Japan Car

Version complète : Elimination dépots carbonés dans la chambre de combustion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Connaissez vous un ou des bons produits pour éliminer les dépots carbonnés dans les chambres de combustion? Additifs essence ou autres...???

J'ai lu aussi et j'aimerait bien avoir votre avis car j'ai un doute (source SXOC), qu'une bonne méthode était de monter dans les tours sur autoroute, puis de faire un lever de pied pendant longtemps. Alors?

Voilà, merci! Wink
Cad que tu fais tourner le moteur à vide avec que de l'air ?
je ne comprend pas comment ça pourrais "nettoyer"...

Il me semble que la brumisation de l'eau fait une réaction un peu vive (libération O²) et donc que ça décalamine, à voir.
dj_spark a écrit :Cad que tu fais tourner le moteur à vide avec que de l'air ?
je ne comprend pas comment ça pourrais "nettoyer"...

Il me semble que la brumisation de l'eau fait une réaction un peu vive (libération O²) et donc que ça décalamine, à voir.

Accélération pleine charge, tout monte en température, puis lever de pied en prise, le moteur est en dépression à haut régime pendant un bon moment (au passage, c'est l'idéal pour tuer un moteur 2 temps LOL ).
Moi aussi je pose la question.

Tu as des retours d'expérience sur la brumisation d'eau?
L'eau est "incompressible" ça entraine donc des pressions internes énormes si on en met trop; si ça marche vraiment, faudrait vraiment faire ça avec précaution et savoir combien brumiser d'eau...

On brumise ou et quand? Moteur tournant par l'admission? moteur coupé par les puits de bougies? LOL

Je pense sans doute pas qu'on installe un injecteur dans le colecteur rien que pour ça...?

Si t'en sais un peu plus ça m'intéresse beaucoup! Wink
Au temps du carbu j'ai un collègue ancien mécano il métait l'eau directe dans le carbu.
Mais dabs un moteur Turbo l'idée me plait guère ...
Mirage_IV a écrit :Au temps du carbu j'ai un collègue ancien mécano il métait l'eau directe dans le carbu.
Mais dabs un moteur Turbo l'idée me plait guère ...

On est d'accord...

J'ai vu les résultats de l'injection d'eau en amont turbo (pour des raisons de refroidissement, pas de nettoyage), sur les pales du compresseur, et ça jette un froid. Les pales sont complètement rongées!
Il existe quoi comme additifs à mettre dans l'essence?

Efficaces ou pas, sont ils dangereux?
de l'octane booster,tu vas voir comment ca te decrasse ta tete de piston!!!

ou bien,autre solution,moins legale(mais qu'est ce qui est legale de nos jours!!),de l'ether,ca marche,c'est radicale,mais faut pas te gourrer niveau dosage.
boyou2 a écrit :de l'octane booster,tu vas voir comment ca te decrasse ta tete de piston!!!

ou bien,autre solution,moins legale(mais qu'est ce qui est legale de nos jours!!),de l'ether,ca marche,c'est radicale,mais faut pas te gourrer niveau dosage.

T'es certain pour l'octane booster? Je connaissais pas cette propriété.

Mécacyl (apparement le moins controversé des fabricants d'additifs huile), fait il un additif à mettre dans l'essence et qui "ferait" ce que je souhaite?
Merci beaucoup!

C'est flippant mais intriguant!

J'ai des questions:
-Tu as des retours de moteur flingué à cause de ça?
-Faudrait pas utiliser de l'eau déminéralisée par hasard?

Merci! Wink
Bon j'ai aussi lu les commentaires qui suivent...

Le gars défend bien son idée, mais on peut pas s'empêcher de flipper.

à part lui, personne ne le fait?
peut etre à la limite, mettre sous ton filtre à air une casserole avec de l'eau chaude et faire aspirer la vapeur Wink
mais aspirer de l'eau , perso je tente pas Shock

par contre j'ai tester de l'octane booster sur circuit ce weekend, ben ca vas on vas dire que c'est sympa :]
et chose bizarre au lever de pied ca me fessais de la fumée blanche, par contre avec le plein j'ai fait l'aller-retour plus le circuit, total 443km :top:

ah oui, mon blitz m'indique un couple de 40.3mkg et 321ps pour 1.08 de pression :] à par ca ca vas
Déja fait sur ED7, face au papillon, avec un pschit pschit genre truc pour le repassage, tu t'arranges pour que le brouillard se fasse aspirer par le papillon (pas les gouttes).
Ca ratatouille un peu, mais ça crache noir derrière.
Et après tu pars tirer dedans... je ne l'ai fait qu'une fois... pour voir.

