Japan Car

Version complète : [Silvia S1X] Racing Light parts, Stage 3a Light is Right
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tres simpa cette ptite S14, felicitations.
Ben joli tout ca.
joker068 a écrit :tres simpa cette ptite S14, felicitations.

badboy25 a écrit :Ben joli tout ca.

Merci à vous Wink
Sinon pour la suite, bah j'ai vendu mon turbo :-?


Et oui j'arrête mon projet...
















































avec ce ptit turbo de gayz Big Grin



Et du coup j'en commande un plus gros qui tient les 450cv Mr Green

Et avec ca, j'envisage de commander quelques pièces :

- Un embrayage, ORC - 409 Series - Single Plate Clutch - 400ps (car je doute que le mien tienne avec le turbo et tout le reste Confused )
- Turbo Timer Greddy + harness
- Boost controler Blitz I-color
(Mais j'avoue hésiter pour l'i-color, car ya le profec E01 aussi)

Et un échangeur, Blitz LM ou greddy V-spec
Mais j'hésite encore car je pense pas que le colis évite les douanes après vu la taille d'un échangeur.

Sinon ailleur je passe commande aussi pour:

- Pompe à essence walbro 255
- Garrett GT2871r
- durites turbo renforcées
- Bougies froides NGK indice 7
- MAF Z32

Je commande tout d'un coup à deux endroits différents, US et Japon, histoire de diminuer les frais de port, car là y en a pour 3000€ de pièces (hors douanes) donc ca fait mal au c...

Evidement, pour les douanes, si j'y ai droit bien sûr, tout ca coute 500€ LOL
POPOPO tu t'es fait plaisir ya de la piece de fou la!!!!
Juliusdesigns a écrit :POPOPO tu t'es fait plaisir ya de la piece de fou la!!!!

Merci lol mais pour le dernier post, j'ai pas encore commandé, c'est ce que je compte prendre Wink

Mais j'ai une question pour les nissaneux au sujet de l'embrayage, car je pense qu'il tiendra surement pas à plus de 300cv certainement.

Je sais que le exedy stage 2 est pas mal, mais je cherche un vilo et un embrayage utilisable au quotidien sur route, et qui puisse tenir la cadence sur circuit les quelquefois ou j'irais.

Donc je demande votre aide Smile
kemoute a le stage 2 nan ?

moi jvais prendre un stage 3 (la boite va jouirrrrrrrrrrrrrrr mdr)
Oui kékémoute à un stage 2, mais après je sais pas si la boite va aimer ca comem tu dis avec un stage 3 Mr Green
c'est pas l'embrayage qui peteras sa boite, c'est la puissance transmise.
Muad-Dib a écrit :c'est pas l'embrayage qui peteras sa boite, c'est la puissance transmise.

Oui enfin tu m'avais compris LOL
Bon ben je suis de retour de vacances, enfin rentré cet aprem de St Tropez.

Ce fut sympa mais assez attrappe touriste compte tenu des prix pratiqués....

Sinon bah dès Lundi au boulot je devrais pouvoir retrouver ou recevoir quelques pièces comme :

MAF Z32+plug Tomeï
Bougies NGK PRF7B
Durites Turbo Type avia
Garrett GT2871R A/R .84
Pompe Walbro 255 l/h

Enjoy Wink
Ca y est!!

MAF Z32 du fou reçu Wink Merci à lui, très sympa, et en plus geste commercial qu'il n'était pas obligé de faire, c'est tout à son honneur, merci encore à toi Wink

Le voici donc :
[Image: dscn0185lp1.jpg]

Et voici le reste de ma commande :

Un joli ptit carton avec 157€ de douane...
[Image: dscn0190cl1.jpg]

Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier Mr Green
[Image: dscn0191ox4.jpg]

Les bougies froides :
[Image: dscn0192uq8.jpg]

La walbro :
[Image: dscn0193nf7.jpg]

Les durtites Turbo :
[Image: dscn0194wt9.jpg]

Et bien sûr, le Garrett T2871R :
[Image: dscn0195lt8.jpg]

[Image: dscn0197ag8.jpg]


Reste à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). Je pense que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car norlament la boulot qui génait à été complétement érradiqué Smile

Ca va être tout beau, mais je me pose déjà la question suivante :

Vais-je me fais chier pour mettre la bande thermique sur le collecteur ou pas? Et surtout, a-t'elle une utilité réelle?

Tout le monde s'en fou... LOL

Bon sinon les news du jour !!!

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.

