Japan Car

Version complète : [Combinés filetés Skunk 2] Avis et critique (reçu p.3)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
dj_spark a écrit :Rêglage difficile car faut trouver un endroit vraiment plat et non incliné, ensuite si tu ne veux pas qu'elle traine par terre à l'avant, tu va douiller pour comprimer les ressorts juste en tournant la bague.

Ensuite une fois que tu auras un peu roulé ,prévoir de re-régler à nouveau (tassement)... :roll:

ok Wink par contre pour le reglage en hauteur il faut lever la voiture nan?

Merci pour les info, j'ai des skunk2 et j'ai jamais eu de combinés filetés lol je les monte demain normalment donc je m'informe. LOL
perso je trouve que c'est quand même assez dur, maintenant ça va pas mal non plus pour l'attaque mais sur une bonne route / circuit.
Je roule pratiquement en hauteur de caisse d'origine.
Les Skunk2 sont ce que j'ai vu de moins rigides en matière de combinés, mais faut voir aussi que le tarage à l'avant n'est que de 8kg, à comparer au 10 à 16kg de certains... :roll:

Pas mal de nationales défoncées cette après midi, certes ça secoue mais c'est pas du jetski qui rebondi non plus !!!
sa depend du niveau de rabaissement. qqn saurais comment estimer le rabaissement par rapport a l'origine? je dois avoir une hauteur de caisse d'environ 10 cm au niveau du parechocavant. sa reste trés correct sur la route sauf sur route gauffrées où j'ai l'impression que les roues ne restent pas en contact avec le sol.

Mais je trouve sa confortable tout de mm.
Ca dépend de ta voiture, c'est sur que si tu n'as pas fait avant/après ça va etre chaud. A -10cm je doute que les amortos bossent efficacement (débattement).

Moi ça donne 595 au lieu de 630 à l'avant avec 15cm sous caisse
et 605 à l'arrière au lieu de 635 à l'arrière avec 16cm sous caisse
le tout en monte d'origine 195/55/15.

Sinon une bonne règle générale, c'est de pouvoir passer 1 à 2 doigts entre l'aile et le pneu.
Oui je doit y retravailler mais j'avous que c assez dur a regler.
La voiture en question est une crx ED9 d'environ 900Kg. je passe 1 doigt mais c trop raid encore.



ils auraient du mettre des repairs, histoire de se retrouver entre paramétre d'origine, parametre conseillé pour avoir une bonne course.

J'ai pas dis un rabaissement de -10 cm mais une garde au sol a d'un peu plus de 10 cm a l'avant.

Est ce que c bon d'avoir une assiéte incliné vers l'avant ? ou vaut il mieu etre de niveau ?


Si quelqu'un a une crx ed9 avecc ce kit de suspension je suis preneur pour les conseils .


Merçi.
Je ne sais pas.
plus l'assiette est incliné vers l'avant, plus l'arrière partira progressivement en survirage et plus il sera joueur, donc plus controlable...

si l'arrière est plus bas que l'avant, alors il bougera plus, mais apres c'est l'effet inverse, soit le sousvirage. et une fois que ca souvire, ca risqe de survirer de l'arrière sans prévenir...

attention aussi aux transfers de masse lors des freinages...

donc le mieux est de testé et d'adpater selon le style de conduite Wink
J'attend mes jantes et mes pneu pour faire le setting.

Sa devrais donner qqch de pas mal.

Par contre moi sa souvirai pas vraiment pourtant l'arriére est parti d'un coup, et je pense que ct pas ratrapable. faut dire que c'étais une route en monté avec un virage séré et un devers inversé sa n'arrangais rien. mais quand le virage est arrivé la voiture a ralenti énormément ce qui a provoqué un énorme transfert de masse de l'arriére vers l'avant entrainant la voiture en tete a queu.
quand je dis survirage progressif, ca dépends ce qu'on entends par progressif...
ce que je veux dire c'est qu'en réhaussant l'arrière, c'est plus progressif, mais c'est pas pour autant qu'il va partir doucement ...

quand au sousvirage, idem, c'est plus ou moins prononcé.

apres faut rester objectif, c'est sur que relacher les gazs à l'entré d'un virage en devers, ca favorise pas un "bon" transfers de masse, à moins de vraiment vouloir le provoquer dans le but de ratrapé la corde...

mais bon, ne s'eloignont pas du sujet
Un petit déterrage d'autres ont testé

Je voudrais mettre quelque chose de serrieu sur mon ed9 j'en ait mare que le cul se barre ....
trés bon amorto sur ma ED7 de piste, et mon frero aussi
Coubi a écrit :Un petit déterrage d'autres ont testé

Je voudrais mettre quelque chose de serrieu sur mon ed9 j'en ait mare que le cul se barre ....

En compromis confort / comportement routier :

Bilstein B6 + ressorts Eibach

J'ai testé sur Ej/Ek dans des rues pavé c'est confortable !

Niveau comprtement routier j'ai pas testé en extreme mais ça doit au moins aussi bon que de l'origine neuf, je dirais même beaucoup mieux.
Alors acaht pour 689 USD soit 469€ .

J attend la livraison qui devarit se faire cette semaine Big Grin

J vous en dirais des nouvelles avec Tofs de montage Wink
cool Wink
Je viens de commander un kit skunk2 pro-s sur ebay pour mon EG4 !!!

