Japan Car

Version complète : ralenti à froid.... des jap et non japs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je me pose une question (peut etre stupide...mais bon LOL)

J'en suis à ma 3eme jap et toutes les 3 réagissent pareil à froid (prenons par exemple en cette période bien froide) le ralenti monte à 1500tr environ et ensuite descend petit a petit.... normal

Mais apparemment sur par exemple une francaise tel qu'une 2saucisses 2.0 ou 1.6...voir une opel Astra 1.6 16v ce n'est pas le cas... le ralenti reste très bas (1000tr environ) meme s'il fait très froid...

Pourtant si le ralentit est si haut à froid c'est bien pour lubrifier le plus rapidement possible et envoyer de l'huile partout.... non?
Si oui alors pourquoi cette différence? la conception du moteur?

voilà.... et si j'ai dis des bêtises... corrigez moi fesses fouet
c'est vrai qu'en ce moment mon ralenti est a 1200 au demarrage puis descend a 1000 et a 750 kan le B16 est chaud
pareil il est super haut (le ralenti)
il baisse ptit a ptit ca doit etre au niveau sonde air en fonction de la temperature de l'air inspire par le moteur
Ouaip pareil sur la mienne, maintenant qu'il gèle elle grimpe à 1500 à froid, alors qu'en été elle grimpait à 1200. Sur nos admissions ya une petite durite qui aspire l'air et qui règle le ralenti en conséquence.
et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?
moi 2000 trs je vous bat tous lolll
Vinz a écrit :et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?
Il y a plusieurs pistes
* La sonde de débit d'admission n'est pas volumétrique, mais barométrique (sur les Honda avec un PGM-FI). Donc pour connaitre la quantité d'air aspiré il faut un deuxième paramètre - la température (formule simplifiée pour gaz parfaits -> PV=nRT). Le régime d'injection est déterminé entre autres par la quantité d'air aspiré... (calcul fait par l'ECU)
* Les motos Honda ont fait partie des premières à bénéficier de ce genre de raffinement. Peut être que c'est un transfert de technologie.
* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...
waa ca c'est de la réponse comme j'aime!

super!
Je t'ai battu snooze moi je monte à 2100trs
Moi je demarre elle est au rupteur a 7500tour LOL

Par contre a froid c la ou vs consommez le plus, raison de plus de pas tirer dessus !!
Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !
Surtout sur les sportives ou prétendue sportives...
Pareil que vous 1000->1500 tr selon la T°
dabozz a écrit :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !

Exact tu nous dira ce que ça donne ça m'intéresse Wink
jesus a écrit :* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...
Ouaip, je confirme, 1200-1500 au démarage...

Citation :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.

Ben l'huile encore plus vite car directement en contact avec le moteur, surtout si t'as un ptit carter d'huile comme le mien (3.5l !)