Japan Car

Version complète : Civic, Un Nouveau A Besoin De Conseils!!!
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Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le forum, et vous remercie de préter attention à ce message...

Je reviens de Thaïlande et je suis tombé amoureux des petites civic et des Japonaises en général. J'ai 21 ans et seulement 1 an de permis (Mes études m'ont pris beaucoup de temps et je n'en avais pas encore besoin).
Je réalise que mon amour pour l'automobile me pousse à l'achat.

Le temps de finir qques économies et je souhaite m'acheter une civic de 1992 à 1995. Mes problèmes étants les suivants:

_Quelle motorisation choisir, sachant que je ne suis pas Fangio mais que je cherche tout de même un modèle assez nerveux pour avoir assez de reprises et non un veau de première catégorie?

_Je serais assuré dessus en second conducteur pour des raisons économiques, mais quel seraient les prix en jeunes conducteur au tiers
si je souhaite prendre une assurance à mon nom?

_Que pensez vous de la civic en général?

_Y'a t'il des modèles ou moteurs à surveiller ou plutot à éviter?

_Un modèle de + de 150 000km est il encore performant, et si oui sans trop de reparations?

_En général, quel sont les moteurs les plus sobres en conso et en entretient?

Merci de répondre à ces questions et d'éclairer ma lanterne, car je compte acheter un véhicule courant Aout avec un budget de 3000 euros.
Sachant que je suis étudiant, je cherche un modèle qui ne soit pas une pompe à frick.
En espérant que vous me répondrez rapidement, je vous remercie par avance.[/b]
je pense que tu devrais commencer par te présenter dans la section prévue a cet effet, tu risque de te faire gueuler dessus,

ensuite, la civic est une trés bonne voiture, fouille sur le forum honda, tu trouvera une multitude de renseignements, points a surveiller, etc.. tu devrais trouver ton bonheur..

sinon, si tu veux un modele qui marche bien, ets pas trop cher en assurance, je pense qu'une ESI serais pas mal... fin, les spécialiste te conseillerons mieux que moi.

pour le kilometrage, 150 000 , c'ets rien, si elle a été un minimum entretenue.
Merci pour ta réponse!
ok, je vais aller me présenter.
Sinon, quel sont les caractéristiques de l'ESI? c'est un 1l5 je crois?
Tu veux dire que le moteur supporte un fort kilométrage?
Quel est la limite réel en km pour acheter sachant que je compte la garder 4 ans max?
1,6l 125ch pour l'ESI. Pour un modèle 95-95 tu verras surement des forts kilométrages mais effectivement 150mKm si elle a bien été entretenue, c'est ridicule! Combien sur ce forum ont franchis la barre des 300000kms à l'aise?
salut a toi mateo31
et bien il y a un moi j'étai dans le meme cas que toi
étant jeune conducteur je cherchai 1 honda EG(92-95) et ma quete m'a amené a 2 caisse: 1 eg3(1.3l 16s 75ch) et une VEI eg4(1.5l vtec-e 90ch)
et bien jai choisi la 1.3l 16s car moin cher, plus équipé'(toit ouvran,VE
8) ..) et surtou mieu entretenu au niveau carosserie et moteur!! et pour débuter c pas mal et l'assurance va préferer
Wink (6ch) moi je paye 85€/par mois
je t'avou ke je ne suis pa deçu par rapport a la VEI elle est moin puissante certe, mais elle a une nervosité tres appréciable pour une 1.3l bcp croit que jai bcp de bourrin a cause du look et de la sonorité Twisted autre 1.4l du marché(clio, 106..) ne me font pa peur Twisted
mais sinon je te conseil une EX,LSI et a la limite ESI (assurance :mp4: ) et regarde pluto l'entretien du moteur que son kilométrage honda sa dure
moi 168 000km et en pleine forme :rock: [/b]
Il y a aussi la VEI, qui consomme pas beaucoup et niveau assurance çà ira encore mieux Wink
tout a fait daccord mais la VEI est pluto rare
C une tres bonne base pour commencer car elle est tres économique(elle a été fait pour sa) c la plus économique des civic,elle a un VTEC ce que la EX et la LSI n'ont pas meme si c un VTEC-e
et elle fait 5cv fiscales je croi pour 90cv moins qu"une 1.3l 16s(6/75cv), et des perfomance raisonnable (0-100km/h)le must quoi!
0-100: 10seconde et 180km/h maxi
salut et welcome on board ! lol
j'ai une CIVIC de 92, type eg 435, LSI 90 cv 16 S 1L5...un excellent moteur pour un 90 cv, je suis toujours aussi étonné par ses performances, excellente tenue de route, boite bien étagée et tres bien guidée et robuste, deux défauts: les freins qui manquent cruellement d'endurance en serie et l'assise des sièges aucun maintien. Bon là je parle d'une Civic de serie ac zéro modif ! elle a 129 000 kms...une Civic comme la mienne tu peux en avoir je pense entre 2000 et 2500 euros...demande bien les factures comme quoi elle a été réviser, regarde tous les niveaux, les points de rouille, la ligne d'echappement... ( ca rouille facile une japonaise ! )...je ne suis pas un expert mais voila quelques conseils te pouvant être utile a+ ciao Yes
j'oubliais pour les kms c pas trop un problème car Honda c du costaud !!! tu en trouves souvent entre 120 000 et 140 000 kms...pour la conso ac un plein de sans plomb 95 / 40 litres je fais 550 ou 600 kms en roulant cool et mixte ( ville / natio ).... Smile
Salut, pour ma part, ma première voiture , je l'ai acheté 10jours après mon permis -> Civic coupé EJ1 (1,6 ESI) , et c'est vrai que les assureurs m'ont vu arrivé de loin (je cite par exemple la proposition de la GMF -> 3200€ par an au tiers MINI...) et finalement après quelquesjours de recherche je suis tombé sur axa courtage à 1800€par an au tiers mini aussi.
L'année suivante je suis passé à 980€ par an tjs au tiers mini.

