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Version complète : [FAQ Honda] CAI ou KAD?
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lu, tu aurais un lien pour les AEM pas trop chere ?
www.2nrparts.com , c'est là que j'ai acheté le mien ;-)
j te remercie Wink
Chris a écrit :Attention aux senstations, le fait qu'on ai l'impression que ça pousse plus en haut est peut etre que c'est devenus hyper creux en bas justement, et finalement ça pousse peut etre moins en haut aussi, le creux des bas regime faisant cette impression de perfs.

Chose très courante lorsque l'admi est efficace, les sensations sont gommées car moteur mieux remplis, on a donc la grosse impression de pertes, alors que sur banc on voit très bien les gains sur la courbe qui se retrouve lissée.

Les BMC etant très connus pour les pertes partout sur nos Honda...


Les impressions hein...

fais-chier!!! Evil On m'aurait menti?? LOL
Romuald a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :au niveau des filtres je suis un cobaye humain LOL j'ai tout essayé

- le cai ractive mais avec 4-5 filtres différents testés ( filtre bicone kn,filtre bicone ractive,filtre champignon hks, filtre aem, filtre no name
-le cad ( meme filtres )
-la boite a air prepa avec filtre kn origine ( boite a air percé a la scie a cloche ( diametre 80mm ) avec gaine de ventilation alu qui reprend le passage du résonnateur. (tole découpé pour pouvoir passé la gaine) et hop l'air frais de nos belle montagne dans mon moteur.

ben resultat j'ai tout revendu pour garder la boite a air modifié pour 65e ( prix du filtre kn )

sur crx pour moi ya pas mieux Wink

Et en chiffre, ça donnait quoi ?

au g-meter je me souvien de la difference entre le cai et la boite a air modif. je passais de 7.6 a 7.1 ou 7.2 au 0 a 96km/h mais apres ca veut rien il se peut que je parte mieux a l'un et pas a l'autre ect... mais sur et certain y avait un mieux avec la boite et au moins la c pas le bruit qui te met dans l erreur vu que tu en fais moins Wink
je crois que je vais m acheter un short ram

et faire une boite a air autour ou prendre une boite a air d itr et l installer dedans avec une gaine pour l air frais

parce que le prix de la mugen, merci
CRX FOR EVER a écrit :au g-meter je me souvien de la difference entre le cai et la boite a air modif. je passais de 7.6 a 7.1 ou 7.2 au 0 a 96km/h mais apres ca veut rien il se peut que je parte mieux a l'un et pas a l'autre ect... mais sur et certain y avait un mieux avec la boite et au moins la c pas le bruit qui te met dans l erreur vu que tu en fais moins Wink

Et t'as pas mesuré la puissance avec le Gmeter, ce serait plus parlant... parce que sur un DA c'est impossible de reproduire 3 fois la meme mesure, et la meilleure avec mon CAI est 6.8s ! 8) C'est tellement facile de perdre 4/10eme au démarrage....
mmm, j'ai une EK4 full stock et j'aurai aimé mettre un CAI dessus mais je ne sais pas lequel ni ou l'acheter. J'ai entendu dire que le CAI injen (1 /2 pieces) ou AEM (v1 / v2) c'était les mieux. Des avis ?
Sachant qu'une boite type mugen c'est beaucoup trop cher T_T j'aimerai mettre moins de 250€ si possible !

Merci.
parce que le prix de la mugen, merci

420 euro livre Langue
Z* a écrit :parce que le prix de la mugen, merci

420 euro livre Langue

tu as une adresse ?
mmm, je me posais la question de l'homologation d'un CAI ? Genre ça passe à un controle technique ? Et les flics ils ont rien le droit de dire ?

Benji...tr a écrit :www.2nrparts.com , c'est là que j'ai acheté le mien ;-)
Ils livrent en france eux ?

Car quand je veux selectionner france ça me met :

Shipping Methods:
Store Pickup (No shipping charge added. Pickup during regular business hours.)

En gros faut se déplacer a l'entrepot, ils livrent pas T__T

??
Sa passe au CT mais si le flic s'y connait il peut te faire chier mais peu connaissent le cai, c'est plus pour le bruit du vtec en ville qu'ils aiment pas Wink
Nautiljon a écrit :mmm, je me posais la question de l'homologation d'un CAI ? Genre ça passe à un controle technique ? Et les flics ils ont rien le droit de dire ?

