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Version complète : Taille des pneus en 14' sur AE86 ?
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Je viens de recevoir mes jantes en 14' pour mon AE et j'aimerais savoir la correspondance pour la taille des pneus ^^

Merci d'avance !
la monte d'origine c'est quoi ??
c'est 195/60/14
Effectivement, la monte d'origine en 14 (en Suisse par exemple) c'est 195/60/14...

Mais monte la en 185/60/14 elle sera un peu plus agile. Tout dépend ton usage.
Panda a écrit :Effectivement, la monte d'origine en 14 (en Suisse par exemple) c'est 195/60/14...

Mais monte la en 185/60/14 elle sera un peu plus agile. Tout dépend ton usage.

alor la pas du tout gran chef !!!


si la monte d'origine est en 195/60 R14 tu peu mettre les tailles suivantes :
185/70R13
195/60R14 / 195/65R14
205/50R15 / 205/55R15
215/45R16
225/40R17

voila pour la monte des pneus pour rester dasn la legalitée!!

maintenant par rapport a ce qu'a dit pande je vai te faire un peu de théorie!!

plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

c'est un peu comme la difference en tre un snowboard et une paire de ski !!!

le snow tu glissa a max et les ski tu accroche a donf!!

voila chef j'espere t'avoir aider sur ce coup la a++
Road__Runner a écrit :plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

:roll:

Ouais sur la neige, ouais... :roll: Et encore... :roll:
Panda a écrit :
Road__Runner a écrit :plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

:roll:

Ouais sur la neige, ouais... :roll: Et encore... :roll:

fait le test et tu verra par toi meme !!! pourquoi tu croit que les caisse de drift on des montes en 17/18 pouces avec des mega gommard ??? pour faire beau peut etre ??

et sur le trophée andros il on des roue toutes fines pour accrocher !!


la tenue de route d'une voiture ne se joue pas que sur les pneus!! c'est tout un ensemble !! suspensions + ou - fermes ou dure, hauteur de caisse + ou - haute ou basse, ensuistes y viennes se rajouter les bar antiroulis et anti rapprochement !! enfin brefs apres Kyosuke tout depend de l'utilisation que tu veut faire avec ta voiture!!

a+ jo
Sans blague... :roll:

Le trophée Andros oui, des roues fines pour accrocher dans la neige, c'est ce que je disais sur mon post précédent. Ca s'appelle la pression de contact, tu répartis tout le poids de la voiture sur une surface plus petite puisque le pneu est moins large. Sur la neige c'est bien parce que tu t'enfonces et du coup tu accroches mieux. Sur le sec c'est l'inverse, plus c'est large plus la force à appliquer pour faire glisser le pneu est grande, et donc plus tu accroches.

Et les caisses "pro" qui font du drift avec des 17 ou 18" elles sont toutes au moins 300 ch pour monter des pneus taille basse à flanc tendu. En drift tu fais travailler le pneu le moins possible pour avoir le controle total de la glisse...

Ca n'a rien à voir avec le trophée Andros... :roll:

Et une dernière chose... Les voitures reglées pour le drift, c'est avant tout des caisses qui tiennent la route, pas des savonettes. Wink
Pour en revenir au sujet initial (D), sur une 86, étant donné le poids et la puissance de la voiture, le 185 est suffisant (surtout si la caisse est vidée).

Avec du 185/60/14 tu diminue un peu ton développé, et tu gagnes donc en couple à la roue ce qui ne peut être que bénéfique.

A part si bien sûr tu as une prépa moteur monstreuse... Shock
mais comme je dit d'habitude !! la théorie n'est pas la pratiques!!! c'est pa parce ke tu regarde trop initial D que tu vas acheter une 86 que tu sait tou sur tout!!!

bref ça m'enerve je disscute plus avec toi car tu veut a tou prix croire m'apprendre mon metier avec tes théorie a 2 balles!!!


plus t'est large plus c'est facile de glisser et plus tes fin plus tu acrroche!!! pkoi croit tu que c'est impossible de retourner une 2CV !!! enfin bref c'est pa parce que ton pneu est large que tu va mieu accrocher la route !! au contranre !!! faite le teste on verra qui a raison !!
LOL LOL LOL
Plutot que de longs discours , un petit lien

http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-ad...seils.html
Road__Runner a écrit :pourquoi tu croit que les caisse de drift on des montes en 17/18 pouces avec des mega gommard ??? pour faire beau peut etre ??
trop LOL et il mette des gommes de plus en plus tendre en D1 aussi par ce que sa glisse plus :roll: LOL
Mais vraiment d'origine, en sortie de garage, c'était quoi ?

c'était bien des jantes en 13 pouces ? en 185 ?

cela pouvait être diffénrent suivant les pays ???
en france 185/70/R13
en suisse 195/60/R14 (jantes alu)
Mais tout ce qui ont une 86 (ou presque) mette du 185/60/R14
ok Wink
oui le 185 60 14 est vraiment bien pour la 86 bcp mieux que le 185 65 14 ou 195 60 14
la voiture est bcp plus vive et reactive par contre compteur fausse!

Moi j'ai du 195 50 15 qui est le meme developement que le 185 60 14
Road__Runner a écrit :maintenant par rapport a ce qu'a dit pande je vai te faire un peu de théorie!!

plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

l'accroche d'un pneu n'a rien a voir avec sa dimension, car quelque soit la dimension du pneu la surface de contact est la même (à pression de gonflage équivalente), changer la dimension du pneu change juste la forme de la surface de contact. on met un pneu large pour éviter qu'il se déforme en appui, mais il n'accroche pas plus.

l'accroche d'un pneu dépend surtout du matériau dans lequel il a été construit, et de ses propriétés physiques surtout le coefficient de frottement, mais aussi la résistance des gommes à la déformation, à l'échauffement, aux mauvais traitements, leur dureté, la température optimale, etc...

c'est pas pour rien qu'on utilise des slicks tendres en f1 qui se torchent en quelque tours et des energy sur nos voitures économiques...

meilleure adresse du web concernant les pneus:
http://www.carbibles.com/tyre_bible.html

tu trouveras là bas vraiment toutes les réponses à toutes les questions concernant les pneus, y compris une calculette pour les équivalences de taille.