[Image: img4040wl4.jpg]

N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite LOL

Ensuite démontage de l'EGR :

[Image: img4051tn0.jpg]

Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :

[Image: img4054un6.jpg]
[Image: img4055sd8.jpg]
[Image: img4056jv5.jpg]
[Image: img4057sn6.jpg]

Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :

[Image: img4047qu2.jpg]

Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête LOL

[Image: img4045la5.jpg]
[Image: img4046mx2.jpg]

Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :
[Image: img4048gq6.jpg]

Et voilà la ligne :

[Image: img4059ix5.jpg]
[Image: img4060hm0.jpg]

Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée Wink )
[Image: img4061retouchebd3.jpg]
[Image: img4062retouchejf3.jpg]

Et la sortie :
[Image: img4063ax2.jpg]
[Image: img4065rj0.jpg]

Je trouve que ca rend bien Wink Twisted
Super bien en effet !!! Twisted
ah la vache jéré faut que je passe chez toi voir tout ca!
tu veux pas refaire l interne de ton bloc.... j ai besoin de pieces Big Grin Big Grin
Quel rythme sur cetet caisse Wink
fefe hyundai a écrit :Super bien en effet !!! Twisted

Merci Smile

kevinVTEC a écrit :ah la vache jéré faut que je passe chez toi voir tout ca!
tu veux pas refaire l interne de ton bloc.... j ai besoin de pieces Big Grin Big Grin

Bah tu passes quand tu veux Smile
Sinon pour les internies, les miens sont neufs LOL Donc on va attendre Mr Green

Timothée a écrit :Quel rythme sur cetet caisse Wink

Bon je le prends ironiquement LOL
Vitesse d'escargot jusqu'a réception du turbo pour commencer le montage Smile
superbe cette S14 très bon gout Wink
soulias ed9 a écrit :superbe cette S14 très bon gout Wink

Merci bien Wink


Bon hier je suis allé chez Nissan pour mes pièces manquantes...

J'ai juste demandé un devis par méfiance LOL

Bah 200€ pour 1 goujon, les 4 ecrous de fixation du turbo sur collecteur, les 8 ecrous de fixation collecteur du block, le joint de turbo/collecteur, le joint de descente d'huile et de turbo + durite descente d'huile de turbo, et de la pate à joint...

Le must c'est quand même le tube de pate à joint à 62.55€ LOL
Bon 1er tour, et fuite durite turbo...

Celle de l'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...

Sinon voilà mon char Mr Green

[Image: dscn0219eq1.jpg]
[Image: dscn0223bb0.jpg]

Celle ci a merdé Mr Green
[Image: dscn0224ab0.jpg]

[Image: dscn0225aa5.jpg]
[Image: dscn0226xl7.jpg]
Ah vi au fait, mon régime moteur à l'arrêt, est d'environ 1800trs, je trouve cela un peu haut, est ce normal?
moteur froid? ca me semble normal.
allé rejointe vite cte durite qu'elle roule un peu cette s14.

Pour fuite d'huile c est con..
non pas du tout normale a froid c'est 1200-1300 max avec la valve de de richesse a froid ouverte
Et comment on peut régler ca??

Sinon ptite question toute bête, il ya un joint ici?
[Image: dscn0227retoucheoz2.jpg]

La partie que j'ai séléctionné se voit pas trop, c'est infime.
lol moi j'ai du changé la pipe pour remettre un pas de vis correct et faire un montage au téflon.
Bah en fait moi c'est surtout qu'il était pas visé du tout Mr Green

Voilà pourquoi ca fuyait LOL

Mais chose que j'aimerais savoir :

Dans la partie jaune, entre le block et le téton, il y a une joint.
Mais dans la partie rouge, entre le teton et la durite qui vient se monter, est ce qu'il faut aussi mettre un joint, ou serrez tout simplement??
[Image: dscn0227retouche2ri6.jpg]

Merci Wink
cé un pas conique sur la partie rouge, pas besoin de joint, le simple fait de serrer suffira, mais attention de ne pas tout pêter si c'est du 'faux' raccord goodridge c'est assez fragile !
si ça fuit encore ya une solution = le téflon

une bande de téflon à poser dans le sens du pas montant et ça ne fuira plus du tout...
Ahhahaha ben niquel alors Mr Green

J'attendais de savoir pour pouvoir remonter tout ca Wink

Mais c'est du bon raccord vu le couple de serrage que je lui avait mis lors du resserage juste avant que je me pose la question pour le joint.

Merci bien Ekto Wink
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