Japan Car

Version complète : InFeRnO's 323 GTX 4WD ==> Nouvelles photos en dernière pa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Putain bien ! Big Grin

Je kiff trop cette Mazda Twisted

Elle est trop belle ! :lov: Continue d'en prendre soin ! Langue
C'st clair, continue d'en prendre soin !!
Tu compte augmenter la pression ou tu reste avec la ression d'origine?
ben en fait je tournais a 800-900 grammes de pression (560 d'origine).
Et maintenant j'ai un plus gros turbo (de 626 turbo), quand tout sera remonté on va voir ce que ca donne, ca devrait pas mal aller

Sinon je pense pas que je monterais dans des grosse pression, aprés ca je retouche le chassis (amortos et freins, ainsi que Silent Block), et peut etre a la fin un ti turbo sur roulement (genre gt28rs) histoire que ca charge tot
allé une petite (grosse mise à jour), rien de vraiment nouveau sur la 323, mais c'est pour bientôt, comme en attestent ces photos ^^

sinon par rapport à mon dernier post, je suis revenu en turbo d'origine (celui de 626 chargait trop tard, ca ne me plaisait pas)

Donc je suis full stock à part filtre, ligne, et un peu plus de pression (700gr ou 900gr ca dépend des fois Big Grin)

Liquide frein Rbf 600
[Image: 31012009020nv4.th.jpg]


4 pneus toyo t1r en 195/50/15 (soit dit en passant le tout pour 150€ livré, merci le taux de change de la livre sterling actuel Big Grin)

[Image: 31012009008qs5.th.jpg]


Mes silents blocs de barre antiroulis (ben oué les miens sont tellement morts qu'ils sont pour ainsi dire absents)
Erratum sur un autre post j'avais dit que c'etait des SuperPro, mais en fait ce sont des SuperFlex

[Image: 31012009010se1.th.jpg]


Mon petit kit D2
Je suis bien content d'avoir récupéré ces amortos car c'est très très très difficile à trouver et très cher sur les 323 bf en 4 roues motrices
Ne me demandez pas la référence, il n'y en a tout simplement pas, ils ne sont pas au catalogue et ne sont pas référencés chez D2. Je suppose qu'ils ont été produits à une certaine époque, très certainement en petite production, et ils devaient leur rester un kit qui trainait dans un coin

En tout cas merci à mon avis David de chez DCR-motorsport c'est grâce à lui Smile (même si ca a mis beaucoup de temps)

[Image: 31012009011wj4.th.jpg]
[Image: 31012009012vr9.th.jpg]


Plaquettes de frein avant et arriere Poterfield R4S (merci à Picozinc Smile )

[Image: 31012009015gr2.th.jpg]


Disques de freins GrN payés 40€ chez GT2i (un kit qui leur restait sur les bras et du coup bien soldé Big Grin )

[Image: 31012009016lz8.th.jpg]


Durite de frein tréssées
[Image: 31012009017re1.th.jpg]


4 jantes de Nissan 200sx s13 phase 2 (les pneus montés actuellement ne sont pas ma monte et seront donc démontés et vendus)

[Image: 31012009019ar0.th.jpg]
avec cette cure de jouvence elle est partie pour 300 000 kms Wink
Eh oui bien faut bien en faire quelque chose de vraiment efficace Big Grin
Ha ! Sympas toutes ses modifs ! Wink

Par contre, pourquoi t'as acheté des jantes de S13 ph2 ? Je sais pas si tu es au courant mais c'est du 16 pouces ! ( ou alors on m'a menti ! LOL )
salut

Non non c'est du 15" Smile

Anonymous

brunozzz a écrit :Ha ! Sympas toutes ses modifs ! Wink

Par contre, pourquoi t'as acheté des jantes de S13 ph2 ? Je sais pas si tu es au courant mais c'est du 16 pouces ! ( ou alors on m'a menti ! LOL )

on t a menti: ce sont les s14 qui sont en 16"
inferno66 a écrit :4 pneus toyo t1r en 195/50/15 (soit dit en passant le tout pour 150€ livré, merci le taux de change de la livre sterling actuel Big Grin)

Wow Shock T'as un lien web pour les pneus stp???

