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Version complète : [CA18] Problème de compresions;besoin de vos avis
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Salut à tous !

Qui a déjà déculasser le ca18, moteur en place ? Car j'orai voulu savoir si c'est possible, si c'est galère ou assez facile, ou si il est préferable de sortir le moteur entier ?

J'attend vos conseils et témoignages

Ensuite, j'aimerais savoir s quelqu'un a déjà fait rectifier ses sièges de soupapes et surtout combien ça coute (environ) ?

Merci pour vos réponses
salut je l ai fait trois fois de suite c assez simple mais y a deux ou trois truc a faire gaffe et galere
il faudra que tu demonte la pipe admission en deux parti ca sera plus simple
ensuite tu demonte les fixe durite derriere la culasse , deja un peu plus galere
et tu fini ( facon de parler ) par le turbo , tu demonte juste le trubo du collecteur et tu laisse le collecteur sur la culasse , un conseil si le trubo na jamais ete demonter tu vas en chier avec les plaquettes frein
desole mais c vrai que c simple de l ecrire et plus difficile a faire
si tu te demerde en meca en 1h30 elle est sorti et je lai demonter pour la meme chose a chaque foi : soupape bouffer
si tu as besoin hesite pas a+ et bon courage
klod38 a écrit :salut je l ai fait trois fois de suite c assez simple mais y a deux ou trois truc a faire gaffe et galere
il faudra que tu demonte la pipe admission en deux parti ca sera plus simple
ensuite tu demonte les fixe durite derriere la culasse , deja un peu plus galere
et tu fini ( facon de parler ) par le turbo , tu demonte juste le trubo du collecteur et tu laisse le collecteur sur la culasse , un conseil si le trubo na jamais ete demonter tu vas en chier avec les plaquettes frein
desole mais c vrai que c simple de l ecrire et plus difficile a faire
si tu te demerde en meca en 1h30 elle est sorti et je lai demonter pour la meme chose a chaque foi : soupape bouffer
si tu as besoin hesite pas a+ et bon courage

Merci klod ! Smile

j'ai tous les moyens matériels pour le faire mais c'est la volonté que je n'ai pas ! Sad rien que d'y pensé ça me fait peur, je m'imagine la charge de travail, je pensai que j'en aurai au moins pour une journée entiere juste pour la démonter ! Confused
pas de problem pour le turbo, j'ai le collecteur inox 4en1 avec un T28. Je l'ai déjà démonter plusieurs fois.

En fait, j'espèrais sortir la culasse avec les 2 collecteurs (ADM et ECH) fixés dessus car le coté ADM à l'air vraiment galère
Kisskool57 a écrit :Salut à tous !

Qui a déjà déculasser le ca18, moteur en place ? Car j'orai voulu savoir si c'est possible, si c'est galère ou assez facile, ou si il est préferable de sortir le moteur entier ?

J'attend vos conseils et témoignages

Ensuite, j'aimerais savoir s quelqu'un a déjà fait rectifier ses sièges de soupapes et surtout combien ça coute (environ) ?

Merci pour vos réponses



Kisskool pour la cullasse que tu veux rectifier ya le gars que je te parle sans arrèt la! Bon prix, super compétence y a pas a chercher plus loin !
.

Par contre faudra virer les collecteurs et tout ce qui se trouve dessus sinon il la fera pas
musty54 a écrit :Kisskool pour la cullasse que tu veux rectifier ya le gars que je te parle sans arrèt la! Bon prix, super compétence y a pas a chercher plus loin !

ah oué c'est vrai ! demande lui combien il prend

klod38, c'est les soupapes elles-mêmes qui se bouffent ou que les sièges ?

et pourquoi ? c'est à cause de quoi ?
Mon problem conçerne le cylindre n°4 :

Voilà ce qu'il donne :

[Image: comp01ks0.jpg]

donc 2 possibilités : segmentation HS ou mauvaise étanchéité des soupapes.

Pour le savoir, je décide de mettre de l'huile dans le cylindre par le puit de bougie et je refait une mesure............. aucun changement ! donc ce n'est pas la segmentation mais un problem d'étanchéité des soupapes.

