Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
+1 pour les pistons, ce sera pas un souci à ce niveau.

Je vois que je ne suis pas le seul à douter sur le cliquetis, au vu des photos quoi ...

Enfin bon ça s'entends le cliquetis, et surtout pour en avoir sur un atmo ya pas 36 solutions :
Rv très élevé
Essence à indice d'octane trop faible
Cartos très aggressives + assez pauvres
Allumeur mal calé / calé hors specs de la cartos comme l'a dit Spark.

Et bien sur toutes les combinaisons que l'on peut faire avec ça.

Bref, en roulant avec du SP98, sans toucher au moteur (calage allumeur ok), et en plus en roulant avec les cartos décrites, pour moi le cliquetis tu peux oublier.

Enfin bon pour conclure STAY TUNED ...
je pense que je vait mettre des pistons origines en 81.25 comme me la
dit quagg et puis voila , aprés sa me fait chie..... que j'ai un ecu spoon
et que je peut pas m'en servir !!! j'ai pas envie de remettre le stock !!!!

la culasse a était rabotter de 0.25 , je trouve sa pas mal Shock

vous trouver pas que ce qui m'arrive et assez magique, quand méme , si c'est pas le cliquetit , mais c'est quoi qui a fait sa , le pire c'est que l'on a jamais ouvert le bloc avant sa , moi sa me tue , sa me la fait dés le 1ére
demarrage , je voit pas se que le cliquetit vient faire la , ni ma carto surtout au 1ere demarage , et un allumage régler niquel Shock

moi sa me depasse , ont a beau regarder et refléchir mais ont sait toujour pas Sad qu'est ce que j'ai fait pour mérrité sa Oops!


merci encore a tous pour votre aide , mais j'en suis toujour au méme point, et je paye et je paye et je paye et je paye et je paye Cry
j'en peut plus.........
C'est clair que l'allumage et le cliquetis ont bons dos quand même... Je veux bien qu'à la longue ça pourrisse les pistons, mais là ça n'a pas attaqué comme ça le devrait...
De plus je pense que le bruit t'aurais inquiété bien plus tôt... Surtout qu'en pleine charge le cliquetis s'entend plus que bien... Wink
Bon courage pour la suite !! (passes une annonce dans la section recherche pour voir si y'aurait pas quelqu'un qui aurait des pièces pour te dépanner... Wink)
Bon courage a toi et te decourage pas, elle est belle ton ED7 !

Ca ne peux que s'aranger, ca va pas empirer !

Bon courage a toi car je sias que c'est lourd de toujours devoir aligner les €€€ et de toujours avoir des merdes mais a force, ca marche nickel ! Croit moi !
hondakulte31 a écrit :qu'est ce que j'ai fait pour mérrité sa Oops!

Ca va on t'as pas coupé les 2 bras non plus ! Wink


Mais cette histoire est assez hallucinante quand même.
Pour moi c'est pas le cliquetis non plus :

- ZERO trâces sur la culasse ... c'est pas possible !?
- Pour Quag, ben il a pas vu le moteur et les photos, il t'a donné la solution la plus probable en fonction des paramètres dont il avait connaissance ...
Tu es sur pour les 0.25 de rabottage?? le mec m'a parlé de -1mm moi, la premiere fois il y avait 0.25 effectivement, mais Quag y avait retouché, à voir...

S'il n'y a que 0.25 ce n'est pas le cliquettis c'est sur! enfin à moins que tu ai mal calé l'allumeur bien sur, mais au vue des photos, mon pote non plus ne croit pas à ça, plutot à un probleme d'huile, et pour lui on s'apperçois de suite d'un moteur dans cet état, enfin il ne tourne pas terrible quoi, loin de là meme...

S'il n'y a que -0.25mm, tu peux envisager les pistons ek9 par contre, à voir, il faut calculer le RV, il y a un site sur lequel on peut calculer ça, à retrouver.
l'allumeur a ete cale selon les procedures que preconise le Manuel atelier Honda, avec du tres bon matos pour le faire, donc pas de soucies de ce cote là non plus Wink

en ce qui concerne la culasse, Quag disait que maximum il le fesais de 0.25 max et utilisait des joints culasses 3 feuilles comme a l'origine,
donc allumage mis à 16° ?

sur la carto spoon on est à combien ? 17 ou 18 ?

je sais que il y a 2° d'erreur possible mais est ce que cela peut jouer ?
L'allumage c'est 16 +- 2° (tolérance Honda). D'ailleurs lors de mon entretien on a branché la prise diag et on a remarqué le mécano et moi que mon avance oscillait entre 15° et 17° au ralenti ... pour stabiliser le plus souvent un peu au-dessus de 16°.

