Japan Car

Version complète : Avis sur honda concerto
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Bonjour, Bon voila je possède déja une civic EJ9
Et pour me faire plaisir le soir, plutot que de ruiné ma caisse j'aimerais une autre caisse pour me faire plaisir....

Autrement dis je me moque de l'aspect exterieur c'est purement pour déliré. Et dans les moins chère j'ai trouvé des honda concerto....
Qu'en pensé vous ? ce modèles passe incognito sur toutes les fiches techniques et je toruve pas d'infos la dessus.

Je suis motivé pour le 1.6i 16v ( moteur de CRX ) 130ch c'est quand meme nerveux malgré le gabarit de la bète ?

Merci de vos réponses.....

PS : j'ai déja fait "recherche" mais j'ai pas trouvé de réponse....
la concerto 1.6 16v n'est pas trés courrante......
par contre elle a une jumelle , la 216GTI qui est beaucoup + répandue
il n'y a que qq details qui change (la sellerie, feu arriere, calandre...)
ça se trouve a vraiment pas cher, attention comme pour la concerto il y a des modles catalysé de 122cv et des gsi (1.6 16v sohc de seulement 115cv)
tres bonne voiture
j avais un modele non cata 130 cv
toutes options

je l'ai revendu pour un modele plus puissant
mais pour un usage quotidient la concerto est le bon compromis
la boite courte amorti l excedant de poid comparé au civix crx

ca consomme raisonnablement
de bonnes reprises
la voiture est elle meme est tres prtaique, bien confortable
cest presque a regret que je m en suis séparé :-(
J' en ai eu une aussi pendant plusieurs mois. J' en garde un très bon souvenir, les sensations sont pratiquement les mêmes que dans une civic/crx, le confort en plus. Mon frère a aussi possédé le modèle 115 ch, elle marche très bien aussi. Rapport qualité/prix imbattable selon moi. Reste à trouver un modèle encore en bon état...
j'ai une 1,6i16 non cata (130chx) et j'en suis plutot content. Bien de la patate sur les 2-3 premier rapports grace à la boite P7 plus courte, Le moteur est au choix rageur ou reposant (sauf sur autoroute, c'est brutant!) ya de la place dedans, confortable avec le réglage de maintien des lombaires :top:

je consomme de 7 à 9L suivant trajet et humeur du conducteur LOL

Le moteur est le D16A9 non catalysé des crx de 89jusqu'a 91-92 je sais pas exactement, après c'est un D16a8, le même en catalysé de 122chx.
Citation :Dohciste, mdr! et ton humeur est plutot comment en général? :d

Bah ça dépend, en terme médical on appelle ça cyclothymie fou :tape: :]

Citation :Donc en faite, une concerto peux tenir une CRX dans les 1er rapport c intéréssent!

Bah j'en sais rien j'ai jamais testé et j'ai pas de chiffres non plus, m'enfin on doit quand même sentir le poids de la concerto...

Ce que je sais si j'en crois un collègue c'est qu'un crx à 3000trs il est en gros à 130km/h en 5 et que la tox bah à 3000trs elle est à 90km/h... Shock :roll:
Me mère possedant une 1.5 (90cv) c'est quand même assez sympa et économique comme voiture, je pense qu'avec le 1.6 c'st bien mieux
Mais c'est srtout très pratique car bcp de place dedans ...
Merci de tout vos renseignements pour la concerto j'ai vu qu'elle fesais 1060 Kg ce qui est encore moins que mon EJ9.

Moi comme je dis c'est pas pour rouler tous les jours c'est surtout pour avoir une caisse pas chère pour m'amuser. Pis avec quelles modif' qui coute pas chère...admi dynamique, vidage de la caisse....

Niveau tenue de route j'aurais plutot pensé que c'étais moins bien au vue de la taille de l'engin.
1100kg sur la CG pour ma 1.6i 16 de 91 Wink



(p.s: ya pas un message qui à sauté entre mes deux précédents?? Confused )
shootrider27 a écrit :Merci de tout vos renseignements pour la concerto j'ai vu qu'elle fesais 1060 Kg ce qui est encore moins que mon EJ9.

Moi comme je dis c'est pas pour rouler tous les jours c'est surtout pour avoir une caisse pas chère pour m'amuser. Pis avec quelles modif' qui coute pas chère...admi dynamique, vidage de la caisse....

Niveau tenue de route j'aurais plutot pensé que c'étais moins bien au vue de la taille de l'engin.
mais oui! achete pas ca pour faire le con, on va encore etre oblige de chercher les boulons dans le bac a sable de folembray LOL
oops !! nan à croix je ferais gaffe enfin si jpeu y allé tkt...... à ton avis nut nut ca drift une concerto ??????
shootrider27, dans les mains de D-Fazer OUI Neutral ^^
Dohciste a écrit :
Citation :Dohciste, mdr! et ton humeur est plutot comment en général? :d

Bah ça dépend, en terme médical on appelle ça cyclothymie fou :tape: :]

Citation :Donc en faite, une concerto peux tenir une CRX dans les 1er rapport c intéréssent!

Bah j'en sais rien j'ai jamais testé et j'ai pas de chiffres non plus, m'enfin on doit quand même sentir le poids de la concerto...

