Japan Car

Version complète : Swap culasse swift gti 16v @ bas moteur 1600 16v
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Voila je vais avoir un peu de temps pour me consacrer au moteur donc j'avais penser faire la modif la plus courrante pour commencer j'aimerais déja avoir des infos / choses a savoir et les modifs a faire , jaimerais aussi savoir si la boite de swift gti passe ou si il faut absolument garder la boite de 1600 merci
On va te faire un pti récapitulatif:
-Bas G16 (vitara, baleno, swift...)
-Piston oversize 1mm de swift gti
-Courroie de distribution de honda 16i16 (ed7/ed9...)
-Soit la boite d'une swift 1600 ou alors pour garder ta boite de gti, utiliser la meme adapation samurai/G16.
-Volant moteur de l'un ou de l'autre selon la boite.

Ici l'adaptation 1300/1600 de chez Calmini (à bibi sur la table de la salle à manger Big Grin )
[Image: p20300747ak.jpg]

Je n'ai pas encore fait le montage, j'ai mesuré, comparé etc avec les pièces que j'ai.
D'après Swiftman, le 1600 aime moins les tours que le 1300 (course longue et ensemble mobile bcp plus lourd).

D'après ce que j'ai vu sur différents sites, c'est minimum 130cv tout stock.
Pistons oversize faut les changer donc ?
Je ne connais pas l'adaptation pour la boite samurai/G16 si tu pourrais m'éclairer et savoir comment elle est faite

J'ai trouver ca sur le net : http://www.ssgti.net/tech/swap.htm mais ne connaisant rien a l'anglais ca ne m'avance a rien

Au niveau électronique rien a toucher meme pas le boitier ?
haaa on va pouvoir chercher un peu. sur ssgti, tu as deja une bonne idée de la base du boulot.
alors un joint metal epais, une flange pour fabriquer un collecteur sur mesure, et un bloc guard, je pense que ledit bloc guard pourrait aider dans la fiabilisation du bloc.


[Image: SUZUKI%20COPPER%20HEAD%20GASKET.jpg]


[Image: FLANGE.jpg]



[Image: guard.gif]





http://members.shaw.ca/bigbearzuke/ts/engine.htm
Philippz, oui piston de swift gti en oversize de 1mm car les embrèves de soupapes dans les pistons ne correspondent pas du tout.

SWIFTMAN, Ce que tu nous sors là c'est pour des montages 1600 turbals, pour un swap stock, c'est pas nécéssaire.
Donc il me faut :

L'adaptation pour la boite car je veux rester en boite de 1300 gti

Des pistons oversized

Combien va me couter tout ca ? Et ou je peux en trouver
Deja pécho ceux-si sur un site NL, ben je vais une fois lire tout ca a mon aise, et en traduire ce qui peut etre utile....

http://www.suzukituningclub.nl/forum/rea...828&page=1

Pis sinon un dégourdi y est deja passé aussi (meme base G16A)

http://www.revnit.bravepages.com/engine.htm

Wink
sur mon lien il y a des pistons.
le joint est métal, mais plus epais, c'est necessaire, le bloc guard, je me suis dit que ca pouvais peut etre en partie solutionner le probleme de faiblesse du bloc dans les tours.la flange d echappement c'est pour le collecteur qui doit etre rallongé. tant qu'a faire, autant augmenter un peu les perfs non? il est quand meme ouvert.

il est necessaire de reprogrammer l'ecu.
Bon faudrais savoir je veux pas faire tout ce travail et que le moteur lache 200km après lol
rien de dangereux dans mes infos...
Lijst met onderdelen die ik heb gebruikt:
- Kop van een 1.3 GTi (G13B)
- Onderblok van een 1.6 (G16A)
- Distributieriem Honda prelude 2.0
- Waterpomp van een GTi
- Oliepomp van een GTi
- Dynamo van een GTi
- Startmotor van een GTi
- 60 mm gasklephuis van een nissan (SR20DE motor)
- Opgeboord inlaatspruitstuk (passend bij gasklephuis)
- Opgeboorde MAF (49,5 mm) van een GTi
- Aangepaste brandstofrail.
- Boutjes, moertjes, enz.

Voila mais je connais rien moi a cette langue lol j'ai pris sur le site de laxmilover quelqu'un pourait traduire ?
culasse de 1.3 GTI
bloc moteur de 1.6
distribution de prelude
pompe a eau de GTI
pompe a huile de GTI

le reste je sais pas, mais c'etai pas trop compliquer






twincaam es demander a l acceuil
dynamo et startmotor ca doit etre alternateur et l'autre demarreur
Philippz a écrit :Lijst met onderdelen die ik heb gebruikt:
- Kop van een 1.3 GTi (G13B) culasse gti
- Onderblok van een 1.6 (G16A) bas moteur 1600cc
- Distributieriem Honda prelude 2.0 courroie lude
- Waterpomp van een GTi pompe a eau gti
- Oliepomp van een GTi pompe a huile gti
- Dynamo van een GTi alternateur gti
- Startmotor van een GTi demarreur gti
- 60 mm gasklephuis van een nissan (SR20DE motor) papillon de gaz
- Opgeboord inlaatspruitstuk (passend bij gasklephuis) réalésage corps admission diametre adéquat avec le papillon?!
- Opgeboorde MAF (49,5 mm) van een GTi MAF réalésé en 49.5
- Aangepaste brandstofrail. je ne sais pas trop, mais je crois a voir avec le filtre a essence
- Boutjes, moertjes, enz. broutilles...

Voila mais je connais rien moi a cette langue lol j'ai pris sur le site de laxmilover quelqu'un pourait traduire ?
Pomp-a-Eau et huile, demareur et dynamo de la GTI.
MAF c'est la piece en metal avec le sensor au filtra a air, sais pas comment ca s'appelle en 'vrai' lolz.
Rail d'escence adapté. Courroie distribution de Prelude 2.0, bas moteur G16A, Culasse G13B, Inlaatspruitstuk c'est le EFI (enfin, plustot ceci: http://suzukird1.netfirms.com/swift/gti/...089d5287ad) et puis le gasklephuis c'est ....suis pas sure, mais je pense http://suzukird1.netfirms.com/swift/gti/...089d5287ad.
Voilou, sinon y falait aussi des boulons et des ecrous Wink

Puis on site est fun aussi: http://www.nox6.nl/index.html
Twiincam a écrit :Pomp-a-Eau et huile, demareur et dynamo de la GTI.
MAF c'est la piece en metal avec le sensor au filtra a air, sais pas comment ca s'appelle en 'vrai' lolz.
ca s apelle debit metre (l ortographe je suis pas sur)
Wink
thankx
no soucy
Philippz, tu t en sort ???
oui, tu as commencé le cahier des charges?
Bah ca ma fait mal au coeur les 500 dollars pour les pistons déja lol
ils sont commandes??
non
il y a surement moyen de ne pas devoir les changer!
Comment ? lol
[Image: dremel!!!!!!!!!!!!!!!.jpg]


LOL LOL LOL
pourquoi ne pas monter des pistons gti stocks?!
il n'y a pas "que" la course qui change?
Les pistons de gti sont prévus pour tourner dans des cylindres de 1300 pas de 1600
sur les modifs que j'ai lues par le passé, nulle precision sur les pistons. il serait interessant de comparer un piston gti et un piston 1600, on a le meme alésage si je ne m'abuse, et il faut voir pour le pied de bielle...
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