Japan Car

Version complète : probleme de temperature moteur help me
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j deja mi un topic mai pa dans le bon forum jcroi desole donc jrefai un topic
j changer ma pompe a eau mon carlostat(termosta) et elle chauffe toujour moin mai toujour mon ventillo ce declanche bien et tou mai ca chauffe j verifier tte mes durite tou chanffe rien de pince ou autre j fai 3 purge du circui de refroidissemen rien a faire ca chauffe quelqu un pe m aider ou me conseillé j une crx ee8 vtec merci d avance
si tu la laisse tourner au ralenti ca chauffe? ou bien seulement quand tu roule ?
tu as pas un circuit bouché ? ou le radiateur ?
ben non justemen c quan je sui au ralenti apre avoir bocou rouler mai des que je roule la temperature redescen le ventillo ce met bien en route pourtan jcompren pa Cry
Radiateur bouché
ben je sai pa mai je sai que mon radiateur a une veritable sale tete il es tou vert lool et y manque un paquet de morceau mai aucunes fuite vous pensez que ca vien de ca???
car on ma di le joint de culasse mai elle fume pa et ne sent pa l huile ou autre et il y a pa de mayo dans le liquide de refroidissemen jvoi pa serieu
Déjà essaye d'écrire un peu mieux ...

Ensuite calorstat et thermostat c'est pas pareil, si t'as changé le thermostat c'est bon.
Si ta voiture surchauffe rapidement après mise en route ou de façon intempestive, t'as surement un joint de culasse HS.
Par contre, si elle chauffe normalement puis surchauffe progessivement, t'as plutot un truc de bouché.

commence donc par le radia, et après tu verras.
non elle chauffe normalemen quan je la met en route c est apres avoir beaucoup roulé quan je m arrete et que je reste au ralenti la temperature monte progressivement.pour le thermostat quand j ete le commander le gars ma di que thermostat et calorsta c ete pareil donc je sais pa mai sur la boite c bien marquer thermostat donc tu pense que ca vien du radia ???
radiateur bouché possible, si le nid d abeille est completement pourri c est sur que l eau dans le radiateur va pas bien se refroidir.
Pour moi avec le thermostat neuf, les ventilos qui déclenchent normalement et la surchauffe uniquement au ralenti, c'est à 90% le radia qui est en cause.
ok merci des conseil alor le prochain achat un radiateur lol merci bocou encor
Quoi, un radiateur bouché... il faut absolument le remplacer ? rien d'autre à faire ?
Idem les autres : Radiateur bouché ...

A ma connaissance y a pas grand chose a faire -on as essayé a peu prés tout les trucs sans vraiment avoir quelque chose de concluant a la sortie..-

Par contre : j'ai un radiateur EE8 (piéce honda d'origine) quasi neuf en stock (8 000km) . MP ou email si ca t'intérrésse Wink
ben si tu pe me dir a quel pri tu le reven car je pe l avoir neuf a 70 euro si tu pe me communiquer le prix merci
volcomvtec a écrit :ben si tu pe me dir a quel pri tu le reven car je pe l avoir neuf a 70 euro si tu pe me communiquer le prix merci

