Japan Car

Version complète : [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007)
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j ai un rs13 es que vous pouvez me dire les couleur des fil a branché sur le debimetre de z32 en me disant quel fil va sur tel fiche A,B,C,D,E...
MERCI
va voir sur le site a asphaltburner
ah merde,je l'ai pas mis,ce sera fait ce soir Mr Green
boyou2 a écrit :ah merde,je l'ai pas mis,ce sera fait ce soir Mr Green
ok merci boyou sa va bien m aidé sa!!! 8)
edit ce jour page 1 Wink
C est le shéma que j ai mais sa ne dit pas ce quel couleur de fil va sur quel cosse! Cry
Muad-Dib t'as dit d'aller voir sur mon site :roll:
Allez, je te files même le lien : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
Après ça, si tu poses encore des questions, on va t'appeler Denton :]
Asphalt Burner a écrit :Muad-Dib t'as dit d'aller voir sur mon site :roll:
Allez, je te files même le lien : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
Après ça, si tu poses encore des questions, on va t'appeler Denton :]
si tu m appel comme sa jme tire une balle LOL
j y connait rien en electronique mais vraiment rien de rien chacun sa spécialité toi tu connait sa sur le bout des doigt donc pour toi c est logique mais croit moi pour quelqu un qui ne connait rien c est vraiment pas évident!!
et puis ce forum est bien la pour qu on s entraide non??
donc voila j en profite... Wink
Oui j'ai compris maintenant que je sais que tu n'avais jamais utilisé un multimètre : je comprend mieux maintenant mon cher Dent... heuuuuuuu mon cher ClemClem :]



Wink
Pour le debitmetre de s13 non cata, la borne A sert a quelques choses. Elle est probablement utilisé pour le raglage du CO.
je peux vous le confirmer car elle est relié au potentiometre interne du debitmetre. Puis vue la qualitée des contacts, on se rend vite compte que s'est important...contact cuivré-doré.

pour le 12v contact classic (borne B).
pour la mesure contact cuivré-doré (borne D)
pour la masse ECU contact cuivré-doré (borne C)

Ce que je pense:
borne A et D renseigne l'ECU.
Oui, la broche A sert à modifier le réglage de la valeur du signal renvoyé à l'ECU. Ce signal peut être modifié en tournant le petit potar effectivement.

Mais comme dès qu'on le touche on peut foutre le débitmètre à la benne car il déconne plein tube ensuite, il vaut mieux oublier cette borne A Wink

Sur les véhicules catalysés, cette broche A n'existe plus et pour cause : le réglage de l'injection par l'ECU se fait par la sonde lambda.
Ca vaut donc aussi pour les S14, 300ZX, etc...
Et si à la place du potar, je mets deux resistances en série en prenant une valeur total de 1kohms (comme le potar) .
une resistance qui fait 150ohms(pour ma valeur actuel puis une autre de 850.
Comme ca, fini les micros coupures et les déreglements du curseur sur la piste carbone. 8)
Carbone ? M'étonnerai Wink


Avant de souder, t'as intérêt de faire un putain de réglage de richesse au banc, sinon tu vas en chier pour faire marche arrière Confused

Fais comme tout le monde : change ton MAF pour un plus gros qui n'a pas ce putain de potar :]
ouaip, maintenant que j'ai un peu de tune (y a un barbu en rouge qui me les a donné), je vais réfléchir à tout ca.
Mais le pb avec cette voiture, c'est quand je résouds un probleme, y en a un autre qui guète fou
J'ai ce turbo qui commence à avoir des rhumatismes 1mm de jeu axial.
Cry
Muad-Dib a écrit :Bon je viens de monter mon maf de Q45 et il ya une erreur sur les infos de ce post

les cosses du Q45 sont BDE et il faut mettre les cables d'origine sur ceux du q45 avec les meme couleurs et non inververser le blanc et noir.

B=blanc
D=noir
E=blanc-noir

Alors ce maf q45 ca dit quoi? ca marche bien, ca gere bien?
dis moi jef,si,et ce ne serait pas une bidouille,on prenait le capteur du maf z32 et qu'on l'inclut dans un maf de Q45,pour la section de passage,comment se presenterait l'echelle de valeurs??

precis pas precis??
des news pour les hp maxi sur le maf de Q45 ? Ca pose probleme pour faire une carto avec ce debimetre vu que c'est plus rare qu'un maf de Z32 S14 ou S13 ???....
450ch max.
Moi j'ai ca et j'en suis tres content, payé 50e come la plupart des q45 trouvable sur le net. C'est moins stupide que te claquer 150€ dans un z32 pour taper a peine 300ch ^^

Pis il est plus gros ^^
hehe >_<
Moi ce qui me derange c'est surtout pour ceux qui créeaient la carto. Comme j'ai pas de grosse connaissance la dedant je ne sais pas si ca les derange que ce soit un maf atypique...