Maboul™ ds l'93

J'adore ta caisse!!!! Yes Super rare et bien entretenue!
Bon les pneus sont montés

Sinon ayé j'ai monté les D2 hier soir

Bon pas pu trop testé, mais ca a l'air sympa. C'est assez raide (même si bon je m'y attendais), mais quand même moins que je m'imaginais en fait

Par contre du coup la voiture est bien posée au sol, et ca prend plus de roulis c'est trop bon (et encore j'ai pas mis mes silentblocs de barre anti roulis)

Bon par contre je vais devoir faire un géo Big Grin


Hop petites photos après passage au karsher

[Image: 08022009028cc8.th.jpg]


[Image: 08022009029tp3.th.jpg]




En plein démontage

[Image: 08022009038km6.th.jpg]


[Image: 08022009039ua9.th.jpg]


Petit comparo Big Grin

[Image: 08022009036uz6.th.jpg]


Hop amortos posés à l'avant


[Image: 08022009040jp1.th.jpg]
bien joue, tu en prends bien soin et sa fait plaisir.

je vois que tu as garde le petit autcollant du turbo sur le cote de la caisse, pour la petite anecdote, cet autocollant a ete ramene de singapour et a fait ces 14000kms ds l avion avec moi.

fais des photos quand les suspattes seront toute pose.
cutzilla13 a écrit :
inferno66 a écrit :4 pneus toyo t1r en 195/50/15 (soit dit en passant le tout pour 150€ livré, merci le taux de change de la livre sterling actuel Big Grin)

Wow Shock T'as un lien web pour les pneus stp???
brebis a écrit :bien joue, tu en prends bien soin et sa fait plaisir.

je vois que tu as garde le petit autcollant du turbo sur le cote de la caisse, pour la petite anecdote, cet autocollant a ete ramene de singapour et a fait ces 14000kms ds l avion avec moi.

fais des photos quand les suspattes seront toute pose.


lol je ne savais pas Smile


sinon Hop voila les photos avec les 4 amortos Smile

[Image: 10022009049bz0.th.jpg]
[Image: 10022009046ol5.th.jpg]
[Image: 10022009047cb4.th.jpg]
[Image: 10022009048ru5.th.jpg]



Pour les pneus, faut aller sur le silte "camskill.co.uk" Wink
150e les 4 pneus Toyo!! Shock
M*rde si j avais su... j ai commandé les 2 Toyo PRoxes T1R sur 123pneus.fr et j en ai et pour 100e Confused
Tu commandes ou tes pneus?
Va falloir que je trouve quelques sites pour la 323 gt, à part ebay, je connais pas grand chose de valable LOL
je l'ai marqué juste au dessus (camskill.co.uk)

Pour la 323 gt vas sur corksport.com Wink
magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;

A quand le t28?
brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;

A quand le t28?

merci merci Oops!

pas de t28 en vue

Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr

mais bon j'en suis pas là

Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien Smile
inferno66 a écrit :
brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;

A quand le t28?

merci merci Oops!

pas de t28 en vue

Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr

mais bon j'en suis pas là

Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien Smile

l ECU ne gere pas plus de 1 bar de pression

T as aussi le capteur de surpression qui se declenche au dessus de 0,9 et qui est branche sur le firewall.

Je penses pas que le BPT rentre si facilement dans le GTX... :roll:
brebis a écrit :
inferno66 a écrit :
brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;

A quand le t28?

merci merci Oops!

pas de t28 en vue

Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr

mais bon j'en suis pas là

Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien Smile

l ECU ne gere pas plus de 1 bar de pression

T as aussi le capteur de surpression qui se declenche au dessus de 0,9 et qui est branche sur le firewall.

