Japan Car

Version complète : [Swift] Cherche réservoir d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

J'ai une fuite d'essence (petit goutte-à-goutte) sur ma Swift 1.0i, ça vient du réservoir, il y a un petit trou sur le côté droit. Verdict du garagiste : il faut le changer. Dans ce garage Suzuki, on m'a dit 420€ TVAC pour le réservoir sans la mains d'oeuvre.

1) Est ce que ça vous semble normal comme prix ? Je sais que les pièces officielles sont chères, mais là j'ai du mal à digérer l'addition.

2) N'y a-t-il pas moyen de trouver un réservoir moins cher ou d'occasion ? Vous connaissez des adresses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dans l'attente, mon essence continue à foutre le camp Sad
demonter/ nettoyer/ ressouder, le plus efficace Big Grin
moi j'en ai un de 1000 mais carbu faudra ke je regarde si il y a une différence je peux te dire quoi demain. parce que ressoudé c'est risqué Shock
swiffer, c'est une idée mais je n'ai aucune expérience dans la soudure. Et puis, même si on le remplis d'eau, le rincer etc, c'est un peu risqué. Je suppose aussi que le métal est bouffé autour du trou.

marcus001, les réservoirs sont les mêmes sur les Swift depuis des années non ? Si tu peux me dire quoi ce serait sympa Wink Si il convient et qu'il est en bon état, on convient d'un prix et je viens le chercher.

Sinon je vais sonner dans des casses pour voir s'ils ont des réservoirs mais apparemment c'est pas courant Sad
chez deknundt il a pas mal de swift Wink
Pour éviter que ca ne coule tant que ce n'est pas changé, utiliser un morceau de savon pour boucher le trou, c'est super efficace, renouveler tant que besoin Wink
roma, merci pour le tuyau Wink J'ai été voir leur site (très complet) mais ils sont loin de chez moi (je suis de Liège). En dernier recours peut-être.

laxmilover, merci à toi aussi Wink C'est spécial comme truc. Je veux bien, mais je fais comment pour boucher le trou car il doit faire max 1mm de diamètre et je ne vais pas forcer pour agrandir le trou Confused

Il me semble que le problème pour colmater le trou, c'est la ligne d'échappement qui passe à moins de 10cm du trou (le long du réservoir) et qui produit de la chaleur à cet endroit (ne serait ce qu'à l'arrêt, quand la ligne refroidi).
Pour info, la voiture est dehors, sur un sol en cailloux et entre deux maisons, donc sujette à l'humidité (même du sol) et à la pluie.
www.rekup.net

un simple formulaire a remplir (ca prend 3 minute) et il envoie ta demande dans vachement beaucoup (c'est toi que je t aime Big Grin )

et tu recois les reponses par mail ou telephone, je l est deja fais plusieur fois et ca fonctionne bien
Merci swiffer ! Je viens de lancer la requête, 85 déconstructeurs contactés d'un coup, ça c'est du gain de temps. Vivement des réponses.
ca ne saurai tarder
194TTC nouveau...
Comme laxmilover, sur un réservoir pourri (BMW) j'ai mis du savon puis par-dessus une pate epoxy en deux composants.... plus de deux ans sans problèmes. Le remède pour garder tes sous pour l'achat de ta SS GTI.
Vicheswift.
Re tlm

Demain je vais chercher un réservoir chez www.arcvercammen.be pour 75€. Pour le montage je vais sonner au garage, je dois faire l'entretien des 100.000Km au passage. Sinon, depuis novembre je roule avec max 20 litres et un trou dans le réservoir et aucun problème Big Grin

Encore merci swiffer pour le lien ;-)

PS : un jour à froid j'avais un bruit bizarre de métal qui barlote, si je débraye plus de bruit. J'ai écouté, ça vient bien de la boite. C'est arrivé qu'une fois mais avec les années l'embrayage me semble de plus en plus mou (je sent moins le point de friction quand j'embraye une vitesse, normal somme toute). Une idée ? Oops!
butée...
ben voila, quand je dit qu on trouve tout la dessus Big Grin
swiffer a écrit :ben voila, quand je dit qu on trouve tout la dessus Big Grin

on trouve pas les etriers arriere Sad
SWIFTMAN, je crois que tu as raison. J'ai regardé les prix sur oscaro.com, autant changer tout le kit. Reste à voir le prix au garage et la main d'oeuvre.

roma, "Remklauw" c'est pas ça ? Il y en a sur ce site dans la catégorie "Remmen". Seul problème c'est pas la porte à côté cette boutique Sad Sinon demande où j'ai été (arcvercammen.be), j'ai aperçu qq Swift, doit y avoir des pièces.