480€ livré, je suis pressé de voir ce que ca va donner !!!

Je prendrais des photos et je vous donnerais mon avis sur le matos !!!
Voila mes combinés sont montés et j viens de faire environ 2000Km avec sur touts types de routes.

Bilan :

tres fermes au debut mais comportement routier sein .

la je sens qu il se tasse "un peu" , ils sont tres agréables sur autoroute, route. en ville un peu moins mais c'est normal j ai un doigts entre l aile et le pneu .

[Image: dsc_0110.jpg]

c'est la bleu Wink
De nouveaux avis ?

(Pas par rapport à d'autres combinés)

Au niveau du confort, des flottements sur de sraccorts d'autoroute ? Perte d'adhérence sur route dégradé ?
pour ma par j'a un combiner skunk2 depui 1moi a peut pre et bien j'en sui ravis sa tien tre bien le pave et c'est pas tro raide je sui rabaisse je sai pas combien mai je doit pas etre loin de 50 voir 60mm
en tous cas je changerai pa pour des amorto d'origine sa c'est sur

et pourtan quan j'avoine j''avoine je fais pas semblant la ou je passe avan avec mes amorto d'origine je passe a 50 pas plus a 50 je sentie le cul chasse ou l'avan tire tous droit une fois les skunk2 monter je passe aleise a 80 et la voiture comance a partir a 85 90km/h
bref je passe presque 2 fois plus vite maintenan que avant
en meme temp que le montage des suspat j'ai changer les jante mai garde les meme pneu
par contre mai jante c'etai du 7 a l'avant et 7.5 a l'arriere et maintenan du 5.5 partout donc je me demande ci la jante travaille pas un peu dasn le pneu ce qui acroit l'adherance
je vai egalement monter bientot monter de barre de partout donc voila si vou avez des question esiter pas

je recomende skunk2 vraiment eficase sur route normal et bien lisse par contre j'irai pas sur route abimer sa c'est sur la vitoire partirai direct
mai je sui curieu de voir ce que sa donne les suspat don vous parler
Des retours sur EE9? Merci
Vu les retours c'est même pas la peine pour un daily ?

Vu que lorsque c'est bosselé ça se barre dans tous les sens ?
déterrage pour daily sur CRX ED9 sa donne?

Envisageable ? et contre la concurrence sa donne quoi bonne cam ?
Moi je roule tous les jours avec depuis presque 2 ans et ça se fait largement. Bon c'est vrai que la 1e semaine, ça m'a un peu tassé le dos LOL, mais rien d'insurmontable non plus. a la longue on s'y fait.

Ma caisse est une ed9 et voila une photo pour avoir une idee du rabaissement

[Image: 800x6003gz4.jpg]

Pour l'utilisation qui est la mienne, je ne regrette pas mon investissement.
hbc4e, déjà merci

tu es régler à hauteur maximal ? car moi j'habite à la campagne alors est ce que sa peut passer ?

monter sur les trottoir c'est possible ?

dureté réglable?
les combiner pro s son pas reglable e dureter il faut prendre le kit au desu pour le reglage de la dureter

la hauteur juste un molete a tourner et tu monte et descent a ta gise
bien evidament plsu tes bas avec les pro s plus c'est raide logique

oui tu peut en mettre san probleme a condition que tu rabaise celon l'eta des routes

mes je prend exemple sur la mienne je passe plus un doigt entre l'aile avant et le pneu donc bien bas et pourtan je passe partou mes c'est sur il faut faire attention mon carter d'huile a deja racler plusieur fois mon desou de caisse et bien racler aussi et frotter tous le long de la voiture mai sa roule impec
foutu dos dane :burn:
dream59, pour ma part je pense que sa sera au plus haut

d'ailleurs au plus haut y'a combien ? car sa à l'air de rabaissé a mort ce kit...

y'a 3 kit alors celui à 680 $ ?

les dos d'ane sa fait chier sa c'est pas bon pour la ville c'est pour sa que j'hésite sur un combiné fileté
je suis assez bas, genre -6, mais je pense que tu peux les mettre a hauteur d'origine. Les trottoirs, je tente pas a cause des bavettes et de la ligne dont l'intermédiaire est très bas (ça se voit sur la photo), mais avec une ligne d'origine, pas de probleme.
Pour te donner un ordre d'idée de la hauteur, si je me gare sur un parking avec des bordure de trottoir standards, le pare choc avant se pose en général délicatement dessus LOL

La dureté n'est pas reglable. C'est les Pro-C qui sont reglables il me semble.
t'inquietes pas pour les dos d'ane, au pire, ça touche un peu la ligne mais rien de mechant.
ouai sa frotte mes bon ten pis moi aussi pareil quan je me gare le pare choc avant et monte sur la bordure et je sui pas a fond j'ai encore anviron 3cm de filetage devant et 4 deriere Big Grin qui von d'ailleur etre utiliser xd
hbc4e, mais moi et la campagne avec les joyeuse branche qui tombe par terre j'ai un peu peur ...

tu pourrais me confirmer ou quelqu'un d'autre si on peu se mettre à la taille d'origine...

et niveau tape cul sa donne ? pour un daily ?
Pages : 1 2 3 4