Par contre niveau conso, je dirais en moyenne 7,5L/100km.Mais j'en suis content , juste que j'ai toujours envie de faire des modif dessus , car je l'ai pas eu en super bon état. mais bon je compte la garder très longtemps.
mateo31,
_Un modèle de + de 150 000km est il encore performant, et si oui sans trop de reparations?



crxyann, pour le kilometrage, 150 000 , c'ets rien, si elle a été un minimum entretenue.



comme dirai mon garagiste c'es honda et 150000km pour une honda c'es pas grand choce a condition comme crxyann, la souligner elle a ete un minimum entretenu comme tt les auto les entretien sont importen pour la longiviter de celle-ci.
c rien plus de 150 000 pour une Honda, et elle fonctionne aussi bien, dès lors qu'elle a été entretenu ac preuve à l'appuit...mon pote qu'est responsable magasinier chez Honda me l'a toujours dit...il voit souvent des Civic ac 400 000 kms au compteur c pour te dire !!!!
150Mkm pour une honda = le moteur est a paine sortie du rodage..... Mr Green
Evitez ce genre de généralité, malheureusement ça deviens de moins en moins fréquents, vu les cake qui font mal l'entretien ou tire dedans non stop...
thibo a écrit :150Mkm pour une honda = le moteur est a paine sortie du rodage..... Mr Green

même pas user !! plusqu'a faire fumer la gomme et pt des chronos.... Join
thibo a écrit :150Mkm pour une honda = le moteur est a paine sortie du rodage..... Mr Green

Le rodage se finit a 200 000 km Big Grin
dj_spark a écrit :Evitez ce genre de généralité, malheureusement ça deviens de moins en moins fréquents, vu les cake qui font mal l'entretien ou tire dedans non stop...


cool ta photo sur piste !...ct où ?!! ca me rappel des souvenirs tout ca !!! a+ Wink
eLdaroM a écrit :
thibo a écrit :150Mkm pour une honda = le moteur est a paine sortie du rodage..... Mr Green

Le rodage se finit a 200 000 km Big Grin

ca dépend des moteur moi j'ai un VEI..... LOL

mais poue les vrai vtec effectivement c'est 200mkm
eLdaroM, j'aimerais bien voir les compressions et les analyses d'huile de ces moteurs magiques.
Quand on dis ça c'est une boutade pour dire qu'ils tiennent les bornes. C'est faux de croire que le moteur à la même santé à 200'000 qu'a 70'000 Km.
Donc oui bien entretenues et menés ça peut tenir + de 300'000 sans soucis mais le moteur n'aura pas une super forme par rapport au même moins bornés.
Ensuite c'est vrai qu'il aura tout de même une certaine pêche malgré son kilométrage, mais bien moindre.
dj_spark a écrit :eLdaroM, j'aimerais bien voir les compressions et les analyses d'huile de ces moteurs magiques.
Quand on dis ça c'est une boutade pour dire qu'ils tiennent les bornes. C'est faux de croire que le moteur à la même santé à 200'000 qu'a 70'000 Km.
Donc oui bien entretenues et menés ça peut tenir + de 300'000 sans soucis mais le moteur n'aura pas une super forme par rapport au même moins bornés.
Ensuite c'est vrai qu'il aura tout de même une certaine pêche malgré son kilométrage, mais bien moindre.