Faut juste la régler le plus proche possible de 16° pour ne pas fausser l'ECU qui lui corrige la valeur sans cesse.
Et puis on est pas dans des conditions telles qu'une faible erreur de calage fasse apparaître le cliquetis.
Je le répète pour moi le pb est autre (et je suis de plus en plus content car je ne suis plus seul), et je reviens sur mon pb de cartos/lavage des cylindres, parce qu'un souci de lubrification comme ça sans coulage de bielle ou perte de pression, c'est pas évident à produire.
supra bizarre cette histoire le cliquetis j'y croit pas ta tete de pistons serait ds un sale état... franchement on dirait un manque de liquide de refroidissement.....
Joints de culasse d'origine oui, les fins ont tendance à etre plus fragile...

Donc s'il n'y a que 0.25mm, les pistons ek9 devraient passer sans problemes non?

Et pour le cliquetis, avec -0.25mm et carto Spoon EF15, je vois pas pourquoi il y aurait du cliquettis.
j'ai fait 85klm sans eau car radia pt et sa a jamais chauffé et mon moteur marche toujour autant mon pére la prend pour allé au taf!!!
matsport, si t'as pas tiré dedans et que tu as mis la ventilation à fond sur chaud ça aide. Wink
ba tu c moi jsui un peu c..! jme suis dit mort pour mort j'allume!!!!mais elle est pas morte! (pour le probleme moi je pense que c pas en 150klm que sa a fait sa si a fumé juste apres le remontage et surtout au premier demarage c louche!! JE N'ACCUSE PERSONNE CES MON AVIS VOILA
c'est chelou
Y'a pas une légende qui dit qu'un moteur marche toujours très bien juste avant de serrer ?
Beowulf a écrit :Y'a pas une légende qui dit qu'un moteur marche toujours très bien juste avant de serrer ?

je confirme Smile

je crois qu'on dit meme qu'elle à le feu Smile
il y a une solution simple.. faire analysé l'huile par un laboratoire, j'ai cru comprendre qu'ils étais capable de décelé un paquet de problème juste en analysant l'huile, parcontre c'est pas forcement donné... je sait qu'il determine la richesse, si le moteur a chauffé, l'alumage bien calé, le cliquetis je crois aussi enfin tout plein de truc censé modifié ou apporter des choses à l'huile
Millencolin a écrit :
Beowulf a écrit :Y'a pas une légende qui dit qu'un moteur marche toujours très bien juste avant de serrer ?

je confirme Smile

je crois qu'on dit meme qu'elle à le feu Smile
Millencolin, dans ce cas t'es dans la merde, retires vite ma puce Sac

Plus sérieusement, je viens de réaliser un truc :
- fumée
- surpression
- segments qui volent en éclat

Vous savez à quoi ça ressemble ??? :roll:
Excès d'huile... Shock
tiens exact dj spark
surtout que notre ptit b16 y est sensible......
Et si on regarde bien le haut des cylindres, on voit que l'huile était tellement cuite, que même l'essence n'a pas réussi à rincer derrière.
Idem pour les chambres la chaleur n'a pas été suffisante pour les assécher, sauf sur les soupapes d'échappement qui sont plus chaude.
Ha bein oui, tout betement!! En plus c'est exactement ça! Pourtant j'ai déjà vu, mais je n'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est tout à fait un moulin qui a un exces d'huile = surpression.
cela expliquerais le cylindre a 18 a cause de la supression d'huile...?
honda dit qu'il faut 4 litres avec changement du filtre a huile, donc c'est ce que j'ai fait et il ne faut pas oublie qu'au premier tour de clee, il fumait deja !
je dois meme pouvoir retrouver le bidon d'huile de castrol ou il reste pil poil 1 litre dedans Wink
Il n'y a pas 4 litres, c'est 3.5 Wink
pour 0.5l d'huile en plus sa aurait pt!!! lol
non ça n'a pas pété mais il s'est échappé dans les gaz LOL
Oui mais si le moteur à été stocké couché il y avait surement de l'huile quelque part, donc en le redressant tous n'est pas redescendu.
Perso je n'arrive jamais à remettre 4 litres quand je fais la vidange, il m'en reste toujours 1,5 /1,25.
Donc si il y avait déja 0.5 quelque part + 0.5 de surplus au final, ça fait quand même 1litre.

matsport, le corps humain contient environ 5 litres de sang, je t'aurais bien rajouté 0,5 de plus pour rigoler... on parle de circuit sous pression.

tiz_2_Cooper, un des pistons à du lacher avant les autres, juste parce que l'alignement des segments n'était pas le même.
En plus je crois avoir lu sur une des pages du post que tu avais rajouté de l'huile car ton moteur en bouffé

peut etre que toute l'huile n'etait pas encore redescendue et avec le rajout d'huile ca faisais de trop

Bon courage
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10