A 70 Euros neuf prends le tout de suite !! (le gars l'avais payé dans les 400 Euros il y a quelques mois et ca m'étonnerai qu'il le brade a ce prix la..).
bon c pa un d origine j ai des connaissances dans les piece detachée en belgique donc je vai le prendre la bas je pense merci de m avoir informé
bonjour a tous, j'ai aussi un problem de chauffe, mais sur mon rex il perd de l'eau, je dois rajouter 1 L tout les 4 jours, j'ai changé la pompe a eau, radiateur neuf, mais elle continue a fuire et j'avoue que je sais plus ou voir là! je dois tjour avoiir une boiteille d'eau dans la voiture et ça m'emerde de rajouter l'eau a cette frequance, es ce que ça peut etre les pastilles? ou une qui doit peut etre persée? si oui dois-je ouvrir le moteur ou pas la peinne?
bon toujours moi avec mon probleme de temperature des petites modifications ont été faites.
changement du radiateur
changement du carlostat
changement de la pompe a eau
resultat elle chauffe toujours je compren vraiment pas.
je me suis rendu compte d'un petit truc la plaque d'immatriculation cache completement le radiateur et quan je joue avec le T.O ou les V.E ou encor que j'allume mes phares mon temoin de temperature monte!!!!
si quelqu'un pe m'aidé car les garagiste son de jolis arnaqueurs je me suis rendu hier chez honda pour savoir ce qu'il en ete et le gars a ouvers le bouchon du radiateur quan elle ete chaude,normal que l'eau sorte pour lui non ce n'ete pas normal il m'a dit de suite tu a le join de culasse a changé!!!!
je connai plein de gens qui on des crx helas pas v-tec mais jamais ils on chauffé
:'( :'( help me
a oui j'allais oublié maintenant cela fait 1an et demi que j'ai ma ee8 et pr la temperature ca me l'a toujours fait si sa serai le join de culasse je pense que ca ferais longtemp qu'il aurai laché je pense merci de m'eclairer
je ne pense pas que la plaque empeche l'enssemble de refroidir, (sauf si son emplacement et support ont ete modifiés)
SI elle chauffe encore faut tenir aussi compte des températures actuelle
tu met du liquide de refroidissement ou de l'eau?, es ce que ton ventilo s'enclanche à la bonne temperature?
si avec le nouveau radiateur, calorstat, pompe+nouveau capteur temp d'eau elle chauffe encore, je penerais aussi au joint de culasse
merci de repondre
donc je met bien du liquide de refroidissement dedan j'encor effectué une purge ce week end pour voir si tout fonctionné bien en nettoyan comme il faut tout le circuit et tout fonctionné quan le carlostat été fermé temperature parfaite au niveau de la vague dés qu'il s'ouvrait l'eau chade sortai et l'eau froide rentré bien et la temperature descendai comme si elle ete froide donc tout a l'air de fonctionné mais dés que je roule beaucoup et que je m'arrete la temperature change beaucoups l'histoire que j'ai un kit d'admission direct ca pe pe etre expliquer tu croi??? car je pense remettre la boite a air d'origine tu en pense quoi???
Je ne vois pas ou pourrait être l'incidence d'un KAD sur les temperatures même si ça aspire d el'air chaud.
es ce que ça t'es déja arrivé malencontreusement de rouler avec peu ou pas de liquide de refroidissement dans le radiateur(fuite par ex)si c'est le cas il se pourrait le joint de culasse n'y est pas survécu.
perso j'ai récement eu un problem de surchauffe c'etait le thermostat, bon par ici c'est un classique à l'arrivée des grosses températures (45°--50°) on conseil d'enlever les thermostat jusqu'au debut de l’automne.
Voilà ce que je pourrais te dire, je ne suis pas expert j'espere que d'autres gars pourront t'apporter vite plus de réponses
je n'ais pas changé la sonde de temperature dessus je pensai aussi au join de culasse mais le truc qui me derange un pe c'est que le temoin monte quand j'allume les phares et dés que je solicite un pe trop la batterie qui es d'epoque je croi ^^'
depui ce week que j'ai refais la purge ca a l air un pe mieu car il ete un pe bouché mais bon je sui obligé de remettre de l'eau (L.R) et il n'y a aucune fuite apparente et j' ais aussi le vase d'expanssion qui ne se ferme pas correctemen(un ami a une ed9 et a meme pas de vase d expanssion dessu elle a jamais chauffé) le ventilateur declenche quand il le faut serieu je ne sai plus quoi faire
Là ça devient pas mal. Ce que je peux te conseiller, c'est à la limite un test CO2 dans le LDR. Renseigne toi auprès des garages du coin...

Ce test permattra de voir si tu as du CO2 "dissous" dans le LDR, autrement dit une fuite au jdc. Je connais des gens qui ont roulé pas mal de km avec un "léger" jdc, mais au bout d'un moment ça finit par empirer.
tu voi quand je fais la purge encore hier j'ai du m'arreté sur le bord de la route car elle a chauffé a un feu dc je me suis arreté et quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur ca fesais encore plein de bulles j'ai remis a niveau tout mais quan je roule elle ne chauffe pas c'est juste a l'arret et ca pe venir de quoi que le temoin monte quan j'allume les phares?????c'est tro bizarre je trouve
Pour ceux qui remettent souvent de l'eau et bcp, sans voir de fuite, ben joint de cucu hs (fumée blanche ?) . Sinon durites poreuses, purge mal faite (penser à ouvrir le chaufffage à fond) .
Par hasard, tu aurais pas mis du liquide de refroidissement honda ? Si oui, as-tu pensé à la couper avec environ 50 % d'eau démineralisée ? Si non, ben cherche pas ca viens de là .
ben elle ne fume pas juste quand il fait froid et c'est trés leger pas de raté dans l acceleration elle marche toujours autan j'ai pas mi du liquide de refroidissement honda ca vien pe etre du join de culasse mais pourquoi la temperature monte quand je met mes phares alor????dés que je solicite tro la batterie. c'est ca que je ne comprend pas
Je te l'ai dit sur ton autre post, tu dois avoir un problème électrique , tu devrais déjà changer la sonde de jauge de temp puis en causer à un electricien auto c'est pas normal du tout que ta jauge monte quand tu ouvre ton toit ou allume tes phares, un problème de masse ou autre à faire vérifier !
et tu pense que ma batterie n'a jamais ete changer pe causé un probleme,qu'elle soit tro solicité????et pour la sonde elle se situe ou car je n'ai effectivement pas pensé a la changé
Si c'est comme l'ed 9 elle est sous l'allumeur, il y en a deux à cet endrois, une pour l'ecu et une pour la jauge, celle qui se débranche moins facilement (la plus en arrière) est pour la jauge car j'ai débranché l'autre et le ventilo c'est exité (donc ecu). Heu batterie d'origine oui tu peux la changer ou au moins remettre un peu d'eau déminée. (même si c écrit sans entretien) .
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