Japan Car

Version complète : huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Kim a écrit :beowulf: je ne l'ai jamais utilser: 1/ le prix 2/ mon utilisation route only (1a 2 sorties circuits par an) Wink

Y'en a qui vont encore râler car je multiplie les posts sans les regrouper en un seul (j'aimerais bien vous y voir à jongler avec 15000 fenêtres et un touch pad de mééérde, LOL) :

Je reste quand-même à la Castrol RS car mon ITR, avant que je l'achète, roulait déjà avec de la Castrol RS (j'ai les factures) ...

L'idéal chez Castrol, ce serait de trouver une huile entre la GTX Magnatec 10w40 (très bonne aussi) et la Castrol RS 10w60, mais y'a pas.

Paraît que Yacco est pas mal non plus mais c'est une marque encore plus orientée compétition si je ne me trompe pas, et en indice 5W si je me souviens bien (le proprio me précédent de mon ex-EG9 roulait avec de la Yacco full synthèse mais je ne sais pas laquelle).

Sinon j'ai déjà essayé Esso Full Synthèse (Ultron c'est ça ?) avec ma 306 S16, ça allait bien aussi. Pas le choix, c'était l'huile de la concession Peugeot : garantie oblige (achetée neuve).

[Edit] Après une petite recherche, je remarque que Esso et Mobil1 font partie du même groupe. Ca tombe, dans l'huile Esso que j'avais dans la 306 c'est la même que la Mobil1 5w50 et donc ... la Carrefour. LOL
folken a écrit :
Beowulf a écrit :" pour s’en assurer, il faut regarder la rubrique "Emb" sur le bidon, les 5 chiffres sont le code INSEE de la commune."
En parlant de ça, il me semble que romchip avait relevé que le code avait changé récement (je pense que c'était ce fameux code).

Alors, plus fabriqué au même endroit, mais toujours de la Mobil ?
Un vendeur carrouf lui a confirmé que oui ... mais bon, les vendeurs, ils raconteraient n'importe quoi pour vendre ...
L'huile carrouf était bien de la mobil 1, ça, personne ne le nie je pense.

Mais la grande question : l'est elle toujours ?

Faudrait que je regarde la prochaine fois que je vais à carrouf ...


Sinon, je crois que c'est Chris qui a mentionnée l'huile Leclerc.
Très bien notée effectivement ... un poil moins que de grands huiles, mais tellement moins chère ... et en plus, lors de leurs promos, parait qu'on peu avoir 2 bidons pour le prix d'un.

Pb : c'est de la 5w40, donc je lorgne sur la carrefour, mais j'aimerais être sûr que c'est toujours la même qu'il y a quelques années.
Kim a écrit :astina: quelle est ta caisse, son année, son kilométrage.
La motul 300 V est idéale pour ceux qui font de la piste et en effet bien meilleur que la carrefour Wink

Honda Prelude 2,2 vtec, 1993, 157000 km.



et je me répète si quelqu un sait ou trouver les caractéristiques des huiles avec la resistance du film d huile, la resistance au cisaillement, les quantités d additifs et leur types, on avancerait plus.
J'ai retrouvé un bidon de Mobil1 5W50 qui doit daté de 2003 je pense

le code inscrit dessus est: 807044 / J1
c'est noté "made in UE"

le code inscrit sur la carrefour est le: 448995-K
"made in france"

a mon avis, ce coup ci carrefour s'est servi chez Total...Execellium 5W50
remarque faite, ca doit pas etre ca car la Total est normée SG/CD et la carrefour SL/SJ/CF...

ma foi...

si vous avez des vieux bidons de carrefour 5W50, on pourrait comparer les codes.
faut ete ouf pour mette de l huile de supermarché lol. LOL

franchement je me tenterai meme pas d essayer, c est pas sur 100 000 kms que tu va voir le moteur user mais apres 200000 voir 250000 kms que les moteurs commence a donner des signes de faiblesse et c est la que tu vois si l huile qui a ete mi a ete bonne ou pas.
tu as lu le topic :roll:
foudehonda a écrit :faut ete ouf pour mette de l huile de supermarché lol. LOL
Tu sais qu'il y a des mecs qui tournent avec cette huile en Rallye ?

Enfin, le sujet, c'est pas pour ou contre l'huile carrouf, c'est de savoir si c'est toujours de la Mobil1 Big Grin
Bon je reviens de Belgique ( Roselare ) .

J ai acheté de la Motul 300V 15W50 vu que ma Lude dort en garage. Je continue de mettre de la Carrouf 5w50 dans mon EK3 cependant.

Petit nota pour la Castrol RS 10W60. les 4 litres a Lille : 61 euros, comme partout en France.
les 4L a Roselare : 49 euros.....
DETERAAAAAAGE ! LOL

Actuellement à fond sur les huiles... je me suis rendu chez carrefour par curiosité.
On y trouve d'ailleurs la 5W40 C3 Castrol à 35€, contre 50€ chez norauto et ailleurs (5 litres) Rolleyes

Je suis tombé sur leur 5W50, ça m'a interpelé car souvent entendu cette légende, et bizarrement, c'était la seule "maque" qui propose ce grade, j'en ai pas trouvé en rayon, à norauto, autobacs, feu vert, etc ...

