Japan Car

Version complète : probleme pression turbo
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ma pression du turbo monte jusqu'a 1.1 b de pression ( j'ai mis un fmic de safrane , decata et kad) , je voulais savoir si c'etait pas mauvais pour le moteur car j'ai des trous a l'acceleration , je c'est pas si je dois baisser la pression et comment faire?
aie !! pas bon ça !!
il te faut impréativement et vite changer ta pompe à essence.... et trouver un moyen de ne pas dépasser les 1bar...
pour baisser la pression , il faut changer a l'admission ou a l'echappement?
Haaaaa enfin qq'un qui a le même truc que moi :]
Je croyais être le seul LOL
Moi c'était 1.20bar à mi-accélérateur après la pose du même FMIC et de la Mongoose [Image: Content_30.gif]

Bon alors tes trous, on appelle-ça le "fuel-cut" par ici Wink
En simplifiant, c'est le débitmètre qui sature et l'ECU coupe par précaution. Ca se produit entre 0.9 et 1.0bar environ sur un ECU d'origine.

Alors comme te l'a dit streetbike, il devient urgent de faire stabiliser ta pression aux environ d'1bar pour éviter les pics Confused
Prends toi un boost-controler genre Apexi AVC-R ou Greddy machin-chose (je connais pas les Greddy :] ).

Et pour faire taire ce fuel-cut c'est reprog de l'ECU obligatoire Wink
donc ca vient pas de ma pompe a essence ?
et je doit brider a l'echappement ouy a l'admission?
Tout dépend de à quel moment tu as ces trous :
- sa hoquète quand tu accélères sans être à pression maxi ? => là c'est probablement un soucis de pompe qui faiblit effectivement Confused
- ça coupe très brutalement quand tu es à la pression maxi ? => ça c'est du fuel-cut
j'ai eu un moment ou ca couper brutalement mais plus maintenant .
maintenant sa hoquete comme tu dit .(je tire plus dessus maintenant a cause de ca )
ça hoquète/broute pas en permanence j'espère ?
seulement quand tu appuies un peu fort ?

j'ai bien peur que tu aies accéléré la fin de ta pompe à essence Confused

contrôles la couleur de tes bougies et leur état Wink
defois ca le fais a vitesse constante et quand je tire dessus ( le peu que je tire dessus )
changes déjà la pompe par précaution : ~90€ le kit livré sur eBay
de toute façon t'y viendras un jour ou l'autre, alors Wink
De toutes façons, même sur une s14 (plus récente que vos s13 donc), la pompe à essence canne vite.
Y'a qu'à voir les tests de Muad à la WB, je pensais pas que sa richesse remonterait autant après la pose d'une Walbro Shock

Si tu as monté ta pression, change vite ta pompe, c'est la première chose à faire ...
est ce que ca risque rien au niveau moteur une pression trop forte?
La pression est régulée par le régulateur de pression justement Wink
Je pense qu'il parlait de la pression de turbo.

Et avec ta carto stock, si, tu risques des choses passé 1 bar Confused
Pas vraiment à cause de la pression en elle même d'ailleurs, mais plutôt à cause du rapport air/essence innadapté.
La pompe à essence neuve permettrait déja de limiter les risques, mais faudrait sans doute baisser de 200 grs pour pas risquer de casser qque chose.

Par contre, baisser ta pression, je sais pas trop comment faire (du moins, pas pour pas trop cher).
La monter, y'a plein de bidouilles, mais la baisser Confused
si,tu peux rebride la ligne,en mettant un cata par exemple...







okay Fleche Sac
comment on peut reguler la pression du turbo ? est ce qu'un robinet sur l'actuator de la wastegate , c'est bien?
non, un robinet ne peut produire que l'effet inverse car ça créé une fuite Confused

seul un boost controler (et encore, pas n'importe lesquels !! à priori, seul l'AVC-R en est capable) peut te permettre de baisser la pression sous celle de déclenchement de ton actuator

sinon tu cherches un actuator à tige de commande réglable comme les HKS

ou bien tu bricoles toi-même : tu coupe la tige au milieu et tu soudes des boulon/vis et faisant un pas de vis dans la tige
j'ai remis mon cata et ma pression max est entre 0.9 et 1 bar.
oui c'est une solution LOL


tu as encore des coupures (style hoquets) ?
je vais voir pour prendre un actuator reglable , ca me coutera moin cher qu'un boost controler.
Asphalt Burner a écrit :non, un robinet ne peut produire que l'effet inverse car ça créé une fuite Confused

seul un boost controler (et encore, pas n'importe lesquels !! à priori, seul l'AVC-R en est capable) peut te permettre de baisser la pression sous celle de déclenchement de ton actuator

et non l'avcr ne peut rien pour redescendre la pression. C'est simplement un robinet géré électroniquement.

