Japan Car

Version complète : voyant orange ki s'allume !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

g un pb avec mon crx ed9, jspr ke kelkun va pouvoir m'aider.
je vais prendre un exemple : qd je roule par exemple en 3éme a 50km/h la voiture se met a accéléré tte seule pdt 2à3 seconde a régime constant et qd ca s'aréte un voyant orange s'allume !

merci d'avance pour vos réponses.
premiere chose : tu as rempli ton profil , il te reste plus qu 'a aller te presenter,c ca serai cool qu on sache un peu qui tu es et le reste... LOL

ensuite evite le SMS staïle ça fait dégueulasse a lire Wink

Pour ton probléme, le voyant orange cela doit être celui a coté du voyant de malle ouverte ?

si c'est bien cela il s'agit du voyant de diagnostic moteur, qui t'indique une défaillance possible quelque part...

aprés pour l'analyse de ton probléme , je laisse des mécanos plus chevronnés que moi te répondre... Big Grin
je suis désolé mais je suis pas habitué au forum, comment se présenter?
de plus je ne pense pas avoir de voyant de male ouverte.
Il a dit à côté du voyant de malle Wink
les codes erreur ecu, et comment on fait pour les obtenir, c'est en FAQ honda.
je n'ai pas de voyant de male donc il ne peut pas étre a coté ! Big Grin
ben si t'en a un. Sinon on s'en fout, le seul orange c'est celui du diag moteur.
Tu pourras trouver tes réponses ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
je crois avoir trouvé mon pb en fait, mon capteur de température d'eau est mort !
donc méme avec mon moteur chaud, mon ecu crois qu'il est froid et donc il enclenche le starter auto.

qu'en pensez vous svp?
En effet, c'est ce que j'ai pensé en voyant ta question! Seulement, pourquoi il s'arrète si c'est ça?

Ah, peut etre que simplement, le starter à une durée limite de fonctionnement et qu'après il se coupe.

Moi, au chrono, c'est à peu près 5mn car après, mes températures d'huile et d'eau sont encore froides. Surement qu'une fois le timing du starter écoulé, il signal un pb de température car il détecte aucun changement de température.
PS: faq Honda signal pas tout...
Ben s'il est mort changes-le 8)

Tu as trouvé ça comment ?
bonjour
ton voyant s'allume mais ton ecu clignote combien de fois? s il est probable que tu a trop souvent roulé en reserve, aussi tu devrait jetter un coup d'oeil au main relay et au capteur d'inclinaison du vilbrequin il a 2 petits fils a la soudure plutôt fragile si l'un se detache ton voyant reste allumé meme si ton main relay est bon et ton reservoir est plein.
bon courage
en fait ma led clignote 6 fois court donc défaillance capteur de température d'eau, ensuite j'ai essayé de trouver une relation entre la défaillance du capteur et l'enclenchement du starter auto et a priori comme le capteur est mort, mon calculateur croit en permanence a un moteur froid méme si il est chaud.
il s'avére que mon raissonement est bon, j'ai changé le capteur et je n'est plus de pb!

merci a tous pour votre aide ! Big Grin
Mais de rien 8)