Japan Car

Version complète : espace dispo sous le capot d'un RS13?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila,

je voudrais savoir si quelqu'un sait l'espace diponible sous le capot (les dimensions)

merci
Leviathan a écrit :Voila,

je voudrais savoir si quelqu'un sait l'espace diponible sous le capot (les dimensions)

merci

benh si t'a pas l'abs... tu peut caser presque 2 CA18DET LOL
quelles dimensions ? à droite, à gauche, devant ?

dis nous ce que tu veux faire, ça ira plus vite :]
Asphalt Burner a écrit :quelles dimensions ? à droite, à gauche, devant ?

un peut partout :]

Asphalt Burner a écrit :dis nous ce que tu veux faire, ça ira plus vite :]

éssayer de caser un 1G-GTE (2.0L bi-turbo) des Supra MKIII "GA70"

ou

éssayer de caser un 1JZ-GTE (2.5L bi-turbo) des Supra MKIII "JZA70" (celui là j'y croi pas trop....plus gros mais surtout plus cher)


:]


la priorité serai le 1G-GTE car il est vraiment pas cher (~ 500 à 650$ + port) , plus petit, 200cv d'origine et se boost très facilement
Ben déjà ya le RB25 ( 2.5 T) qui va bien sous le capot donc ya de la place Big Grin
perso si j'fais un swap un jour sur la mienne, j'rest ds la famille Nissan, c moin voyant Wink


RB26DETT, sisi m'sieu l'agent c'est d'origine :o

LOL
rb26 idem...
+1 Wink
ouai mais pour un rb26 tu as 3 s13 en france Wink
twin-turbo a écrit :perso si j'fais un swap un jour sur la mienne, j'rest ds la famille Nissan, c moin voyant Wink

LOL

c'est pas pour conduire sur route ouverte Wink

le truc c'est que les RB25, RB26, 1JZ et Co. sont assez lourd. ma MK me gave assez avec son poid de mamouth et le déséquilibre due au poid du 7M à l'avant. :roll:

d'ou mon choix entre un SR20 et le 1G.

je me penche plus sur le 1G, car il ne vaux presque rien comparé au SR20, il y a masse de pièce perfs, il a 2 turbo comparé au SR et se boost en un rien......



avec un moteur Toy en plus.....





la garantie qu'il n'y ai pas de miaulement LOL Sac
Houla, les chatbielle sur Toy on en a vu plus d'un LOL
Asphalt Burner a écrit :Houla, les chatbielle sur Toy on en a vu plus d'un LOL

c'est pas faux... les MK3 sont pire que les RS13

je croi que la mienne ne va pas tarder d'ailleurs :roll:
ah?? t'entretiens mal ta MKIII???
non pas du tout

mais je pense que l'ancien proprio lui.........

Anonymous

et oui, on paye les conneries des anciens proprios.... Confused
je vais moi aussi devoir bientot passer a une petite réfection...

je pensais que c etait la maladie des s13, pas des MKIII LOL
ben moi je dis que ya vraiment beaucoup de place, tu peux y mettre ce que tu veux comme moteur, au pire, tu mets un radiateur avec ventilateur électrique devant et tu regagne bien 20 à 30cm, c'est pas dure quand j'ai pas le ventillo, je peux me tenir debout dans le compartiment moteur je touche pas ni le moteur ni le radiateur...

Apres si tu compte faire un swap, c'est que tu dois savoir bricoler un peu et je pense que tu dois pouvoir tout faire tenir, mais pense à la boite qui passera ptetre pas comme il faut et ptetre pas bien dans l'axe... a mon avis le problème se troue plutot là que pour la place du moulin
le bricolage c'est pas trop le problème

mais comme tu la dit, j'éssaye de voir pour la boite.

normalement, la boite des 1G-GTE des "GA70" sont les meme boites que celles équipant les "MA70" atmo ---> la W58.

je sais qu'elle est plus courte en longeur que celle des version turbo et sont proche de la taille des boite de CA18 / SR20


j'ai fait une petite recherche sur le net et ce swap à déjà été fait en Thailande

seul hic... faut s'inscrire sur le forum et je comprend rien au thai fou :* :brb:
lol, je peux pas t'aider LOL
ben au pire, tu prend toutes les pièces sur ta MKIII et tu essaye, ca te coutera rien Big Grin.
mais je pense sérieusement que le plus dure va etre d'adapter la boite y compris le pont et tout le reste. niveau compartiment moteur, c'est sur que ca rentre
fiftyone51 a écrit :ben au pire, tu prend toutes les pièces sur ta MKIII et tu essaye, ca te coutera rien Big Grin.

oui c'est vrai...

mais les dimensions meme prises à l'arrache m'aiderais plus...

ça m'éviterai de démonter tout mon moulin juste pour voir si ça rentre dans la RS13 LOL LOL LOL
J'ai un chassis sans moteur dedans.
Je mesure ça demain.
Il te faut quoi ?
Largeur, longueur, hauteur depuis supports et écartement supports ?
laurentds a écrit :J'ai un chassis sans moteur dedans.
Je mesure ça demain.
Il te faut quoi ?
Largeur, longueur, hauteur depuis supports et écartement supports ?

ça serais parfait laurent Wink
je sait qu'un 2JZGTE rentre donc le 1 JZ doit rentrer mais c'est vrai que c'est un moteur assez lourd autant essayer de trouver plus leger, et c'est sur que le 1g est une super alternative au sr20
RB20 = bon compromis mais pas biturbe
ho,tu sais il est plus facile de passe un 6 en ligne en biturbo qu'un simple 4 cylindres,donc la soluce du rb20det-t n'est pas si mal en fin de compte.....
boyou2 a écrit :ho,tu sais il est plus facile de passe un 6 en ligne en biturbo qu'un simple 4 cylindres,donc la soluce du rb20det-t n'est pas si mal en fin de compte.....

ou alors prendre un 6 en ligne de 2.0L déjà bi-turbo >>>>> 1G-GTE :]














ok je sort Fleche
je connais pas assez les blocs toy' pour savoir,et je ne m'en cache pas>>connaissais pas desoler.
2jz en position centrale arriére moi je dit quitte a ce faire ch***r autant y allais vraiment........






















Piaf
ba a ce moment la,prendre un bloc qui deboite>>v10 de carreraGT,la tu t'amuses,quitte a deconner.....



















:zewall:
J'ai rentré un 2jzgte dans la mienne Wink ça passe bien mais y'a enormement de modifs !

quelques photos du moteur en place dans la voiture

[Image: pict0021sa3.th.jpg]

[Image: pict0005og6.th.jpg]

le capot ferme ! :o LOL

[Image: pict0014ql4.th.jpg]
Tsuchiya a écrit :je sait qu'un 2JZGTE rentre donc le 1 JZ doit rentrer mais c'est vrai que c'est un moteur assez lourd autant essayer de trouver plus leger, et c'est sur que le 1g est une super alternative au sr20

il y a moin de poid sur le train avant avec le 2jzgte que avec le ca18 Shock incroyable mais vrai Twisted
joe200sx,

nikel joe. Yes

t'as pas eu trop de mal pour les supports?
Pages : 1 2