Ce que je sais si j'en crois un collègue c'est qu'un crx à 3000trs il est en gros à 130km/h en 5 et que la tox bah à 3000trs elle est à 90km/h... Shock :roll:
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petite remise a l'ordre Wink ; avec mon ee8 je suis a 3000tr a environ 85km/h en 5eme
a mon avis les boites doivent etre asser proche
surrement que ca doit drifter, ghehe .)
le coup de raquette doit etre un poil violent quoi vu comme les suspensions doivent etre molles a cote des notres. Et deja sur ma EG, le coup de raquette est violent quand je suis a l'equerre a plus de 70, alors j'ose pas imaginer pas une concerto dans ces conditions, enfin si: tu monte du 205/50/15 neuf devant et du 165/70/13 lisse a l'arriere, ca devrait le faire (c'est comme ca que je compte tourner a croix en ternois) :crzy:
japadict, moi avec mon ED7 en 5ème a 3000tr j'était a peux prés a 110

Bizzare une tel différence!
Perso pour faire le gland , je prendrais plutot une ED7 pas chere justement , enfin ce type de carrosserie Smile
ca se prete mieux au "vidage" je trouves Smile
J'ai également eu une concerto 1.6 16 que j'avais acheté neuve et que j'ai gardé presque 4ans. Rien à dire de mal sur cette auto. Elle allait pas mal du tout, consommait raisonablement, je l'avait surbaissé donc elle avait une très bonne tenue de route et elle était spacieuse. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, elles sont assez rares, mais elles se trouvent à très bons prix.
Bonnes recherches.
Rover 216 GTi , c'est nikel comme caisse Big Grin
j en ais eu deux, le seul reproche que j ais eu a leur faire,
c est leur poids Evil Malgré la boite courte
(j avais une ed7 juste avant) Big Grin
voila, maintenant tu sais shootrider!
prens une ED ma poule Wink
notnot a écrit :voila, maintenant tu sais shootrider!
prens une ED ma poule Wink
Nan pas de ED pour faire le con Evil
eLdaroM, lol faire le con ne veux pas forcément dire abimé la voiture hin! La preuve mon ED7 n'est plus alors que j'avancai à du 5km/h !
Ben kan jdi fer le con c'est surtout faire ce que je ferais pas avec l'EJ9 de peur de casser et de payer chère pi d'abimer la caisse.

Mais la je me tat eje sais plus quoi prendre.....
shootrider27, bah c con alors Sad pcq c triste d'abimer une tite ED!
Les ecoute pas rohhhhhh. Achete une ED, qu'est ce que tu vas foutre d'une familiale dans les virages? vu les virages que tu prens avec ta caisse tu vas te faire du mal en concerto.
Ah oui, vous l'avez pas vu tourner l'energumene vous autres, l'est a la masse ce type LOL
notnot a écrit :Les ecoute pas rohhhhhh. Achete une ED, qu'est ce que tu vas foutre d'une familiale dans les virages? vu les virages que tu prens avec ta caisse tu vas te faire du mal en concerto.
Ah oui, vous l'avez pas vu tourner l'energumene vous autres, l'est a la masse ce type LOL

Je trouve que la rover 216 tient mieux la route qu une ED7
Et pour le poids, si c est pour faire le con c est simple, tu degages tout!!
Ca sert a rien de sacrifier un ED7 :burn:
Big Grin
ah parce que ca sert a quelque chose de sacrifier une rover? Smile
laisse les pseudo talibans ou ils sont et trouve toi une ED shootrider.
si la 216 tenait vraiment tant que ca la route, on en verrait sur circuit, mais on ne voit que des ED...normal, c'est joueur comme caisse, exactement ckil te faut.
Big Grin Je suis pas taliban, car j en ai eu 2 de rover Big Grin
Mais je galere a trouver une Ed Cry
Voila la raison que ca me fait chier kel serve a fer le con Evil
enfin bon Big Grin
oh nut nut j'ai beau y allé à la masse moi les virages sa passé apeu près droit hein.... jes les prenné pas en marche arrière moi....

Pis les ED jdi pas non mais c'est plus chaud et souvent surcoté enfin surtout sur jpcar...sinon faut trouvé un papi ki sais même pas ce que c'est qu'une rupture.... pi la négocié à pas chère.

Mais jétais attiré par les concerto car c'est vraiment pas chère pour les moulins.
Pis de toute facon familiale euhhh...avec les siege dégagé ca sera plutot utilitaire....
Pi regarde les drifteuse....les S14 ou S15 c'est pas des ptites caisse...

Enfin de toute façon je prendre la meilleur ocaz' car ce ke j'ai compris du topic c'est que ce soit dans une concerto, une rover ou une ED un D16A9 c'est ce qu'il me faut !!!!
Citation :Mais jétais attiré par les concerto car c'est vraiment pas chère pour les moulins.
Pis de toute facon familiale euhhh...avec les siege dégagé ca sera plutot utilitaire....
Pi regarde les drifteuse....les S14 ou S15 c'est pas des ptites caisse...
non, c'est sur, mais la c'est des propulsions. C'est vrai que j'ai du faire bien 12/15 sorties de piste a folembray ghehe, mais j'avais annonce la couleur, en pneus lisses sous la pluie verglacante! que de bons souvenirs...a part les quelques petites casses LOL
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