Je le sais, j'en fais l'expérience avec des pics a 1.15 bar puis stab à 1.05b.
En fait c'etait mon actuator de waste gate qui etait grippé fermé. Et la, c'etait pire, c'est monté jusqu'à 1.28b!

J'en ai acheté un à un membre mais j'ai encore ces pics.

La meilleure chose c'est :
- actuateur reglable manuellement + boost controler.

Je vois que ca....
Alvogadron, écoutes, tout ce que je peux te dire c'est que moi il m'a largement permis de descencdre en-dessous du tarage wastegate lorsque je dépassais les 1.20bar Wink
Je peux même descendre à 0.5bar (j'ai pas essayé en-dessous, c'était pour mon rodage) donc c'est bien la preuve que ça marche :P

Toi tu as un soucis mécanique par-dessus le reste donc ça fausse tout. Mais je suis sûr qu'avec un actuator en bon état tu aurais le même résultat que moi pour peu que ton duty-cycle soit bien réglé Wink
avec l'actuator reglable et le mano de pression turbo , ca devrait etre bon ?
Oui bon mano bien précis oui :P
N'oublies pas que sur un mano tu ne verras pas les pics qui vont parfois à plus que 0.1bar par rapport à la lecture, donc n'hésites pas à régler un peu en-dessous de ce que tu souhaites Wink
Asphalt Burner a écrit :Alvogadron, écoutes, tout ce que je peux te dire c'est que moi il m'a largement permis de descencdre en-dessous du tarage wastegate lorsque je dépassais les 1.20bar Wink
Je peux même descendre à 0.5bar (j'ai pas essayé en-dessous, c'était pour mon rodage) donc c'est bien la preuve que ça marche :P

Toi tu as un soucis mécanique par-dessus le reste donc ça fausse tout. Mais je suis sûr qu'avec un actuator en bon état tu aurais le même résultat que moi pour peu que ton duty-cycle soit bien réglé Wink

+1,

je peux faire pareil avec mon blitz dual-sbc. pression max a reglier, et si ca atteint cette pression ca fait bibip, et je peux regler pour que ca redescende automatiquement en trompant l'aculator.

C'est vrai que c'est une bonne idée pour roder ca! lol
est ce que c'est normal que ma pression d'essence monte jusqu'a 2.9 bar au debut de l'acceleration et chute au fur et a mesure a 2.2 bar a peu pres dans les hauts regimes ?
den, c'est normal qu'elle monte oui, par contre de quelle manière je sais pas trop.

En fait tu as un solénoïde qui contrôle le régulateur de pression d'essence en fonction de la pression d'air (donc de turbo). Au ralentit tu as 1.5bar environ et ça augmente avec le boost du turbo.

Pour moi c'était un réglage proportionnel (si tu as 1bar de turbo, tu as 1.5+1=2.5bar de pression d'essence) mais je me suis jamais penché sur la question, donc je peux me tromper Wink




Tsuyo, haaa enfin qq'un qui peut faire comme moi !! Donc j'ai raison :]
Asphalt Burner a écrit :Toi tu as un soucis mécanique par-dessus le reste donc ça fausse tout. Mais je suis sûr qu'avec un actuator en bon état tu aurais le même résultat que moi pour peu que ton duty-cycle soit bien réglé Wink

Je n'ai plus de soucis de'actuateur.

Mais faudra alors qu'on m'explique comment en mettant une vanne entre pression sortie compresseur et actuateur vous arrivez à réguler de manière à avoir moins de pression??! :roll:

Peux tu me passer tes reglages en mp stp? Wink
@ Asphalt et Tsuyo :
Vous arrivez donc avec un Boost Controler, à régler une pression de Turbo inférieure au tarage mini de l'actuator?
MattTheSquale a écrit :@ Asphalt et Tsuyo :
Vous arrivez donc avec un Boost Controler, à régler une pression de Turbo inférieure au tarage mini de l'actuator?
En theorie c'est pas possible, meme apexi le dit dans sa notice.

Mais en pratique, ils y arrivent ... comprends pas comment, mais apparement ca marche ...
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