Ce que j'ai fait, j'ai demonter mes caches culbu et j'ai légèrement désseré les AAC :

[Image: img1110km0.jpg]

et voilà ce que j'ai obtenu :

[Image: comp02ga3.jpg]

en conclusion, j'ai les AAC qui pousse trop fort sur les soupapes. Pourtant, la seul partie "mobile" entre les AAC et les soupapes, ce sont les poussoirs hydrauliques :
Le week end dernier , j'ai démonté les 16 poussoirs, je les ai trempé dans du diluant et je les a travaillé/nettoyer jusqu'a ce que le pti piston en dessous commence à bouger.
Ensuite je les ai laissé trempé dans de l"huile et au remontage, ça n'a fait que empirer le phénomène !!!

Alors j'aimerais savoir ce qui se passe car je ne comprend rien ! Shock

Merci à tous
La réponse est simple si une solution miracle existait ca se s'aurai !


Tu la dit toi même après nettoyage des poussoirs, c'est devenu pire !
tu as refait tourner le moteur avant de recontroler l'etancheité ??
il faut que les poussoirs soient reactionnés au moins 2-3 minutes pour qu'ils prennent bien leur place...

pour ce qui est des sieges, ne t'emmerde surtout pas à les changer, ça refait hyper facilement pour 0€ et juste un peu d'huile de coude et de minutie.
avec de la bonne patte à roder .

en fait les portées ont tendance à s'user quand justement les soupapes ferment mal, la calamine se pose dessus et crame sur le plan de joint....
beau travail
fallait y penser a ton astuce de désserer les aac, elle t'es venue comment l'idée???
(légérement=1 quart de tour)
rodi a écrit :beau travail
fallait y penser a ton astuce de désserer les aac, elle t'es venue comment l'idée???
(légérement=1 quart de tour)

Faut surtout pensé a virer l'huille sinon vla la surprise !
streetbike, oué j'ai bien fait tourner le moteur avant de revérifié tout ça ! Pourtant les soupapes avaient été parfaitement rodés !!!

rodi, 1/2 de tours sur les 2 derniers paliers (cyl.4) et 1/4 de tours sur tous les autres.
Pur l'idée, en fait j'ai entièrement refait mon moteur l'année dernière en octobre donc pistons et segments neufs ,réalésage du bloc et rodage soupapes ! et malgré ça, les compressions n'étaient toujours pas bonnes !!! Shock et mem en versant de l'huile dans le cylindre, ça changai rien donc la fuite venai bien des soupapes. Mais je comprenais pas car j'avais bien vérifié leur étanchéité !!! Et comme ya pas de jeu entre la came et le poussoir, jme sui dit que les poussoirs doivent appuyer trop fort sur la queue de la soupapes alors j'ai refait une mesure en relachant les AAC et là c'était bon !

streetbike, Et en plus de ça, lorsque j'ai nettoyer mes poussoirs, yen a un en soufflant dedans avec le compresseur, le pti piston en dessous est carement sorti du poussoir !!! Shock et jme demande si c'est pas celui là qui a fait empirer la chose

qu'est-ce ten pense toi ?
Je crois que j'ai trouvé !!!
les AAC que tu as n'ont pas le diametre de base d'origine, il te faut les possoirs TOMEI avec qui sont legerement plus courts, ton probleme viendrai de là en fait !!
streetbike, ha ba vui ....... bien vu j'avais pas capter qu'il avait les AAC tomei. Tomei le precise qu'il faut ces poussoir avec les AAC ?
Hé ben voilà, depuis le temps que je te dis de remettre tes AAC d'origine LOL
streetbike, t'es sur de ce que tu dis,car ceci est applicable dans le cas du kit solid-type,CAD avec les poussoirs meca et pas hydrau????

sinon,tout les autres types de kit vendu par Tomei sont applicables a une culasse entierement d'origine,normalement,et je dis bien normalement.
oui je crois que c'est que pour les AAC de type "solid" mais je ne sais pas quelle version a jérôme....
Non il ne s'agit pas des AAC on y a pensé mais sont problème est soudain !!

