de 4500 tours...

Quand est-il réellement ? Peut on calculer le sous régime ?

J'avais également lu dans un magazine moto que les moteurs modernes supportaient mieux les sur régimes que les sous régimes qui useraient prématurement le moteur ? vrai/faux ?

tout depend du moteur et la caisse qui le contient...
sous régime = régime auquel ton moteur délivre moins que le couple résistant de l'auto (freinage aéro, frottements sur la route, énergie cinétique, inertie...)

edit après avoir lu le post ça a déja été dit Wink
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