Japan Car

Version complète : Bons plans pour gestion ECU sur mesure ITR ?
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Salut,

J'aurais souhaité avoir des infos (pour ceux qui connaissent) concernant une éventuelle cartographie sur mesure pour mon ITR : gars qui le font (pas des bricolos svp), boîtiers dispos sur le marché (Hondata, Comptech, ...) aussi bien complet qu'additionnels.

Je prévois éventuellement des aac Spoon/Crower (avec ressorts et coupelles) et pistons Honda EK9 ... j'aimerais y voir plus clair côté gestion ECU avant de me lancer là dedans.

Merci ! Wink
comme tu le sais Chris a des infos sur des AAC RM22 et gestion fourbie avec (mais tu n'aimes pas ce matos) : si je passe a l'assaut j'acheterais ce matos Wink
Vois avec menfou il peut t'avoir sa !!
Le problème est qu'il aurait été plus facile de trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi et qu'on puisse faire des essais routiers et élaborer la carto ensemble ...
il me semble qu'il y a un preparateur specialiste hondata en belgique justement ...

pour moi le plus simple pour ta config est de mettre un boitier P30 de civic vti avec un hondata et monter le tout avec un harness OBD1-OBD2
djguigui a écrit :il me semble qu'il y a un preparateur specialiste hondata en belgique justement ...

pour moi le plus simple pour ta config est de mettre un boitier P30 de civic vti avec un hondata et monter le tout avec un harness OBD1-OBD2

Ouaip j'ai un peu regardé sur leur site officiel, Hondata fait surtout des modifs sur les P28 et P30 (pour les moteurs série B).
J'ai pas vu de revendeur en Belgique, je vais regarder à nouveau.

Quelqu'un a un lien où on explique bien les différents produits Hondata (ça doit dater j'imagine) ?
Le plus proche, au Lux :

GP TUNING
113, Route d'Arlon
8211 MAMER - Luxembourg
Tel. +352/31/899120
www.gptuning.lu
gptuning@pt.lu

Quelqu'un connaît ??
A partir de 980 € la reprog : sur banc et sur mesure, immobilisation d'une journée, copie de sauvegarde de la carto d'origine, ...
Modif boîtier garantie 5 ans.
ben ecoutes tu relis les posts a spark, tu achetes le matos et tu les fais toi meme, tu seras moins décu...
Muad-Dib, si je ne veux pas le faire moi-même tout seul c'est qu'il y a une bonne raison.

Sinon j'ai contacté GP Tuning, le gars me conseille un Hondata S300.
Quelqu'un connaît le matos Hondata ? Qu'est-ce que le S300 va m'apporter en plus par rapport au S100/S200 ?
En plus ça impose je pense (si j'ai bien lu) un boîtier OBD1. Et dire que j'avais un P30 que j'ai revendu. :roll:

Je trouve le S200 intéressant car les modifs sur l'ECU sont légères : juste un jumper à couper/modifier me semble-t-il. C'est pratique pour revenir en stock en cas de revente.

Tandis que pour la S300, faut découper le bopîter de l'ECU (j'aime beaucoup moins !) pour y greffer une prise USB.

Vous connaissez d'autres solutions ?
Citation :Muad-Dib, si je ne veux pas le faire moi-même tout seul c'est qu'il y a une bonne raison.

Faut qu'elle soit bonne alors car c'est le moins risqué, au moins tu sais vraiment ce que tu fais et sur athmo ya pas bcp de risques. Perso filer ma gestion à un mec que je connais pas c'est pas possible...
Muad-Dib, c'est un professionnel avec un banc à rouleaux et tout le bordel ... c'est pas l'électricien soudeur pakistanais du coin. LOL
hondata S300 , j ai ca et c est le top Wink

le prob, du S200, c est que c est ni+, ni- qu un crome mais la, c est pas gratuit...il te faudra mettre, ou changer d eprom a chaque fois...

pour le S300, tu fais ce que tu veux, en temps réel, tu fais des logs, il gere le boost, launch control, boost controler,etc... si jamais, je peux en avoir pour -500$ Big Grin

sinon, pour les infos Fleche http://www.hondata.com/s300.html
tintin, merci pour le lien j'avais déjà parcouru. Le blème est qu'il me faut
trouver : un S300, un ECU OBD1 et un harness OBD2 -> OBD1.

C'est clair que le fait de modifier sa carto, en temps réel avec un laptop c'est génial mais n'est-ce pas plutôt pour les prépas ultimes ?

