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Version complète : [FAQ Honda] CAI ou KAD?
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e-breed a écrit :Changer d'admi pour le bruit, personnellement je trouve ça vraiment ridicule, ça me rappelle l'époque ou on voulait faire le plus de bruit possible avec nos vielles 103. Pour moins cher tu fais un trou dans ta ligne juste avant ton terminal et là t'en fera du boucan... :roll:

Sinon si tu as des thunes à jeter par la fenetre, tu as l'option ebay, y'a toujours des gadgets de kékés qui trainent ...

Commentaire super pertinent, sisi :top:

J'ai pas envie de percer quoi que ce soit et je deteste les kékés comme tu dis si bien, je cherche juste à me faire plaisir niveau bruit sans en faire trop (cf mon post au dessus) c'est pour ça que je recherche ce qui me correspond le mieux, sinon ça fait longtemps que je me serait jeté sur un KAD a 50€ (bien qu'on m'en ai filé un gratuit) histoire de faire du bruit "tout bêtement"...

Le son d'origine d'une ITR c'est vraiment sympas, mais trouver une boite a air d'ITR c'est vraiment pas facile, j'ai rien trouvé...
Donc le CAI sur tu full stock me parait un bon compromis, c'est pas comme si j'avais une ligne complète + decata en plus, ça c'est vraiment pas mal de bruit !
Demande à ceux qui ont modifier la boite à air sur ton model de caisse.

Mijy l'a fait sur son EK4, il a eu un CAI AEM aussi, et des 2 il a preferer la boite modifiée...

Mais il faudrait voir avec lui la/les modifs à faire.

Pour les CAI, franchement, le son est pas terrible à coté d'une boite à air d'ITR par exemple Wink


Mais soit patient, et trouve toi une belle boite d'ITR, tu aura les perfs + un beau son qui reste encore dans les tolerances.

Il suffit d'etre patient et de bien chercher surtout.

Exemple, avant noel 2005, j'ai reussis à trouver 3 boites MUGEN sur ebay US (ebay.com) pour pas chere, et neuve.

Psyco en a pris une pour EK9, meme pas 300€ livrée et neuve...


Il faut juste etre patient, et tu trouvera au moins une admi d'ITR complette (pense au manchon caoutchouc ainsi que les conduits après la boite qui va chercher l'air frais aussi, pas uniquement la boite quoi)
Chris a écrit :Mijy l'a fait sur son EK4, il a eu un CAI AEM aussi, et des 2 il a preferer la boite modifiée...

Mais il faudrait voir avec lui la/les modifs à faire.

le cai marchait bien mais que lorsque j'était full stock, avec la ligne et l'écu ça marche mieux avec la boite d'origne modifier.
j'ai virer le resonnateur dans le par choc ainsi que le résonnateur qui se trouve entre la boite et le manchon sur ek que j'ai remplacer par un manchon alu (ça équivaut à la modif avec le manchon spoon mais en moins chère LOL ).
et la avec la configue que j'ai ça marche bien mieux que le cai surtout au niveau réponse et avant vtec. (en plus j'avait un vieux filtre d'origine très sale).
depuis je suis passer sur une boite d'itr, ça marche encore un peut mieux que la boite stock surtout à haut régime, par contre je n'ai pas encore fait d'arriver d'air à la boite c'est en cours.


pour se qui est de la mugen, si tu est patient tu peut en trouver à bon prix comme l'a dit chris, j'en ai loupé une qui a d'ailleur été acheter par quelqu'un du forum à 268$ (hors fdp), et j'ai loupé une arc avec manchon il y a une semaine pas chere non plus Confused
Et pour un crx ed9 y'en a qui on essayé CAI KAD boite modif?
Car on m'a filé un cornet mais j'ai pas le coude alors je l'ai branché sur le coude de ma boite a air juste pour essayer le bruit est vraiment plus agréable. Mais je voudrais savoir pour ceux qui on essayé si on n'y gagne de virez la boite a air.
mijy_ a écrit :pour se qui est de la mugen, si tu est patient tu peut en trouver à bon prix comme l'a dit chris, j'en ai loupé une qui a d'ailleur été acheter par quelqu'un du forum à 268$ (hors fdp), et j'ai loupé une arc avec manchon il y a une semaine pas chere non plus Confused

Tu as une admi ITR et tu veux changer par une mugen ou une ARC ? Elle est pas si bien que ça l'ITR ?
Si elle est super, mais la Mugen est encore un poil superieur Wink

Pour l'ARC, ça ne ressemble pas trop à une bonne boite à air, mais bon, sait-on jamais hein.