J'ai récupéré le réservoir, en bon état mais un peu de rouille sur les bords, je vais traiter ça ce week-end. Le garage veut bien me le monter, j'y vais jeudi pour l'entretien, j'aurai le verdic (et le prix) pour l'embrayage.

Sinon, sympa arcvercammen.be. Je me suis débrouillé avec mes qq mots de néerlandais LOL. Il y a un beau stock (carrosserie, moteurs, roues, voitures) plutôt rangé et un hangar complet de pièces détachées.
Jamy, des que tu as le prix, dis le moi, je te ferai une offre Wink interessante. Smile
surtout que 4 boulons de 12 t le reservoir est deja par terre Langue
je parle pour l'embrayage.
SWIFTMAN, rectidication, tu ecris Big Grin
SWIFTMAN, tu ne saurai pas me donner un ordre d'idée ? Neuf officiel ou copie ? Merci !
En fait j'ai pas trop envie de me retrouver avec un embrayage bloqué. Jeudi j'aurai le prix, si j'accepte ils commandent et lundi/mardi on en parle plus.
De retour du garage où j'ai pu voir une superbe Swift Sport légèrement customisée qui appartient au garage. Quelques photos :
[Image: Suzuki_Swift_Sport_01_miniature.jpg] [Image: Suzuki_Swift_Sport_02_miniature.jpg]
[Image: Suzuki_Swift_Sport_03_miniature.jpg] [Image: Suzuki_Swift_Sport_04_miniature.jpg]

Pour l'embrayage, je n'ai plus eu de bruit suspect. Il a retendu le câble d'embrayge, la commande est plus "nette". On a fait un test sur route, ça va bien. D'après lui je peux encore faire 20.000Km. Pour le prix, il me demande 183€ HTVA pour l'embrayage plus la main-d'oeuvre, soit 400-500€. J'espère pouvoir acheter la nouvelle Swift avant de remplacer ça.
Rendez-vous lundi 12 mars pour remplacer le réservoir. Je l'ai nettoyé, il me reste à passer le primaire et la peinture anti-rouille.
183€ c'est le prix en pirate tvac sans remise Mr Green

Ptain 500€ ....
la vache 500 euros
c'est la moitier du prix de ma GTI (du moins quand je l'ai achetée elle vaut grave plus maintenant Big Grin )
C'est cher mais ça se tient : 225€ TVAC d'embrayage, 6*30€/h, quelques pièces et de l'huile : on arrive dans les 400-500€. J'espère vraiment qu'il va tenir un an ou deux. Passer de 53ch à 90ch (sans complet l'omnium complète hors de prix), ça fait mal à moins de 26 ans !

Sinon vous en pensez quoi de la Swift Sport en Supreme Red Pearl Mettalic (400€) ? Perso j'adore et je prendrai cette couleur là quand je commanderai la mienne :-)
Jamy, ca peut etre fais pour moin que ca Big Grin
Jamy a écrit :C'est cher mais ça se tient : 225€ TVAC d'embrayage, 6*30€/h, quelques pièces et de l'huile : on arrive dans les 400-500€. J'espère vraiment qu'il va tenir un an ou deux. Passer de 53ch à 90ch (sans complet l'omnium complète hors de prix), ça fait mal à moins de 26 ans !

Sinon vous en pensez quoi de la Swift Sport en Supreme Red Pearl Mettalic (400€) ? Perso j'adore et je prendrai cette couleur là quand je commanderai la mienne :-)

j'ai de l'experience en embrayage LOL
je peux te le faire a pas cher Big Grin
facile motié prix de ce qu'on te demande avec l'embrayage fourni Smile
C'est toujours bon à savoir, merci ;-) Le mien tient encore bien, je m'inquièterai si j'ai de nouveau du bruit.
Swiffer, roma, vous bosser dans la région de BXL ? Je suis vers Liège moi, 200Km l'A/R.
Jamy, roma/ bruxelles moi/menin (chez les flamands) Big Grin
Pages : 1 2