Japan Car

Version complète : intake manifold?? est ce efficace?
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Anonymous

Voici le lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33617

je me demande si c vraiment efficace et a quoi sa sert???
c'est un collecteur d'admission, et cela sert à faire entrer l'air dans le moteur par l'intermédiaire d'une admission
AkA a écrit :c'est un collecteur d'admission, et cela sert à faire entrer l'air dans le moteur par l'intermédiaire d'une admission


Je croit qu'il vait compris..mais la question à mon avis était de savoir si c'était réellement efficace....voila...
Citation :et a quoi sa sert???

Wink

maintenant, faut voir les dimenssions et puis, faut une admission en conséquence

Anonymous

ba jai l'admission mais cette piece me turlupine ( un vrai mot des temps anciens ) je me demande si c vraiment efficace.En tt cas ebay cé super intéressant enfin si les vendeirs pouvaient me répondre...lool
En fonction de la longueur, de la largeur des tubes, de leur état de surface, ça peut faire varier un peu le comportement du moteur par rapport à l'admission d'origine.
Si tu gagnes en couple en bas tu perds en puissance en haut et inversement.
Je pense que c'est le genre de pièce utile si tu fais une préparation complète et rationnelle d'un moteur sinon à mon avis ça va pas apporter grand chose.

Anonymous

t'appel quoi par prépa complète?
7-10cv , c'est écrit sur la page Big Grin , il faut essayer Wink

Sinon avec un papillon de 70mm au lieu de 64mm on gagne 4cv en optimisant le boitier.
Avec une admission 4 papillons TODA c'est 13cv en optimisant le boitier
Genre une prépa sérieuse pour un usage rallye ou circuit, pas juste pour se faire plaisir avec quelques chevaux de plus ou la un filtre et un ligne d'échappement sont le meilleur rapport prix performance.
C'est bien joli d'augmenter le remplissage, mais je pense qu'il y d'autres choses qui vont étrangler derrière (diamètre des conduits, états de surface, durée de levée des soupapes). Ensuite en admettant que ce remplissage se fasse, faut cramer tout ça intelligemment (ECU), et bien entendu évacuer derrière donc collecteur, ligne.

TRADUCTION : ça sert à rien tel quel sans le "reste"

Anonymous

menfou tu peut me donner le lien de la page pour les pieces décrites..
alors j'ai plusieurs questions sur les collecteur d'admission donc je les pose ici plutot que de faire un autre post Wink

1: est ce que le fait de mettre un collecteur d'admi (style skunk ou Edelbrock par exemple) modifi l'emplacement de l'entrée d'air (papillon d'admi) dans le compartiment moteur!!
je dis ça surtout pour ceux qui on un CAI qui rentre dans le trou de la caisse a gauche pour les civic!

2: justement, entre cé 2 marque (skunk2 ou Edelbrock) quelle est la plus approprié pour une prepa atmo sur un d16(y8) j'avais lu que le Edelbrock été souvent utilisé pour les setup turbo!

3: qui a des commentaires, ou des experience sur se type de produit?? Big Grin

merci
Les collecteurs d'admission peuvent apporter un léger gain suivant la préparation du reste du moteur, mais c'est un tout.
Edelbrock en fabrique d'ailleurs 2 type (atmo et turbo).
De même que le papillon, l'intérêt se trouve avant tout avec un vraie préparation (pas un CAI et une ligne quoi...), et là une marque (Endyn), produit du matos réellement efficace, mais cher.
D'une manière générale, les tests effectués montrent que les gains sont assez variables, jamais mirobolants et surtout dans le cas de prépa conséquentes (turbo ou drag atmo).
+1 avec civic 16turbal!

J'ai vu qu'ils en parlaient sur la revue haynes! et d'après eux on peut envisager de changer ce collecteur quand on commence à pousser sérieusement son moulin et qu'un apport d'air plus conséquent est necessaire!! de même que remplacer son papillon par un "beaucoup" plus gros... c'est beau c'est vrai mais c'est cher et pour les gains............... Confused
moi j'ai une question tout con Confused : quand on achete un collecteur d'admi je suppose que le papillon n'est pas fourni. je me trompe?








pardonnez moi mon ignorance svp Sad
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Oops!

Parmi les pièces pas trop trop chères que l'on peut trouver pour "préparer" les moteurs, je trouve que le CAI est un des seuls à fournir un gain significatif (en tout cas sur ED7/9).

Une chose est sure, c'est que le changement de sonorité est vraiment plaisant : aspiration plus rauque et bruit de succion qui accompagne les petits coups d'accélérateurs.

Ceci dit, ne t'attends pas à gagner 50 chevaux avec ça. En revanche, avec une libération de l'échappement, tu peux gratter 5% avec de bonnes pièces.

Et normalement, si tu prends le bon produit, ça se met en place tout seul sans rien avoir à bouger.
Citation :moi j'ai une question tout con : quand on achete un collecteur d'admi je suppose que le papillon n'est pas fourni. je me trompe?

non en effet, le papillon n'est pas fourni.

Citation :Parmi les pièces pas trop trop chères que l'on peut trouver pour "préparer" les moteurs, je trouve que le CAI est un des seuls à fournir un gain significatif (en tout cas sur ED7/9).

je vois pas trop le lien, on parle de collecteur d'admission ici.
Alors de ce que j'ai pu me renseigner (parce que ca me trotte dans la tête depuis un bout de temps quand même . . .)
Entre Skunk2 et Edelbrock, aucun n'est recommandé plus que l'autre, ca dépend juste de l'utilisation. Le Edelbrock est juste plutôt recommandé pour les très hauts régimes.
Ensuite niveau gain c'est comme tout, il existera toujours mais faut pas oublier que si le reste ne suit pas, ca sert pas à grand chose et ce sera négligeable. Donc bonne admission et culasse rectifiée est ce qu'il faut pour en profiter un max.
Ensuite pour le papillon qui effectivement n'est pas fourni, il faut arreter de se dire que le plus gros c'est le mieux. Le plus gros chez Skunk2 c'est 70mm. Sachant que même leur collecteur d'admi Pro Series a une entrée de 68mm il me semble, je vois pas trop l'interêt, sauf à rectifier le nouveau collecteur mais la faut savoir ou on va.
Donc voilà en gros on en revient toujours à la même chose, la pièce apportera tjs un petit plus mais sans les autres maillons de la chaines les gains sont pas énormes. Soyez sur donc de pouvoir modifier le reste en conséquence.
Il faut savoir qu'un collecteur d'admission favorise plutôt une certaine plage de régime qu'une autre, donc mettre un élément comme ça sans savoir à quel usage il est destiné, ça ne sert à rien...

Ex : collecteur ITR sur B16 stock
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=911193
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Parmi les pièces pas trop trop chères que l'on peut trouver pour "préparer" les moteurs, je trouve que le CAI est un des seuls à fournir un gain significatif (en tout cas sur ED7/9).

je vois pas trop le lien, on parle de collecteur d'admission ici.

Je réagissais à ton post où tu dis que CAI + ligne, ça ne vaut pas grand-chose. Et je répondais, qu'effectivement, c'est pas un miracle mais que pour le prix, ça le fait.