Benji...tr a écrit :www.2nrparts.com , c'est là que j'ai acheté le mien ;-)
Ils livrent en france eux ?

Car quand je veux selectionner france ça me met :

Shipping Methods:
Store Pickup (No shipping charge added. Pickup during regular business hours.)

En gros faut se déplacer a l'entrepot, ils livrent pas T__T

??

Bizarre, ils ont livré chez moi en Belgique. Envoie un pti mail pour voir ce qu'ils disent.
Benji...tr a écrit :Bizarre, ils ont livré chez moi en Belgique. Envoie un pti mail pour voir ce qu'ils disent.
Je leur ai envoyé un mail et ils me disent que leur site ne met que ça fonctionne que pour les petits item et que pour les "domestic customers". mais ils peuvent m'envoyer quand même ils m'ont dit.

Kim a écrit :Sa passe au CT mais si le flic s'y connait il peut te faire chier mais peu connaissent le cai, c'est plus pour le bruit du vtec en ville qu'ils aiment pas

B'ah la question est : Est ce que c'est homologé ? Car ma voiture est clean et j'ai pas envie qu'on me fasse chier avec juste ça. La ligne complète, si elle est pas homologé on peut te faire chier. Mais là, juste un CAI ?

Merci.
Bien sûr que non, c'est pas homologué.
en plus le cai ce n'est pas se qu'il y a de plus discret autant au niveau du bruit que du look.
l'air box comptech est je pense se qu'il y a de plus discret avec la mugen
g essayé un cai et sa marche bien
de la a dire que tu passe le ct et que les flic te casse les pour sa Oo JE PENSE PAS dumoin jamais connu et vu sa

sinon un CAI sa fait du bruit oui si test dans le vtec sinon sa rest comme toute bonne admission 8) se qui faut pas attendre defois sur se coup la miji oO
Pour ceux qui on essayé sur un crx ed9 c'est quoi qui permet une montée dans les tours encore plus rapide boite a air modifier ou KAD ou CAI.
Z* a écrit :de la a dire que tu passe le ct et que les flic te casse les pour sa Oo JE PENSE PAS dumoin jamais connu et vu sa

sinon un CAI sa fait du bruit oui si test dans le vtec sinon sa rest comme toute bonne admission 8) se qui faut pas attendre defois sur se coup la miji oO

Pourtant, n'est-ce pas interdit de modifier/augmenter la puissance d'un moteur ? :roll:
Z* a écrit :de la a dire que tu passe le ct et que les flic te casse les pour sa Oo JE PENSE PAS dumoin jamais connu et vu sa

sinon un CAI sa fait du bruit oui si test dans le vtec sinon sa rest comme toute bonne admission 8) se qui faut pas attendre defois sur se coup la miji oO
Demande à Warrior, quand le gars à vu le KAD, il a voulu lui immobiliser la caisse (ou du moins, il lui a fait peur avec ça ... et ça marche).
marpi pour monter plus vite dans les tours le mieux c'esu un turbo Wink
vti69 a écrit :marpi pour monter plus vite dans les tours le mieux c'esu un turbo Wink

Oui, ou un moteur de F1 aussi.
ctr_powaaa a écrit :
Z* a écrit :de la a dire que tu passe le ct et que les flic te casse les pour sa Oo JE PENSE PAS dumoin jamais connu et vu sa

sinon un CAI sa fait du bruit oui si test dans le vtec sinon sa rest comme toute bonne admission 8) se qui faut pas attendre defois sur se coup la miji oO

Pourtant, n'est-ce pas interdit de modifier/augmenter la puissance d'un moteur ? :roll:

c'etais juste pour lui faire peur il a du tomber sur un jeuno vla
les pieces sont en vente libre que je sache no ?
s'est comme la cigarette s'est en vente pourtans fumer tue Oo

en partans de ton principe ta le droit de rien faire
(rester stock pur stocking ) LOL

pour le crx ya sa qui va bien un tube d'admission inox qui passe derriere la batterie et tu choisi le filtre ( pour ma part c'etais un kosei racing ) met un bon KN conseil voila :]

sinon prepare ta boite à air
Tout à fait le droit d'immobiliser la caisse pourtant, ce n'est pas juste pour faire peur hélas...

Absolument tout est interdit effectivement.

De changer l'admission etc...

On peut changer le filtre à air bien sur, par un adaptable, un KN ou autre dans la boite en est un oui.