Si ca ne derange ni romchip ni asphalte burner c'est parfait !! Dailleur pourquoi il ya tant de monde sur S13 qui prennent un maf de Z32 Alors qu'en france je connais aucun CA18DEt qui arrivent aux limite du Q45? (si sa limite est bien de 450cv théorique).

Ces question c'est en prévision d'un changement de maf sur ma voiture vu que je compte depasser les 300cv tout en restant largement en dessous des 400cv (350 serais deja trop pour moi)
Ben perso moi ca c'est limité a cliquer sur le menu déroulant de ma biki, et de choisir maf q45 pis apres d'affiner la valeur d'isf qui n'est pas bonne car il pensais comme moi que ca montais plus haut qu'un z32. Et voila ca tourne nickel ^^

Le plus galere c'est de fabriquer l'adaptateur 90-57, par contre pour un ca18 il peut etre trop gros, le débit d'air au ralenti etant inferieur au sr20 c'est plus dur d'avoir un flux d'air correct vu la taile. à tester.
ca y est, j'ai remplacé le potentiometre (réglage richesse) de mon maf (de s13) par des résistances.
j'ai essayé la voiture aujourd'huit he ben, première impression:
plus de petit accouts et l'accélération n'est plus hésitante à la légère pression sur l'accélérateur.
Maintenant faut que ca dure dans le temps et normalement ca devrait.
Mon réglage: entre a et c 330 ohms
et une résistance de 680 ohms sur la borne interne du maf.
Car la résistance total du potar(c'est marqué dessus) est de 1kohms
Le pire c'est que j'avais une valeur bizar à ces bornes du genre 900ohms
voila pour ceux que ca interesse. Wink
je rentre pas dans votre débat les gars......!!!
je balance juste pour info la photo du branchement de mon debit métre de z32.....pour la cosse D certain(comme street bike)la branche sur la caisse.....
c'est comme cela que ça fonctionne...pour ceux qui on des doutes et qui cherche (comme moi j'ai cherché)! !!
me pourrissez pas ..........genre ouahhhh laurent.... tu bosses comme un manouche!!!!!!!! le montage est "a blanc".....bandes de petits trous du...........(censure)

[Image: z_32_b10.jpg]
c'est niquel ca Wink

Sinon tu ne compte pas acheter une prise prevu pour le maf Z32 ? ca se trouve a 20 euros livré sur ebay et ca fera plus "propre" mais peu etre il yaura moin de risque de mauvais contact. Si tu veu je peu te donner des liens Wink
j'en parlais justement avec jibe:

il faut bien dissocier les deux masses,SI,je dis bien SI,il y des problemes de ralentie et/ou de rates.
Théo a écrit :c'est niquel ca Wink

Sinon tu ne compte pas acheter une prise prevu pour le maf Z32 ? ca se trouve a 20 euros livré sur ebay et ca fera plus "propre" mais peu etre il yaura moin de risque de mauvais contact. Si tu veu je peu te donner des liens Wink



merci théo mais bouba m'a refilé la prise avec! ! ! !
pour info ..bouba n'est pas content..mais pas content du tout de son t28!?!?a premieres vus gros problemes a la périphérie...un peu tout..j'ai vu le montage...c'est pro! ! ! ! !

ceux.. qui en on monté depuis longtemps...sa donne quoi? ? ? ?(en fiabilité! ! ! )
Pourquoi il n'est pas contant de son T28 ? c'est quel T28? desolé du HS. sinon c'est sur qu'il faut un peu modifier des ptti truc pour mettre un T28 de s14.
Perso, +10.000km en GT28RS SSA en Pmax à 1,2b et RAS 8)
C'est vraiment mystérieux ces affaires de double masse sur les débimètres de Z32, entre autres.

Quand on teste la continuité entre les deux pins masse du débimètre... ben il y a continuité!
laurentspeedster a écrit :je rentre pas dans votre débat les gars......!!!
je balance juste pour info la photo du branchement de mon debit métre de z32.....pour la cosse D certain(comme street bike)la branche sur la caisse.....
c'est comme cela que ça fonctionne...pour ceux qui on des doutes et qui cherche (comme moi j'ai cherché)! !!
non pas d'accord du tout !!!! => les deux masses du débitmètres de Z32 sont reliées directement dans le débitmètre donc si vous en collez une des deux à la masse de la bagnole vous faussez les calculs de l'ECU qui se sert d'une masse à un potentiel différent pour la plupart de ses sondes (CAS, débitmètre, etc.) Confused
Sans parler des éventuels problèmes électriques et parasitages qui pourraient survenir.
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