Je crois que c'est un peut le flou là dessus, en fait il faudrait pouvoir tester et comparer surtout.

Mais bon, à premiere vue elle n'a pas les avantages d'une boite à air, plutot d'une sorte de KAD avec un gros volume non??

Enfin bizarre comme boite, perso je ne mettrais pas, voit pas l'interet de l'arc, rien que pour la matiere déjà, et la conception aussi, pas une boite à air vraiment, enfin bizarroide.
Chris a écrit :Pour les CAI, franchement, le son est pas terrible à coté d'une boite à air d'ITR par exemple Wink


Mais soit patient, et trouve toi une belle boite d'ITR, tu aura les perfs + un beau son qui reste encore dans les tolerances.

+1000000000000000000000000

Et perso, je trouve (Enfin mon RSM) que ca marche BCP mieux qu'un CAI No Name.
Nautiljon a écrit :
mijy_ a écrit :pour se qui est de la mugen, si tu est patient tu peut en trouver à bon prix comme l'a dit chris, j'en ai loupé une qui a d'ailleur été acheter par quelqu'un du forum à 268$ (hors fdp), et j'ai loupé une arc avec manchon il y a une semaine pas chere non plus Confused

Tu as une admi ITR et tu veux changer par une mugen ou une ARC ? Elle est pas si bien que ça l'ITR ?

la boite d'itr mrche très bien et surtout elle se situe bien au dessus d'u cai (type aem V1), j'attend de finir le montage.
c'est sur que si je trouve une mugen pas chere je prendrai mais la boite d'itr me suffit pour le moment.
par contre pour la mettre sur l'ek faut bricoler un peut mais elle passe bien
mijy_ a écrit :par contre pour la mettre sur l'ek faut bricoler un peut mais elle passe bien
La boite ITR ou la mugen ?
Vous êtes tous en train de donner vos impressions, mais jamais un chiffre, jamais une courbe de couple ou puissance... alors arrêtez de dire que ça ou ça marche mieux... :rley:
e-breed a écrit :
Nautiljon a écrit :
Chris a écrit :Pourquoi mettre un CAI ou je ne sais quoi qui ne fonctionne pas super bien mis à part surtout être bruyant, alors que l'on peut avoir aussi bon, voir mieux, en restant discret, et du coup ne pas être emmerder dans le future??

C'est à dire ? Par ce que si tu me dis boite à air mugen c'est mort vu le prix !
Si tu parles de mettre un filtre modifié a la place de celui d'origine, si ça fait un bruit plus sympas que d'origine pourquoi pas.
Moi je recherche pas des performances meilleurs, juste un bruit meilleur mais pas trop, tout en gardant de l'air frai dans mon moteur.

Changer d'admi pour le bruit, personnellement je trouve ça vraiment ridicule, ça me rappelle l'époque ou on voulait faire le plus de bruit possible avec nos vielles 103. Pour moins cher tu fais un trou dans ta ligne juste avant ton terminal et là t'en fera du boucan... :roll:

Sinon si tu as des thunes à jeter par la fenetre, tu as l'option ebay, y'a toujours des gadgets de kékés qui trainent ...

Tout simplement : LOL .

PS : Je suis un kéké, j'ai supprimé la boîte de résonance pour faire brooaaaaaa avec mon ITR. :]

Chris, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit plus haut : rester discret à tout prix (surtout et d'abord sur le visuel).

Koebi, tu n'as pas encore compris que notre ami e-breed se sentait au-dessus du lot ? Lui n'a jamais fait d'erreur, lui n'a jamais voulu faire du bruit (histoire que ça soit un peu plus sympa), lui n'a jamais acheté de daube sur Ebay, ...
1er temps: Admi Stock ITR
2eme temps: Admi Stock Esi

[Image: Photo2487.jpg]
Y'a quand-même un truc qui me fait marrer, c'est comme la mode : "ça vient et ça repart" ... ou alors "ça part et ça revient" ? Chais pu ...

L'année passée (et l'année d'avant encore plus), le CAI déchirait tout, donnait un bruit sympa, ...
La seule péoccupation avec les CAI (qui m'a toujours fait hésiter) étant de ne pas aspirer d'eau lors de fortes pluies et du manque d'aspect pratique pour la maintenance du filtre.

Là qu'est-ce qu'on lit à présent ? Que c'est nul, qu'on gagne rien et que le bruit l'est tout autant, ...