Par contre, s'il devait faire gagner + de5% de puissance, il serait interdit.

Pour ce qui est d'un CAI ou KAD, vu que c'est carrément une autre admi que l'origine, c'est strictement interdit bien sur.

On le sait bien, toute modif est normalement interdite, après ce n'est que de la tolérance finalement.

Le jour ou pour tout ça ils mettent les moyens pour là aussi une tolérance 0, on sera tous sans exceptions dans le caca!!

Du coup, laisser une boite à air d'origine modifiée ou une qui ressemble à une boite à air qui pourrait être stock parait la meilleure solution pour éviter qu'ils s'en prennent aussi à ça un jour ou l'autre.

Si on reste discret, on ne sera pas embêter, plus ce sera voyant ou pire, bruyant, plus on sera en ligne de mire, jusqu'à être complètement visés, et là ce sera la chasse, tout ça à cause de ceux qui n'en n'ont rien à foutre comme d'hab...

Surtout qu'on sait très bien comment être très performant sans mettre du bling bling, souvent mieux même en restant discret pourtant...

Pourquoi mettre un CAI ou je ne sais quoi qui ne fonctionne pas super bien mis à part surtout être bruyant, alors que l'on peut avoir aussi bon, voir mieux, en restant discret, et du coup ne pas être emmerder dans le future??

Vivons heureux, vivons cachés.

Un jour ils s'occuperont sérieusement de notre cas sinon!! Et là il sera trop tard les gars, réfléchissez bien.
Z* a écrit :les pieces sont en vente libre que je sache no ?
Lol, c'est pas pour ça que t'as le droit de les monter LOL

Tu sais ce qui est marqué sur les emballages des durites avia goodridge ?
Interdit sur route ouverte, racing use only.

J'ai un cone Apexi sur ma caisse, parce que j'ai un turbo et que ça y change vraiment quelque chose je trouve.
Sur un atmo, j'aurais sans doute laissé une boite à air stock percée et un filtre de remplacement ... ce que je ferai d'ailleurs s'ils se mettent à faire la chasse aux CAI/KAD ...
Chris a écrit :Pourquoi mettre un CAI ou je ne sais quoi qui ne fonctionne pas super bien mis à part surtout être bruyant, alors que l'on peut avoir aussi bon, voir mieux, en restant discret, et du coup ne pas être emmerder dans le future??

C'est à dire ? Par ce que si tu me dis boite à air mugen c'est mort vu le prix !
Si tu parles de mettre un filtre modifié a la place de celui d'origine, si ça fait un bruit plus sympas que d'origine pourquoi pas.
Moi je recherche pas des performances meilleurs, juste un bruit meilleur mais pas trop, tout en gardant de l'air frai dans mon moteur.
Nautiljon a écrit :
Chris a écrit :Pourquoi mettre un CAI ou je ne sais quoi qui ne fonctionne pas super bien mis à part surtout être bruyant, alors que l'on peut avoir aussi bon, voir mieux, en restant discret, et du coup ne pas être emmerder dans le future??

C'est à dire ? Par ce que si tu me dis boite à air mugen c'est mort vu le prix !
Si tu parles de mettre un filtre modifié a la place de celui d'origine, si ça fait un bruit plus sympas que d'origine pourquoi pas.
Moi je recherche pas des performances meilleurs, juste un bruit meilleur mais pas trop, tout en gardant de l'air frai dans mon moteur.

Changer d'admi pour le bruit, personnellement je trouve ça vraiment ridicule, ça me rappelle l'époque ou on voulait faire le plus de bruit possible avec nos vielles 103. Pour moins cher tu fais un trou dans ta ligne juste avant ton terminal et là t'en fera du boucan... :roll:

Sinon si tu as des thunes à jeter par la fenetre, tu as l'option ebay, y'a toujours des gadgets de kékés qui trainent ...
Perso, je pense un peu comme Nautiljon : j'ai mis une gaine qui va à la boite à air (à la place du système d'origine) pour que ça respire un peu mieux et que le bruit soit plus sympa. Je pense pas que ça fasse de nous des kékés tuning comme tu le dis. Le bruit légèrement plus présent accentue un peu les impressions, on a l'impression que ça marche mieux et c'est sympa tout en restant discret quand on le veut. Ne voulant pas mettre de ligne sur ma voiture, la modification de la boîte à air me semblait un bon compromis (car stock, une ED ça fait pas un bruit superbe). Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça :P
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