Je sais même pas si mon ITR est en OBD2a ou 2b, elle est de 99.
Au fait, vous savez combien il me demande : pour l'achat du S300 (sans le reste j'imagine), le montage et la journée de développement sur son banc ?

1500 € !! Shock
Eh oui, ça se paye... Mais au moins, tu peux être sûr que tu as le top, ou presque ;-)

Si tu veux une modif ECU pour moins de 500€ (ce que j'ai payé), prends un Apexi VAFC2 que tu fais programmer (mon prépa ne travaille plus Cry )
Moi jai acheté un ecu OBD1 + harness et jai commander une puce aux US jai donné ttes mes caracteristiques et il me l'on fait en consequences la chip ma couter 25€ livré des us en moins d'une semaine, des le montage passage a la large bande et essai avec powerdyn rien a redire l'air fuel est impec et le gain est la Wink

il ne font que de la puce Honda et son bien reputé, tu peux y aller tranquil Wink le boitier chipper+harness t'en a pour 275dollards
et le jour ou tu evolu rien ne t'empechera de mettre un s300
le site quand meme http://www.phearable.net/
bapts, merci pour l'info.

En fait ce qui me tracasse un peu c'est que la carto n'est pas affinée sur mesure (sauf si très bien faite), je me suis toujours demandé comment ils font pour pondre une carto sans passer la caisse au banc ou essai sur route avec wideband.

Ok ils ont des infos sur les caractéristiques mais est-ce suffisant ? Pour une base sans doute mais pas moyen d'affiner encore un peu plus par la suite ?

Si je pose ces questions c'est parce que je visualise mal la chose.
bapts a écrit :le site quand meme http://www.phearable.net/

Interessant tout sa mais "I don't speak english" LOL tu sais si il font pour ED7 ecu pm7 ??
Le même genre de choses...

En fait cela reste de la carto générique, la seule façon d'avoir une gestion au poil c'est d'avoir un moyen de faire du datalog sur TA voiture.

Sans ça, on peut quand même parvenir à un assez bon résultat moyennant une bonne base de donnée (faire des cartos au banc avec un véhicule identique doté de divers équipements). Par ex suivant ce que tu as sur ton ITR je peux te filer des cartos très bonnes, mais qui ne seront jamais au poil de partout.

Mais de toute façon ya pas d'autre solution que de le faire faire sur son véhicule pour que ce soit nickel.
je pense pareil que civic16turbal, fait toi faire une carto sur mesure!

fait pas la carto toi meme si tu sais pas faire...

en tous cas je te conseil sois le hondata s300 ou crome pro(un peu moins cher mais il parait que c'est pas aussi bien, mais moi sa me va tres bien)
Ok je vais donc partir à la recherche d'un P30 ou P28 ...
Ca me permettra de conserver mon P72 (73 ?) d'origine et intact.

Quelqu'un peut me dire la différence entre un P28 ou P30 ?

maxvtec, le S200 serait-il plus difficile pour régler la carto sur mesure ? Je vois pas trop la différence par rapport au S300 si ce n'est la rapidité de transfert de données via le port USB.
Citation :P28 ou P30

la carto qu'il ya dedans
Muad-Dib, tu veux donc dire que ces boîtiers, carte, roms, bios et processeurs ... sont parfaitement identiques ?
vi a part sur le p30 usdm ou ya une partie pour le knock mais sinon ya pas de vrai diff entre les 2
Quel est le plus complet alors P28/P30 USDM/EUDM/JDM ? C'est un peu confu pour moi ... je crois d'ailleurs que les tailles sont différentes entre USDM/EUDM/JDM ...

[Edit]
Réponse de GP Tuning : "Pour faire une mise au point correcte il faut le datalogging, qui n'existe pas sur le S100 et le S200."

J'ai peut-être trouvé un P30 JDM mais c'est prévu pour boîte auto ... encore une modif à faire en plus.
P*tain pourquoi j'ai vendu le mien !! Evil
T'as été voir chez Kempower ?

http://www.kempower.be
Différences entre USDM/EUDM/JDM :
Les capteurs, sinon les JDM sont moins proche de nos EUDM que les USDM.
L'EUDM est l'un des meilleurs pour bidouiller, car simplifié.
Beowulf, tu prend un boitier P28 usdm (voir meme canada) ca va couter environ 120€ livré
le harnais de conversion obd2a > obd1
le kit hondata S300 (490$ je crois)
une wide band (plx ou inovate, 100% compatibles hondata)

et c'est partiiii (avec ton pici portabeul !)


Wink
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