Je penses pas que le BPT rentre si facilement dans le GTX... :roll:

l'ecu gère pas plus que 1bar c'est pour ca que j'ai dit 1 bar justement (et encore la mienne à un boitier GrN, donc peut etre qu'il gère plus je ne sais pas trop)

Le bpt rentre relativement facilement, et de plus on peut même y mettre juste le bloc, en gardant la boite du b6t l'ecu et le faisceaux (faut juste garder les injecteur du coup et certaines babiolles)
inferno66 a écrit :
brebis a écrit :
inferno66 a écrit :
brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;

A quand le t28?

merci merci Oops!

pas de t28 en vue

Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr

mais bon j'en suis pas là

Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien Smile

l ECU ne gere pas plus de 1 bar de pression

T as aussi le capteur de surpression qui se declenche au dessus de 0,9 et qui est branche sur le firewall.

Je penses pas que le BPT rentre si facilement dans le GTX... :roll:

l'ecu gère pas plus que 1bar c'est pour ca que j'ai dit 1 bar justement (et encore la mienne à un boitier GrN, donc peut etre qu'il gère plus je ne sais pas trop)

Le bpt rentre relativement facilement, et de plus on peut même y mettre juste le bloc, en gardant la boite du b6t l'ecu et le faisceaux (faut juste garder les injecteur du coup et certaines babiolles)

je te suis pas inferno, le pb majeur de cette caisse et de ce block:

C est son ecu de merde qui est d une quasi impossibilite a reprog.. Confused
je pensais que tu voulais passer sur le BPT car la gestion devenait de suite plus simple?? sinon le block 1,6, peut prendre 300cv safe avec ces pistons.

on avait parle avec un pote de passer sur une gestion que tu reprends de A a Z, par contre tu dois refaire tout le faisceau et reprendre tous les sensors, s en oublier la basemap...c est un peu la merde, mais c est la seul solution possible pour avoir une machine de guerre LOL
c'était juste pour te dire que mettre un bloc bpt dans une bf n'est pas ce qu'il ya de plus difficile Wink

après oui le gros problème c'est la gestion

Les modèle français sont pas reprogrammables car pas d'eprom externe (enfin peut etre pas tous, ca dépend peut être des années), mais les modèles anglais, us, jdm, et suisse et de suèdes sont reprogrammables

on peut même trouvé des carto sur ebay (carto "el prototype"), d'un mec qui les reprogrammait avant, maint il écoule sont stock de puces. Mais ce sont des cartos américaines, et les moteurs sont pas pareils que nous (genre collecteur d'admi différent), et les carto non plus (la puissance est bien plus faible pour les modèles USDM)
Donc suivant la version de l'ecu que l'on a il est pas forcement impossible de le reprog (perso je sais que le mien est reprogrammable), mais on trouvera pas de carto adaptée à moins de faire faire du sur mesure

Mais là un autre problème, ou plutôt un défaut, l'avantage de passer sur un boitier programmable, c'est que déjà on peut virer cette merde de débitmètre à clapet, et qu'en plus on peut mettre un vrai allumage, pas celui qui fonctionne à dépression que l'on a

Sinon il existe aussi les piggy back, a savoir qu'avant en rallye, beaucoup de 323 tournaient avec des HKS Fcon (super dur à trouver en occasion)

Le problème de casi tous les autres piggy back actuels c'est qu'ils supportent pas le voltage de nos débimètre