bien entendue que c'est des boutades mais ce sont malgré tout des moteur avec une longévité acé poucé pour des essences... Wink
J'étais absent et je n'ai pas pu voir avant vos réponses!
Tout d'abord je vous remercie TOUS pour ces précieuses infos...
Cependant, à 150 000, est-ce que l'on peut se permettre de taper dedans sans y laisser quelques pièces?
On m'a dit dernièrement que les pces coutent chères, est-ce vrais?
En second conducteur, est-ce que l'assurance va me couter chère?
150 000 bien entretenu; c'est a dire chez HONDA?
mateo31 a écrit :Cependant, à 150 000, est-ce que l'on peut se permettre de taper dedans sans y laisser quelques pièces?
Mon EK4 a quasiment 180000km, et elle prend très souvent ses 8000trm Wink (uniquement quand elle est chaude, c'est évident)
no problemo ac 150 000 au compteur, du moment que tu respect le temps de chauffe du moteur et du reste, les vidanges tous les 8000 kms en moyenne...c juste une question d'entretien et de façon de conduire, mais bon c certain à 150 000 elle est pas neuve !!!!!
et oui aussi les pièces Honda sont vraiment pas données parfois !!! mais par contre c du costaud ! Wink
au niveau de l'assurance, c'est du bon. J'ai une delsol esi, un an de permis, et je ne paie que 900€ d'assurance. Ce qui n'est rien pour un coupé cabriolet. Apres pour le moteur, 150 000km c pas grand chose si l'entretient est fait et qu'il a été utilisé correctement (temps de chauffe). Par contre, les pieces coutent une fortune, mais je prefere payer une fois 100€ pour changer une piece et que ce soit repartie pour 150 000km que 10X 10€ pour changer 10fois la meme piece sur une peugeot sur 50 000km lol. Sinon, mon cousin a une civic de 250 000km et elle a toujours une peiche de malade.
salut, alors moi je suis dans le meme cas que toi a peu pres, 21 ans, étudiant, pas beaucoup de sous.....
Et voila qu'il y a 2 semaines, je suis tombé sur une civic 1.5 v-tech VEI pas loin de chez moi, premiere main avec 200 000km, à 1200 euros et super propre...
je l'ai prise, et je suis tres satisfait de cette voiture!!
Je m'attendais à un vrai veau, mais ça va, ce n'est pas une sportive loin de là, mais ça marche quand meme pas mal...
J'ai pourtant roulé toute l'année derniere en golf gti 150 cheveaux qui n'a donc rien à voir avec la civic, mais j'ai du me séparer à cause des assurances....

Donc voila, niveau assurance, je suis conducteur secondaire aussi, et mon père paye 380 euros en tout risque il me semble, avec 50% de bonus.
Niveau conso, je suis à 5.5l/100 ;-) donc ya rien à dire!!

Voila, tout ça pour dire que j'étais à fond dans VW pour la fiabilité et la performance, je suis tombé completement par hasard sur ce modele VEI, je l'ai achetée pour me dépanner, mais finalement, je vais la garder car elle est pas si mal que ça...!
Bon choix la vei pour commencer j'avais ca aussi en premiere voiture Big Grin
je conseillerais egalement une 1.5 VEI ou LSI.
tu devrais nous parler de ton budget approximatif pour l'achat de la voiture Smile
TheNeNe a écrit :salut, alors moi je suis dans le meme cas que toi a peu pres, 21 ans, étudiant, pas beaucoup de sous.....
Et voila qu'il y a 2 semaines, je suis tombé sur une civic 1.5 v-tech VEI pas loin de chez moi, premiere main avec 200 000km, à 1200 euros et super propre...
je l'ai prise, et je suis tres satisfait de cette voiture!!
Je m'attendais à un vrai veau, mais ça va, ce n'est pas une sportive loin de là, mais ça marche quand meme pas mal...
J'ai pourtant roulé toute l'année derniere en golf gti 150 cheveaux qui n'a donc rien à voir avec la civic, mais j'ai du me séparer à cause des assurances....

Donc voila, niveau assurance, je suis conducteur secondaire aussi, et mon père paye 380 euros en tout risque il me semble, avec 50% de bonus.
Niveau conso, je suis à 5.5l/100 ;-) donc ya rien à dire!!

Voila, tout ça pour dire que j'étais à fond dans VW pour la fiabilité et la performance, je suis tombé completement par hasard sur ce modele VEI, je l'ai achetée pour me dépanner, mais finalement, je vais la garder car elle est pas si mal que ça...!

ct quoi ta golf 150 cv ? un TDI mazout ??!!...
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