Japan Car

Version complète : [B16] trop de vapeur d'huile par le reniflard!!!! help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
bonjour a tous !!


voila c'est trés simple , dimanche je monte mon b16 dans mon ee9 ,
(ancien moteur de psyco) donc culasse groupe a et bas moteur grp n quagliozzi .

Dés le 1ere tour de clée le moteur demarre niquel , le capot etant ouvert,
je voit les vapeur d huile s'echappé du filtre reniflard d'huile anormalement, c'est ta dire que normalement ont ne voit rien , mais la
il y a de la fumée qui en sort ainsi que un peu de fumée par l'echappement (il y a des traces d'huile sur l'echapement aprés 1kms Shock ), et sa sens l'huile brulée par l'echapp et le reniflard d'huile du cache culbu Confused , sinon aprés 150kms je me retouve avec la moitié d'huile alors que je suis partit avec le plein !!!! pour infos la valves PCV et neuve , les joint de queue de souppape ainsi que les bougies ont 6000kms, j'ai fait la vidanges avec de la 5w40 synthése !!!
donc je ne voit pas pourquoi autant de vapeur d'huile s'echappe du reniflard , c'est mon 4éme B16 et j'ai jamais vue sa Shock Shock

merci de votre aide, car la je suis dans un etat de deprime total Cry
merci de m'aider , tout vos avis me permetront d'avancer pour regler le probleme Wink
ok c'est moteur prépa et la conso d'huile est élévée mais la ... les joints de queu de soupapes sont bon car changé récament mais bon tu peux les faire vérif on ne sait jamais et sinon pour l'huile je mettrais plutot de la 10W40 elle roulait avec sa lorsque psyco l'avait et il consommait nettement moins.
oui je comprend ce que tu me dit , mais de la a comsommé 1litre
d'huile pour 150kms Shock la y a un souci !!!

surtout ce qui est vraiment hallucinant c'est que les vapeur d'huile qui
sorte par le reniflar de l'admission c'est pas normal , quand tu le debranche et que tu accelére , sa fait un fort débit de fumée anormal ,
donc forcement je comsomme de 'huile , mais je sais pas qu'elle phénoméne me fait sa , car ma valve PCV est neuve , mais je suis en train de me demander si c'est pas le petit U en metal de liquide de refroidissement qui me refroidit les vapeur d'huile qui est en cause , car ont la remplacer par une durite simple , alors qu ' a l'origine c'est 2 durites
et un morceau de métal entre les 2 ( il est accroché aussi avec un morceau de metal pour les vapeur d'huile qui vont directement dans le tube d'admi d'origine) ,

donc ma théorie c'est que cette durite et trop grosse et me refroidie de trop les vapeur d'huile, sa fait un choc thermique trop important et donc beaucoup plus de vapeur d'huile et ainsi dessuite !! je vais le remettre a l'origine demain et je verrait bien si le problem disparait !!! vous en pensez quoi ??
hum je vois pas trop le truk dont tu me parle fais photo stp.
javou 150km pour 1L d'huile c'est bcoup mais sa m'étonne pour ton U en metal ... mais bon remet comme d'origine on ne sait jamais.
mais ce qui me parait étrange c'est lorsque psyco l'avait elle ne consomait pas autant! ptète durant le transport si il l'a entreposer couché mais bon je suis fort septique quand a cette théorie.. mais probable car couché les joints ont pu séchés...
Mes deux tuyaux sont separés sur mon B16 et aucun probleme de conso d'huile ni meme de remonter par ce tuyaux.

Désolé mais ca doit pas etre ca Cry
pffff que d'emmerde pour ce swap.... Sad

T'as bien fait de faire un post ça ira plus vite à trouver une solution.

Tu m'a parler un oil tanch en MP, certe ça pourrai masquer mais ça reglera pas le probleme inital, donc à eviter pour l'instant.

Apres pour les joints de queues de soup, ils ont été changé par la chris compagnie avant que j'achete le moteur, en meme temps que tout le haut. Donc ils ont 5000km, apres si t'as l'ocase je les changerai quand meme au cas ou ils se sont pris plein de saloperie pendant les 2 swap qu'a pris le moteur.

Pour les branchements, je remettrai tout comme d'origine pour enlever cette cause par élimination.

L'huile effectivement je metais de la 10w40 et chris aussi, mais de la à conso 1L/150km...

Toute façon remonté d'huile y a pas enorme de cause, soit mauvaise branchement donc remettre comme d'origine, soit pb au joints, donc queues de soup pourquoi pas, joint de culasse, la j'y crois pas, ça l'aurai pas fait du jour au lendemain, surtout que j'avais absolument rien detecté jusqu'au dernier kilometre...
Toute façon vu l'huile que tu paume, si joint de culasse tu doit avoir une mayonnaise de folie dans le radiateur, tu va etre vite reglé.

PS: je peux pas trop repondre, aujourd hui y a le patron pas loin...
Bizarre quand meme oui, il ne consomme pas plus qu'un autre normallement, enfin tant que tu nje tappe pas dedans, normal, après un peut, mais 1l/150kms là ce n'est pas normal.