Mais ... LOL !! Pirouette, girouette ... cacahuète ! LOL


Faudrait arrêter de tirer des conclusions hâtives en disant qu'un type d'admission ne donne aucun gain sur aucun moteur de la marque Honda.
Un CAI va peut-être bien fonctionner sur un moteur X et peut être ne rien donner (voir faire perdre) sur un autre moteur Y. Je parle de famille et modèle de moteur bien sûr, ex : D16 SOHC, H22, B16, ...


J'en ai marre des affirmations genre : "Nous on a tout essayé, on a fait ci on a fait ça ... blablabli blablabla ...", à présent ça serait bien de voir enfin des CHIFFRES.

Et pas des chiffres en vrac comme ça, faciles à fausser à mal interprêter : mais DU CONCRET ... pour une fois. :roll:
Beowulf a écrit :Et pas des chiffres en vrac comme ça, faciles à fausser à mal interprêter : DU CONCRET ... pour une fois. :roll:

Si cette phrase est pour moi:

J'ai fait 10 test par Admi.
Tout les test sur la meme route, au meme endroit et la meme journée.
J'ai ensuite pris le meilleur temps de chaque admi.

Perso, j'ai pas trouver de diff niveau resenti mais le chrono oui.

Apres, j'avais pas le RSm quand j'avais mon CAI.
1337CRX, pas spédcialement pour toi, c'est pour tout le monde.

Tu avoueras qu'une photo postée comme ça ... c'est un peu light non ?
Le mieux ça reste encore une vidéo bien présentée ...
Beowulf a écrit :Tu avoueras qu'une photo postée comme ça ... c'est un peu light non ?
Le mieux ça reste encore une vidéo bien présentée ...

Oki mais la j'ai que ca sous la main dsl ^^

Au passage, si quelqu'un veux adapter une boite ITR sur EG, qu'il me MP Wink
Moi j'suis curieux de savoir ou vous avez trouvé vos admis ITR pour ceux qui en ont ^^
Pour des comparatifs sur une CTR il y a cette page par exemple :
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56
Sinon d'autres voitures :
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76
Oui voilà, tu m'a très bien compris Beowulf pour le coup d'être discret Wink

En plus, on sait très bien ce qui est efficace en restant fiable, avec un bon agrément de conduite sur nos caisses quand même non??
Tout en étant relativement discret en plus.

Pourquoi vouloir se faire repérer à tout prix?? pour montrer??

En règle général, ceux qui ne sont pas discret ( j'ai bien mis en général), sont ceux qui ont des caisses n'avançant pas j'ai remarqué, ça y va à coup de CAI bien bruyant en ville, de vieux tromblon sans sourdine idem, etc, etc...
Et la caisse reste quasiment sur place à l'accel...

On en voit aussi, au contraire, avec de bonnes petites bombes, aac, pistons forgés etc, mais pourtant très discret, d'ailleurs ils ont plus tendance à etre discret ceux là niveau bruit ou baie moteur, pourtant eux au moins ça marche vraiment fort.

Pourquoi ce qu'eux mettent ne marcherait pas sur des caisses moins préparées??

Genre la boite ITR (j'en ai vu sur des GrA qui marchaient très fort), ou autre boite à air déjà bien étudiée?

Et la caisse qui fait beaucoup de bruit, se repere, a peut être, je dis bien peut être, parce que souvent elle a perdus mais la personne ne s'en rends pas compte, gagné 5cv... et perdue partout ailleurs hors de ce gain précis mdr.


Nan mais je veux juste dire qu'il est possible d'en faire, vraiment, sans se faire emmerder un jour ou l'autre à force d'abuser, il faut absolument penser à ça, le jour ou ils auront décider de s'occuper de nous sérieusement, il sera trop tard pour y penser attention.

On peut tout faire, avoir d'excellentes perfs, tout en ayant un son sympa, mais qui passe bien.
bon moi je dis :















rien ne vaut une bonne admi 4 pap.... LOL
en plus ca reste discret ......






quand le moteur est coupé!!! LOL











bon je suis loin!!! Fleche
meme si je le pense et que je vais peu etre me monté ca ... LOL
Benji...tr a écrit :
Nautiljon a écrit :mmm, je me posais la question de l'homologation d'un CAI ? Genre ça passe à un controle technique ? Et les flics ils ont rien le droit de dire ?

Benji...tr a écrit :www.2nrparts.com , c'est là que j'ai acheté le mien ;-)
Ils livrent en france eux ?

