Japan Car

Version complète : Odeur d'essence dans l'habitacle...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une odeur récurrente dans l'habitacle de mon ec...
D'où ça peut venir???
Merki pour vos réponses...
Y'a personne qui voudrait bien me répondre???
mateo31, Sur ma s13 j'ai aussi une odeur d'essence et de mon cote c'est mon joint de la pompe a essence, apres je sais pas peut etre des durites
Je pensais ça aussi! Il y a une trappe sous le siège arrière, le joint peut il en etre la cause? Ca me gène pas, mais penses tu que c'est grave si ce sont les durites?
Merci pour la réponse...
mateo31, Si c'est les durites tu aurais de l'essence qui pisserait sous la voiture ( enfin ca c est le cas pour la s13)
Moi c'est mon joint j'ai mis une walbro en faisant l'erreur de pas avoir un autre joint sous la main voila
Alors ça doit etre le joint de la trappe du réservoir sous mes sièges arrières...Non?
Car là, j'ai aucune fuite.
mateo31, Le je sais pas.
La mienne je sais mais si tu n'as jamais change ta pompe a essence ce n'est pas elle alors. Apres je sais plus
Pompe a essence non changé, pourquoi?
mateo31, As tu change ta pompe a essence? si jamais je pense pas que ca vienne de ton joint...
Verifie tes durites quand meme
Pompe à essence jamais changée en 156 000 kms, c'est grave? Les durites non plus! Je préfererais pour mes comptes que ce soit les durites qui sont poreuses...
un p'tit UP!
dans ma celica j'avais aussi une odeur d'essence pendant une semaine, mais elle etait reste a l'arret pendant quelque mois....

si une grosse odeur ou une legere? avec la ventilation ou sans?
mateo31 a écrit :J'ai une odeur récurrente dans l'habitacle de mon ec...
D'où ça peut venir???
Merki pour vos réponses...

Ca doit surement venir de la voiture...


































Sac
Ah c'est donc ça !!!! LOL LOL LOL Wink
Petite odeur, quand elle à dormie un peu. Ca disparait en roulant§
Une idée?
En effet, y'a rien, sauf l'odeur... mais plus maintenant grace au sapin magique...
Ouais moyen la soluce !
Bein j'ai le meme soucis sur ED9 de 90 quand je titre un peu ca sent l'essence :/

OUla c'est du bon déterrage la Big Grin
Moi aussi sa sent l'essence dans mon Ec9 Wink , mais bon, j'ai pas noter de fuite, donc :rap: LOL
je consomme dans les 10l c normal
en arsouillant un peu
Coubi, verifie ta rampe d'injetceurs, les joints doivent commencer a etre poreux...
Ah merci pour le tuyau !
Faut démonter ou on peu voir comme ca sur la rampe ?
Merci je vais examiner tout ca
mateo balade un briquet autour de ta pompe à essence, si t'as une flamme c'est que c'est là Wink

Sac


je plaisante hein! lol

t'as regarder sous la banquette? t'as pas sentit une odeur plus forte? peut-être le joint effectivement... j'avais eu le cas dans un 306 cab Wink
ptdr
Je vais regarder sous la banquette aussi pour voir ^^
Salut les gens!

Alors, on fait un petit détérrage?! lol

Je crois que ce pblème est commun aux civics et crx. ;(
Les durites sur ma voiture, bien que toutes neuves sentent de l'extérieur fortement l'essence, vu qu'elles sont en caoutchouc (absorbe).

S2000veilside, roms, +1 pour les joints. Sinon, le briquet , c'est une soluce pour savoir si ca fuit... c'est radical au moins! lol yoyo
ca le fait aussi sur la mustang mach1 d'un ami... LOL
jujued9, Big Grin Big Grin Big Grin
Question ... ça sent l'essence ou les gaz d'échappement ?

Sur ma 1er ED9, elle sent les gaz en permanence que j'ai bcp roulé ou non (joint de collecteur HS les fuites sont visible lorsque j'accélère fort la tête dans le moteur Langue

Sur la seconde (ED9) elle sent 1 peu l'essence (très léger - que le Zippo dans ma poche) lorsque je fais le plein complet, et qu'elle ne roule pas durant environ 1 semaine. L’odeur s'estompe en 2/3 Km et a disparut avant que le moteur soit complètement chaud.

Dans les 2 cas, lorsque je monte très haut dans les tours une odeur se fait sentir... (Une odeur un peu ... "métallique") on m'a répondu a plusieurs reprise que ça sentais le "riche" donc normal bien que consommation 1 peu plus élevée.

Question conso : 6-10 litres en conso mixte sans tirer comme un fou pour les 2 voitures (plutôt 8-12 litres avec la seconde mais la sono + le CAI ça aide lol)

Voila j'espère que mon expérience peu t'aider.
oui bonne remarque ca sent peut etre le melange riche effectivement
Affaire à suivre