Il n'y aurait pas un soucis de branchement/montage qlq part quand meme?? Les joints haut moteur sont neufs (tous), donc pas ça, c'est sur.

Je ne vois pas le coup des durites moi non plus...

Enfin il tournait fort bien juste avant, il ne pissait pas l'huile au silencieux non plus, donc là mis à part un truc tout con je ne vois pas.
je pense que ta theorie sur les durites est out.

Verifie que tu n'ai pas foiré un joint de queu au montage.
Tu n'as pas sorti les pistons du bloc et remonté les segment à l'envers ou mauvais tierçage ?

Prends tes compressions pour voir.
Il y une surpression quelque part à mon avis, tu as un mano d'huile ?
Vérifies la pression au ralenti à chaud : 2bars net.
Codes erreurs ?
Le vtec se déclenche bien ?
Pale rider a écrit :je pense que ta theorie sur les durites est out.

Verifie que tu n'ai pas foiré un joint de queu au montage.
Tu n'as pas sorti les pistons du bloc et remonté les segment à l'envers ou mauvais tierçage ?

Prends tes compressions pour voir.
il n'a pas démonter le moteur seul quag a touché a l'intérieur du moteur...
et genre ton admission est rempli dhuile si tu laisse le reniflard?
c'est trés simple , inversé une durite je n'y croit pas honnétement , j'ai fait 150kms
le moteur a l'air de marcher a merveille , quoique j'ai pas trop voulu pousser
a cause de sa , mais j'ai tapé une courte pointe a 180kms RAS ,
au début j'avait mit un filtre reniflard au cache culbu et dés que j'ai demmarer,
la premiére chause qui ma sauté au yeux c'est cette fumée qui ressorté par le reniflard , j'ai fait putain c'est pas normal !! donc pour deplacer le problem j'ai branché directement le tuyau des vapeur d'huile direct dans le tube de l'admission,
et la voila que la fumé ressort par l'echappement !!! quand j'ai fait cette manip j'ai tout conte fait deplacer le problem !!! donc retour en arriére j'ai remis le reniflard
filtre et la sa fume moitié reniflard et moitié echappement ??? c'est quand méme hallucinant !!!

pour la durite qui est pas d'origine je vait vous dire , donc d'origine il y a la durite
de vapeur d huile qui par du cache culbu elle arrive a un bout de métal et repar
en un bout de durite qui ce met sur la durite d'admission , et juste a cote de cette
durite en metal il y en a une autre qui et assembler avec qui elle et une durite d'eau qui sert a refroidir les vapeur d'huile de la culasse , et cette durite la , au lieu de remettre le petit bout de durite en metal ont a mit directement une durite
en caouchou normal, et je pense que cette durite et trop grosse par rapport a ce bout de durite en metal qui elle est plus petite , donc resultat ce que je pense c'est
qu'elle crée une plus forte pression dans le circuit de refroidissement et refroidi
trop vite les vapeur d'huile , resultat sa fait plus de vapeur a evacuer et donc ce trop plein de vapeur ce met dans l'admission et dans l'echappement !!!

demain je remet d'origine cette durite d'origine et je verrait bien , mais j'espére
que sa marchera, sinon le moteur n'est pas rester longtemps sans tourner , il était sur une palette coucher , je sait pas si sa influence sur mon problem , et en arrivant chez moi j'ai verifier le bocal de liquide de refroidissement sa vait pas l'air d'avoir bouger et pas de mayonnaise , il est bien clair que c'est une surpression dans les vapeurs d'huile !!!

DJ SPARK : j'ai pas la pression d'huile sur un mano , mais il est vrai que j'y ait penser pour voir la variation !!
Si la vapeur est trop importante c'est que la condensation d'huile pour qu'elle retombe ne se fait pas, je ne m'y connais pas trop sur les OCC et autres PCV mais il faudrait déterminer quel élément se charge de faire la condensation, car le soucis est là.

Pour l'huile dans la ligne ça pourrais appuyer l'hypothèse de la supression d'huile dans le bloc.
sa c'est clair il y a bien une suppression dans les vapeur d'huile ,
mais qu'elle element et suceptible de faire sa Confused:
sa serait peut etre le circuit de refroidissement de l'huile qui serait en cause , d'ou la fumée par le reniflard , ma theorie c'est que la durite d'on
je parle serait peut etre la clée de ce phénoméne , trop de pression dans le circuit de refroidissement serait peut etre la cause de la condensation
de l'huile de la culasse et qui s'evacurait par le reniflard??
Poste des photos du montage actuel.
A tous les coup il y a un souci de montage/branchement et une suppression quelque part.
En tout cas vire cette merde de ton admi, à mon avis il peut y avoir un souci avec la boite derrière le bloc ou la pcv, surtout que sur un moteur comme ça on modifie le routage.
Et truc tout simple, est ce que tu as bien tout resserer, car meme le decanteur etait desseré, mais bon ça fuirai par la...