Mais apparemment HKS a depuis peu sorti un convertisseur qui permettrais de mettre un piggy back classique
inferno66 a écrit :c'était juste pour te dire que mettre un bloc bpt dans une bf n'est pas ce qu'il ya de plus difficile Wink

après oui le gros problème c'est la gestion

Les modèle français sont pas reprogrammables car pas d'eprom externe (enfin peut etre pas tous, ca dépend peut être des années), mais les modèles anglais, us, jdm, et suisse et de suèdes sont reprogrammables

on peut même trouvé des carto sur ebay (carto "el prototype"), d'un mec qui les reprogrammait avant, maint il écoule sont stock de puces. Mais ce sont des cartos américaines, et les moteurs sont pas pareils que nous (genre collecteur d'admi différent), et les carto non plus (la puissance est bien plus faible pour les modèles USDM)
Donc suivant la version de l'ecu que l'on a il est pas forcement impossible de le reprog (perso je sais que le mien est reprogrammable), mais on trouvera pas de carto adaptée à moins de faire faire du sur mesure

Mais là un autre problème, ou plutôt un défaut, l'avantage de passer sur un boitier programmable, c'est que déjà on peut virer cette merde de débitmètre à clapet, et qu'en plus on peut mettre un vrai allumage, pas celui qui fonctionne à dépression que l'on a

Sinon il existe aussi les piggy back, a savoir qu'avant en rallye, beaucoup de 323 tournaient avec des HKS Fcon (super dur à trouver en occasion)

Le problème de casi tous les autres piggy back actuels c'est qu'ils supportent pas le voltage de nos débimètre

Mais apparemment HKS a depuis peu sorti un convertisseur qui permettrais de mettre un piggy back classique

Interessant cette histoire de conertisseur HKS, si tu as plus d info, je suis preneur. Wink

Et la theorie du honda maniac:

chipper L ecu et graver tes puces avec gestion au poil tout en enlevant le debimetre de merde...

qu en penses tu?

PS, gaffe au distributeur et ces cables (alacon)qui souvent avec une admission directe monter aboutissent dans de jolie court circuit qui se traduisent dans des accoups lors d acceleration... Confused

dans tous les cas, je suis bien content que tu en prennent autant soin, elle a cb de borne maintenant? mp si tu veux Wink
ben encore une fois pour chipper l'ecu et graver les puces oui, mais à condition qu'on puisse le faire avec l'ecu, et c'est pas toujours possible

Mais de toute façon même en chippant l'ecu on ne pourra pas virer le débimetre ou changer l'allumage, c'est là qu'un boitier programmable prend tout son sens

Lol oui apparemment pour le distributeur (enfin le truc sur lequel ya le cable HT), vu que d'origine il est fixé sur la boite à air, quand on passe sur un filtre cone classique, faut penser à le fixer quelque part sinon il bouge et fait des court circuit sur la caisse Big Grin

Alors maintenant elle a 85000km environ Smile
SA AVANCE??
ben j'ai toujours pas eu le temps de changer les sb de barres stab (que j'ai déjà)
IL me reste aussi a monter ma config frein (disques GrN, plaquettes poterfield r4s, durites avia), j'ai pas encore trouvé le temps pour
Pis faut aussi que je fasse la vidange de boite

J'ai passé le CT, ras, juste les silentblock de barre stab justement, et un soufflet a changer par contre
inferno66 a écrit :ben j'ai toujours pas eu le temps de changer les sb de barres stab (que j'ai déjà)
IL me reste aussi a monter ma config frein (disques GrN, plaquettes poterfield r4s, durites avia), j'ai pas encore trouvé le temps pour
Pis faut aussi que je fasse la vidange de boite

J'ai passé le CT, ras, juste les silentblock de barre stab justement, et un soufflet a changer par contre

good job pour le CT, tu prends grand soin de mamie, sa fai plaisir Wink
Vu que tu as toujours les bonnes adresse ( les bon pneus a pas cher notamment :] ) Tu pourrais me dire ou tu as commandé tes plaquettes Porterfield stp?
ah par contre les plaquettes poterfield je les ai achetées a Picozinc, qui lui les as eu suite à une erreur de commande si j'ai bien suivi
Pages : 1 2 3 4 5 6