Car quand je veux selectionner france ça me met :

Shipping Methods:
Store Pickup (No shipping charge added. Pickup during regular business hours.)

En gros faut se déplacer a l'entrepot, ils livrent pas T__T

??

Bizarre, ils ont livré chez moi en Belgique. Envoie un pti mail pour voir ce qu'ils disent.

Ils viennent de me répondre 2nrparts.com : "The shipping/handling to France will be $400 using UPS International"
B'ah nan merci, plus cher de shipping que le produit acheter T_T
bon alors moi j avais sur mon eg6 un filtre cone brancher directement sur la durite d admission.

vous lisant je me suis donc dit, oh la, je perd de la puissance avec mon truc.

donc j ai chercher une boite a air plus performante et j ai rien trouver dans mon budget.

donc je me suis dit, je vais reprendre la boite a air d origine quele gars m avais fourni avec la voiture, je vais acheter un bon filtre plat ( un jr ), je vais tirer une gaine jusque dans le pare choc pour la prise d air frais et ca devrais mieux marcher que mon pu.bip de cone.

ce que j ai fait

et a ma grande surprise, et bien je suis super decu.

la voiture n a plus rien a bas regime, et dans le vtec je ne suis pas du tout sur d avoir gagner, j ai l impression d avoir gagner car j ai plus rien en bas,c est tout.

en plus j entend meme plus le moteur LOL

alors voila, je vous previent des fois que d autre persobnne serait tenter pr la meme chose, parce que 60 euros dans le vent, ca bouffe les nerfs quand meme. Evil
Faut savoir que la boîte à air VTi n'est pas vraiment optimisée. C'est la même que l'EG5 aussi ... tirez-en les conclusions nécessaires.
Qu'est ce que ca vaut les filtres coniques metalliques ?
Faut aussi préciser pour les mesures au banc si il y a présence ou non d'un ventilo devant la voiture parce que certains types d'admission sont bien plus efficaces si on simule l'air forcé Wink

Faut pas oublier qu'il fait parfois 60° dans la baie moteur...
... et que l'air chaud pour une admission (même très efficace) est l'ennemi n°1 de la performance!!

Quand j'avais une caisse à carbu toute stock (ah le bon vieux temps... :roll: ) l'hiver et l'air frais faisaient qu'elle avait bien plus de pêche l'hiver!! et il n'y avait presque pas de contact entre le flux d'air et le carbu...
Je viens d'acheter ça sur E-bay!!!

[Image: CAI-CRX88b.jpg]

Pour 82 euros frais de port compris...

Je ne sais pas s'il figure dans vos meilleurs vendeurs, mais moi j'en suis bien content!!! :P

http://stores.ebay.fr/Racerbits
ED76 a écrit :Je viens d'acheter ça sur E-bay!!!

[Image: CAI-CRX88b.jpg]

Pour 82 euros frais de port compris...

Je ne sais pas s'il figure dans vos meilleurs vendeurs, mais moi j'en suis bien content!!! :P

http://stores.ebay.fr/Racerbits
c'est un bom z racing acheté pour 50 e livré ça a augmenté lol
ben franchement c'est good comme admission , pour le rix !!
moi sur mon crx ed9,j'avais garder ma boite a air d'origine, avec un filtre green a l'interieur,puis un manchon d'air d'ebouchant,sur mon parechoc,comme un bon kit d'air forcé!
résultat, trés décevent ( moin de peche,a bas regimes,et monté dans les tours,plus lente cry

je présice,qu'avant ce montage, je tourner avec un kad (un gros filtre)qui etait placer derriére la baterie,avec une arrivé d'air dessus,et bien le resultat, et bien meilleur, bien plus de puissance en bas,et monter en regime,plus rapide,avec un bruit d'aspiration, sympatique D

je ne sais pas,si pour toutes les voitures, le kad, ca marche, mais pour le crx ed9, ca fonctionne trés bien wink
flex a écrit :je ne sais pas,si pour toutes les voitures, le kad, ca marche, mais pour le crx ed9, ca fonctionne trés bien Wink

L'avantage du CRX, c'est sa batterie qui protege le filtre de la chaleur Wink Wink
1337CRX a écrit :
flex a écrit :je ne sais pas,si pour toutes les voitures, le kad, ca marche, mais pour le crx ed9, ca fonctionne trés bien wink

L'avantage du CRX, c'est sa batterie qui protege le filtre de la chaleur wink wink

oui, c'est vrai, que c'est un plus )
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