Sinon le moteur a été stocké à plat pendant plus d'une semaine, le temps que le transporteur arrive, mais bon il a du etre droit pendant un certain temps avant de le demarrer (rien que le temps du montage).

tu veux que je te retrouve des photos de branchement si je retrouve?
Une segmentation aussi peut etre en cause,mais bon comme le moetuer a etait refais ,j'ai des doutes
honnétement je ne pense pas qu'il y ait un montage a l'enver ,
la valve PCV et neuve et je me suis aussi pensé que le boitier noir
sous la pipe d'admi avait un probleme , se que je ne comprend pas
c'est que le moteur quand psyco l'avait avait aucun problem !!!
Ouias ou alors comme il a etait dit plus haut, il s'est renverser lors du tansport mais si c'est le cas, le phenomene devrait disparaitre de lui meme et c'est quoi la marque de ton huile???
En théorie pour faire ça bien faudrait virer tout ce bordel, juste tirer une durite de derrière le bloc, une autre du cache culbu et le tout dans un catch can mis à l'air.
Explique comment le tout est branché, moi aussi j'ai eu des soucis avec cette merde + le turbo, en gros faut tout mettre à l'air libre point barre.
Une fois que tout est en l'air tu le laisses tourner comme ça, et ça va disparaitre assez vite.
j'y ait penser aussi au "catch can" , mais est ce que je deplace pas le
probleme , moi je veut que cette satané vapeur d'huile arréte car se me prend la téte de long en large , mais quand tu met un oil catch can tu vire
tout valve pcv etc.. ou tu raccorde directement la durite de refoulement d'huile du cache culbu au oil catch et aprés tu raccorde le retour au tuyau d'admi non , ou je me trompe !


huile 5w40 synthése castrol gt je croit !!
Non pas du tout.
En fait l'idée c'est de virer ce système de merde. La solution économique que j'ai faite :
1) tu tires un tuyau en direct de la sortie de la boite noire à l'arrière du bloc (le nom français m'échappe là...)
2) tu tires un tuyau direct de ton cache culbu.
3) tu fais arriver ces 2 tuyaux à l'air libre, soit dans un simple bac, genre vase d'expansion mais avec des perçages sur le dessus, soit dans un catch can mais il faut que celui ci comporte une mise à l'air libre.

En théorie on met un insert direct à l'ar du bloc, et on vire la "black box", mais bon...
celui ci ferait l'affaire :


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Perf-Oil-...0978QQrdZ1

sinon je remplace cette boite noir sur ce moteur et je la remplace par celle
de mon ancien moteur, pour voir la diff !!
Ya pas de mise à l'air libre là, tu peux faire comme moi et percer des trous sur le dessus.... Sinon moroso par ex fait des catch can.
Pour la black box, en fait ça revient à un truc vide, donc à la limite tu peux regarder si elle est pas toute dégueu mais sinon ça ne se "bouche" pas (ou alors il faut faire fort).
ben si tu veut les chose qui n'arrive jamais sur les honda sa m'arrive qu' a moi souvent donc je m'attend a tous LOL
tu pense vraiment que sa peut provenir de la ?? Tu avait le méme probleme ??

si tu as une photos de ton montage sa m'interesse bcp Wink
Question bête : en tant que moteur préparé (on suppose dans les rêgles) il est obligatoire selon moi que le système de recyclage est été modifié, donc il ne FAUT PAS le rebrancher comme stock selon moi...

Chris & Psycho, aucun souvenir particulier de sous la pipe d'admission ?
Tout d'origine, rien qui ne laisse présager quoi que se soit de l'exterieur.
oui, tout ce qui est branchement me paraissait tres similaire j'avais 2 blocs cote à cote.
La PCV est une valve à sens unique, si elle n'est pas dans le bon sens : ELLE BLOQUE !!!
Et comme elle est neuve, elle doit super bien bloquer...
Re-check stp ça ne coute rien Wink

et la pression du mano elle dis quoi ?
a la limite je dirais segmentation pour l'huile dans l'échappement.. mais a moin qu'une compréssion ne parte dans le bas moteur et fasse remonter l'huile par le reniflar (un peu tordu quand même) je vois pas trop...regarde plutot du côté de tes branchements.. y'a un truc qui cloche..

hondakulte31 a écrit :celui ci ferait l'affaire :


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Perf-Oil-...0978QQrdZ1

sinon je remplace cette boite noir sur ce moteur et je la remplace par celle
de mon ancien moteur, pour voir la diff !!

dans la boite noir il n'y a que de la mousse elle est la pour refroidir les vapeurs d'huile.. je ne pense pas qu'elle soit en cause..


dj_spark a écrit :La PCV est une valve à sens unique, si elle n'est pas dans le bon sens : ELLE BLOQUE !!!
Et comme elle est neuve, elle doit super bien bloquer...
Re-check stp ça ne coute rien Wink

et la pression du mano elle dis quoi ?


+1 bien que je soit pas sur qu'il soit possible de la mettre a l'envers.. mais si c'est le cas, je commencerais par regarder là..
Sur ma civic y'a un filtre a la place de la durite qui par du cache culbu vers l'admission et j'ai jamais vue aucune vapeur s'en dégagé, et pourtant je bouffe de l'huile Lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10