Si les AAc étaient en cause le problème serait survenue dès la mise en fonction du moteur restauré !
il faut mettre les poussoirs Tomei à partir d'un lift de 9.25mm (AAC PROCAM)
moi j'ai les PONCAM qui font seulement 8.5mm lift . D'ailleurs l'aac d'origine coté ECH fait 8.5mm lift. Et quand j'ai monté mes AAC Tomei la 1ère fois , ça fonctionnai très bien

Mais, bo, jai peut etre trouvé ! en fait fait une soupape qui est plus haute que les autres et le poussoirs ne peut rattraper ce décalage alors j'ai raboté la pointe de la queue de soupape avec un dremel et ça à l'air de fonctionner, j'attend de voir ça demin quand jvé la démarré a froid
Kisskool57 a écrit :il faut mettre les poussoirs Tomei à partir d'un lift de 9.25mm (AAC PROCAM)
moi j'ai les PONCAM qui font seulement 8.5mm lift . D'ailleurs l'aac d'origine coté ECH fait 8.5mm lift. Et quand j'ai monté mes AAC Tomei la 1ère fois , ça fonctionnai très bien

Mais, bo, jai peut etre trouvé ! en fait fait une soupape qui est plus haute que les autres et le poussoirs ne peut rattraper ce décalage alors j'ai raboté la pointe de la queue de soupape avec un dremel et ça à l'air de fonctionner, j'attend de voir ça demin quand jvé la démarré a froid


Et comment peut-elle devenir plus grande du jour au lendemain ?
a mon avis si t en a une plus haute que les autres c que tu as les soupape qui se bouffent dans les siege et ca c pas bon generalement si il y en a une qui attaque les autre vont suivre dans la foulee
musty54 a écrit :Et comment peut-elle devenir plus grande du jour au lendemain ?

je vois qu'une causes possible : c'est la tienne klod38, mes sièges doivent se bouffaient mais j'aimerais bien savoir pourquoi ??? Shock
Kisskool57 a écrit :
musty54 a écrit :Et comment peut-elle devenir plus grande du jour au lendemain ?

je vois qu'une causes possible : c'est la tienne klod38, mes sièges doivent se bouffaient mais j'aimerais bien savoir pourquoi ??? Shock

Surtout sur le peu de KM que tu fais !
oué mais ça c'est un problem qui date de bien avant la refection de mon moteur
va savoir la mienne ca la fait une foi quand g mi la culasse neuve d apres la boite qui ma vendu la culasse c etait un defaut de fab bon peut etre mais quand g racheter la deuxieme s13 quand g ouvert le bloc pan la meme chose soupape bouffer quand je l ai eu j avais vu que ca faisait 1 an et demi qu elle n avait pas tourner suite au kilometrage du compteur et du dernier controle technique 55 km de difference enfin bref
en reflechissant un peu ca fait a peu pres 2 ans si je ne me trompe pas que il n y as plus de super dans les station service alors est ce que le fait de changer d essence peut provoquer ca ? je me suis renseigner a droite et a gauche et beaucoup me dise que ca peu venir de ca d autre me dise que ca vient d un probleme de calage d allumage ou d une pression de turbo trop eleve ( pour la derniere j y croi pas trop ) mais bon la mecanique n est pas une science exacte loin de la
si des personne peuvent nous eclaircir ce mystere?
si ça vient de l'essence, il faudrai donc mettre un additif au plomb alors ??

car il existe bien un relation entre l'essence avec du plomb et les sièges de soupapes
pour ma part sur la premiere culasse il m ont changer les siege les soupape mais apparement ce sont pas les memes siege que la premiere fois alors ?
depuis je roule au 98 et plus un soucis depuis 95000 km
klod38 a écrit :pour ma part sur la premiere culasse il m ont changer les siege les soupape mais apparement ce sont pas les memes siege que la premiere fois alors ?
depuis je roule au 98 et plus un soucis depuis 95000 km

la question qui tue : ten a eu pour combien ??? Confused
klod38 a écrit :depuis je roule au 98 et plus un soucis depuis 95000 km
Le 98 est moins sec que le 95, ça peut venir de là.
ba zeero puisque la culasse etait en garantie par contre la culasse, neuve 1100 euro avec soupape et ressort de soupape
pour refaire la deuxieme il me prend 400 500 euro 16 soupapes neuves rectif des siege ( je l ai demonter a temps donc les siege sont pas bouffer ) et une epreuve de culasse qui est d ailleur bonne autrement je ne ferai pas les traveaux
une culasse a pas cher>>norris.en echange standard.
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