En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur un autre forum :

Citation :Carrefour (et donc Champion) EMB.76322C = Total Elf Fina depuis, au moins, début 2005 pour les 100 % synthèse.
Avant c'était EMB.76476B = Mobil Oil !

Et je confirme le code emballeur EMB.76322C sur le bidon carouf.

Je vais essayer de contacter le fabricant pour avoir plus d'infos...

Pour le moment, je n'ais trouvé que ces spec là pour se faire une idée :
http://www.lubadmin.com/upload/produit/F...9/5494.pdf
http://www.lubadmin.com/upload/produit/f...g_1/73.pdf

juste à titre d'indication pour comparaison :

Mobil1 5W50 dernière génération
http://www.mobil1.fr/huile-moteurs/peak-...tions#tabs

RedLine 5W50
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=135&pcid=21

Motul 300V 15W50
http://www.motul.com/system/product_desc...1339170122


La carouf semble un bon compromis pour les petit budjet, affichée à 30€ les 5 litres.
l hule SF est la plus performente donc , et la SG anti déposition est surtout faite pour les huiles motos! peut etre a cause de leurs embrayage dans le bain d'huile!

j'ai trouvé la 5W50 chez carrouf vais la tester apres la 10W40 en T° et pression on verra bien
Pour les radins malins, il y a aussi l'Optonix Leclerc 10w40, à peine 16 € les 5 litres (au passage on gagne quasi 4 € sur la carte Leclerc pour l'achat de cette huile LOL )

Toujours dans le même sujet, l'huile super U, en 10w40, vers 16 € / 5 litres, suffit pour un daily drive non sportif:

[Image: rq4z.jpg]
[Image: nm8o.png]
j'aime beaucoup l'indice API LOL
En 2001 le top c'était J et F , les essences ont fait un bon en avant mais les huiles diesel n'ont pas ou peu évolué.
Je note pour la Leclerc, même si je tourne uniquement à la vx300 yacco pour ma 306 ( elle n'a connut que ça depuis sa mise en circulation on va pas lui changer ses habitudes alimentaires ).
La nissan prend ce que je trouve donc généralement les fonds de bidons des autres auto, melange de minérale, synthèse... Elle a eu àsa dernière vidange de la 15w40 totale coupée a la royale purple...mange de tout elle au moins .
j'aimerais pas voir ses durites de recyclage de vapeurs d'huiles à ta nissan Confused
Tu sais pour un machin que l'on m'a donné qui a 20ans, 235.000kms, une caisse pas très belle, un siège conducteur mangé par le chat et qui roule 5000bornes/ans c'est pas de l'entretien que tu fais c'est de la survie.
1 vidange annuelle, 1 révision/filtres tout les 3ans et basta.
Elle démarre, roule, fait pas chier et le jour ou elle décidera de ne plus le faire elle finira en machine a laver ou boîte de ptit pois...
pense à y faire un ptit flush gasoil, tu seras pas déçu, et tu pourrais presque la respecter après Sac
flush gasoil c est pour nettoyer?
non non pour rendre plus blanc le linge Sac
et c'est quoi la procédure ? car deja entendu des accidents avec des gars qui en métait pur du gasoil et apres toujours peur qu'il en reste dans l'huile!
tient, le résultat avec de l'huile de merde, dans un bloc diesel (très grosses contraintes) :

[Image: 172521527155450407818366685739397147n.jpg]
Forcément lubrifier au SIKA ça marche moins bien Mr Green
marrée noire styl" LOL
courrant janvier je donerais des nouvelle sur la 5W50 de carrouf au plus tard le bidon attends sur l'étagere ses sessions pistes Wink
normalement je vidange ce week end avec, mais j'ai pas de mano de pression, juste de température...
Pour comparer j'ai testé sur mon bloc que de la 10W40 et 5W40 300V, et 5W40 C3 castrol, à voir...
au top tu nous dira si au démarrage a froids et a chaud si tu entends plus claquer le moteur, et la T° si tu trouve une différence Wink
bah, jvai en profiter pour nettoyer au gasoil aussi, donc j'espère un mieux au niveau des bruit mécanique interne au bloc
Tiens j'ai testé la 5w50 carrefour mais je suis revenu à la 10w40.

En pratique la montée en température était plus rapide par contre des suintements sont assez vite apparus au niveau du joint de cache culbuteur (sans doute à cause d'une meilleure fluidité), rien de grave mais je soupçonne fortement cette huile d'en avoir été responsable Scratch

Et puis c'est une huile avec beaucoup plus d'additifs qu'une semi synthèse pour avoir un tel écart entre les 2 chiffres.

Cette expérience vaut pour un daily, en l’occurrence une ek3 dans les 180-200mille bornes.
a chaud tu es moins fluide justement
Oui oui mais dans mon idée c'est sans doute à froid qu'elle posait problème.

Sinon je suis d'accord pour une bonne lubrification à chaud il faut pas trop de fluidité mais une bonne viscosité.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7