Sinon un bête nettoyant carbu/injecteur ?

EDIT : j'ai lu le post sur le forum calibra, en faites, le mec se base sur le fait qu'un joint de culasse HS sur un autre bloc à provoqué l'irruption de liquide de refroidissement dans un cylindre, et qu'au démontage, c'était le plus propre... Oui pourquoi pas.
Après le "micro billage" par l'eau, je suis pas trop sur, c'est plutôt une libération d'O² "façon N0²" qui va nettoyer.
D'ailleurs à ce propos, les moteurs gavés de N0² qui cassent, une fois qu'on les démontent sont d'une propreté chirurgicale pour certains Wink

Un ptit coup de pschit pour nettoyer ??? :roll:
J'ose, j'ose pas???????
ose bondiou !!









:ange:
Asphalt Burner a écrit :ose bondiou !!









:ange:

Mr Green

bah... LOL
Jibe a écrit :bah... LOL
bah oui vas-y !! j'ai déjà trouver un client pour ton turbal LOL LOL
Prend un truc qui atomise à mort si t'oses pas, mais la bruine de chez bruine... Wink
Comme la caisse est à débimètre, si je le faisais, je ne pourrais pas atomiser devant le papillon comme tu as fait, je ferait rentrer de l'eau bouillante par un tuyau de dépression dans le collecteur.

Mais attendeeeeeeeez!!!!

J'ai pas dit que j'allais le faire!!!!

LOL
n'oublie pas, c'est une methode curative et non préventive !
Jibe, ah oui c'est vrai j'oublies toujours ce détails LOL le débimètre...
Y a pas d'autres gens qui ont ouvert des moulins ou bien des retours d'expérience pour donner leur avis sur ça ou bien me présenter un ou des produits/mode opératoire efficaces?
A part le NOS non je connais rien qui nettoie propre Mr Green
C'est pas tous les jours qu'on entend parler de NOS comme élément d'entretien des véhicles! :]
bah t'as pas un fer à repasser vapeur ou un truc pour décoller la tapisserie ?
ca fait de la vapeur, tu met ca devant ton filtre à air et pis tu me vend ton turbo :]
Jibe a écrit :Mais attendeeeeeeeez!!!!

J'ai pas dit que j'allais le faire!!!!

LOL
Si tu l'as dit !! La preuve :
Jibe a écrit :Bon je vais le faire alors.
Bouuuhhh Jibe il a pas de parole :tape:










Sac
je suis encore un peu la Oops!

je connait une subaru qui tourne avec 440cv et qui a une injection 50% eau, 50% methanol depasser les 1bar de pression...

il garde le meme systeme sur son realesage en 2.5 et .........pas loin de 600cv
Asphalt Burner a écrit :
Jibe a écrit :Mais attendeeeeeeeez!!!!

J'ai pas dit que j'allais le faire!!!!

LOL
Si tu l'as dit !! La preuve :
Jibe a écrit :Bon je vais le faire alors.
Bouuuhhh Jibe il a pas de parole :tape:










Sac

T'as pas honte!

Asphalt Burner a écrit :Si, je suis vraiment méchant pas beau, désolé je recommencerait plus! Oops!


Tu vois, je sais faire aussi :]
Jibe oui, mais toi tu ajoutes des fautes LOL

moana200sx, nous espérons bien que tu es encore un peu là comme tu dis Wink
Il veut pas venir décrire son système le gars à la Sub ? :P
Sinon tu sais depuis combien de bornes il roule avec ce système ? Parceque j'aimerai bien savoir la longévité du barda ...
Tiens je suis tombé sur ça par hasard hier :
http://water.lovehorsepower.com/
http://water.lovehorsepower.com/FAQ.htm
http://water.lovehorsepower.com/SampleInstallations.htm
http://water.lovehorsepower.com/nozzles.htm

C'est pas ce que je cherchais mais bon c'est viable en permanent alors en ponctuelle : why not...
Pages : 1 2