Japan Car

Version complète : relocalisation filtre a huile
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voila donc jai acheté un "relocation kit " puisque notre filtre sur s14 est pas tres accecible
le truc c est qu il y a des gros diametre au "olive" c est du 14 je crois
est ce que si j y mets des tuyaux en 12 je risque de ne pas laissé passer assez d huile
je pose cette question parce que c est quuand meme la vie de mon moteur qui est en jeu
moi jepense que l huile passera plus vite mais pas moins

merci pour vos reponse
tu aura plus de pression dans le circuit car diamètre plus petit pour le meme débit

par contre si la pression augmente, soit tu atigues plus vite ta pompe, soit le clapet de sureté de pression d'huile relache un peu, donc tu fais retombé la pression donc finalement ton débit diminue.

Joue la sécurité, mets du 14
c ets bon j ai pris le gros diametre ! je prefere aussi !!
voila j ai fais faire mes flexible et voila le "relocation kit "
[Image: relocation.jpg]
par contre un conseil si tu peut amorces toujours ton huile apres avoir mis le kit car tu risque de tourner sec le temps que le circuit se reremplisse. certains coupent l'allumage et mettent un bon coup de demarreur avant de demarrer vraiment.
Muad-Dib, ok merci !!!
ce qui est pratique cest que tu n'a plus qu'a acheter un ptit radiateur d'huile et hop tu le monte sur tes durites ^^
Bon faut le mettre a un point tres bas pour pas avoir trop a amorcer mais au moins sur circuit tu tournes tranquille.
ouai c est que je pensé aussi un petit radiateur d huile dans le futur !!
Muad-Dib
STP, j'ai rien compris a l'amorce du circuit d'huile... tu peux etre plus pragmatique sur la façon de faire? MERCI!!

parce que depuis l'instal de mon relocator, j'attends 30/40sec que le voyant de pression d'huile s'eteigne a chaque demarage...

faut coller un interrupteur qui coupe l'allumage? c'est ça?, balancer des coup de clefs pour actionner le demarreur...

Bref tu peux preciser lma façon de faire... stp... Wink
Citation :j'attends 30/40sec que le voyant de pression d'huile s'eteigne a chaque demarage...

typique du pb d'huile,
en fait quand tu démarre faut le temps au circuit (bcp plus grand que d'origine) de se mettre en pression sinon tu tournes sans huile du tout et c'est hyper mauvais tu t'en doute. La technique consiste donc a juste faire tourner le démarreur sans allumage voir sans injection (ca evite de lacher une méga flamme apres Langue) pendant 20secondes mini. A 300tr/min ca limite déja. Sinon en général tu mets une pompe a huile éléctrique mais bon cest du boulot.
Sur s14 tu as juste a ne pas désactiver le coupe circuit de suite mais sur s14a faut que tu trouves une soluce autre.
comment ca achaque fois que tu demarre il faut amorcé le circuit !!!!!!!!!!
et vi
jojo... oui quand le moteur est froid... (mais j'ai une petite fuite d'huile, donc une perte de pression)

bref pour l'instant pas de soluce sur les s14a et son NATS caca... ;(
bon ben je crois que je vais pas le monté mais c est bizard votre histoire
tu dois avoir une prise d air c est pas possible !
ya une soluce encore plus pratique que de demarrer sans lancer le bloc>>>clapet anti-retour,j'en avais vu sur le site de goodridge,je crois....mais ca existe,chui sur!!!!je vais essayer de retrouver le lien,j'en avait parler avec kisskool57,il me semble,je le lui avait donner.
mais y en a dans les filtre non des clapet anti retour
???????? Semarre

t un marrant toi,vu le prix du filtre,tu crois que les clapets sont compris dedans!!!


quand tu fais une vidange,retourne le filtre,tu auras une belle surprise,pour verifier si les clapets sont dedans!!
non mais je sais que ca existe des filtre avec clapet !
tout existe,mais pas d'origine!!

les clapets,c'est un luxe sur une chaine de montage,ou tu fabriques x-millier de pieces a l'heure,il ne faut pas oublier que le filtre que tu mets,est surement utilisable sur un autre modele de la marque!!
je suis allé cherché un filtre ceux de 307 y vont dessus !
mais ca se desamorce peut etre si on mets les filtre trop haut !
mais si je mets le filtre a la meme auteur que celui d origine voire plus bas y a pas de raison que ca marche pas !
tu vois,c'est generique....
dites pas que je vous ai pas prévenu ^^

Perso je ferais ca aussi par la suite mais avec une pompe a huile éléctrique.
Muad-Dib, logiquement si tout le systeme de relocalisation est plus bas y a pas de raison que ca desamorce non ?
clapet je vous dis,ya pas a relocaliser ou quoi,ca coute pas cher,et ca evite bien des tracas!!

sisi,ca desamorce quand meme,la pression,avec le temps,diminue,donc lors du demarrage,le temps que tout le circuit se remette en pression,tu tournes sans huile,muad l'a deja dit,kit plus bas ou pas,le probleme est le meme>>>clapet
t as l adress que t avais donné pour les clapet anti retour
pas encore!!
je cherche....

c pas presser au point de venir me harceler.... :roll:
non non !! j ai pas encore mes manos et j attend les mano pour monté le tout pour pouvoir controllé tous ca !
A l'époque j'avais installé un oil filter moval kit de Greedy sur ma 13, j'ai remis de l'huile et j'ai démarré...elle a toujours tourné parfaitement bien, avec 120000 km en plus...

Faut pas se prendre là tète avec de théories de merde, genre pompe à huile éléctrique, ça va ou bien!!!!

(je sais je suis suisse) :]
tiens,tu vas sur le site de EXACT france:

http://www.exactfrance.com/index_fr.html

ensuite,tu vas sur >>produits,puis sur auxiliaire,la tu DL le catalogue,et en page 52,en bas a gauche,tu as le fameux clapet a volet,avec les differents types d'entree!!

pour le price,il faut voir direct avec un distributeur.je pense pas que cela depasse les 30€.
ou alors tu monte pas ton relocation kit,et tu achete un cle a filtre a huile qui va bien a 7e!!! Wink
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